CPL dans un immeuble des années 20

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo,

Je viens tout juste d’emménager dans un appart situé dans un immeuble collectif datant des années 1920. La box fibre, situé dans le salon, fourni un débit satisfaisant en Wi-Fi lorsqu'on se trouve à proximité. Cependant, lorsque je suis dans ma chambre, le débit diminue intensément, et je me retrouve avec des valeurs ridicule, avoisinant les 5Mbps. J'ai réussi à augmenter un peu cela en scindant le signal 2.4Ghz et le 5Ghz, et en sélectionnant uniquement ce dernier. Grâce à ça, je tourne autour des 30Mbps, mais cela reste tout de même assez fluctuant.
Etant donné que je viens de souscrire au PC Shadow, j'aimerais avoir une connexion stable, et même un meilleur débit que celui fourni par le 5Ghz.

Je pense depuis mon entrée dans l'appartement à installer des CPL, cependant, j'ai peur que cela fonctionne mal dans un immeuble aussi vieux, et où les compteurs électriques sont nombreux. Mais avec l'offre paru ce matin sur Dealabs, je suis à deux doigts de sauter le pas.

Auriez-vous des retours d'utilisations ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans la même situation que moi ?

(je vous mets l'offre de CPL pour ceux que ça peut intéresser : https://www.dealabs.com/bons-plans/k...igabit-1353287)
Citation :
Publié par Toko
Salut le labo,

Je viens tout juste d’emménager dans un appart situé dans un immeuble collectif datant des années 1920. La box fibre, situé dans le salon, fourni un débit satisfaisant en Wi-Fi lorsqu'on se trouve à proximité. Cependant, lorsque je suis dans ma chambre, le débit diminue intensément, et je me retrouve avec des valeurs ridicule, avoisinant les 5Mbps. J'ai réussi à augmenter un peu cela en scindant le signal 2.4Ghz et le 5Ghz, et en sélectionnant uniquement ce dernier. Grâce à ça, je tourne autour des 30Mbps, mais cela reste tout de même assez fluctuant.
Etant donné que je viens de souscrire au PC Shadow, j'aimerais avoir une connexion stable, et même un meilleur débit que celui fourni par le 5Ghz.

Je pense depuis mon entrée dans l'appartement à installer des CPL, cependant, j'ai peur que cela fonctionne mal dans un immeuble aussi vieux, et où les compteurs électriques sont nombreux. Mais avec l'offre paru ce matin sur Dealabs, je suis à deux doigts de sauter le pas.

Auriez-vous des retours d'utilisations ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans la même situation que moi ?

(je vous mets l'offre de CPL pour ceux que ça peut intéresser : https://www.dealabs.com/bons-plans/k...igabit-1353287)
Déjà testé chez mes parents, appartement des années 60, c'est inutilisable.

Imo, perds pas ton temps, passe du câble cat6.
Citation :
Publié par Toko
Salut le labo,

Je viens tout juste d’emménager dans un appart situé dans un immeuble collectif datant des années 1920. La box fibre, situé dans le salon, fourni un débit satisfaisant en Wi-Fi lorsqu'on se trouve à proximité. Cependant, lorsque je suis dans ma chambre, le débit diminue intensément, et je me retrouve avec des valeurs ridicule, avoisinant les 5Mbps. J'ai réussi à augmenter un peu cela en scindant le signal 2.4Ghz et le 5Ghz, et en sélectionnant uniquement ce dernier. Grâce à ça, je tourne autour des 30Mbps, mais cela reste tout de même assez fluctuant.
Etant donné que je viens de souscrire au PC Shadow, j'aimerais avoir une connexion stable, et même un meilleur débit que celui fourni par le 5Ghz.

Je pense depuis mon entrée dans l'appartement à installer des CPL, cependant, j'ai peur que cela fonctionne mal dans un immeuble aussi vieux, et où les compteurs électriques sont nombreux. Mais avec l'offre paru ce matin sur Dealabs, je suis à deux doigts de sauter le pas.

Auriez-vous des retours d'utilisations ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans la même situation que moi ?

(je vous mets l'offre de CPL pour ceux que ça peut intéresser : https://www.dealabs.com/bons-plans/k...igabit-1353287)
Au pire c'est sur Amazon, tu prends tu testes et si ça marche bien tant mieux sinon tu fait un retour, t'as rien à perdre en testant.
Il est très difficile de savoir l'efficacité du cpl sans tester. Depuis les années 20 l'électricité à été refaite donc ça veut pas dire grand chose et de toute façon c'est assez aléatoire. Dans certaines maisons très récentes si t'es pas sur la même ligne du tableau ça marche mal.
Bref, faut tester.
Apres oui le cpl sera jamais aussi efficace et stable qu'un câble ethernet.
Citation :
Publié par Erlum
Déjà testé chez mes parents, appartement des années 60, c'est inutilisable.

Imo, perds pas ton temps, passe du câble cat6.
Mon appartement date de 60 et ça marche excellemment bien hein.
Si tu veux garder ton débit, tire proprement un câble réseau (ou une fibre) plutôt que de passer par du CPL. Ça simplifierai la configuration et la baisse possible de baisse de débit. Tu peux aussi placer ta box le plus haut possible pour diminuer la possibilité d'interférences du signal WIFI en ligne direct (de la box à ton PC). Ou, refait tout le circuit électrique à neuf.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés