[PC/X1/PS4] Assassin's Creed : Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Quand vous parlez de frappe héroïque c'est la touche R? Effectivement j'aime beaucoup en guerrier. Par contre ca dépend des armes pour moi : armes à 1 main ou masses, c'est une seule cible qui prend cher. Avec les lances, c'est une attaque de zone dans la direction où on est, plus difficile à placer.
Citation :
Publié par Coquette
Quand vous parlez de frappe héroïque c'est la touche R? Effectivement j'aime beaucoup en guerrier. Par contre ca dépend des armes pour moi : armes à 1 main ou masses, c'est une seule cible qui prend cher. Avec les lances, c'est une attaque de zone dans la direction où on est, plus difficile à placer.
Non

Guide-comp%C3%A9tences-Assassins-creed-odyssey-assassin-3.jpg
À terme Overpower (la touche R) remplace aisément frappe héroïque : pas de cooldown, plus de dégâts, seulement deux points d'adrénaline et on peut vraiment adapter en passant sur l'arme secondaire (dagues ou épées pour du monocible, lance pour faire des dégâts de zone ou armes lourdes pour enchaîner trois ou quatre ennemis).
Par contre plus tôt dans le jeu pour un perso orienté mêlée il y a des talents excellents dans la branche assassinat (alors que coté distance à part celui qui remplit une barre d'adrénaline entamée hors-combat ou les flèches enflammées parce que je suis trop faignant pour équiper la torche j'ai rien vu).
Ouais, dans la branche chasseur, je trouve que ce sont vraiment les talents les plus élevés qui sont vraiment top, voire carrément fumés.

À côté, en assassinat, il y a vraiment des aptitudes optionnelles : on se passe très bien des boosts de discrétion ou de l'ultime, je trouve...
J'ai DL le patch hier et pu constater qu'ils avaient débug le dernier défi Ubi qu'il me manquait, celui où il fallait ramasser 50 orichalques.
Idem pour la quête "Prince of Persia" qui ne pouvait être validée si l'on avait fait la tâche finale AVANT de faire la quête.

Pour le reste je n'avais pas consulté le patch notes, j'ai juste lancé le jeu pour voir si ces deux trucs étaient corrigés, du coup pas pu voir qu'ils avaient aussi incorporé :

  • Added the first story of The Lost Tales of Greece to the game.
  • You can now access the Detailed Character’s Statistics from the inventory.
Donc ce sera pour une future session, on va attendre que le jeu s'étoffe au niveau des DLC pour reprendre (93h passées dessus et tout clean).

PS : "Addressed an issue that prevented the Evie and Bayek Lieutenants from being available in the game."
Cela devrait faire plaisir à certains ici ^^

PS 2 : Et oui, frappe héroïque est clairement OP
J'ai fini la nouvelle quête, il faut compter une petite heure pour la terminer, c'est sympa pour du contenu gratuit, je m'attendais à une seule petite quête ridicule style contrats du tableau d'affichage mais ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
J'ai fini la nouvelle quête, il faut compter une petite heure pour la terminer, c'est sympa pour du contenu gratuit, je m'attendais à une seule petite quête ridicule style contrats du tableau d'affichage mais ce n'est pas le cas.
Oui, m'enfin j'ai quand même la furieuse impression que c'est une quête qui a été virée du jeu de base non ?

J'ai pris le season pass en espérant du contenu d'une qualité proche des dlc de witcher 3 .... j’espère ne pas être trop déçu (comment ça je rêve )
Citation :
Publié par BelagDae
Oui, m'enfin j'ai quand même la furieuse impression que c'est une quête qui a été virée du jeu de base non ?

J'ai pris le season pass en espérant du contenu d'une qualité proche des dlc de witcher 3 .... j’espère ne pas être trop déçu (comment ça je rêve )
Je vois bien le principe commercial de retirer du contenu de base pour le vendre plus tard, mais là pour le mettre à disposition gratuitement plus tard pour faire semblant de bosser? ça me parait un peu gros ^^

Niveau DLC payants Origins a placé la barre assez haute, j'ai trouvé que The hidden ones et The curse of the pharaos valaient vraiment leur prix (l'au-delà dans TCoP ), je pense qu'on a pas vraiment à s'inquiéter là-dessus, Fate of Atlantis nous promet déjà une nouvelle zone (on ne peut que spéculer sur l'autre), ce ne sera donc pas que du recyclage de zones existantes.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je vois bien le principe commercial de retirer du contenu de base pour le vendre plus tard, mais là pour le mettre à disposition gratuitement plus tard pour faire semblant de bosser? ça me parait un peu gros ^^
C'est pourtant exactement le même principe. L'objectif est d'avoir des jeux qui sont joués sur la durée même sans composante multijoueurs.
Ici retirer (ou ne pas intégrer) du contenu lors de la sortie du jeu pour le fournir plus tard c'est un excellent moyen d'atteindre cet objectif.
Citation :
Publié par Helburt
Ouais, dans la branche chasseur, je trouve que ce sont vraiment les talents les plus élevés qui sont vraiment top, voire carrément fumés.

À côté, en assassinat, il y a vraiment des aptitudes optionnelles : on se passe très bien des boosts de discrétion ou de l'ultime, je trouve...
En fait, à la fin, on a tellement de point qu'on peut quasiment prendre toutes les compétences utiles, ce qui fait la différence c'est le stuff qu'on met et notre façon de jouer, perso, j'aime pas trop jouer à distance et je privilégie les attaques furtives, frappe héroïque, fait vraiment très mal
Pas mal d'ajouts prévus pour ce mois de novembre, parmi les plus intéressants:

-Seconde quête des Récits perdus de la Grèce, ils ont également annoncé une récompense pour ceux qui auront terminé toutes ces quêtes une fois toutes sorties,
-Nouvelle créature mythologique,
-lvl cap qui passe à 70 (rétroactif),
-Système de customization qui permet de greffer le skin d'un item sur un autre,
-Plusieurs mercenaires et navires épiques avec de l'orichalque et des équipements à remporter.
J'ai pu test le jeu sur PC une heure... Confirmation de mes 1ères impressions... J'ai eu rapidement l'impression de "cheap", de produit moins "fini" et de forte redondance par rapport à Origins qui était, dans mes souvenirs, plus joli et soigné.
Des cutscenes aux animations saccadées, des controls et des sensations de combat qui font boiteux et très légers, des environnements génériques, des dialogues, et des dialogues et des dialogues soporifiques que j'avais envie de vite zapper. De la grosse grosse quantité de carton.

J'ai très vite cerné les limites de ce que propose le titre par rapport à Origins que j'ai poncé en son temps. Je ne sais pas si c'est du à celà ou à RDR2 que je fais en parallèle mais je me suis vite ennuyé et j'ai vite désinstallé, sans aucun regrets.

Dernière modification par Compte #238807 ; 12/11/2018 à 13h11.
Citation :
Publié par .Sash
J'ai pu test le jeu sur PC une heure... Confirmation de mes 1ères impressions... J'ai eu rapidement l'impression de "cheap", de produit moins "fini" et de forte redondance par rapport à Origins qui était, dans mes souvenirs, plus joli et soigné.
Des cutscenes aux animations saccadées, des controls et des sensations de combat qui font boiteux et très légers, des environnements génériques, des dialogues, et des dialogues et des dialogues soporifiques que j'avais envie de vite zapper. De la grosse grosse quantité de carton.

J'ai très vite cerné les limites de ce que propose le titre par rapport à Origins que j'ai poncé en son temps. Je ne sais pas si c'est du à celà ou à RDR2 que je fais en parallèle mais je me suis vite ennuyé et j'ai vite désinstallé, sans aucun regrets.
En fait t'as rien vu du jeu donc ton avis est totalement biaisé. C'est un peu comme dire que je connais tout de PoE (Pillars) car j'ai souvent 30 minutes chez un pote. En 1h, t'as à peine du finir le tutorial de la première île.
Rien que dire que les environnements sont génériques vu le côté vaste du monde le montre bien d'ailleurs et l'écriture est clairement au dessus d'Origins autant dans sa profondeur que dans sa philosophie (notamment les dialogues avec Socrate).

Le soucis, que tu pointes quand même justement, c'est RDR2 qui vient de révolutionner de manière assez significative l'open world. Pas tant dans ses activités mais plutôt dans la vie apporter à celui-ci. Quand tu vois que tu peux suivre un PNJ sur toute une journée et qu'il a vraiment une vie définie (Métro, boulot dodo), c'est assez incroyable. De ce fait, il apparaît clairement qu'un comparatif entre les deux, même si peu de temps d'écarts entre les deux titres, n'est pas possible tellement le gap est important. Mais clairement, tu parles d'aspect du jeu en ayant à peine vu la surface, c'est dommage.
Citation :
Publié par Glaystal
En fait t'as rien vu du jeu donc ton avis est totalement biaisé. C'est un peu comme dire que je connais tout de PoE (Pillars) car j'ai souvent 30 minutes chez un pote. En 1h, t'as à peine du finir le tutorial de la première île.
Rien que dire que les environnements sont génériques vu le côté vaste du monde le montre bien d'ailleurs et l'écriture est clairement au dessus d'Origins autant dans sa profondeur que dans sa philosophie (notamment les dialogues avec Socrate).

Le soucis, que tu pointes quand même justement, c'est RDR2 qui vient de révolutionner de manière assez significative l'open world. Pas tant dans ses activités mais plutôt dans la vie apporter à celui-ci. Quand tu vois que tu peux suivre un PNJ sur toute une journée et qu'il a vraiment une vie définie (Métro, boulot dodo), c'est assez incroyable. De ce fait, il apparaît clairement qu'un comparatif entre les deux, même si peu de temps d'écarts entre les deux titres, n'est pas possible tellement le gap est important. Mais clairement, tu parles d'aspect du jeu en ayant à peine vu la surface, c'est dommage.
Je rejoins ton avis. J'ai très apprécie AS : Odyssey j'y ai énormément joué, mais ensuite j'ai mis les mains sur RDR2 duquel je ne décroche pas et en y repensant AS me parait un peu fade et j'aurai du mal à y retourner maintenant.

Mais ça ne vient pas du fait que AS est nul bien au contraire j'ai vraiment kiffé, ça vient du fait que RDR2 est un monstre. Tout est un peu fade pour moi à côté actuellement.
Citation :
Publié par .Sash
J'ai pu test le jeu sur PC une heure... Confirmation de mes 1ères impressions... J'ai eu rapidement l'impression de "cheap", de produit moins "fini" et de forte redondance par rapport à Origins qui était, dans mes souvenirs, plus joli et soigné.
Des cutscenes aux animations saccadées, des controls et des sensations de combat qui font boiteux et très légers, des environnements génériques, des dialogues, et des dialogues et des dialogues soporifiques que j'avais envie de vite zapper. De la grosse grosse quantité de carton.

J'ai très vite cerné les limites de ce que propose le titre par rapport à Origins que j'ai poncé en son temps. Je ne sais pas si c'est du à celà ou à RDR2 que je fais en parallèle mais je me suis vite ennuyé et j'ai vite désinstallé, sans aucun regrets.
Pour moi, clairement, RDR2 n'est pas parfait mais il a clairement foutu une énorme claque en terme d'Open World. Un Concept qui est récurrent depuis longtemps mais qui n'évoluer que très peu.


ou encore les vidéos sur les détails du jeu. Clairement, j'attends de voir le prochain Open World mais il va falloir que les éditeurs fassent mieux car RDR2 a mis la barre à un certain niveau.
Je plussoie @Glaystal , la première île est vraiment fade en comparaison du reste (pour moi ça commence réellement une fois arrivé à Athènes dans la trame principale).

ça a été un bon timing de le sortir avant RDR2, les retours des joueurs auraient été beaucoup moins bons dans le cas contraire au vu des nouvelles bases que celui-ci a posé dans le RPG openworld.

L'avantage d'Odyssey est dans sa narration, et ça peut effectivement être perturbant pour ceux qui jugent le jeu sur la première île qui n'est là que pour t'initier aux mécaniques du jeu. Cela dit je suis d'accord avec Sash sur le fait qu'Origins était plus soigné, là où Odyssey a fait un grand pas en avant sur le scénario et la dimension RPG, il y a eu du surplace voir un pas en arrière sur la qualité graphique.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je plussoie @Glaystal , la première île est vraiment fade en comparaison du reste (pour moi ça commence réellement une fois arrivé à Athènes dans la trame principale).

ça a été un bon timing de le sortir avant RDR2, les retours des joueurs auraient été beaucoup moins bons dans le cas contraire au vu des nouvelles bases que celui-ci a posé dans le RPG openworld.

L'avantage d'Odyssey est dans sa narration, et ça peut effectivement être perturbant pour ceux qui jugent le jeu sur la première île qui n'est là que pour t'initier aux mécaniques du jeu. Cela dit je suis d'accord avec Sash sur le fait qu'Origins était plus soigné, là où Odyssey a fait un grand pas en avant sur le scénario et la dimension RPG, il y a eu du surplace voir un pas en arrière sur la qualité graphique.
Pas vraiment convaincu sur l'aspect graphique en dessous et y a pas mal de comparatif sur le net qui montre justement qu'il n'y a pas un gap important entre les deux. Par contre, le point qui m'a le plus chagriné reste le gameplay.
Pour les environnements, ça m'a donné l'impression de montagnes, arbres et eau. J'imagine qu'il doit y a voir une grosse capitale comme dans Origins et quelques beaux panoramas mais l'échelle de grandeur de la map renforce encore plus l'impression de grande superficie pleine de vide. On pourrait dire que RDR2 c'est aussi montagne, foret et eau mais les environnements regorgent tellement de détail que t'as jamais l'impression d'être au même endroit, que tout est fait "main"alors que sur Odyssey t'as bien cette impression de vastes zones générées automatiquement. Au travers du début et de ce que j'ai vu d'autres vidéos et screens, les environnements me semblent fades, ressemblants et moins dépaysants qu'Origins et ses déserts rocheux, sableux, ses marais, ses pyramides, son Nil, et aussi certains passages dans le même style qu'Odyssey... Graphiquement je confirme que le rendu me semble moins bon sans parler des problèmes positionnels comme les jambes qui entrent dans le sol ou de collisions. Je ne m'étendrai pas sur le feeling des combats.

Il faut avoir certaines prédisposition je pense pour apprécier ce Odyssey et je n'étais pas prédisposé pour certaines raisons mais je pense tout de même qu'Odyssey est fallacieux. Je pense tout de même que cet opus n'est pas l'évolution d'Origins qu'on nous vend mais une régression. Ils ont développer des outils pour produire "plus" (on voit par exemple aussi que les techniques d'animations notamment lors des cutscenes qui sont de moins bonne qualité) en disant que c'est mieux mais en fait c'est moins bien.

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/11/2018 à 15h01.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Je rejoins ton avis. J'ai très apprécie AS : Odyssey j'y ai énormément joué, mais ensuite j'ai mis les mains sur RDR2 duquel je ne décroche pas et en y repensant AS me parait un peu fade et j'aurai du mal à y retourner maintenant.

Mais ça ne vient pas du fait que AS est nul bien au contraire j'ai vraiment kiffé, ça vient du fait que RDR2 est un monstre. Tout est un peu fade pour moi à côté actuellement.
En jouant à RDR 2, le truc qui choque dans Odyssey, c'est l'absence totale d'un aspect "dynamique", d'autant plus que les petits événements aléatoires qu'on pouvait avoir dans les précédents opus d'Assassin's Creed ont complètement disparu, sauf erreur de ma part. Même les "events" de type attaque de prédateurs sont ici inexistants alors qu'ils étaient présents dans Origins.

De fait, le monde est plus fade et bien moins vivant, et c'est clairement ce qui manque au jeu pour être encore meilleur. Dans RDR 2, on vit vraiment le far west. Ici, on est moins immergé.
Citation :
Publié par Helburt
En jouant à RDR 2, le truc qui choque dans Odyssey, c'est l'absence totale d'un aspect "dynamique", d'autant plus que les petits événements aléatoires qu'on pouvait avoir dans les précédents opus d'Assassin's Creed ont complètement disparu, sauf erreur de ma part. Même les "events" de type attaque de prédateurs sont ici inexistants alors qu'ils étaient présents dans Origins.

De fait, le monde est plus fade et bien moins vivant, et c'est clairement ce qui manque au jeu pour être encore meilleur. Dans RDR 2, on vit vraiment le far west. Ici, on est moins immergé.
Encore une fois, ce n'est pas comparable. Si tu veux comparer, tu prends le prochain AC, là oui on pourra dire mais RDR 2 a fait ça pourquoi ils ont pas repris les mêmes idées. Actuellement, RDR2 a clairement changé la donne en terme de dynamisme et son open World enterre clairement tout ce qu'on connaît à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Glaystal
Encore une fois, ce n'est pas comparable. Si tu veux comparer, tu prends le prochain AC, là oui on pourra dire mais RDR 2 a fait ça pourquoi ils ont pas repris les mêmes idées. Actuellement, RDR2 a clairement changé la donne en terme de dynamisme et son open World enterre clairement tout ce qu'on connaît à l'heure actuelle.
Oui et non. RDR2 a clairement changé la donne, mais le fait est que le dernier Assassin's Creed est une régression en terme de dynamisme par rapport à ses prédécesseurs.

Unity avait des petits trucs aléatoires, pas aussi poussés que ce qui se fait dans RDR2, mais c'était présent. Et on retrouvait ça dans Far Cry 5 aussi.

Je ne compare pas seulement Odyssey à RDR2, ce qui serait clairement injuste (le temps de développement n'a pas dû être le même), mais même en le comparant aux précédents opus, ça choque un peu.

Odyssey est un des épisodes les plus "statiques", et pourtant, je le préfère à la plupart de ses prédécesseurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés