Conflit avec ma SSII

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Ça j'en suis pas sûr, généralement le client prend quelqu'un pour le caler sur ses horaires. Donc là on ne sait pas ce qui a été négocié entre la SSII et le client.

Très probablement : le client paye pour 35h et fait bosser plus en se doutant bien que l'employé en période d'essai ne va pas trop moufter et ce en accord tacite avec la SSII.


Je suis à peu près sûr que la lettre disait un truc du genre "A la fin de votre 3ème mois d'essai la période d'essai est reconduite pour 3 mois".
Le client avait négocié un forfait jour (il me l'a dit), il m'a aussi avouer payer 40€ de frais journalier pour moi (alors que j'en ai reçu 4.5 de ticket resto et 1€ et quelque d'abonnement pour le bus)
Et tout à fait c'est bien écrit "à la fin du troisième moi la période est reconduit"" x)

Ça veux donc dire que si on se tape une mission à 1H de route de plus de 3 mois, on peut ne rien recevoir en compensation ?!
Citation :
Publié par Aragnis
Je suis à peu près sûr que la lettre disait un truc du genre "A la fin de votre 3ème mois d'essai la période d'essai est reconduite pour 3 mois".
C'est impossible à son niveau, c'est max 6 mois dans le code du travail. C'est pas reconductible à l'infini une période d'essaie, on ne peut le faire que une fois. Il a fait en gros 5 mois de période d'essaie là. Donc si il était toujours dans sa première mission à la fin il était déjà en CDI au début de sa nouvelle mission.
Donc logiquement l'entreprise si elle ne veut plus de lui, devrait procéder à un licenciement.
Citation :
Publié par Perforine
C'est impossible à son niveau, c'est max 6 mois dans le code du travail. C'est pas reconductible à l'infini une période d'essaie, on ne peut le faire que une fois. Il a fait en gros 5 mois de période d'essaie là. Donc si il était toujours dans sa première mission à la fin il était déjà en CDI au début de sa nouvelle mission.
Donc logiquement l'entreprise si elle ne veut plus de lui, devrait procéder à un licenciement.
Je crois que tu as mal lu son message.
Il ne dit pas que la période d'essai est renouvelée tous les trois mois mais simplement que la lettre reçue à la fin du 2nd mois n'a pas effet immédiat mais indique que le renouvellement n'aura lieu qu'à la fin de la période de base (de 3 mois).
Donc on n'a pas une période d'essai de 2 + 3 mois mais de 3 + 3 mois (ce qui fait justement arriver à 6 mois).
Rien que le ton employé par le message en photo, on te prend pour un con.
Le tutoiement et le côté cool/sympa à coup de "fais le pour la boite/pour le client/pour nous", t'es en train de donner ton cul et t'en redemandes.
Citation :
Publié par Perforine
C'est impossible à son niveau, c'est max 6 mois dans le code du travail. C'est pas reconductible à l'infini une période d'essaie, on ne peut le faire que une fois. Il a fait en gros 5 mois de période d'essaie là. Donc si il était toujours dans sa première mission à la fin il était déjà en CDI au début de sa nouvelle mission.
Donc logiquement l'entreprise si elle ne veut plus de lui, devrait procéder à un licenciement.
Non mais ... Il a juste eu une reconduction de 3 mois à l'issue de ces 3 premiers mois... Classique quoi. Sauf que ça lui a été signifié tôt, mais ca c'est possible. Au bout d'un mois on lui a dit que sa période d'essai était prolongée à l'issue des 3 mois prevus initialement quoi.
J'ai plus la source en tête, mais même en préavis, s'il bosse ne serait-ce qu'un jour après la fin prévue de la période d'essai il peut plus se faire dégager, il est en CDI quoi.

Exemple : T'as commencé le 31 mai avec une période d'essai qui finit donc le 30 novembre.
On va dire qu'il t'a notifié de la fin de la période d'essai le 10 novembre, le préavis dure un mois et amène donc au 10 décembre... Sauf que non, t'es payé jusqu'au 10 décembre, mais t'arrêtes de venir le 1er décembre.
Si tu bosses le 1er décembre t'es en CDI, préavis ou non.

Après vu la boite de merde que ça a l'air d'être, je leur rappellerai juste les règles, prendrai le peu de sous à prendre et j'irai voir ailleurs.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'ai plus la source en tête, mais même en préavis, s'il bosse ne serait-ce qu'un jour après la fin prévue de la période d'essai il peut plus se faire dégager, il est en CDI quoi.

Exemple : T'as commencé le 31 mai avec une période d'essai qui finit donc le 30 novembre.
On va dire qu'il t'a notifié de la fin de la période d'essai le 10 novembre, le préavis dure un mois et amène donc au 10 décembre... Sauf que non, t'es payé jusqu'au 10 décembre, mais t'arrêtes de venir le 1er décembre.
Si tu bosses le 1er décembre t'es en CDI, préavis ou non.

Après vu la boite de merde que ça a l'air d'être, je leur rappellerai juste les règles, prendrai le peu de sous à prendre et j'irai voir ailleurs.
Justement le peu de sous à prendre (mes frais de déplacement et heures sup) apparemment j'y ai pas droit
Pour ma date de fin d'essai avec mon arrêt maladie, c'est le 15 décembre, ils ont mis fin à ma période pour le 12 donc là dessus j'ai pas de levier à toucher.
Pas d'après le site du service public : https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F2614

Par contre, tu sors d'où les 36€ d’indemnités journalières? C'est pas que ça m'intéresse, mais un peu quand même étant donné que je ne peux aller au boulot qu'en voiture (pas de transport sur mes horaires)

Dernière modification par Metalovichinkov ; 15/11/2018 à 21h25.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Pas d'après le site du service public : https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F2614

Par contre, tu sors d'où les 36€ d’indemnités journalières? C'est pas que ça m'intéresse, mais un peu quand même étant donné que je ne peux aller au boulot qu'en voiture (pas de transport sur mes horaires)
Je cite le mail de mon manager :
"Tu percevras une indemnité à hauteur de 36.7 euros par jour travaillé + les 10 euros de péages (sous présentation d'un justificatif), pour information la mission est clôturé. Ce montant est établi à partir d'un barème figurant dans notre note de service sur les frais professionnels. "

N'ayant pas accès à cette note de service je ne peux te dire :/, je vais lui demander de me la faire parvenir tien.
Je parle de ce passage :


Citation :
Publié par Deltasebz
Trouvant ça louche et j'ai fouiné dans la convention syntec, mon contrat et j'en passe pour me rendre compte... qu'en fait j'ai droit à 36e et le remboursement du péage par jour de travail.
J'ai perso rien trouvé de tel.

edit : oué non, rien dit.. Je pensais que tu parlais que de la convention Syntec.
Citation :
Publié par Deltasebz
Je cite le mail de mon manager :
"Tu percevras une indemnité à hauteur de 36.7 euros par jour travaillé + les 10 euros de péages (sous présentation d'un justificatif), pour information la mission est clôturé. Ce montant est établi à partir d'un barème figurant dans notre note de service sur les frais professionnels. "

N'ayant pas accès à cette note de service je ne peux te dire :/, je vais lui demander de me la faire parvenir tien.
C'est ton ordre de mission qui fait foie concernant les indemnités.

Demande lui en un réactualisé.

Sinon d'une manière générale (pour le futur) il faut systématiquement négocier ce genre de chose avant de dire "oui" à une mission.

Ils ne peuvent pas t'imposer une mission.

Et quand le client à accepter ton profile, même si tu es en période d'essai, tu es en mesure de forcer ce sujet.

La dernière chose que voudra ton entreprise c'est que tu refuses une mission qui a été validée par un client.


Perso pour les missions foireuses (loin), je demadne systématiquement le forfait (important ca ..) max de l'urssaf pour les repas + voiture :
https://www.urssaf.fr/portail/home/t...ent/repas.html


Sinon toutes les ssii ne sont pas comme la tienne, perso dans la mienne ils sont assez carré avec ceci. (voiture de fonction, remboursement au max de l'urssaf, etc).
Ptdr les heures supp ""implicites"".

Remember une fois chez Sikkens Solution (gros conflit avec la hiérarchie):

(Moi) - Bon Mme LARELOU il est 17h55, je finis dans 5min je ne pourrais pas servir la commande di client dans les délais
(La resp régionale) - Non mais c est du commerce tu es obligé de rester
- Ça ça s appelle des heures supp. Vous voulez donc que j effectue des heures supp c est bien ça ?
- Non je veux que tu restes pour finir je t y oblige
- Mme LARELOU c est donc ce qui s appelle des heures supp. Si vous ne voulez pas me payer j ai aucune obligation à depasser. D ailleurs là il est 18h02 on perd du temps, heures supp ou non ?
- Bon Vincent tu peux partir
- Bonne soirée 🙃
Citation :
Publié par punkoff
C'est ton ordre de mission qui fait foie concernant les indemnités.

Demande lui en un réactualisé.

Sinon d'une manière générale (pour le futur) il faut systématiquement négocier ce genre de chose avant de dire "oui" à une mission.

Ils ne peuvent pas t'imposer une mission.

Et quand le client à accepter ton profile, même si tu es en période d'essai, tu es en mesure de forcer ce sujet.

La dernière chose que voudra ton entreprise c'est que tu refuses une mission qui a été validée par un client.


Perso pour les missions foireuses (loin), je demadne systématiquement le forfait (important ca ..) max de l'urssaf pour les repas + voiture :
https://www.urssaf.fr/portail/home/t...ent/repas.html


Sinon toutes les ssii ne sont pas comme la tienne, perso dans la mienne ils sont assez carré avec ceci. (voiture de fonction, remboursement au max de l'urssaf, etc).
Sur l'ordre de mission j'ai juste écrit "l'employeur participe aux frais de déplacement selon les règles en vigueur"... Ça veux un peu tout et rien dire.
Ma faute comme tu l'a dit c'est de n'avoir rien négocié, j'ai cru qu'en la jouant tranquille on serait carré avec moi (vue leur discours "nous on est agile dynamique, on se prend pas la tête) et je me suis bien fait avoir :/
Citation :
Publié par Deltasebz
Ma faute comme tu l'a dit c'est de n'avoir rien négocié, j'ai cru qu'en la jouant tranquille on serait carré avec moi (vue leur discours "nous on est agile dynamique, on se prend pas la tête) et je me suis bien fait avoir :/
Tu as surtout un manque d'expérience dans l'analyse du vocabulaire de ces vautours . "Agile / Dynamique" ça veut dire que tu vas te faire avoir.

Et effectivement, eux ne se prennent pas la tête.
Citation :
Publié par Deltasebz
Sur l'ordre de mission j'ai juste écrit "l'employeur participe aux frais de déplacement selon les règles en vigueur"... Ça veux un peu tout et rien dire.
Ma faute comme tu l'a dit c'est de n'avoir rien négocié, j'ai cru qu'en la jouant tranquille on serait carré avec moi (vue leur discours "nous on est agile dynamique, on se prend pas la tête) et je me suis bien fait avoir :/
Nous sommes tous passés par là je crois.

Mon 1er job c'était une SSII, j'ai fait la semaine de formation et je me suis barré à la fin du 1er jour.

Tu sauras la prochaine fois que tu dois être carré parce que les autres ne le seront jamais (ou rarement pour nuancer), vois ca de manière positive

Pars du principe que quand tu entends "agile", ca pue du cul

Bon courage en tout cas et je te souhaite le meilleur pour la suite ! Ne te prends pas la tête, cela ne reste qu'un job.
Citation :
Publié par Ohrido
... un peu plus tard ....
Faut être stupide pour chercher à gratter après ce genre de conflit, ce que tu racontes est illogique (et complètement hs)
C est clairement ce comportement qui m a évité de finir comme l op. Malheureusement, on a pas tous des connaissances en droit du travail (ou parfois juste l audace de faire appliquer son bon droit)
Citation :
Publié par Aragnis
Je suis à peu près sûr que la lettre disait un truc du genre "A la fin de votre 3ème mois d'essai la période d'essai est reconduite pour 3 mois".
Oui, mais ça c’est pas légal les périodes d’essai reconduite automatiquement. J’ai eu l’occasion d’expliquer ça à mon employeur en m’appuyant sur le code du travail / la convention syntec il y a quelques années « Ah non désolé, la période d’essai est concluante vu que je suis déjà en CDI depuis 3 mois~, désolé hein ! ».

Mon employeur voulait me menacer de pas valider le CDI et pensait que j’étais toujours en période d’essai justement parce que mon contrat stipulait que c’était renouvelé « automatiquement ».

En tout cas mon premier employeur était une SSII, ils m’ont niqué pareil avec une mission à 45 km de chez moi. J’ai été trop gentil, j’ai demandé un remboursement à l’oral, on m’a dit pas de soucis : Fait nous une demande officiel avec évaluation du trajet, plan de ton trajet et barème kilométrique de la boite. J’ai envoyé le mail et leur réponse ça a été : Ok super, on a bien enregistré ta demande, a plus cordialement. La mission avait déjà commencé et j’aimais bien le client donc j’ai senti l’enculerie mais j’ai laissé couler plus ou moins.

Y’a un retour de karma quand même c’est que je me suis planté sur le trajet en moto, 6 mois d’arrêt pour ma boite et accident du travail, et en plus le médecin s’est planté complètement dans sa déclaration je vous raconte pas le bénef pour moi…

Par contre je te donne un petit tips. Souvent les boites nous menacent un peu du genre : Tu sait, dans l’info tout se sait, quand ça se passe mal avec un employé, le monde est petit, il galère à retrouver un poste en province.
Pendant mon préavis j’ai renversé le truc en leur disant que « Oui, le monde est petit et mon histoire ferait un sacré coup de pub à la boite après que je l’aurai balancé sur les réseaux sociaux et les forums de développeurs ». -> Ils m’ont remboursés de plusieurs mois d’indemnités.

De toute manière des boites de corniauds comme ça faut leur faire la guerre. Et payer un avocat du droit du travail pour avoir un petit conseil ça vaut surement le coup aussi.

Dernière modification par 4sStylZ ; 16/11/2018 à 18h02.
C'est pas automatique puisqu'il a reçu une lettre lui disant qu'elle était reconduite.
Il n'y a aucun formalisme imposé pour acter le renouvellement d'une période d'essai. Donc une lettre à m+1 indiquant : nous souhaitons renouveler votre période d'essai de 3 mois supplémentaire à l'issue de la période initiale qui va jusque telle date... Ben ça marche
Citation :
Sinon sérieusement, le fait de ne pas dépasser son horaire de travaille (sauf extrême urgence) à beaucoup d'avantages :
- salarié plus concentrés et plus productif
- force à une meilleurs organisation et gestion, les sollicitations de dernière minutes étant nulles et non avenues
- moins de burnout/arrêt maladie

Inconvénient ?
- ???

L'inconvénient, c'est que même à productivité inférieure moyenne, tu produiras davantage avec une heure de plus, le cout étant la fatigue c'est toi qui le payes, pas la boite. Et les boites sont très interessées par des couts qui sont payés par les autres. Que ca bousille ta vie dans la plupart des cas ils s'en foutent, ils ont gratté une ou deux unités de prod journalière en plus même si la moyenne horaire est plus basse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés