La gauche, son avenir, ses alternatives, ses candidats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doutrisor
Macron a bénéficié de la décomposition des 2 grands partis PS et LR, il a eu un boulevard. Hulot peut il bénéficier d'un contexte aussi favorable ? J'en doute.
Il n'y a plus de PS et LR, et Macron/LREM est en perte de vitesse... C'est pas dit qu'un partie centriste ecolo arrive et raffle la mise...

Meme si ca reste peu probable...

En tous cas, ce qui pourrai motiver Hulot, c'est que si c'est lui le "boss", il aura plus/moins de contrainte pour faire ce qu'il veut... (niveau ecologie)
Citation :
Publié par Gardien
Il n'y a plus de PS et LR, et Macron/LREM est en perte de vitesse... C'est pas dit qu'un partie centriste ecolo arrive et raffle la mise...
Franchement, je pense que la majorité en France s'en branle de l'écologie et du long terme, la plupart voient pas plus loin que la fin du mois et en ce moment vu qu'on fait rimer écologie avec essence plus cher, je vois mal un écolo avoir de grosses chances de passer.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Franchement, je pense que la majorité en France s'en branle de l'écologie et du long terme, la plupart voient pas plus loin que la fin du mois et en ce moment vu qu'on fait rimer écologie avec essence plus cher, je vois mal un écolo avoir de grosses chances de passer.
Si tu arrive avec ta bite et ton couteau avec quelques mesures vaguement écolos qui vont écorner la qualité de vie des gens sans plan compensatoire et alternatives alors tu te viande comme Macron.

Le problème c'est pas l'écologie , le problème c'est que le capitaine plane comme un condor.
Citation :
Publié par Keydan
Si tu arrive avec ta bite et ton couteau avec quelques mesures vaguement écolos qui vont écorner la qualité de vie des gens sans plan compensatoire et alternatives alors tu te viande comme Macron.

Le problème c'est pas l'écologie , le problème c'est que le capitaine plane comme un condor.
Le problème c'est que le capitaine n'en a rien a foutre de l'ecologie... Qu'il ne fait que surfer sur des vagues populaires... Et bricole au fil de l'eau...

C'est pour cela que si un mec "credible" arrive et propose des trucs "serieux"... Ca pourra passer... Et Nicolas Hulot en est capable selon moi. Mais le veut il ?
Citation :
Publié par Keydan
Si tu arrive avec ta bite et ton couteau avec quelques mesures vaguement écolos qui vont écorner la qualité de vie des gens sans plan compensatoire et alternatives alors tu te viande comme Macron.

Le problème c'est pas l'écologie , le problème c'est que le capitaine plane comme un condor.
Sauf qu'il n'y a actuellement pas d'alternative permettant d'endiguer ce qui va nous tomber dessus et où le pouvoir d'achat et la consommation sont conservés. C'est pourquoi il y a au mieux que des mesurettes d'appliquées.

Le problème ce n'est pas que le capitaine plane comme un condor même si c'est en effet le cas, le problème, c'est que personne ne sait réellement ce qu'il faut faire et surtout, personne n'a le courage ou l'abnégation de se lancer. Et quand je dis personne, c'est autant citoyen que politicien.

Dernière modification par Belzebuk ; 16/11/2018 à 16h21.
Citation :
Publié par Gardien
Le problème c'est que le capitaine n'en a rien a foutre de l'ecologie... Qu'il ne fait que surfer sur des vagues populaires... Et bricole au fil de l'eau...

C'est pour cela que si un mec "credible" arrive et propose des trucs "serieux"... Ca pourra passer... Et Nicolas Hulot en est capable selon moi. Mais le veut il ?
Parceque c'est populaire maintenant de taxer le diesel ? T'as vu la courbe de popularité de Macron ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Franchement, je pense que la majorité en France s'en branle de l'écologie et du long terme, la plupart voient pas plus loin que la fin du mois et en ce moment vu qu'on fait rimer écologie avec essence plus cher, je vois mal un écolo avoir de grosses chances de passer.
C'est tout à fait ça. Quand on voit comment ça se passe quand il y a des projet d'énergie renouvelable attaqué de toute part avec l'excuse que le meilleur site est en fait 50km plus loin chez le voisin.

En revanche je pense qu'un écologiste donneur de leçon à critiquer les autres pays sans se regarder aurait clairement plus de chances.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belzebuk
Sauf qu'il n'y a actuellement pas d'alternative permettant d'endiguer ce qui va nous tomber dessus et où le pouvoir d'achat et la consommation sont conservés. C'est pourquoi il y a au mieux que des mesurettes d'appliquées.

Le problème ce n'est pas que le capitaine plane comme un condor même si c'est en effet le cas, le problème, c'est que personne ne sait réellement ce qu'il faut faire et surtout, personne n'a le courage ou l'abnégation de se lancer. Et quand je dis personne, c'est autant citoyen que politicien.
C'est ni plus ni moins qu'un nouveau modèle de société à penser , à proposer et à créer.

Je reconnais la difficulté de la chose mais faut être réaliste c'est pas avec un jeune Banquier qui s'accroche désespérément au vieux système que l'ont va avancer.

Macron fait comme Trump à savoir du très court terme alors que nous avons désespérément besoin de personnes avec un plan écologique/sociale/économique à très long terme pour la France.

Citation :
Nicolas Hulot, ses neuf voiture et son cadre de vie agréable serait donc légitime pour demander d'énorme sacrifice au français, le mec a sûrement pollué 10 000fois plus que la plupart d'entre nous.
C'est un peu aussi con que de tirer sur Jacques-Yves Cousteau en oubliant l'impact qu'il à eu sur l'éveil du public à la cause écologique.

Dernière modification par Keydan ; 16/11/2018 à 17h17.
Citation :
Publié par Doudou Piwi


Hooooo, c'est un baratin, ça.

Aristote c'est très souvent planté et à dit beaucoup de conneries durant sa vie , dois on pour autant lui enlever ses crédits ?

Hulot et Cousteau n'échappent pas à la règle.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Hooooo, c'est un baratin, ça.

Effectivement, il a eu des torts mais il a fait énormément pour l'état des océans et pour instruire les gens et notamment les plus jeunes aux fonds marins, à la pollution et cie. Nous avions chez mes parents les fiches qu'il avait édité (http://www.collection-du-monde.com/p...850c56e0b9.jpg ) ainsi que l'encyclopédie Cousteau (https://www.2ememain.be/livres-bd/li...209596043.html ) qui étaient des "objets éducatifs" très attirants pour les enfants (tout comme l'encyclopédie tout l'univers). Sans oublier toutes les émissions qui ont été diffusées pour toutes la famille qui étaient le regroupement du dimanche de nombreuses familles.

C'est sur JOL que j'ai changé mon opinion sur Nicolas Hulot qui était très négative et qui est passée en mode neutre positif après vos explications sur la balance de ce qu'il a pu faire avancer coté écologie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Il a fait avancer quoi concrètement? (vraie question je l'ignore)
Il à fait découvrir la beauté du monde et sa biodiversité à beaucoup de monde.

Il à aussi alerté le publique sur les problématiques climatiques.

Quand quelqu'un remettait en question la fonte des pôles , quelques semaines plus tard il venait avec des images à couper le souffle ( Les glaces racontent (Groenland, 1999) ) sur les premières crevasses et cascades qui traduisaient à l'époque la fonte du Groenland pour sensibiliser le publique.

Cette émission c'est un témoigne à charge imparable de notre impact sur le monde.
Etes-vous un populiste de gauche ? Ou de droite au cas où ?

https://www.theguardian.com/world/ng...t-are-you-quiz

Je suis parait-il proche de AMLO, le nouveau président mexicain. Et le populiste le plus éloigné de mes idées serait Donald Trump. Mais je suis bel et bien classé "populist" par the Guardian. Mais plutôt modéré si j'ai bien compris le graphe. Par contre, si je lis bien ce dernier, je suis en fait aussi proche de Pablo Iglesias, et pas si éloigné que ça d'Obama. C'est compliqué avec leurs hexagones...

Du coup, en terme de politique française, AMLO, ça ressemblerait à qui ? Le fils caché de Mélenchon et de Montebourg ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Etes-vous un populiste de gauche ? Ou de droite au cas où ?

https://www.theguardian.com/world/ng...t-are-you-quiz

Je suis parait-il proche de AMLO, le nouveau président mexicain. Et le populiste le plus éloigné de mes idées serait Donald Trump. Mais je suis bel et bien classé "populist" par the Guardian. Mais plutôt modéré si j'ai bien compris le graphe. Par contre, si je lis bien ce dernier, je suis en fait aussi proche de Pablo Iglesias, et pas si éloigné que ça d'Obama. C'est compliqué avec leurs hexagones...

Du coup, en terme de politique française, AMLO, ça ressemblerait à qui ? Le fils caché de Mélenchon et de Montebourg ?
Un bon gros gauchiste comme moi semble-t-il, j'arrive au même résultat.

Après, j'aurai plutôt dit comme Chevènement, nationaliste de gauche.
Citation :
Publié par Aloïsius
Etes-vous un populiste de gauche ? Ou de droite au cas où ?

https://www.theguardian.com/world/ng...t-are-you-quiz

Je suis parait-il proche de AMLO, le nouveau président mexicain. Et le populiste le plus éloigné de mes idées serait Donald Trump. Mais je suis bel et bien classé "populist" par the Guardian. Mais plutôt modéré si j'ai bien compris le graphe. Par contre, si je lis bien ce dernier, je suis en fait aussi proche de Pablo Iglesias, et pas si éloigné que ça d'Obama. C'est compliqué avec leurs hexagones...

Du coup, en terme de politique française, AMLO, ça ressemblerait à qui ? Le fils caché de Mélenchon et de Montebourg ?
Soit on est populiste, soit on doit choisir entre Obama, Macron ou Merkel. Super.

Tjs pareil ces trucs.
Je me fais tjs shifter plus à droite pour mon indifférence/conservatisme sur les sujets sociétaux.
Je me classe quasiment au centre niveau populisme et à peu près au niveau d'Iglesias à gauche. Bref rien de très étonnant, la gauche molle comme prévu


Citation :
Publié par Case Gibson
edit: Macron à gauche ,
C'est un quizz anglo-saxon donc forcément c'est pas exactement le même échiquier politique. C'est assez révélateur qu'ils le placent pile au niveau d'Obama ceci dit, je trouve ça intéressant.
il mette quand même Obama plus à gauche que Macron

Sinon j'ai fait et le plus proche c'est Obama, mais bon en fait si on regarde mon résultat qu'on trace une droite entre Sanders et Obama, je suis au milieu (tendance Obama quand même). Ca reflète assez bien mon positionnement, centre gauche en gros aile gauche
Citation :
Publié par Ex-voto
Soit on est populiste, soit on doit choisir entre Obama, Macron ou Merkel. Super.

Tjs pareil ces trucs.
Je me fais tjs shifter plus à droite pour mon indifférence/conservatisme sur les sujets sociétaux.
Je sais bien que le terme "populiste" est devenu dans la bouche de certains journalistes/politiciens une insulte ou un synonyme d'extrémiste, mais techniquement il n'y a rien de mal à être populiste, c'est même plutôt sain de se soucier des intérêts du peuple.

@Nof : my bad, j'avais une mauvaise définition en tête.

Dernière modification par Yesmann ; 22/11/2018 à 12h12.
"Populiste", ça ne veut pas dire se soucier du peuple. Ca veut dire prétendre que le peuple s'oppose aux élites, y compris aux intellectuels, aux technocrates ou aux artistes, et proposer des solutions simplistes centrées sur les supposés ennemis de ce peuple.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Populisme_(politique)

Sinon, tout en bas à gauche. Le test n'arrive pas à me trouver un équivalent politique. Ma case est blanche. Faut dire que je faisais partie des 3% de gens qui avait une opinion favorable de François Hollande et qui ont voté Hamon.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 22/11/2018 à 12h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés