La gauche, son avenir, ses alternatives, ses candidats

Répondre
Partager Rechercher
c'est a se demander si sarko, macron, hollande ne bossent pas en sous marin pour lepen, pour la faire élire, tellement ils sont déconnectés de la réalité/stupides
Citation :
Publié par kirk
c'est a se demander si sarko, macron, hollande ne bossent pas en sous marin pour lepen, pour la faire élire, tellement ils sont déconnectés de la réalité/stupides
C'est pas qu'ils soient déconnectés de la réalité que de ta réalité.

Ils ne vivent pas dans ton monde. Tes priorités ne sont pas les leurs.
Citation :
Publié par Gratiano
C'est pas qu'ils soient déconnectés de la réalité que de ta réalité.

Ils ne vivent pas dans ton monde. Tes priorités ne sont pas les leurs.
J'avais remarqué merci, la France, la planète ils s'en battent les C....
Citation :
Publié par kirk
J'avais remarqué merci, la France, la planète ils s'en battent les C....
Non je ne crois pas. A ce niveau là, le problème est que tu dois composer avec tous et tout...

Je pense que c'est simpliste de réduire cela. Personnellement j'aimerais pas être à leur place.
Citation :
Publié par kirk
c'est a se demander si sarko, macron, hollande ne bossent pas en sous marin pour lepen, pour la faire élire, tellement ils sont déconnectés de la réalité/stupides
Je me mets à la place de Hollande, y a personne de présidentiable à l'emplacement PS (droite de la gauche, centre-gauche...). Je pense que l'électorat PS habituel ayant voté Macron va avoir des grosses réticences. JLM les repousse au moins tout autant. Donc il y a un créneau, politiquement parlant, il peut récupérer une bonne partie des voix de gens de gauche déçus de Macron et ne voulant pas voter JLM. Se faire élire en 2022 par défaut, par rejet de tous les autres candidats.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Je me mets à la place de Hollande, y a personne de présidentiable à l'emplacement PS (droite de la gauche, centre-gauche...). Je pense que l'électorat PS habituel ayant voté Macron va avoir des grosses réticences. JLM les repousse au moins tout autant. Donc il y a un créneau, politiquement parlant, il peut récupérer une bonne partie des voix de gens de gauche déçus de Macron et ne voulant pas voter JLM. Se faire élire en 2022 par défaut, par rejet de tous les autres candidats.
Je prefere encore voter le pen que d'accorder a hollande le plaisir de redevenir relevant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Euh, pas moi.
Si j'ai le choix entre Macron, Hollande, Sarkozy, Bayrou, Le Pen et Mélenchon au premier tour, je vote Hollande sans hésiter.
Au second tout également.
Un peu pareil. A gauche, il y a qui ? Mélenchon, Faure, Royal, Hamon. Valls va revenir après s'être planté à Barcelone, Montebourg va tenter un come back. C'est triste à dire mais Hollande est quand même le moins pire pour ne pas dire le seul crédible.
Citation :
Publié par Mahorn
Un peu pareil. A gauche, il y a qui ? Mélenchon, Faure, Royal, Hamon. Valls va revenir après s'être planté à Barcelone, Montebourg va tenter un come back. C'est triste à dire mais Hollande est quand même le moins pire pour ne pas dire le seul crédible.
La republique francaise est morte. Autant l'achever d'un coup que de prolonger inutilement son agonie.
Citation :
Publié par Egelbeth
Euh, pas moi.
Si j'ai le choix entre Macron, Hollande, Sarkozy, Bayrou, Le Pen et Mélenchon au premier tour, je vote Hollande sans hésiter.
Au second tout également.
Mdr pareil, putain il a bien joué son coup finalement, placer un mec encore plus impopulaire que lui pour revenir 5 ans après que tout le monde se dise "Ha mais finalement, c'était pas si mal". Avec en plus Ségolène qui essaie de revenir pour nous inciter encore plus à voter Hollande, il va réussir à nous refaire le coup du président par défaut, ce mec est un génie mdr.
Citation :
Publié par Egelbeth
Euh, pas moi.
Si j'ai le choix entre Macron, Hollande, Sarkozy, Bayrou, Le Pen et Mélenchon au premier tour, je vote Hollande sans hésiter.
Au second tout également.
Au premier tour, il n'y aura pas que ces 6 la...
Je ne voterai pour aucune de ces 6 personnes au premier tour, pourquoi s'acharner a voter toujours pour les même types (ou femme, lepen étant une femme ^^) alors que tu passes ton temps a raler sur leur incompétence ?
Au second perso soit je ne vote pas, soit je vote FN pour précipiter notre chute. les Français votent comme des cons, bah je vais les aider
et surtout j'en ai rien a battre, j'ai rien a perdre.

Citation :
La republique francaise est morte. Autant l'achever d'un coup que de prolonger inutilement son agonie.
+1, en plus une bonne crise, c'est bon pour la planète.
Si l'économie s'effondre, la production aussi, et le co2 envoyé dans l'atmosphère aussi.
Ca sera un vote ecolo

Dernière modification par Compte #25762 ; 14/11/2018 à 15h09.
Citation :
Publié par Egelbeth
Euh, pas moi.
Si j'ai le choix entre Macron, Hollande, Sarkozy, Bayrou, Le Pen et Mélenchon au premier tour, je vote Hollande sans hésiter.
Au second tout également.
C'est triste à dire mais pareil.
On va passer à nouveau pour des clowns à l'Etranger mais tant pis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
De l'ensemble des maux, choisissions le moindre.
Les candidats à 1% c'est mignon mais ça n'ira jamais plus loin, et il me faut être pragmatique, dans l'absolu ce ne serait que de moi, ce pays serait placé sous administration judiciaire comme une entreprise, afin de redresser les comptes et de faire le nécessaire par ordonnances.
Sauf que cette attitude va mettre le FN au pouvoir.
M'enfin bon, tu fais ce que tu veux.
Si touts les abstentionnistes et les mécontents changeaient leur vote et votaient pour des petits candidats, ils seraient moins petits du coup...
Citation :
Publié par kirk
Au second perso soit je ne vote pas, soit je vote FN pour précipiter notre chute.
Citation :
Publié par kirk
Sauf que cette attitude va mettre le FN au pouvoir.
Voter FN aussi à tendance augmenter les risques de voir le FN au pouvoir
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
Voter FN aussi à tendance augmenter les risques de voir le FN au pouvoir
Je hais le FN, mais si mon choix au second tour est éternellement random candidat TINA vs FN, alors oui mon choix risque d'être FN, puisque de toute façon il va arriver au pouvoir si aucun autre parti n'émerge.
Je précipite juste notre chute et je fais un geste pour la planète.
Et accessoirement, si tu votes pour un de ces 6 candidats au premier tour, bah ce sera ta faute
Citation :
Publié par Aloïsius
Pas à la hauteur. Il était censé avoir jeté son costume d'apparatchik. Il n'a gardé que ça. Les audaces de son programme (et la vision de ceux qui l'ont écrit) ? Pfuit. Reste les unefiens du PS qui ont plombé ce qu'il restait de ses chances (déjà que l'aile droite du PS l'a torpillé systématiquement...).

Après, il parait qu'il est désormais plus populaire que Mélenchon dans les sondages... Mais franchement, je n'y crois pas. Déjà, rien que l'utilisation systématique de la graph-i-e inclusive-uh décrédibilise le mouvement à mes yeux.
Qu'entends-tu par le costume d'apparatchik ? En quoi se manifeste-t-il ? (C'est pas du sarcasme ou une attaque, c'est pour me renseigner, je connais rien au fonctionnement des partis.)
De mon côté les seules choses que je vois passer c'est les déclarations de Hamon ou de Génération.s et à chaque fois je suis complètement en ligne.
Alors vu qu'ils ne sont pas au pouvoir c'est "facile", je ne sais pas du tout comment ça se passerait dans un exercice du pouvoir qui n'arrivera de toute façon jamais, mais je ne vois vraiment pas pour qui voter d'autre, quelle que soit l'élection… Il y a encore peu de temps je continuais de croire à un minimum de proximité idéologique avec Mélenchon mais je suis vraiment effondré après son attitude et ses déclarations autour des perquisitions…

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr pareil, putain il a bien joué son coup finalement, placer un mec encore plus impopulaire que lui pour revenir 5 ans après que tout le monde se dise "Ha mais finalement, c'était pas si mal". Avec en plus Ségolène qui essaie de revenir pour nous inciter encore plus à voter Hollande, il va réussir à nous refaire le coup du président par défaut, ce mec est un génie mdr.
Il a rien bien joué du tout… moi aussi j'aimerais que ce soit des super plans à la Aizen mais la réalité c'est que c'est juste de la médiocrité à tous les niveaux. S'il revient au premier plan ce sera, comme on l'a bien vu avec les posts ici, par défaut, et même s'il prend de cette manière quelques votes dans la multitude de possibilités à gauche, ce sera juste pour être ridiculisé par le résultat global où on aura un raz-de-marée FN/LR/LREM…
Raz de marée LR?
MDR sûrement pas tant que Wauquiez est à la tête du parti.

Les électeurs LR veulent tellement pas de lui qu'ils espèrent un retour de Sarkozy pour les plus modérés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
De l'ensemble des maux, choisissions le moindre.
Les candidats à 1% c'est mignon mais ça n'ira jamais plus loin, et il me faut être pragmatique, dans l'absolu ce ne serait que de moi, ce pays serait placé sous administration judiciaire comme une entreprise, afin de redresser les comptes et de faire le nécessaire par ordonnances.
Sous la direction d'un syndic de faillite donc ? On a connu ça, ça s'appelait le Directoire. Et ils ont pas redressé le pays, ils l'ont pillé.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés