Les Abysses de Camelot

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Citation :
Publié par Eronir
En même temps si on arrête de juger la qualité vidéo d'un jeu vidéo reste plus grand chose...
Si tu cherches la qualité vidéo, je te conseille plutôt d'aller voir des films d'animations. Là tu auras la qualité maximum possible à l'heure actuelle ! Par contre, tu peux dire adieu au temps réel vu que certaines scènes de quelques secondes demandent plusieurs jours de calcul.

Pour ma part, les derniers jeux vidéos triple A auxquels j'ai joué étaient tous vide de gameplay/contenu. C'est bien d'avoir un jeu super beau avec toutes les dernières techniques graphiques à la mode mais si c'est pour avoir uniquement 4h de contenu derrière... Je préfère de loin un graphisme pas en triple mais avoir un vrai contenu/gameplay.
Citation :
Publié par Dreej
Quant aux "gamer mobiles" : LOL.
Pardon.

Mais tellement vrai.
C'est le genre qui croit encore à la croissance infinie et qui vote Macron.
Le genre dans une hallucination collective en totale lévitation.
T'es bien à la masse ... dsl

les gamers mobile ne vote pas il ont bien moins de 15 ans et sont le future de notre génération.

Et a moins d'un bouleversement sociétal important d'ici quelque années y'a de forte chance que ton discours de non compréhension des jeux mobile soit l'équivalent des meuporg de notre jeunesse ou du sempiternel "les jeux vidéo font de nos jeunes des assassins en puissance"

Bref un vieux papy grincheux


(note par gamers mobiles j'entends les jeux mobile next gen et pas le farmville de maman)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
(note par gamers mobiles j'entends les jeux mobile next gen et pas le farmville de maman ou des casu*)
Pourtant j’avais tenter d'éviter ton post ... j'avais oubliez qu'ici à cause de certains faut écrire des pavé pour énoncer une vérité simple

(osef fallout sheltter, farmville, animal crossing, clash royal)

Il parlai de "vrais" jeu même si le superlatif vrai fais peu faire débat on sait tous très bien de quoi on parle et toi aussi...

pubg mobile
fornite mobile
le future cal of duty mobile
le future diablo imortel
everquest mobile
Les gros mmo mobile 3D en général
etc etc

Ha oui et pour ton information 26 ans c'est déjà plus de ma génération et de toute manière avec son doctora à 26 ans en histoire y'a peu de chance qui soit dans la catégorie de gamers qui nous intéresse à savoir :"pas les casu."

Donc on s'en fou de ta bande de pote doctorant qui est l'équivalent de se qu'est ma mère au jeu facebook.

ps : oui les casu sont le nerf financier de la guerre des jeux mais on s'en fou aussi on parlai pas de ça.

Dernière modification par ZopekTheDude ; 14/11/2018 à 02h23.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
T'es bien à la masse ... dsl

les gamers mobile ne vote pas il ont bien moins de 15 ans et sont le future de notre génération.

Et a moins d'un bouleversement sociétal important d'ici quelque années y'a de forte chance que ton discours de non compréhension des jeux mobile soit l'équivalent des meuporg de notre jeunesse ou du sempiternel "les jeux vidéo font de nos jeunes des assassins en puissance"

Bref un vieux papy grincheux


(note par gamers mobiles j'entends les jeux mobile next gen et pas le farmville de maman)
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Pourtant j’avais tenter d'éviter ton post ... j'avais oubliez qu'ici à cause de certains faut écrire des pavé pour énoncer une vérité simple

(osef fallout sheltter, farmville, animal crossing, clash royal)

Il parlai de "vrais" jeu même si le superlatif vrai fais peu faire débat on sait tous très bien de quoi on parle et toi aussi...

pubg mobile
fornite mobile
le future cal of duty mobile
le future diablo imortel
everquest mobile
Les gros mmo mobile 3D en général
etc etc

Ha oui et pour ton information 26 ans c'est déjà plus de ma génération et de toute manière avec son doctora à 26 ans en histoire y'a peu de chance qui soit dans la catégorie de gamers qui nous intéresse à savoir :"pas les casu."

Donc on s'en fou de ta bande de pote doctorant qui est l'équivalent de se qu'est ma mère au jeu facebook.

ps : oui les casu sont le nerf financier de la guerre des jeux mais on s'en fou aussi on parlai pas de ça.
Heu, non.

Je ne parlait pas de "vrai" jeux.
Je parlais de "vrai gameurs".

Un type qui se dit "gamer" parce qu'il joue dans le métro en allant au boulot sur son smartphone, quelque soit le jeu d'ailleurs, me fait marrer au plus haut point.
Et ça n'a rien à voir avec les critiques de l'époques de l'essort du MMORPG.

A l'époque c'était l'essor d'un GENRE de jeux vidéo, pas d'une plateforme.

Ça fait des années qu'on nous a bassiné avec "les plateformes mobiles révolutionnaires", après ça a été "vous allez voir, il va y avoir des écran tactile partout, même sur les PC", puis après on a eu "la VR c'est l'avenir du gaming, vous allez voir, c'que vous allez voir".

Et les 3 ne sont jamais arrivé tel qu'on nous les a vendu.
Et si jamais, il arrivent à un succès, même ralatif, c'est :
1. Parce que y a toujours des abrutis pour croire aux annonces commerciales.
2. Parce que ça répondait à un besoin totalement différent de la vision initiale.

Les plateforme mobiles :
Elles ont un succès, parce que des personnes qui n'avaient pas le temps, ni l'envie de passer 10heures par jour (comme un gameur en passant), devant un écran peuvent le perdre lors qu'ils se font chier et qu'ils sont trop paresseux pour ouvrir un bouquin.

Les écran tactile :
Bide.
(Windows 8 qqun ?)
Leur seuls utilités c'est dans le contact entre un "client" et une "I.A." pour toute sorte d’application pratique comme des bornes d'achats, des plans, des guides, mais pas du tout dans la bureautique.

La VR :
Bide.
Si elle a un succès relatif, c'est parce qu'elle est plus utilisé pour la pornographie...

Dernière modification par Dreej ; 14/11/2018 à 08h05.
Des vrais jeux pour des vrais gamer c'est juste de la sémantique.

j'espère juste ne pas finir en papy grincheux trop vite, ducoup je commence déjà à coupé le vin
Citation :
Publié par Kami80
Depuis quand la qualité des graphismes et des animations n'a aucune espèce d'importance ?

Et puis c'était un petit tacle gentillet largement justifié hein, quand on voit l'état de CU et ses perspectives à moyen-long terme, j'me dis que si j'étais un soutien du projet je ferais un peu profil bas et m'abstiendrais de trop me lacher sur d'autres projets.
Je ne dis pas que ça n'a pas d'importance, je dis simplement qu'un jeu avec de beaux graphismes n'est pas systématiquement gage de qualité.

Il faut savoir que CSE a annoncé assez tôt que les graphismes ne seraient pas une priorité et toutes les personnes qui soutiennent le projet ont acceptés. Du coup je ne vois pas pourquoi est ce qu'on devrait faire profil bas ? Tu juges les graphismes actuels de CU mais tu es quand même conscient qu'il y aura une importante remise à niveau pour la release? d'ailleurs ils bossent actuellement sur de nouvelles animations.

Quand tu vois qu'il y a encore du monde sur DAOC ou même sur le serveur privé de WAR ça prouve quand même que la communauté RvR se fiche royalement d'avoir un jeu aux graphismes AAA du moment que le gameplay et l'amusement sont au rendez vous.

Citation :
Publié par Peuck
Niveau rempli de clichés à la fois stupide et ridicule, tu te poses la aussi...

Il y a aussi des adultes qui jouent sur mobile et tablettes, et il y en a même plus que tu n'oses le penser... Mon neveu par exemple, 26 ans avec un doctorat en histoire, joue sur tablette et souvent sur son téléphone, il considère le PC comme étant uniquement un outils de travail, et pas mal de ses amis font pareil... il est donc loin d'être une exception.
Pour rester dans les clichés, est ce que ton neveu porte un petit foulard en satin de soie quand il joue a Summoners War avec ses amis bobo ?
Citation :
Publié par B4zooK
Mais non Eronir pas toi ...
Non ce que je veux dire par là c'est qu'enlever totalement l'aspect graphique et visuel d'un jeu vidéo est un non sens. On est tous d'accord que les graphismes ne sont pas le plus important, pour moi une bonne DA prime surtout.

Mais quand même, on parle de jeux 3d de 2018 donc y'a forcément un minimum à fournir. Je parle pas pour CU mais d'un vision générale des jeux vidéo.
Je sais que @B4zooK va dire que j'aime faire caca dans la cabane au fond du jardin mais si le gameplay est au poil, des graphismes a la daoc (old school) ne me dérangeraient pas ;D
Enfin si camelot atteind pas les graphisme de teso (à la louche) ça fera quand même bien daté y a pas que de l esthétique dans les graphisme y a aussi du game play.

Doac c'est pas juste vieux c'est aussi rigide à mort et y a plus grand monde dessus aussi à cause de ça même si à une époque c'était le top
Faudra m'expliquer à quel moment il y a du game play dans les graphismes.......

À moins que tu évoques le game design où on peut éventuellement considérer que les graphismes jouent un rôle (assez mineurs en plus...).

Sinon on doit pas vivre sur la même planète / dimension
Citation :
Publié par Korozif
Faudra m'expliquer à quel moment il y a du game play dans les graphismes.......

À moins que tu évoques le game design où on peut éventuellement considérer que les graphismes jouent un rôle (assez mineurs en plus...).

Sinon on doit pas vivre sur la même planète / dimension
Je pense que ce dont il parle c'est du fait qu'un système d'animation et de graphismes dépassés ou foireux peut nuire et impacter le gameplay.
Je pense à tout ce qui est glitch ou tech permettant de cancel ou skip tout ou partie d'une animation et autres choses foireuses du genre qui permet du coup de cacher l'information (ou de la fausser) par rapport à ce que tu es en train de faire ou tout simplement pour accélérer tes actions.
Je suis d'accord sur l'animation, qui est du code est donc impact sur les mécaniques de jeu. Après la seul concession qu'on peut éventuellement faire sur le graphisme ayant un effet sur le game play c'est sur les clipping, micro freez etc... mais là encore les graphismes ne sont pas responsables de ces phénomènes mais c'est l'optimisation qui est en cause... bref du code. Même en étant ouvert d'esprit: graphisme et game play n'ont rien à voir ensemble (sauf dans la boucle level et game design).

Pareil pour les glitchs, wall hack etc... c'est un problème de codage de hit box que la texture du mur soit en full HD 4K ou 16bit color changera pas le problème
Message supprimé par son auteur.
Merci Jion !

A noter le passage en 64 bits, qui décrédibilise les grandes théories de certains, qui ce disent, spécialistes en informatique.

Dernière modification par Zuleika ; 16/11/2018 à 08h53. Motif: En provenance du fil [Actu] Newsletter du 9 novembre
Citation :
Publié par Wyz
Merci Jion !

A noter le passage en 64 bits, qui décrédibilise les grandes théories de certains, qui ce disent, spécialistes en informatique.
Comme d'habitude ca ne changera pas de coté la !

Merci Jion

Dernière modification par Zuleika ; 16/11/2018 à 08h53. Motif: En provenance du fil [Actu] Newsletter du 9 novembre
Citation :
Publié par Korozif
Je suis d'accord sur l'animation, qui est du code est donc impact sur les mécaniques de jeu. Après la seul concession qu'on peut éventuellement faire sur le graphisme ayant un effet sur le game play c'est sur les clipping, micro freez etc... mais là encore les graphismes ne sont pas responsables de ces phénomènes mais c'est l'optimisation qui est en cause... bref du code. Même en étant ouvert d'esprit: graphisme et game play n'ont rien à voir ensemble (sauf dans la boucle level et game design).

Pareil pour les glitchs, wall hack etc... c'est un problème de codage de hit box que la texture du mur soit en full HD 4K ou 16bit color changera pas le problème
Alors non les animations c'est pas du code. Leur intégration est du code mais leur réalisation c'est clairement du graphisme.
Concernant les textures HD aucun problème là dessus c'est prévu et on les auras.

Par contre t'auras peut être moins de polygones et de détails.
Et souvent les freezes et lags sont dû à des graphismes trop conséquent à gérer notamment dû au rendement des modèles de personnages (nombres de polygones, effets visuels).
Là c'est bien les graphismes qui impactent directement les performances et donc le gameplay (et cette fois rien à voir avec le code) et on sait que CU privilégie le nombre de personnages à l'écran plutôt que le rendu des cheveux dans le vent.
Citation :
Publié par Thani
Alors non les animations c'est pas du code. Leur intégration est du code mais leur réalisation c'est clairement du graphisme.
Concernant les textures HD aucun problème là dessus c'est prévu et on les auras.
Pour le peu que j'en ai fais par le passé sur 3dsmax, je dirais que non ce n'est pas du graphisme mais de l'animation.

Tu déplace des points de ton modèle 3d (ces articulations pour faire simple) en 3 dimension (xyz) via ta souris ou motion capture...et le code résultant n'est que la transcription de chacun de ces déplacements à l'écris. Ensuite ton moteur de jeu réappliquera ce "code" à ton modèle quand tu lui demandera.

En général celui qui anime n'est ni celui qui à modéliser ni celui qui à coder. C'est générer automatiquement (genre fichier exporter au format X), c'est pas du codage pur comme celui d'un développeur comme pour un moteur de jeu.

Dernière modification par Eronir ; 15/11/2018 à 14h07.
Citation :
Publié par aloalo
j'adore j'ai hate dy jouer quand es qu'il va sortir ce jeu en 2019!
Hater !

Dernière modification par Zuleika ; 16/11/2018 à 08h53. Motif: En provenance du fil [Actu] Newsletter du 9 novembre
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Des vrais jeux pour des vrais gamer c'est juste de la sémantique.

j'espère juste ne pas finir en papy grincheux trop vite, ducoup je commence déjà à coupé le vin
J'insiste.
Non, ce n'est pas "juste de la sémantique".

Les jeux sur smartphone sont des vrais jeux.
Mais ça ne fait pas de celui qui y joue allant au taf dans le métro un gamer pour autant.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
oué enfin je sais pas pour la pornographie mais la VR s'en est vraiment qu'au démarrage.
La techno n'est pas encore au point et quand même assez cher.
Faut lui laisser au moins encore 10 ans…
On verra déjà comment elle est intégré à la prochaine génération de console.
Bah cet argument est trop facile.
On pourrait sortir le même pour les 2 autres cas que j'ai cité.

Trop facile, mais vrai, et c'est bien pour ça que ça a fait un bide.
Pour qu'une véritable VR fonctionne il faut tout un tas de gadget à côté pour que l’immersion ne soit pas seulement visuelle, mais aussi sonor (presque le cas), tactile (pas du tout le cas), olfactive (pas du tout le cas) et gustative (on y arrivera sans doute jamais).

Et pour y arriver, il faut jouer avec le cerveau, et donc, des implants ou des modification biotechnologiques.

La VR à présent, et même dans 10ans n'a pas d'avenir en l'état, en tant qu'objet tel qu'elle est vendu actuellement : un casque immersif.
Ce n'est qu'un objet commerciale, un gadget, un périphérique, comme un joystick, ou un capteur de mouvement ou de trais faciaux (je fais référence à la technologie présente sur Star Citizen qui retranscris les expression faciales d'un joueur dans le jeu.).

La VR reviendra certainement encore sous une forme commerciale avant d'arriver à ce qu'elle doit être : une immersion réelle dans un monde virtuel en agissant sur les 5sens.

Dernière modification par Dreej ; 15/11/2018 à 18h01.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
ah la pornographie...tu à l'air d'être bien informé pour cette utilisation, mais bon chacun fait ce qu'il veut avec ses mains... Perso je voyais plutôt cette technologie utilisée dans l'imagerie médicale ou la formation des chirurgiens...
Avec le poids du casque, n'y a t'il pas des risques d'avoir de sérieux problèmes aux cervicales au bout de quelques années ?

Sinon pour le multimédia et le jeu vidéo, j'y crois autant quand la 3D à la télé. Ça a fait un buzz de tous les diables pour au final être abandonné.
arrête de te masturber le cerveau....
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