[Actu] BlizzCon 2018 - WOW Classic sera lancé à l’été 2019

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
En fait Blizzard dicte le genre dans tous leurs jeux
Mouais j'ai pas cette impression, ça fait longtemps que je trouve que Blizzard n'innove plus et est de plus en plus à l'ouest sur l'attente des joueurs (et le truc Diablo mobile en est la preuve). Oui les mobas sont inspirés d'un mod d'un jeu Blizzard mais ils n'en ont rien fait (ceux qui ont participé à la création de LoL/Dota se sont barré de chez Blizz') et quand ils ont sorti Hots c'était déjà trop tard.

En tout cas pour ma part il n'y a plus "l'aura de succès" autour de Blizzard comme à l'époque, même si ils ne sont pas non plus à plaindre.
Plus que trop tard HOTS était tout sauf un bon jeux (du moins jusqu'à l'an passé ou j'ai stoppé). Ils ont viré tellement de choses de la veine moba, qu'au final le jeux n'en est même plus un. Très peu de choix dans les builds, jeux très très très cher (avant la refonte), matchmaking et équilibrage à l'abandon, très peu de profondeur de gameplay. Et sans doute le plus gros point noir (comme OW en fait je trouve) c'est le teamplay à outrance, penser de nos jours que tout le monde en ranked (ou en multi en général) va faire preuve de bonne foi et aider l'équipe à atteindre la victoire n'est qu'une douce utopie. Dans le même genre d'idée 2 joueurs fort et 2 nul n'est pas du tout pareil que 4 moyens. Mais avec blizzard je commence à avoir l'habitude
Cela dit on retrouve pas mal de ces points dans le wow "actuel".

Je rejoins aussi pas mal de gens, la difficulté vanilla était "artificielle", on était pour beaucoup plus jeune (15 ans pour ma part), c'était notre premier mmo, il n'y avait pas de guide sur internet... De plus on a maintenant dans les pattes pas mal d’expérience sur le pve "warcraft", les strat de l'époque avec du recul n'était compliqué que par la présence de 40joueurs.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Bah on nous a dit que BfA c'était le record de ventes day one. Il y'a donc plus de joueurs !
Ça veut pas dire que les mecs ont pas desabo derrière, comme après chaque sortie d'extension.
Oublie pas que c'est un record de vente dans un contexte spécifique (premier jour ou première semaine si je me rappelle bien), tu peux pas extrapoler ça en "BFA s'est mieux vendu que LK" par exemple.

Qui a acheté BFA au final ? Les habitués qui sont sur le jeu depuis des lustres et les gens qui ont été touchés par le marketing j'imagine, par rapport à la masse qui a déjà eu une fois un abo à wow, ça doit pas représenter grand chose.
En même temps vu le matraquage autour de l'extension c'était dur de passer à côté, et les cinématiques étant alléchantes je ne suis pas étonnée que ça se soit bien vendu mais ça ne montre pas réellement la santé du jeu puisqu'on sait que passé les vagues de découverte beaucoup de gens ne continuent pas. J'aurais tendance à dire qu'un jeu avec moins de population, mais une population qui reste sur le long terme est un jeu en meilleure santé d'une certaine façon.

En tout cas, un ami a moi qui joue depuis une 10aine d'année (presque un fanboy) commence à me dire que cette extension le lasse et que c'est la première fois qu'il ressent ça, aussi vite. Je sais que ce témoignage ne vaut rien car il est très perso, mais venant de lui ça me fait réagir parce qu'il a quasiment jamais fait de pause du jeu durant tout ce temps et là il me dit s'ennuyer et en avoir un peu marre de la politique de Blizzard, un peu comme si BFA c'était la goutte d'eau...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ouais enfin 3.7M day one ca reste un record de ventes.
Qui fait mieux en terme de MMORPG ?
Oui.
Personne.

Citation :
C'est transposable à chaque sorties d'extension, donc cet argument n'est pas recevable pour justifier le record.
Surtout qu'on parle de 3,7M de joueurs ayant acheté le jeu day one, pas d'abonnés (certains abonnés ne l'ont peut etre pas pris day one) et qu'il y a eu d'autres jours et ventes apres...

Sinon comment t'expliques les soit disant 15M de joueurs à l'époque de TLK avec un chiffre de ventes day one inférieur a celui ci ?
Recevable pour justifier le record ? Argumenter sur le pourquoi du record, je pourrais dans un autre post mais la c'est pas vraiment mon propos.

Mon argument est (en réponse à glandeuranon):

Ce n'est pas parce qu'un jeu bat des records day one qu'il ne perd pas d'abonnés au fil du temps comme le fait 95%+ des concurrents.
Je peux développer en disant par exemple que la prévente était beaucoup moins mis en avant à LK et surtout que le fait de preorder de manière digitale était beaucoup moins dans les mœurs.
Une hypothèse qui pourrait expliquer pourquoi LK s'est plus vendu que BFA, mais de manière moins "spiky" on va dire.

Le jeu perdra des abonnés sur le long terme, c'est le cycle de vie normal d'un produit de ce type.
Reviendra t'on au 12M de LK ? Je suis certain que non. Donc oui le jeu est capable de faire des records de vente dans un contexte très spécifique sans revenir à un état de fréquentation qu'il avait à son apogée. État qui tiens de tellement de facteurs que personne ne saurait dire exactement la recette magique de ce chiffre de 12M qui est balancé à toutes les sauces.

Pour recentrer un peu:

Citation :
Publié par Glandeuranon:


Bah on nous a dit que BfA c'était le record de ventes day one. Il y'a donc plus de joueurs !
Non, il y'a eu plus de ventes enregistrés en une journée oui, mais ça veut pas dire qu'il y'a plus ou non de joueurs qu'il y a 10 ans.
Au pire, on peut dire que une partie des joueurs se sont décidés plus vite à acheter le jeu, et encore ça reste une simplification.

Un pavé alcoolisé à 1h sur un smartphone, soyez indulgents..
Citation :
Publié par Glandeuranon
Le jeu ne peut pas être vieux quand une itération est sorti récemment, le jeu ne peut pas perdre des abonnés quand (d'après Blizzard), il bat des records de ventes.
Mais le jeu est vieux.
Il a bien changé depuis le début, mais sa philosophie est restée la même et ses principes en jeu également.
Quêtes, réputations, donjons, raids et PvP. Le tout accessible au plus grand nombre.
Quand à ça, tu ajoutes que BfA ne change pas grand chose à Légion, il y a de quoi décrocher et vouloir essayer autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Le jeu continue de proposer tout ce qui a fait le succès des extensions antérieures (Raid/MM+/PvP/Mascotte/Reput/Monture/Transmo/Craft/farm Po...etc) Donc si vous n’aimez pas les warfronts je pense que c’est pas très grave. Y a assez de features différentes pour s’amuser.
Sauf que BFA est la première extension a proposé aussi peu de nouveautés et le peu qu'il y a c'est un fail, on a plus l'imprèssion d'être sur un patch de Légion qu'une réelle extension. Mais le plus dramatique ce passe au niveau du gameplay, j'ai pas souvenir d'avoir eu un gameplay aussi pauvre depuis le début du jeu, quand je vois mon paladin tank ça m'fait mal au cœur de voir ce qu'ils en ont fait.
Citation :
Publié par Epidemie
Sauf que BFA est la première extension a proposé aussi peu de nouveautés et le peu qu'il y a c'est un fail, on a plus l'imprèssion d'être sur un patch de Légion qu'une réelle extension. Mais le plus dramatique ce passe au niveau du gameplay, j'ai pas souvenir d'avoir eu un gameplay aussi pauvre depuis le début du jeu, quand je vois mon paladin tank ça m'fait mal au cœur de voir ce qu'ils en ont fait.
Chasseur précision ici :'(

Sinon oui ... le contenu HL de BFA est vraiment trop identique a celui de LEGION pour tenir durablement les joueurs je pense.
Message supprimé par son auteur.
Tu as une minute de queue pour les warfront car c'est du free loot ilv 370+, pas pour leurs qualités. (et les mecs afk leurs reroll dedans pour les mettre en 340)
Citation :
Ca rCitereste ton point de vue et je doute qu'il soit partagé par la majorité des joueurs. On en a déjà parlé mais quand je vois la file d'attente pour participer a ses deux features (<1 minute) c'est qu'il y a beaucoup de monde dessus. Et si elles n'étaient pas apprécié c'est une drole de façon de faire passer le message....
Les gens tag pour le loot, pas pour le plaisir de faire le warfront, suffit de voir le tchat à l'intérieur.

Citation :
Je trouve que le stuff azérite ajoute une réelle dimension/profondeur niveau template et les passif/proc on un réel impact sur le gameplay ce qui se ressent niveau DPS/HPS
What? Bon ben okay hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés