Artifact – Valve va organiser une compétition pour présenter le mode tournoi intégré

Répondre
Partager Rechercher
Derrière ce titre pompeux, le jeux Artifact sera présenté via un tournoi organisé par Valve (oui oui).


Citation :
Artifact utilisera un mode de tournoi intégré pour son multijoueur. Afin d’éprouver le concept, Valve organisera sa propre compétition d’exhibition le weekend du 10 novembre.

L’heure du duel !

Mine de rien, Artifact, le prochain jeu de Valve, arrive à grands pas. Si le jeu de cartes issu de la licence DOTA 2 sera disponible le 28 novembre, la boîte de Gabe Newell se prépare à en montrer un peu plus en organisant un tournoi d’exhibition qui utilisera un outil intégré au client. Ainsi, 128 joueurs choisis par Valve pourront s’affronter pour un prizepool de 10 000$.
Déjà présent dans quelques autres jeux comme Hearthstone ou même Mario Tennis Aces (sous d’autres formes), le mode tournoi permettra aux joueurs de tenter de monter les échellons d’une compétition virtuelle en battant des adversaires qui en sont au même stade qu’eux, jusqu’à la consécration de la victoire du dernier combat. La répartition des compétiteurs mélangera un système suisse pour les premières phases et un système d’élimination simple pour le top 8.
artifact1.jpg


Citation :
Valve nous donne alors rendez-vous le samedi 10 et dimanche 11 novembre sur SteamTV pour voir la compétition en direct. Sûrement une très bonne occasion de se faire une meilleure idée sur le titre codéveloppé avec Richard Garfield (le créateur de Magic: The Gathering) avant sa sortie.

Artifact sera disponible le 28 novembre sur PC.
Source : https://www.warlegend.net/artifact-mode-tournoi/


Le tournoi sera diffusé via StreamTV une alternative à Twitch.
Sympas d'avoir un mode tournois, quand on vois que HS met des plombes a le sortir, ça va p-e les faire bouger.

Hâte de tester le jeu, et de devenir millionnaire grace au steam market. (ou pas)
j'espère qui y'aura moyen de mater en vod, car le samedi c'est jdr !



dommage que le tournoi soit limité à ceux qui sont dans la béta fermé ..


j 'espère qu'on pourra jouer au jeu à la manette !
Bon J'ai regardé vite fait le début, ça à l'air pas mal du tout.

Le simple fait de pouvoir faire des tournois en mode draft (Adieu meta cancer)
Il y a un onglet communauté et j'ai l'impression qu'on peu créer ses propre tournois.

J'ai l'impression que c'est moins random que les autres jeux de carte classique ou la main de départ et les premières cartes piochés sont primordiale,
On pioche les carte 2 par 2 je crois (les mains sont souvent toujours full) et la mana n'a pas l'air d'être un soucis.

Il y a p-e un peu de rng sur le premier tour avec les creeps qui attaquent un peu au pif, mais j'ai regardé que deux parties donc j'attends avant de juger.

ça a l'air de vite devenir le bordel, avec trois plateau à gerer et des creep qu'on fait spawn par millier, les mécanique change un peu des dizaines de jeu copier//coller qui ont suivit le succés de HS ça fait plaize.

Bref à test.
@Free RP

un peu de rng en early game oui mais une explosion de possibilité en late game.

perso j'ai déjà préco


voici une liste de vidéo explicative en FR de frogged tv dans l'ensemble bien faite ils oublient juste un petit truc lorsqu'il y a les symboles <> autours du cout en mana ça veut dire que tu peux jouer le sort sur la ligne que tu veux en utilisant le mana de ta ligne en cour.



https://www.youtube.com/playlist?lis...9BwzM-cyn7DIr0


ps : je trouve le mec qui parle dans la 2eme vidéo clairement nul mais vous inquiétez pas sur 16 vidéo on le voit que 2 fois
Citation :
Publié par ZopekTheDude
https://www.youtube.com/playlist?lis...9BwzM-cyn7DIr0


ps : je trouve le mec qui parle dans la 2eme vidéo clairement nul mais vous inquiétez pas sur 16 vidéo on le voit que 2 fois
Ce non respect de Voja !
WOW calmos sur le suisse !

La Frogged fait ce qu'elle peut, sans jamais toucher au jeu... Pendant la beta, je pense qu'on aura de très bonnes vidéos d'eux.
Citation :
Publié par Hark²
La Frogged fait ce qu'elle peut, sans jamais toucher au jeu... Pendant la beta, je pense qu'on aura de très bonnes vidéos d'eux.
ah mais se qu'ils font est super bien y'a aucun doute ! et on a clairement déjà de très bonnes vidéo d'eux sur artifact, juste pas les 2/15 de voja

C'est juste qu'en fonction des gens qui font les vidéo chez frogged la qualité est variable entre leur "main" (celui qui à fait le plus de vidéo sur artifact) qui sont parfaitement pédagogue et extrêmement bien ordonner et la vidéo du dit Voja qui est bâclé techniquement avec un style (humoristique ?) orale qui chez moi ne fonctionne tellement pas que malgré my hype de ouf j'ai faillit ne pas finir la vidéo
Oui je comprends, après ce sont plutôt des casters.
En tous cas sur Dota 2, Voja à des super analyses, je pense qu'il va tryhard Artifact pour être au niveau, sans soucis

Celui dont tu parles c'est Hugo, et il a un clé beta donc on va pouvoir voir plein de stream, ça va être trop cool
Je vous conseil aussi cette vidéo de Kripparian :


Il revient sur les "coûts" d'Artifact qui est la grande inconnue pour l'instant.
D'ailleurs au passage, le NDA expire le 17 Novembre, donc on va voir fleurir un bon nombre de streams/vidéos sur le sujet. Wait and see
Ouais, ça a mis le reddit à l'envers l'annonce du competitive play payant

Maintenant, d'après ce qui s'en dit, le jeu tournera beaucoup au travers de la communauté. C'est à dire que la communauté aura la main pour créer des tournois amateurs très variés avec un vrai support pour ça. En gros il faut sortir du paradigme où c'est le jeu qui te fournit tout. Ici on va plus être sur un jeu qui tente de se rapprocher du card game papier avec des events officiels et des event communautaires (genre ton asso ou ton bar à jeu avec les gens qui organisent eux-même leurs trucs en interne).
Sur la beta, les drafts communautaires sont gratuit, mais pour l'instant c'est la grande inconnu: est-ce que ça va rester en l'état ?
ça serait vraiment cool.

Après pour le coût, je pense que la collection complète reviendra bcp moins chère qu'un Hearthstone.
Passé quelques semaines 95% des cartes vont valoir 1 centimes sur le Steammarket vu la quantité astronomique de pack qui seront ouvert et les bonnes cartes devraient cap vers les 3€ sauf rare exception ( En se basant sur les prix de MTGO https://www.mtggoldfish.com/index/GRN#online qui a a peu près le même système)
Les heros rare risque de chiffrer plus mais il n'en faudra qu'un exemplaire.

Après normalement il devraient y avoir bcp plus de joueurs sur artifact que sur mtgo (qui décline avec Magic arena et autres jeux de cartes) et les booster sont moins chère de base sur Artifact. Donc les prix devraient être en dessous.

En tout cas vendez toutes vos cartes Jour 1, ça ne pourra que baisser.

Dernière modification par Free RP ; 15/11/2018 à 13h25.
Citation :
Publié par Free RP
Sur la beta, les drafts communautaires sont gratuit, mais pour l'instant c'est la grande inconnu: est-ce que ça va rester en l'état ?
On connais déjà la réponse regarde le lien poster avant sur artiFAQ ou la vidéo en anglais juste avant
Bah justement c'est pas écrit noir sur blanc sur la Faq ou alors je suis aveugle ,
on aura p-e que des parties / tournois gratuit en mode construit de dispo.
cf: ( le draft n'est pas cité )

Citation :
Q. Quels types de tournois personnalisés puis-je organiser ?

Au lancement, les formats suisse et élimination directe seront pris en charge pour de multiples configurations différentes. Vous pourrez également choisir le type de cartes autorisées. Par exemple, vous pouvez organiser un tournoi « construit » avec cartes communes seulement, ou un tournoi où tous les participants utiliseront les decks thématiques préconstruits de l'ensemble Appel aux armes. Ces tournois peuvent être de petits tournois à quatre joueurs qui se déroulent en soirée ou des marathons prolongés de type ligue qui se déroulent sur plusieurs semaines.

La sur la beta ils peuvent faire des event draft à volonté, mais c'est p-e car le nombre de joueur étant limité, valve a laissé l'option.

ça me parrait trop beau, je sens la quenelle arriver.
en fait j'aurais du dire "c'est pas marqué donc on à la réponse " mais je sais pas si ça aurai été plus clair

Y'aura pas de gantelet gratuit en draft donc très peu de chance d'avoir d'avoir des tournois communautaire gratuit en draft...
Attention quand même avec les comparaisons avec MTGO, la plupart des decks coûtent de 150 à 300$ pour du standard, et jusqu'à 700$ pour du modern. Les staples de construit dépassent fréquemment les 10$.

Et il est fort probable que le prix des cartes sur le marketplace fluctue en fonction des évolutions du métagame du jeu et qu'une communauté de spéculateurs qui ne touchera jamais au jeu se mette en place pour faire de la plus value sur le dos des joueurs et de Valve.

