[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Ban Jayce/Syndra/Lucian, Soaz au top, des carry plus posé mid/adc avec Vik/Xayah, pousser les CN sur Kai'sa en espérant en abuser, c'est ce qu'il fallait faire, allez !!

mdr first blood sur Vik, allez elle est à prendre cette game là.
Mdr le support chinois qui troll. 0 respect pour Fnatic haha

Lol ils auraient du donner un free ace pour laisser une chance à Fnatic en fait.

Dernière modification par -Ascheriit- ; 03/11/2018 à 11h06.
Message supprimé par son auteur.
Ça sert à rien de désigner des coupables, toute l'équipe a été surclassée, le teamplay n'y était pas non plus.

Rekkles était au niveau mais c'est tout.

Hylissang s'est fait outroam par Baolan, Caps surclassé, Ning en état de grâce, Broxah était bon mais pas au niveau stratosphérique de Ning.
Hylissang en 1/9/8 ?
Caps avec 50 cs de retard et seulement un Zhonya… sur un Viktor mid ??? Pardon mais il était juste pas bon du tout dessus, c'est le soucis avec Caps, il est très bon pour outplay mécaniquement mais sur des mages macro c'est loin d'être génial. C'est dommage, il passe complètement à côté de cette finale alors que t'as un monstre en face, ça pardonne pas.

Cette dernière game met les choses au clair, les IG ont été vraiment meilleur aujourd'hui.
Encore une fois, à par Rekkles (mais il ne faut pas exagérer non plus, il fait juste le taff mais il est encore très très loin de bouffer son opposant) les autres ne sont pas dedans. Soaz qui fait à peu près l'affaire aussi, mais t'as un gros client en face.

Le meilleur toplaner du monde et le meilleur midlaner du monde, ça fait beaucoup pour une seule équipe…
IG ont une excellente team en tout cas, il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi pris KT, GG à eux pour le titre c'est vraiment mérité. Imo quand ils ont vu qu'il n'y avait plus RNG ils ont du sentir que c'était leur chance, ils étaient magiques dans cette finale presque en transe.

Ça faisait (très) longtemps qu'on disait que la Chine gagnait en puissance, c'est cool que ça se fasse enfin, chaud pour la finale de l'année prochaine à Paris héhéhé.

Il ne reste plus qu'à Taiwan de se réveiller ? Peut-être une compétition encore plus acharné l'année pro, d'autant plus que le niveau devrait grimper en Europe avec l'expérience que nos équipes viennent d'accumuler sur ces worlds.

Cette finale n'était pas le meilleur BO des worlds… mais ça reste les meilleurs worlds que j'ai vu, GG quand même aux équipes EUW, c'était bien chouette.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 03/11/2018 à 12h25.
Bon bon , je m'attendais a un 3-1 IG , fnatic aurais prit une game sur un int de jackeylove.

Finalement 3-0 très violent mais pas forcement surprenant , theshy et rookie son bien au dessus de leurs opposants.

Parcontre la surprise c'est Ning et jackeylove qui on step up , du coup IG avais les meilleurs joueurs a tout les postes.

Pour finir comme en 2015 contre Koo tigers tout le monde a vue fnatic trop beau, a la fin c'est un bon 3-0 bien violent.

Faudra pas oublier que IG avais sortie KT en 1/4 c'est autre chose que EDG et C9 je pense.
Citation :
Publié par Zoha
Jusqu'aux quarts, les BO étaient très sympa à regarder mais ensuite, que des 3-0.. Dommage.

Mérité pour IG. Leur niveau était insane.
Je suis d'accord, j'aurais préféré voir KT IG en finale plutôt que ça mais bon on peut dire que l’Europe s'améliore, les NA C9 sont la seule team américaine a perf aux worlds.
Hâte de voir l'année prochaine, avec Faker et Kiin dans la même team, par contre ceci dit j'ai trouvé TheShy absolument insane, il est tellement au dessus des autres toplaners c'est indéniable. Rookie ça fait depuis +3 ans que j'attends qu'il mérite son spotlight, grave mérité et soulagé en tous cas


Rappel des skins demandés par IG (avant la finale) :

Duke : Gnar (mais il a dit qu'il avait été pick l'année dernière donc il sait pas)
TheShy : Riven mais vu qu'elle a pas été pick il pense à Aatrox
Ning : Camille
Rookie : Il veut un skin qui se vend bien sur un champion playmaker entre Akali Irelia et LeBlanc
Jackey : Kai'sa de mémoire
Baolan : Rakan

Dernière modification par Taeyeon ; 03/11/2018 à 13h46.
Je suis évidemment déçu que cela se soit fini en 3-0, mais c'étaient de belles games et je suis vraiment content pour Invictus Gaming, qui mérite amplement sa victoire. Je pense qu'il n'y a pas de raison de faire un mauvais procès à Fnatic : comme pour G2 en demi-finale, ils étaient juste moins forts que leur adversaire. Le style de jeu des Fnatic les a mené en finale, mais je ne pense pas qu'ils puissent gagner un B05 contre une équipe de ce niveau ainsi. Ce n'est pas grave : ils ont déjà réalisé une incroyable performance.

Maintenant, je suis vraiment curieux du mercato, particulièrement avec le système de franchise en Europe.
Punaise, ces chinois (d'une manière générale) me font halluciner.

Quand ils ont décidé un truc, ils se donnent les moyens, et y arrivent à une vitesse fulgurante.
Quand on voit qu'au café du commerce on les considère encore comme des singes uniquement bons à imiter l'Occident....

GG à Fnatic, mais IG était vraiment très bon.
Caps et Bwipo, un peu "jeunes" à mon avis pour se retrouver là. L'année prochaine est la bonne.
Dommage que Broxah n'ait pas pu s'exprimer.

Super Worlds, super Meta, bravo à Riot.
Ca a été le cas ces 50 dernières années, mais hors entre 1500/1600 et 2000, la Chine a toujours été très largement devant d'un point de vue technologique et administratif.
1541256021-view.png

Chiffres probablement exagéré, ça vient de , c'est juste pour se donner une idée des rapports de force.

Le niveau Chinois n'est pas si impressionnant que ça imo. Ils sont bon… mais ils sont comparables aux autres régions quoi.

Il faut voir que pour un joueur européen t'as entre dix et vingt chinois. Tu m'étonnes qu'ils vont gagner à la fin…

Au vu de la masse brute de joueurs qu'ils ont, ce qui est hallucinant, c'est plutôt qu'ils n'aient pas déjà été très largement dominant au world en 2017, 2016, 2015 ? Et même là, en 2018, la troisième team CN était plutôt médiocre et les RNG prenable.
Il n'y a aucune honte à perdre contre plus fort que soi mais je me pose de tout même une question : Bwipo est connu pour jouer des carry alors pourquoi le mettre sur Urgot? C'est gâcher son talent que de le mettre sur ce genre de champion. Et pourquoi s'obstiner avec Urgot ?( qui n'a que 28% de winrate pendant ces worlds ) alors que Swain, par exemple, était open et on sait tous à quel point le belge est monstrueux avec.

Quand à Caps, je pense qu'il a été dépassé par le stress d'une finale aux Worlds ( même si Rookie est le meilleur midlaner au monde actuellement ) il a les capacités de faire bien mieux. Mais la clé de la victoire, selon moi, a été le boulot du jungler chinois. Il a complètement annihilé Broxah et donné le lead à son équipe dans les 3 manches. C'est lui le MVP de la finale à mes yeux.
Cela donne donc :

Fnatic
G2
Misfits
Vitality
Schalke 04
Astralis
Movistar Riders
Rogue
SK Gaming
North


C'est fini pour UOL, Splyce, H2k, Giants et Roccat, même s'il est probable qu'on retrouve les joueurs.

Je n'aime pas vraiment le système de franchise mais bon. J'espère juste que ça ne va pas dégrader le niveau de jeu comme aux US :/
https://www.lesechos.fr/02/11/2017/l...-de-la-nba.htm
Un article (novembre 2017) pas inintéressant sur le sujet :
Citation :
« Le risque de relégation fait que l'on manque de visibilité sur notre avenir sportif », pointe Nicolas Maurer, directeur général de Vitality, une équipe tricolore inscrite dans la ligue européenne de League of Legends. Avec un système de type NBA, les équipes de e-sport pourraient davantage se projeter à long terme.
Citation :
Mais le système « à l'américaine » pose le problème de l'investissement initial. Aujourd'hui, le prix du ticket d'entrée pour la ligue européenne de League of Legends est compris actuellement entre 500.000 et 1 million d'euros, soit dix fois moins que sa consoeur outre-Atlantique !
Citation :
Problème plus épineux encore pour les équipes de e-sport : la rentabilité. Les éditeurs possédant la propriété intellectuelle de leurs jeux sont en position de force pour imposer leurs conditions concernant leurs ligues. Ce qui fait grincer des dents. Début octobre, le PSG e-sport a choisi d'arrêter d'engager une équipe dans le tournoi européen de League of Legends. « Les partages de revenus proposés par l'éditeur sont très loin de compenser les coûts d'une structure avec une ambition européenne », a justifié le club. Dans le e-sport aussi, on appelle cela un tacle.
Personnellement, je vois mal comment le système de franchise pourrait régler le problème de la rentabilité. Là comme ça j'ai même l'impression que ça va considérablement l'aggraver pour les équipes de bas de tableau.

Est-ce que ça peut permettre par exemple à FNC d'acheter un second support (ou de le remplacer) ou à G2 d'acheter un second ADC (ou de le remplacer) ? Mais en même temps, si G2/FNC voulaient investir, ils le pouvaient déjà vu qu'ils n'avaient quasiment aucun risque de se faire jeter des LCS.

Bref, je pense qu'il ne faut pas en attendre grand chose de ce système de franchise, c'est mis en place parce que ça permet à Riot de gratter du fric là dessus, mais je doute que ça réponde réellement aux besoins de nos équipes e-sport.
Bah je n'ai pas tourné ça très bien mais ce que je voulais dire c'est que pendant les LCS 2018, Hylissang et Hjarnan étaient souvent les points faibles de leur équipe, or ils ne les ont pas remplacé.
Si on avait eu un système de franchise, on les aurait remplacé ? Par qui ?
C'est d'autant plus controversé que finalement Hylissang et Hjarnan se sont tous les deux très bien débrouillés aux worlds.

Mon sentiment c'est que franchise ou non, de toute façon je vois mal comment ça pourrait rendre nos équipes plus fortes. Ce qui manque ce n'est pas le fric, ce sont les très bons joueurs, ou alors on va se rediriger vers de l'import en masse de joueurs CN/KR.
Je suis fondamentalement hostile au principe de franchises parce que cela favorise l'incompétence, alors qu'un système de promotion/relégation permet aux meilleures équipes de monter et aux plus mauvaises de descendre. Ce qu'on a vécu cet été en Corée avec Griffin n'aurait pas pu advenir avec un système de franchises.

Cela dit, si on tire le bilan de cette première saison en Amérique du Nord, il est extrêmement positif :
  • Recrutement de nombreuses stars internationales (Zven/Mithy, Huni, Powers of Evil, etc.).
  • Développement d'un modèle "Académie", qui a permis à de nombreux jeunes d'émerger (Blabler et Zeyzal notamment, pour ne citer que le cas de Cloud 9).
  • Première demi-finale de l'Amérique du Nord aux championnats du monde depuis la saison 1.
En Chine, cela permet la création de stades pour chaque équipe, ce qui est à mon sens une progression indispensable pour l'esport. Je ne sais pas quel est le bon modèle, mais le développement de rosters de 10 joueurs (y compris au MSI et aux Worlds, du moins je l'espère) et des stades me semble indispensable.

Citation :
Publié par Sang-blaireau
Mon sentiment c'est que franchise ou non, de toute façon je vois mal comment ça pourrait rendre nos équipes plus fortes. Ce qui manque ce n'est pas le fric, ce sont les très bons joueurs, ou alors on va se rediriger vers de l'import en masse de joueurs CN/KR.
Mec, regarde les équipes que l'on a vu cette année en LCS EU. Si H2K et UOL se sont retrouvés avec des équipes aussi faibles, ce n'est pas en raison d'un manque de motivation, mais parce que leurs moyens étaient limités. Si on rapatriait tous les joueurs européens partis en Amérique du Nord (Zven, Mithy, Bjergsen, Jensen, Powers of Evil, Svenskeren, ...) le championnat européen serait bien meilleur.
Non mais de toutes façons c'est le meilleur moyen afin de stabiliser la scène de LoL et d'avoir un plan d'avenir, sur le long terme c'est le meilleur choix que que vous en dites x)

Les teams style Griffin Damwon là, c'est un noyau de joueurs qui ont scrim et défoncé plein de teams avant de devenir pro, ofc ils se feront scout par les équipes franchisées (y a pas de franchises en Corée mais je pars de cette idée) et se feront offrir un contrat de recrue pour toute la team, si il y a des points faibles tu peux prendre un autre joueur de ton académie et ainsi de suite, t'auras une super team académie qui pourra concurrencer la main lineup, et c'est ce moment que je trouve moins bien dans le sens ou tu peux pas envoyer 2 équipes de la même franchise jouer, du coup soit ça sera du swap de team, soit changement de un ou quelques mecs, soit il faut un tournoi genre worlds academies, enfin médiatiser ça un peu mieux en tous cas.
Le gars qui avait leak Ambition et Crown partir de Gen G (qui s'est révélé vrai) a aussi leak Bang aux NA, remplacé par Teddy (excellent choix) mais aussi Crazy au top, il était chez la fameuse line-up des ESC Ever avec Athena Loken & Key (Lock and key), il était pas dans une équipe folle mais il a jamais vraiment impressionné, je sens que la toplane SKT va encore puer longtemps...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés