Quelle voiture choisir ?

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Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Je regardais l'histoire du diesel vs SP vs bioethanol et franchement, je comprends pas le gouvernement. Tout est en faveur du diesel, prime à la conversion, vignette air machin, consommation. Même à un prix du diesel à celui de l'essence, à moins d'avoir de grosses reparations, le diesel reste toujours avantageux ....
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Le problème du diesel ce n'est pas le CO2, c'est le reste des polluants.
Notamment les particules fines.
On peut limiter la pollution via un pot catalytique si et seulement si on lui laisse le temps de chauffer pour être efficace, ce qui n'est pas le cas dans un usage citadin.

Avec les avantages fiscaux à la pompe on a foutu du diesel partout, y compris sur des citadines sur lesquels il n'a rien à faire.
Du coup maintenant c'est le retour de balancier et le diesel va finir par être totalement banni des grandes agglo (enfin pour les particuliers, les véhicules pro j'ai comme un gros doute).


Après le calcul sur la rentabilité de tel ou tel carburant, on sait depuis bien longtemps que le diesel n'est rentable que si on roule beaucoup.
On peut même dire énormément maintenant que l'avantage fiscal à la pompe disparaît progressivement.
Parce que non on ne calcule pas en éliminant tout ce qui coûte cher sous prétexte qu'on est chanceux et que ça ne nous arrivera donc jamais.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben, non ? 80 au lieu de 110 par exemple, ce n'est pas une vitesse excessivement basse et ca n'a rien d'interdit. Donc si, en effet, ca peut rendre l'insertion assez difficile dans des conditions de circulation très denses, ca ne suffit certainement pas à cataloguer danger public. Le camion, il doit bien s'insérer aussi, non ?
C'est un danger soit pour lui même, soit pour les autres, s'il tente de s'insérer à 80.
Faut-il rappeler qu'il a un cédez le passage ?
Dans les cas où la route a de la circulation, c'est à dire hormis le cas facile où la voiture voie de droite peut aller à gauche par courtoisie :
S'il s'insère en obligeant quelqu'un à freiner c'est typiquement ce qu'on appelle un refus de priorité.
S'il cède le passage et n'arrive pas à s'insérer car trop lent, il risque de finir sur la BAU, et s'il n'y a pas de BAU, arrêté contre la glissière au bout de la voie d'insertion.

Les camions accélèrent autant qu'ils le peuvent et effectivement pour avoir pu prendre place dans des poids lourds (bus) ils se retrouvent facilement dans le cas du refus de priorité. J'ai fait un tour de France en bus (voyage de groupe), je voyageais à l'avant et franchement ce qu'était obligé de faire le chauffeur pour circuler j'oserais jamais le faire en voiture. Pas à chaque insertion bien sûr mais quelques fois on a fait des choses qui auraient bien valu un retrait de 4 points à un automobiliste.

De même, une fois inséré, c'est bien connu que les camions sont susceptibles de déboiter sans gêne, pour doubler. S'ils pouvaient accélérer un peu plus (ils n'en ont ni le droit ni la capacité technique) ils pourraient moins gêner. Ils pourraient aussi ne pas doubler mais ça visiblement ils vont pas s'arrêter de le faire.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Je regardais l'histoire du diesel vs SP vs bioethanol et franchement, je comprends pas le gouvernement. Tout est en faveur du diesel, prime à la conversion, vignette air machin, consommation. Même à un prix du diesel à celui de l'essence, à moins d'avoir de grosses reparations, le diesel reste toujours avantageux ....
Quelqu'un peut m'expliquer ?
T'as pas dû bien comparer diesel et e85 pour le coup.
Citation :
Publié par Brimstone
Ta pas du avoir accès a une balance bien calibré alors, parce-que la je te donne le poids le plus lourds mesuré par des particulier et pro...

1539kilos en marche pour un 3008 2 gt 130.
1680kg pour un kadjar 4x4.
La balance est très bien calibré, je doute que le client s'amuse a payer 200 kg de matière gratos a ses fournisseurs, merci

Cela dit, tes poids cette fois sont déjà bien supérieur a ton annoncé au départ (1t5 pour le kadjar contre maintenant 1t7, ce qui colle accessoirement avec mon annonce...). Bref, comme c'est étonnant.

Citation :
Publié par Zygomatique
Quasiment tous les exemples cités ou cela aurait un avantage sont des comportements dangereux sur la route, ou la question ne se serait même pas posée si la personne roulait moins vite, de base. Même le coup du rocher en montagne, si tu peux le voir c'est qu'il est devant toi (saif si t'as un toit en verre et que tu conduis le nez en l'air ce qui en général amène rapidement à d'autres soucis), bah tu freines. Si t'arrives pas à freiner, t'allais trop vite. Izi.
La puissance c'est juste du confort, j'ai effectivement monté le Ventoux en 106 de société ben c'était pas la joie mais ca passe. Mais ledit confort a malheureusement l'effet secondaire de mettre des missiles entre les mains de personnes inaptes à leur conduite.
Alors, t'es gentil Zygomatique, mais tu dois pas conduire souvent en montagne pour pas pouvoir imaginer la situation. Bref, tu reste camper sur tes positions, moi sur les miennes, débat stérile, on peut s’arrêter la.
Poids le plus lourd mesuré, pas poids moyen, et la la version 1t6 du kadjar c'est la verdion 4x4, donc la version moyenne sans 4x4 est a 100kg de moins.je voit 1479kg mesuré pour les plus lourd sans 4 roues motrices.


Citation :
Publié par Crowzer
Je me tourne vers ce thread car je souhaite acheter une voiture, l'année prochaine.

Pour l'instant, 2 modèles ont attiré mon attention:
- La (le ?) T-Roc de Volkswagen
- La D3S Crossback

Donc que vaut Volkswagen et Citroen ? Les moteurs ?

J'ai toujours eu des Ford et j’en suis content mais pas envie d'attendre des années pour les nouveaux modèles de SUV.

Le Ds3 crossback a déjà quelques retours et visiblement c'est un peu la même mauvaise idée que la ds3, l'habitabilité est une horreur, a l’arrière ta l'impression d’être dans le noir tellement la surface vitré est limité et ca rend clostro. (remarque j'ai déjà cette impression a l’arrière d'une ds5 bien plus grosse j'imagine pas dans ce machin qui fait 40 cm de moins )

Après il faudra attendre un peu sa commercialisation pour en savoir plus sur le reste, on peut juste déjà dire que c'est laid (mais comme toute la gamme DS en faite)

Le Troc est sympa de gueule pour le reste il est plutôt bien noté dans les tests magasine si ce n'est le confort un peu raide il me semble.

Perso j'irais sur un Mazda CX3 ou un Lexus NX300H plutôt que les deux autres.

Dernière modification par Brimstone ; 13/11/2018 à 19h36.
J'en reviens rapidement sur mon histoire de LLD/LOA, finalement ma mère s'est rétractée. D'une part, elle flashe vraiment sur la 500X (donc pas la 2008 ), d'autre part, elle va finalement opter pour l'achat chez un mandataire (c'est l'idée du moment, en tout cas).
Citation :
Publié par Crowzer
Je me tourne vers ce thread car je souhaite acheter une voiture, l'année prochaine.

Pour l'instant, 2 modèles ont attiré mon attention:
- La (le ?) T-Roc de Volkswagen
- La D3S Crossback

Donc que vaut Volkswagen et Citroen ? Les moteurs ?

J'ai toujours eu des Ford et j’en suis content mais pas envie d'attendre des années pour les nouveaux modèles de SUV.
Je regarde aussi pour acquérir la DS3 CB, je la trouve magnifique
Tu as pas mal de vidéos sur internet (check sur youtube) et tu peux aller sur le fofo caradisiac qui a un topic sur ce modèle.
Les avis sont globalement positifs mais l'arrière donne un sentiment de confinement à cause de la petite vitre et le coffre est petit.
Le design est clivant et on le voit bien avec Brimstone qui n'aime pas du tout alors que perso j'adore.
J'attends que les mandataires affichent leur prix et je me lancerai très certainement.
@Brimstone
Merci pour ton retour. En tout cas, je ne suis pas arrêté sur ces 2 véhicules je suis ouvert à d'autres propositions La Mazda CX3 est pas mal, à voir mais la Nexus NX300H est bien trop cher.
Ce qui m'a attiré sur la T-Roc (pour certain modèle) et la DS3 Crossback c'est l'écran intégré dans le tableau de bord. Et bien sur le design.

@Intouch(ante)
Oui le design est très particulier et j'aime mais dans cas de figure, c'est j'aime ou j'aime pas.
Pour l'arrière c'est pas trop un problème pour ma part.
Bonjour,

Pour un trajet annuel de 45 000 - 50 000 km, beaucoup d'autoroute donc, vous me conseillez quoi ?

Budget à hauteur de 7 000€, boite automatique obligatoire et bien sûr, diesel.

J'étais parti sur une golf 6/audi a3 voir une bmw série 1 pour avoir une conso correcte mais je suis ouvert.

Merci par avance.
Une berline type Mazda 6, Laguna 3, Skoda Octavia.

Regarde si tu trouve des C5 ou C6 parce-que niveau confort pour la route/grand trajet y'a rarement mieux.



@Crowzer

Bah le prix du DS3 crossback c'est quand même pas folichon, 23500€ pour le modèle sans options avec jante tôles 16" (La honte quand on se veut HDG de proposer de la jante toles a 24k€) vient les moteurs puretech avec nombreux soucis, l'ergonomie vraiment mauvaise des DS en général, même la ds7 ne déroge pas a la règles (faut aussi dire que y'a que en France ou les mag se paluche dessus).

On passe a 27k€ pour une finition avec jante aliage options et 100cv, on passe a 30k€ pour 130cv...

A 30k€ ta du NX300H d'occaz avec 20/25k bornes et 197cv.

Tu as du volvo XC40 T3 150cv neuf a 31k€

Dernière modification par Brimstone ; 14/11/2018 à 13h26.
Citation :
Publié par Brimstone
Une berline type Mazda 6, Laguna 3, Skoda Octavia.

Regarde si tu trouve des C5 ou C6 parce-que niveau confort pour la route/grand trajet y'a rarement mieux.
Niveau conso on est comment avec C5 ? Je voyais petit justement pour ça.

Edit@: Autre question, ça vaut le coup de prendre un leasing pour 12 mois ? Merci

Dernière modification par Piksi Stojkovic ; 14/11/2018 à 12h55.
Pour faire entre 30 et 40 kilomètres par jour sur de la départementale et de la petite route de campagne dans la Beauce, sur de la route bien entretenue et désalée l'hiver, pour une jeune conductrice assez mémère, que conseillez-vous pour un budget entre 6k et 8K si possible neuf?

Consommation économique si possible pour l'essence
Dacia Sandero essence,c'est très bien pour ce que tu décris.

Fiat panda 3 essence.

a part ca en neuf je voit rien.


En occaz clio 3 ou 4
Honda civic 8
twingo 3
Sandero
Panda 3
Yaris.
Lightbulb
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Bonjour,

Pour un trajet annuel de 45 000 - 50 000 km, beaucoup d'autoroute donc, vous me conseillez quoi ?

Budget à hauteur de 7 000€, boite automatique obligatoire et bien sûr, diesel.

J'étais parti sur une golf 6/audi a3 voir une bmw série 1 pour avoir une conso correcte mais je suis ouvert.

Merci par avance.
Vise peut-être plutôt un moteur acceptant du e85 au lieu du diesel : tu sera moins emmerdé pour rouler en ville (crit'air 1 vs 3+), pour la revente, et a la pompe tu t'y retrouvera bien mieux
Citation :
Publié par Phelia
Vise peut-être plutôt un moteur acceptant du e85 au lieu du diesel : tu sera moins emmerdé pour rouler en ville (crit'air 1 vs 3+), pour la revente, et a la pompe tu t'y retrouvera bien mieux
Le problème de l'E85 sur ce genre d'utilisation, ce sera l'autonomie.
Citation :
Publié par Erlum
Le problème de l'E85 sur ce genre d'utilisation, ce sera l'autonomie.
Et surtout la disponibilité en station.
Du diesel ou du sans plomb, tu te pointes dans n'importe quelle station tu en choppes.

De l'E85 ou du GPL, il vaut mieux connaitre spécifiquement les stations où tu vas aller.. Je parle pour le cas du GPL, l'E85 c'est moins pire car on ne retrouve qu'une partie des inconvénients :
Etant un carburant assez rare, le GPL ne se trouve pas dans toutes les stations, il faut donc sortir son application zagaz ou autre pour trouver une station qui en propose.
Même si la station en propose, c'est une cuve et une matériel de distribution spécifiques, et comme tout le monde n'en demande pas, il arrive assez souvent, au final, que le carburant ne soit pas disponible.
Pour le GPL, un grand nombre de stations demandent, de surcroit, à ce qu'on paie en personne, et donc ça ne peut se faire qu'aux horaires d'ouverture.

Dans le cas de l'E85 il va y avoir le problème de la disponibilité théorique en station (devoir sortir son appli pour trouver la station) et probablement le problème de la disponibilité réelle en station (tu arrives, et oh, la cuve est vide, le pistolet est en panne, etc..)

Alors l'avantage de l'E85 c'est que si tu mets de l'essence, la voiture fonctionnera quand même. Mais si tu fais des grands trajets, tu vas te retrouver par la force des choses dans des endroits que tu ne connais pas, à mettre souvent de l'essence au lieu de l'E85, et l'avantage financier en sera fortement réduit.

Dernière modification par Eden Paradise ; 14/11/2018 à 23h51.
Citation :
Publié par Brimstone
Dacia Sandero essence,c'est très bien pour ce que tu décris.

Fiat panda 3 essence.

a part ca en neuf je voit rien.


En occaz clio 3 ou 4
Honda civic 8
twingo 3
Sandero
Panda 3
Yaris.
Merci pour le renseignement, j'ai en plus un concessionnaire Renault à côté de chez moi, je vais aller me renseigner tout à l'heure.
Message supprimé par son auteur.
Elle veut une voiture neuve pour l'assurance vu qu'elle n'a pas conduit depuis des années, je n'ai pas le permis personnellement et tous les deux, nous n'y connaissons rien en voiture, du coup, je pense qu'on va se faire enfler si on part sur de l'occasion avec nos têtes de touriste.
Ca ne sera pas moins pire en concession

Pour un achat d'occaz peu kilométré c'est pas non plus trop compliqué, tu regarde suivant le kilométrage ou le nombre d'année depuis l'achat le nombre d'entretiens effectué( en général 20k km ou 1 an sur les essences) factures a l'appuie.(Vidange, changement de filtre)

Un tour avec une lampe torche sous la bagnole voir la corrosion ou les éventuelle fuite d'huile.

Un essaie de plus de 30 minutes avec quelques accélérations franche et freinages d'homme, histoire que si quelque chose cloche tu l'entende assez rapidement et ca te permet de voir si la voiture te convient.

Un oeil sur les pneus, les gens qui ne prenne pas soin de leurs caisses on généralement des pneus de merde avec une usure prononcé.

Et si vraiment tu as peur, tu fait le tour des petits garagiste indépendant autour de chez toi (ils sont souvent super sympa et demande qu'a aider) et tu demande si jamais tu lui amène une voiture que tu veut acheter si il peut jeter un oeil rapidement. (Normalement pas fou le mec sait qu'il va te recup comme client derrière donc il accepte)

Voir tu te fait accompagner par un amis qui connais un peu la mécanique si jamais tu as ca sous la mains.


Et solution Ultime l'aide d'un pro qui vient avec toi, c'est possible avec des Site comme reflexoccaz, partout en france et ca coute 60€ je croit.

Dernière modification par Brimstone ; 15/11/2018 à 10h14.
Ou alors tu te fais pas chier et tu prends une occasion du Lion (Peugeot) ou une Renault Occasion (Renault...) qui, tous, font toutes les marques.
Certaines banques s'y mettent aussi.
Et je suis pas sûr que tout ça soit plus véreux que le garagiste du coin.
Mon Oncle vient d'acheter sa DS3R comme ca y'a 6 mois, elle est passé 5 fois au garage depuis pour plusieurs jours, et elle est depuis cette semaine au garage avec le moteur complètement tombé parce qu'il savent pas ce qu'elle a...

Le seul point positif oui c'et la garantie 1 ou 2 ans a l'achat, mais ca garantie pas la tranquillité visiblement
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Explication needed sur du 10 000Km/an
Conso à l'e85 8l/100, 0.57€ à la pompe (chez moi, sinon ça varie entre 0.47 et 0.80€), coût pour 10000kms = 456€.
Conso au go 5l/100, 1.47€ a la pompe, cout pour 10000kms = 735€.

Carte grise gratuite pour l'e85 dans la plupart des départements.
Vignette crit'air 1 pour l'e85.

Du coup à part le léger manque de pompes e85 je vois pas trop ce qu'il y a à expliquer.
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