C'est vraiment le gros point noir pour moi ce côté boursier/spéculatif, ça me rappelle les belles heures de la RMAH de Diablo 3, à la différence qu'on pouvait y jouer full solo sans être affecté par les autres joueurs.
Citation :
Publié par Jeska
C'est vraiment le gros point noir pour moi ce côté boursier/spéculatif, ça me rappelle les belles heures de la RMAH de Diablo 3, à la différence qu'on pouvait y jouer full solo sans être affecté par les autres joueurs.
Pareil pour moi, la partie trade sur marketplace obligatoire, ça me fait chier. Pas de monnaie IG (perso j'ai un compte 100% F2P sur HS qui tourne parfaitement avec plusieurs decks T1/T2), pas de quête pour te pousser à te connecter 2-3x / semaine. Le compétitif payant...

La durée moyenne des parties a l'air assez élevée (15-20 minutes), t'ajoutes à ça le temps passé sur la marketplace pour acheter/vendre des cartes et mouais.

J'sais pas, je vais probablement acheter le jeu pour pas mourir idiot mais j'y crois moyen sur le long terme. Le gameplay est franchement obscur, faut regarder X vidéos tuto pour commencer à comprendre ce que l'on voit et même quand on commence à comprendre, putain qu'est-ce que c'est chiant à regarder. Si on y ajoute le fait qu'il faut payer pour tester, je suis pas sûr que le jeu ait un franc succès. J'ai bien peur qu'au jour d'aujourd'hui, si un jeu de ce type n'a pas un énorme succès sur twitch / yt, ça sente le sapin pour lui.
Citation :
Publié par Sadd Black
Le gameplay est franchement obscur, faut regarder X vidéos tuto pour commencer à comprendre ce que l'on voit et même quand on commence à comprendre, putain qu'est-ce que c'est chiant à regarder.
Voici le tutorial in-game de Artifact (ici en Anglais).
Le tutorial consiste en 2 parties avec 2 decks différents contre 1 bot (pour la 2ème partie on échange de deck avec celui du bot). Il dure ici 45mn et vraiment il est très bien fait car on comprend vraiment tout !

Donc pas de panique, Artifact sortira en Français (interface et sous-titre) donc apprendre à jouer sera facile car tout est expliqué dans le jeu.
Il faudra juste avoir le temps de faire le tutorial. C'est à dire jouer 2 parties contre un bot.



Le NDA sera levé Lundi 19/11 (la Beta closed commence) donc je pense qu'il y aura beaucoup de vidéo sur Twitch ou Youtube dès Lundi.
Par exemple dès Lundi sur Twitch, Day9 va jouer à Artifact toute la journée et au moins jusqu'à Mercredi non stop.

Bon j'espère qu'on pourra désactiver les petites créatures qui bougent à l'écran. Au début ça peut être marrant mais sur le long terme ça doit être bien chiant.

Dernière modification par Kadath ; 17/11/2018 à 04h19.
Citation :
Publié par Kadath
Voici le tutorial in-game de Artifact (ici en Anglais).
sinon quelques post plus haut y'a un lien vers une playlist youtube en français Y'a tout tout simplement
Citation :
Publié par Kadath


Le NDA sera levé Lundi 19/11 (la Beta closed commence) donc je pense qu'il y aura beaucoup de vidéo sur Twitch ou Youtube dès Lundi.
Par exemple dès Lundi sur Twitch, Day9 va jouer à Artifact toute la journée et au moins jusqu'à Mercredi non stop.
Si je dit pas de bêtise le NDA saute aujourd'hui en fin d'aprem.


Sinon pour ceux qui avaient pris le steam controller / steam link, vérifier vos bibliothèque il ce peu que vous ayez reçu Artifact gratuitement

Citation :
If you were one of the early adopters of the Steam Controller or Steam Link, you may have an unexpected surprise waiting for you, from Valve. Over the last few days, owners of one or both of the devices have been getting emails similar to the one above, letting them know that they now have access to all past and future Valve titles, free of charge. Specifically, the Valve Friends and Family Pack.

Dernière modification par Free RP ; 17/11/2018 à 08h24.
Citation :
Publié par Free RP
Si je dit pas de bêtise le NDA saute aujourd'hui en fin d'aprem.
Ah oui en effet, et c'est Dimanche 18 à 1h du matin heure de Paris.
https://www.timeanddate.com/countdow...7&font=cursive

C'est une bonne chose de la part de Valve: au moins les gens auront 11 jours pour savoir si Artifact leur plait ou pas avant d'acheter.

Dernière modification par Kadath ; 17/11/2018 à 15h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés