Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et l'EdF, ce n'est pas "démerde toi Kylian"?
Non. MBappe a integré le groupe il y a deux ans, quand DD a assis sa tactique et ses principes depuis un moment. MBappe est au dessus, c'est indéniable, mais on est loin d'une équipe qui cherche juste à lui donner le ballon sans cohérence et qui attend de voir ce qu'il se passe.

Tout comme le fait que Pavard soit pas bon, Hernandez pas souvent rassurant, ne veut pas dire qu'il cherche une assise défensive avant tout. Le niveau d'individualité ne change rien à la mentalité globale voulue.


Citation :
Pour DD qui tient son groupe, quand je dis :
Tu dis aussi que Sampaoli et DD c'est la même, donc bon, à partir de là. Alors qu'autant dans la gestion que l'aspect tactique, cela n'a rien à voir.


Citation :
Et pour le côté où tu dis que tous les joueurs l'auraient suivi dans les tranchées: permets moi d'en douter.
Tu as vu un mec présent à la Coupe du Monde le critiquer ? Remettre en question ce qu'il a pu faire ? Sur l'avant, l'après, on en verra des dissonances. Mais Deschamps a pris 23 gars pour la Coupe du Monde et en a fait un groupe, de la préparation jusqu'à la victoire finale. Il a fait de Varane un patron, lui qui était souvent critiqué (a raison) parce qu'il n'osait se révéler comme un taulier. Il a fait de Pogba un joueur qui ferme sa gueule et montre ce qu'on attend de lui : juste du football. Il a fait de Lloris, qui sortait d'une saison compliqué, un artisan majeur du titre, absolument impeccable pendant 1 mois (a si, sa boulette contre la Croatie, mais bon, qui la retiendra). On peut remettre en cause ses choix tactiques, ses choix dans ses sélections, et je suis même le premier à le faire. Mais lui retirer qu'il a mené un groupe acquis à sa cause avec comme objectif, ramener la Coupe, j'ai du mal.

Dernière modification par Apteis ; 15/11/2018 à 14h54.
Citation :
Publié par Apteis
Tu as vu un mec présent à la Coupe du Monde le critiquer ? Remettre en question ce qu'il a pu faire ?
Ben non puisque les joueurs qui sont susceptibles de critiquer ce sont ceux qui sont sur le banc. Les titus n'ont pas vraiment de raison de se plaindre.
Or, quand tu regardes le banc, tu as ce que je dis: Des joueurs qui ne l'ouvrent pas (cf des Thauvin-Rami-Sissoko-Mandanda-Nzonzi, Sidibé et Mendy blessés etc...), des joueurs qui autrement ne seraient même pas en EdF (sauf Nzonzi p'tet)....
Ceux qui n'ont pas été sélectionnés, ils l'ont ouvert. Koscielny, qui était mis en place comme patron de la défense, par exemple.

Maintenant, je ne sais pas si tu as vu, mais lors de la CdM, on peut voir quelques joueurs mécontents des changements effectués en cours de match ou lors de célébration de buts: Qui est venu saluer son coach?

Varane en patron: Il était temps, j'ai envie de dire. Il a nettement plus la carrure pour le poste que Lloris.
Citation :
Publié par Episkey
Ceux qui n'ont pas été sélectionnés, ils l'ont ouvert. Koscielny, qui était mis en place comme patron de la défense, par exemple.
Tu sors ça sérieusement?
Citation :
Publié par Trojan
Tu sors ça sérieusement?
Koscielny qui est mis en place par DD comme patron de la défense, qui se blesse et donc ne peut pas venir à la CdM (ça arrive) mais qui se fait complètement oublier par son coach (qui est présenté comme quelqu'un ayant mis en place un groupe soudé) (cf son interview); ouais j'trouve ça moyen.
Rien que le fait que tu me parles de Sissoko, qui à ce que je sache n'était pas en Russie, me montre que soit tu ne lis pas et tu t'éclates dans tes monologues sans queue ni tête, soit tu lis, mais réponds à côté, montrant encore plus de n'importe quoi dans ton raisonnement.
Tu as vu ce qui s'est passé dans d'autres sélection pendant la coupe du Monde ? Pour rester dans ta comparaison inadéquat avec Sampaoli, quand ce denrier demande à Messi si il doit faire rentrer Aguero ? Des critiques du Kun en zone mixte ? Avoir un banc aussi acquis à sa cause, c'est important. Il faudrait se rappeler aussi de comment s'est construit France 98, et la gueule de certains joueurs écartés pour donner du champ à d'autres, au bénéfice du groupe.
Cela passe malheureusement par des "yes-men". Quand trois de tes défenseurs centraux, même avec l'expérience qu'ils ont, ont 23 24 et 25 ans, prendre un mec un mec de plus de 30 ans qui ne jouera pas, c'est utile. Sidibé je n'aime pas le joueur, mais si malheureusement il l'a senti prêt physiquement, il avait surement plus d'infos que nous. Le reserviste c'était Debuchy, pour dire le néant au niveau du latéral droit à l'époque. Tu prends qui avec toi, celui qui a vécu avec le groupe depuis des mois, potentiellement incertain, ou le mec de 33 ans qui n'a pas mis un pied en EdF depuis 2-3 ans et qui est tout autant fragile physiquement ? Avec tout le respect que j'ai pour la Buche, le groupe avant. Au milieu, tu as NZonzi qui vient de nul part, et dont je pense aussi qu'il n'a pas forcément le niveau international. Mais tu fais pop un random pour l'emmener avec toi, ou tu prends Rabiot qui fait des caprices pour jouer à tel poste en club et donc peut te faire chier dans un groupe pour deux mois ? La réponse a été claire dans l'attitude du bonhomme juste après l'annonce des réservistes je crois...
Et certains de ces choix n'ont plus échos sur une sélection post-coupe du monde, où le but c'est de préparer une compet future. Comprendre certains choix qui se sont avérés justifié n'en font pas pour autant des choix logiques et qu'on cautionne à l'instant T. Rami par exemple.

Et wahou, des mecs qui n'ont pas été pris dans un groupe qui a ramené une Coupe du Monde chialent parce qu'ils auraient aimé en être, what a surprise... Entre comparaisons (j'attends toujours la comparaison Argentine/Pays Bas pour rigoler), argumentaires irréalistes, et captain obvious, on est servi.
Je ne vois pas où tu veux en venir sur Koscielny aussi. T'es au courant qu'il était blessé et ne pouvait pas être appelé ? Pendant 2 mois, c'était un groupe de 23. Pas 23+ les absents. C'est triste et cruel pour Kos, mais c'est comme ça. DD a pleins de défauts, mais venir sortir "regardez Koscielny" quand on te parle d'un groupe soudé à la Coupe du Monde (à laquelle il n'était donc pas), c'est un peu compliqué de ne pas rire.

Citation :
Varane en patron: Il était temps, j'ai envie de dire. Il a nettement plus la carrure pour le poste que Lloris.
Oui, il était temps. Mais il l'a fait. Et ne pas voir l'apport de DD durant ces 2 mois la dedans, c'est faire un cosplay de Gilbert Montagné. On pourrait croire à la coincidence si cela ne concernait qu'un joueur une telle transformation. Quand ça en concerne plusieurs (Pogna, Varane, Griezmann dans son rôle moins prépondérant dans l'équipe, l'utilisation de joueurs moyens comme Pavard pour se fiter parfaitement au groupe, Lloris qui fait oublier les critiques et les doutes pre-CdM....), il devient plus compliqué de ne voir que de la chatte ou bon timing. Je peux compter les matchs où DD m'a marqué tactiquement depuis 6 ans sur les doigts d'une main, ça ne m'empeche pas de voir qu'il a été un taulier d'un groupe acquis à sa cause pendant 2 mois.
Et je dis tout ça en n'étant pas d'accord avec pleins de ses choix, avant la Coupe du Monde, pendant, et encore actuels. Mais sur la gestion de son groupe à la Coupe du Monde, je ne vois pas comment lui contester.

Dernière modification par Apteis ; 15/11/2018 à 16h28.
Citation :
Publié par Episkey
Mbappé est adapté partout Pour moi il ne compte pas!
Bah ça veut dire quoi ça alors :

Citation :
Publié par Episkey
Et surtout si DD met en place une tactique de contre (et donc similaire à l'Atletico), le reste des joueurs de l'effectif n'est pas en adéquation avec la tactique mise en place: Si Kanté fait sens puisqu'il récupère des ballons, Pogba non, Mbappé non,
?

Citation :
Publié par Episkey
Koscielny qui est mis en place par DD comme patron de la défense, qui se blesse et donc ne peut pas venir à la CdM (ça arrive) mais qui se fait complètement oublier par son coach (qui est présenté comme quelqu'un ayant mis en place un groupe soudé) (cf son interview); ouais j'trouve ça moyen.
Attends, tu parles de quoi là ? Le premier rassemblement, la première chose que fait DD c'est imprimer pour chaque joueur la lettre de Koscielny adressée à ses coéquipiers…

Citation :
Publié par Episkey
Et l'EdF, ce n'est pas "démerde toi Kylian"?

La solidité défensive, elle n'est pas vraiment là: on a des boulevards sur les côtés: les replis défensif de Hernandez et Pavard ne sont pas forcément au rdv.

Pour DD qui tient son groupe, quand je dis :

j'ai pas totalement tort, donc.
Tenir son groupe avec des moutons sur le banc, c'est sûr que c'est pas très dur j'ai envie de dire.

Edit: Et pour le côté où tu dis que tous les joueurs l'auraient suivi dans les tranchées: permets moi d'en douter.
Franchement que ce soit tes évaluations du niveau des autres équipes (l'Argentine ou l'Angleterre ), du jeu de l'équipe de France, d'un match "de merde" contre la Belgique, ou ta conception étrange et floue de ce que c'est de tenir un groupe, ou un joueur qui ouvre sa gueule, ou… ya vraiment trop de choses à reprendre dans tes posts…
Mdr je ne peux même pas vous lire sans rigoler sérieux, qu'est-ce que vous racontez?
Ayez au moins la décence de respecter un peu Deschamps putain. Le mec fait finale Euro, remporte la coupe du monde deux ans plus tard et vous êtes en train de dire qu'il est nul. Vous avez du mal sur football manager redescendez sur Terre svp, vous aimez pas ses choix ok, qu'il y a meilleur peut-être, mais vous parlez comme si il prenait ses décisions au hasard. On a dominé toute la coupe du monde, on a mis la Belgique en PLS pendant 2 mois car même en jouant 10 heures ils auraient jamais marqué, pourquoi je lis tant de haine sur JOL? Où est le respect?

Je pense que vous êtes trop habitué de voir le PSG gagner 10-0 tous les matchs, dans les vraies compétitions t'as des équipes de niveau équivalente en face et c'est dur, tu peux pas tout dominer et finir avec 80% de possession et 0 tirs concédés.
Citation :
Publié par Mimu
Mdr je ne peux même pas vous lire sans rigoler sérieux, qu'est-ce que vous racontez?
Ayez au moins la décence de respecter un peu Deschamps putain. Le mec fait finale Euro, remporte la coupe du monde deux ans plus tard et vous êtes en train de dire qu'il est nul. Vous avez du mal sur football manager redescendez sur Terre svp, vous aimez pas ses choix ok, qu'il y a meilleur peut-être, mais vous parlez comme si il prenait ses décisions au hasard. On a dominé toute la coupe du monde, on a mis la Belgique en PLS pendant 2 mois car même en jouant 10 heures ils auraient jamais marqué, pourquoi je lis tant de haine sur JOL? Où est le respect?
Pourquoi tu t'excites comme ça?
Je n'ai pas dis que je ne respectais pas Deschamps, je critique les choix qu'il fait (notamment les derniers) et son jeu. Ce n'est pas une question de manque de respect que de remettre en cause les choix fait par le sélectionneur

Après, si tu veux que je fasse du béni oui oui parce qu'il a gagné 2 CdM, ben... non désolé.

Citation :
Publié par Quint`
Bah ça veut dire quoi ça alors :

?
Ben regarde Mbappé quand il joue au foot, et regarde Mbappé quand il joue en EdF: y'a un monde.
Après, Mbappé, de par sa vitesse, son intelligence de jeu et son sens du but il peut jouer dans tous les systèmes. Mais là où il brille, ben c'est quand ça joue au foot.
C'est clair que les niveaux sont hyper serrés quand on voit que la Croatie qu'on disait surcoté après sa gifle contre l'Espagne en ayant juste récupéré quelques joueurs et un peu plus de récupération a pu gagner contre cette même Espagne hier alors qu'on annonçait un gouffre de niveau entre les deux...
Et puis bon refaire les matchs avec des si ça a toujours été un peu ridicule et limiter Deschamps a un meneur d'homme alors qu'il a été plusieurs fois salué lors de la compétition pour ses remaniement tactique lors des matchs (ce qui m'a un peu surpris parce qu'il nous avait peu habituer à ça) c'est quand même très réducteur.
Edit: pour Mbappé quand il joue en EDF il doit quand même briller un petit peu vu qu'il a été la révélation du mondial notamment avec son accélération où il a laissé toute la défense Argentine par terre et il a des stats de malade au niveau des buts marqués.
C'est surtout que le niveau en L1 est assez faible et qu'il peut donc briller plus facilement.
Citation :
Publié par Episkey
Ben regarde Mbappé quand il joue au foot, et regarde Mbappé quand il joue en EdF: y'a un monde.
Après, Mbappé, de par sa vitesse, son intelligence de jeu et son sens du but il peut jouer dans tous les systèmes. Mais là où il brille, ben c'est quand ça joue au foot.
J'ai pas compris, c'est quand qu'il joue au foot Mbappe ? Quand il joue dans une équipe qui gagne ses matchs 5-0 en marchant en championnat ou quand il galère à l'image de son équipe dès qu'il rencontre un peu d'opposition en ldc ?

Ou alors c'est quand il fait une excellente phase finale de coupe du monde avec l'edf ?
Citation :
Publié par Episkey
Pourquoi tu t'excites comme ça?
Je n'ai pas dis que je ne respectais pas Deschamps, je critique les choix qu'il fait (notamment les derniers) et son jeu. Ce n'est pas une question de manque de respect que de remettre en cause les choix fait par le sélectionneur

Après, si tu veux que je fasse du béni oui oui parce qu'il a gagné 2 CdM, ben... non désolé.
.
Je te comprends pas Episkey sans dec
Tu critiques le gars qui nous a amené sur le toit du monde. Désolé mais c'est DD qui est dans le vrai stou. On peut rien dire de plus.
En ligue des nations on est en tête ya pas gd chose a dire.
La dernier défaite remonte a France-Colombie en mars je crois ou en mai je sais plus.

ok on gagne pas nos matchs 6-0 en éclatant tous le monde avec un football champagne et a priori c'est ce que tu attends de l'EdF...
Mais le football de l'époque Pelé est mort depuis un moment..

Et même dans ce cas je pense que tu serais encore à le critiquer parce que tu souhaites qu'on les gagne 8-0 lool
Il y en a vraiment quand tu les vois sortir des conneries genre ramener benzema en 2018 tu te demandes si ils vivent pas dans un monde parallèle quand même...

La période 2010-2012 vous manque ou quoi ? Ou on enchaînait des résultats nul à chier et où personne regardait les matchs à la télé tellement les joueurs nous soulaient.

Deschamps quoiqu'on en dise c'est un monstre du football français et international. Ce gars gagne toujours. Il fait des erreurs comme tout le monde (genre mendy blessé à la place de digne à la CDM mon dieu...). Mais bon au final, on pardonne tout car on sait qu'avec lui on va loin dans les compétitions, on va vibrer. On sait qu'en regardant un match, on va marcher sur à peut prêt tout le monde. On s'en fou que machin joue moins bien sur ce poste etc, au final on gagne et les gens suivent à fond l'équipe.

Après il y a des places qualificatives au bout de la compet en bois là je crois pour ça qu'on doit les jouer.
Mbappe n°10 c'est nouveau ou j'ai raté un épisode ?

Mbappe fait son challenge 10 milles pas par jour.

Dernière modification par Compte #362935 ; 16/11/2018 à 21h08.
Ca me ferait tellement plaisir que les Pays-Bas collent une rouste aux français.
Une CDM sans les pays-bas, c'est pas du foot.

Edit : mdr quand j'écris ça ils marquent ...

Les Pays-Bas sont de retour !
J'espère mais j'ai un doute quand même y'a un gros problème technique au milieu là, 3 récupérateur ça passait avec Pogba qui a un niveau technique supérieure à la moyenne mais la Nzonzi même si j'avais bien aimé sa rentrée en finale il y est pas. En plus la défense qui était notre fort est à la rue totale , avec des boulevard sur le côté de Digne.
Tout va bien Sissoko et Dembele vont rentrer.

Je kiff cette victoire à venir des Pays-Bas !

Foot >all
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
On dirait PSG Naples avec des mecs qui marchent.
Ouep ça marche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés