[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

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Publié par Zygomatique
Red dead 2 est sorti il y a 3 semaines, lache ton Millenium Falcon. ^^
Sinon en effet une bonne technique est de juste zapper les jeux et de les choper quelques années plus tard. Aujourd'hui les graphismes de jeux ayant 2 ou 3 ans sont parfaitement acceptables, on est plus en 1990, sans compter qu'en plus vue la mode des trouzemille DLC/Season pass etc c'est souvent plus intéressant de les acheter quand tout est sorti.
En ce moment je rejoue à Empire Total War, ben avec ma vieille 780 ca pète en WQHD super large.

Je me demande si c'est pas la meilleure stratégie à adopter, au lieu de tout acheter day one et de devoir avoir un PC dehouf©.
Pas sur PC, à ma connaissance.
Perso, j'achète jamais les jeux day one, rien que pour les avoir en soldes. Après entre un jeu qui sort maintenant et un jeu d'y a 2-3 ans, la différence de perf est pas flagrante, c'est peut-être juste moins buggé. GTA5 ou Witcher 3, ça reste encore parmi les jeux les plus gourmands.
Edit : merde, j'ai sauté une page.

Bon en gros pareil que tout le monde, lâcher 1000 balles de GPU pour jouer sur du FHD 60hz, non merci quoi.

Par contre contrairement à certains, j'ai matté quelques streams et c'est clairement très joli.

Dernière modification par Kafka Datura ; 15/11/2018 à 05h09.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Edit : merde, j'ai sauté une page.

Bon en gros pareil que tout le monde, lâcher 1000 balles de GPU pour jouer sur du FHD 60hz, non merci quoi.

Par contre contrairement à certains, j'ai matté quelques streams et c'est clairement très joli.
Je viens de regarder ça


Effectivment, c'est plus joli. C'est sympa à l’œil au final, mais ça reste du détail auquel je ne fais que finalement peu attention. Quand la technologie sera aboutie, ça pourra donner des trucs intéressants.

Par contre, comme on s'en doutait, la 2070 ne mérite pas son appellation RTX.
le RTX sur BF5 donc c'est uniquement des effets de réflexion et rien d'autres... Il n'y a pas d'effets sur les ombres ni sur l'occlusion ambiante.

En gros tu perds 50% de perf pour voir l’environnement se refléter sur les flaques d'eau, les sols marbrés, les bagnoles et les vitrines qui deviennent limite des miroirs...




Sur la ligne réflexion des options graphiques tu met ultra+++ et tu perds 50% de perf. Worth it ?

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/11/2018 à 12h11.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Par contre, comme on s'en doutait, la 2070 ne mérite pas son appellation RTX.
La 2080 non plus imho.

Cela dit histoire de bien mettre le pied dedans, comme le rappelle Hardware Unboxed, BF5 n'utilise pas RTX mais DXR, la version "open" et basique du render. RTX est la technologie Nvidia GameWorks. Je doute qu'au final ça change grand-chose, mais je trouve ça intéressant : est-ce que ça voudrait dire qu'AMD a quelque chose dans les cartons que Dice ne voulait pas exclure? Ou est-ce que DXR est plus facile à implémenter?

Dernière modification par Kafka Datura ; 15/11/2018 à 12h32.
Le mec joue en 1080p 60fps sur la vidéo du dessus avec sa 2070. Il monte même à +70. On dirait que tu peux mais tu dois tuner grassement les autres options graphiques, imo.
Citation :
Publié par .Sash
Le mec joue en 1080p 60fps sur la vidéo du dessus avec sa 2070. Il monte même à +70. On dirait que tu peux mais tu dois tuner grassement les autres options graphiques, imo.
70fps dans des zones vides sans des masses de réflexions, sur ce moteur, avec ce GPU, c'est franchement ridicule.
J'ai comme un doute sur la véracité de la config et du titre...

Mais ça pose tout de même la question de savoir ce que ça donnerait de jouer en high,medium ou low sur certaines lignes ou de savoir si on pourra utiliser le DLSS en 1080p.

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/11/2018 à 12h50.
Citation :
Publié par Kafka Datura
La 2080 non plus imho.

Cela dit histoire de bien mettre le pied dedans, comme le rappelle Hardware Unboxed, BF5 n'utilise pas RTX mais DXR, la version "open" et basique du render. RTX est la technologie Nvidia GameWorks. Je doute qu'au final ça change grand-chose, mais je trouve ça intéressant : est-ce que ça voudrait dire qu'AMD a quelque chose dans les cartons que Dice ne voulait pas exclure? Ou est-ce que DXR est plus facile à implémenter?
AMD a déjà communiqué pour dire que le ray tracing n'est pas sur le road map actuellement.
Ce qui veut dire également qu'il n'y aura pas de ray tracing sur la prochaine génération de consoles.

Nvidia va être seul pendant un bon moment sur cette technologie
Citation :
Publié par .Sash
J'ai comme un doute sur la véracité de la config et du titre...

Mais ça pose tout de même la question de savoir ce que ça donnerait de jouer en high,medium ou low sur certaines lignes ou de savoir si on pourra utiliser le DLSS en 1080p.
Il joue clairement pas en ultra, et il a le RT en low, ce qui fait des trucs chelous sur les armes notamment.
Après, pour défendre quand même le gars, les différences entre ultra et high sont bien souvent quasi nulles, alors que l'impacte sur les FPS est lui bien important.
Ils ont visiblement trouvé les raisons pour lesquelles les 2080Ti crèvent à un rythme alarmant.

https://www.tomshardware.fr/articles...n,1-68911.html


Si on avait à faire à une voiture ça serait rappel généralisé, mais Nvidia va certainement attendre de voir les CG mourir ou carrément prendre feu pour les remplacer une à une.
Je suis impatient de voir le taux de retour, même si je me doute que Nvidia ne voudra jamais communiquer ce chiffre et qu'il va falloir attendre un leak.

Heureusement qu'ils ont un monopole de fait, sinon ils auraient perdu tous leurs clients en vendant du matos à plus de un SMIC pièce avec de tels défauts de conception et un contrôle qualité aussi peu poussé.
Citation :
Publié par Borh
Ce qui veut dire également qu'il n'y aura pas de ray tracing sur la prochaine génération de consoles.
Ils ont dit que ça concernait leurs gpu commercialisés, peut-être qu'ils ne comptent pas les consoles dans le lot? En tout cas si c'est le cas, ça va vraiment entériner les 5 ans de retard des consoles sur le pc. Les gpu des next-gen seront sans doute autour du haut de gamme GTX 10xx (genre 80 ou 80ti), et si aucun RT n'y est possible, autant dire que la techno est pas prêt d'exploser alors que le jeu vidéo en a grand besoin.
C'est pour ça que nVidia a remplacé les mémoire GDDR6 par Samsung sur les dernières productions.
Concernant les retours, ils ont stipulé que c'était pas plus que la séries 10.

Après je vois pas mal de gens overclocker leur mémoire à plus de 1000Mhz en criant "easy c'est stable"... Mais oui, il y aussi sans doute des gens qui n'ont rien fait et qui ont eu ce problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
La RX 590 est officiellement sortie. Topachat la vend pour 280€ (+2jeux). Ça nous fait quand même ~50€ de différence avec les derniers prix de la 580, faut attendre d'autres tests, mais elle vaut le coup vous pensez ?
en gros la RX 590 ( plus facile a OC ) +/- et entre les 1060 et la 1070 , mais si le prix et a 280€ voire si les 580 coûte moins cher et donc plus rentable pour un début gamme jeu



gaffe au frais de port avec Topachat , mais lol sur d autre site elle tourne a 339€ ( trop cher )
Citation :
Publié par Crowzer
C'est pour ça que nVidia a remplacé les mémoire GDDR6 par Samsung sur les dernières productions.
Concernant les retours, ils ont stipulé que c'était pas plus que la séries 10.

Après je vois pas mal de gens overclocker leur mémoire à plus de 1000Mhz en criant "easy c'est stable"... Mais oui, il y aussi sans doute des gens qui n'ont rien fait et qui ont eu ce problème.
Non, c'est des retours anormalement élevés. Perso j'ai jamais vu ça. Tous les jours y a un nouveau user qui a ses cartes qui crament.

https://www.reddit.com/r/nvidia/comm...fore_disaster/

Before both MSI RTX 2080 Ti X Gaming Trio cards broke within the first week without any overclocking.

Same experience with 2080ti Turbo

En plus, un OC n'est pas sensé faire cramer ta carte... Au pire, elle crash... Sinon, tu diminue juste la vie de tes composants à cause de la température plus haute.
Citation :
Publié par aziraphale
Ils ont visiblement trouvé les raisons pour lesquelles les 2080Ti crèvent à un rythme alarmant.

https://www.tomshardware.fr/articles...n,1-68911.html


Si on avait à faire à une voiture ça serait rappel généralisé, mais Nvidia va certainement attendre de voir les CG mourir ou carrément prendre feu pour les remplacer une à une.
Je suis impatient de voir le taux de retour, même si je me doute que Nvidia ne voudra jamais communiquer ce chiffre et qu'il va falloir attendre un leak.

Heureusement qu'ils ont un monopole de fait, sinon ils auraient perdu tous leurs clients en vendant du matos à plus de un SMIC pièce avec de tels défauts de conception et un contrôle qualité aussi peu poussé.
Bon ce qui est quand même rassurant c'est que ça a pas l'air de provenir du GPU lui même, donc ça devrait se régler rapidement.
Pour les possesseurs de la première gen, je leur souhaite une panne avant l'expiration de la garantie.

Tout laisse vraiment croire que NVidia a rushé la sortie des RTX, ce qui est assez incompréhensible vu qu'ils dominaient tranquillement le marché avec les Pascal.
Citation :
Publié par Borh
Tout laisse vraiment croire que NVidia a rushé la sortie des RTX, ce qui est assez incompréhensible vu qu'ils dominaient tranquillement le marché avec les Pascal.
Le développement de cette tech ne peut pas se faire sans une longue coopération et assimilation des développeurs sur la durée. Si et lorsqu'elle fonctionnera un jour, ça sera une exclusivité de Nvidia sur la question et je ne pense pas qu'AMD aura alors encore la possibilité de rattraper son retard. Le meilleur moment pour démarrer c'est maintenant tant qu'ils sont toujours leader et j'imagine aussi que le plus tôt pour un projet de cette envergure est toujours le mieux.
Vue la roadmap d'AMD, c'était pas 2 mois près. AMD n'a rien actuellement dans les tuyaux capables de venir chatouiller une 2080 Ti, y a au minimum 1 an sans concurrence, probablement plus.
Citation :
Publié par Borh
Vue la roadmap d'AMD, c'était pas 2 mois près. AMD n'a rien actuellement dans les tuyaux capables de venir chatouiller une 2080 Ti, y a au minimum 1 an sans concurrence, probablement plus.
Je pensais que tu parlais de rush d'un point de vue software ce qui se défend vu qu'il n'y a rien de "prêt" côté software...

Je ne suis pas sur que la source du problème hardware soit lié à un rush particulier mais plutôt à un défaut de conception.
Citation :
Publié par .Sash
Je pensais que tu parlais de rush d'un point de vue software ce qui se défend vu qu'il n'y a rien de "prêt" côté software...

Je ne suis pas sur que la source du problème hardware soit lié à un rush particulier mais plutôt à un défaut de conception.
Les défauts de conception doivent se détecter lors des tests précommercialisation s'ils sont bien fait. Après ça demande un peu de temps.
Mais là NVidia va très probablement devoir un nombre très important de cartes graphiques parce qu'ils n'ont pas voulu prendre ce temps, donc c'était pas un bon calcul.
Qu'ils n'aient pas pris le temps nécessaire, c'est à dire plus que prévu étant donné l'imprévu ne veut pas dire qu'ils en ont rushé la sortie à l'origine.

On fait tous des erreurs mais c'est pas forcément parce qu'on a été trop vite.
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