[wiki] Musiques Electroniques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
La Fabric 99 est sortie y'a pas longtemps, j'ai vu Sasha, j'ai cop direct sauf qu'à l'écoute c'est fadasse et assez plat mais ça a eu le mérite de me replonger dans la meilleure comp' prog all time et un des meilleur mix cd que j'ai écouté, le fantastique northern exposure de Sasha & Digweed sorti en 1996.

https://www.youtube.com/watch?v=aaY3spCDdpY

Sélection exceptionnelle, mélodique sans être cheesy, transitions classieuses, aucune fausse note... le mix qui te transporte instantanément dans une jungle party des années 90 sur île thaïlandaise perdue.
Absolument génial, merci pour le partage. Beaucoup de pépites, ça notamment :

Citation :
Publié par Toga
Tain ça frappe bien Trym, merci pour la découverte ! Si tu en as d'autre du style je veux bien ! j'ai lâché depuis un moment ce style, et ça me manque un peu ^^
Je te conseille la chaîne YT Jaelos, je l'ai saigné quasi entièrement et c'est souvent là que je vais quand je suis à la recherche de violence. Si t'as la flemme de fouiller j'te fais une petite sélection perso. C'est pas tout à fait le même style à chaque fois, ça sonne souvent plus "moderne", mais ça pourrait te plaire quand même.
JKS
Ugustus
Weyner
clair (level max)
AIROD
Nico Moreno
pier

Je te conseille de prendre une bouteille d'eau si tu as prévu de tout écouter.

Dernière modification par Orbital ; 13/11/2018 à 15h43.
Les gars, le son qui fait « keep pushing hum hum hum » ou truc du genre. Assez basse et quelques chords. C’est quoi ? J’ai un trou de mémoire.
De la bonne vieille trance...

J’ai vu Gerd Janson hier soir, c’était grave cool (sachant que je ne connaissais pas avant, vaut mieux tard que jamais).

Vous avez des artistes du même genre à me conseiller?
Citation :
Publié par Arnold
je relance d'un
Merci pour le Starsailor et pour l'Avalon. Ca fait toujours plaisir
Nostalgie de mes jeunes années aussi ici, bien meilleur que le Tiesto imho.


Dernière modification par Compte #238807 ; 18/11/2018 à 22h32.
Citation :
Publié par .Sash
Merci pour le Starsailor et pour l'Avalon. Ca fait toujours plaisir
Nostalgie de mes jeunes années aussi ici, bien meilleur que le Tiesto imho.
Pas mal du tout ! J'ai écouté celle de Tiesto est elle est moins bien en effet.

En voilà un que j'aimerais trop voir un jour... J'ai jamais vu une seule date de soirée/festival avec son nom dessus.

La part 2 est hyper bien également.
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Salut .

Une sortie que j'avais un peu raté d'une de mes artiste préférée !
Très sympa je connaissais pas. Celle-ci est trop cool, ça me rend mélancolique. Je crois que c'est parce que ça me rappelle un peu Crystal castles dans les sonorités au synthé, ça me replonge dans mon adolescence.



Les basses à fond. Foutu roumain moldave.
Citation :
Publié par Orbital
Je te conseille la chaîne YT Jaelos, je l'ai saigné quasi entièrement et c'est souvent là que je vais quand je suis à la recherche de violence. Si t'as la flemme de fouiller j'te fais une petite sélection perso. C'est pas tout à fait le même style à chaque fois, ça sonne souvent plus "moderne", mais ça pourrait te plaire quand même.
JKS
Ugustus
Weyner
clair (level max)
AIROD
Nico Moreno
pier

Je te conseille de prendre une bouteille d'eau si tu as prévu de tout écouter.
Merci pour la liste, je vais voir ça ce weekend

Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Les gars, le son qui fait « keep pushing hum hum hum » ou truc du genre. Assez basse et quelques chords. C’est quoi ? J’ai un trou de mémoire.
The Lawyer ? Je foutais ça à donf dans ma tuture, je devais même pas avoir un an de permis à l'époque !




Puis vu que nous sommes sur de la nostalgie, je rajoute du BBE (Bruno Sanchioni, Bruno Quartier et Emmanuel Top, que des manchos quoi !), j'écoute l'album au moins une fois par an, je ne m'en lasse pas (Flash, Sevend days, Desire...)

Dernière modification par Toga ; 24/11/2018 à 19h44. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Orbital
Très sympa je connaissais pas. Celle-ci est trop cool, ça me rend mélancolique. Je crois que c'est parce que ça me rappelle un peu Crystal castles dans les sonorités au synthé, ça me replonge dans mon adolescence.
Haha on a un peu les mêmes bases alors ...
J'écoute Cora depuis que j'ai 16/17 ans et cette release (Icaro, Once upon a time in your window...) font partie des tracks qui m'ont amené à la "minimale" (doucement ...).
Et cimer pour la chaine Jaelos, c'est du lourd !!
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Haha on a un peu les mêmes bases alors ...
J'écoute Cora depuis que j'ai 16/17 ans et cette release (Icaro, Once upon a time in your window...) font partie des tracks qui m'ont amené à la "minimale" (doucement ...).
Et cimer pour la chaine Jaelos, c'est du lourd !!
De rien

Et lol Arnold, je pensais que c'était ironique quand j'ai lu "mélancolique", Photek je le connais que via ce genre de son, en mode neurofunk crado (mais j'adore).
le grand écart en effet
je n'y connais pas grand chose mais il me semble qu'il a commencé par du DNB soulful, est passé à la house, a composé de la musique de films connus et est revenu au DNB en changeant tout à fait de style avec des trucs plus hardcore
j'aime aussi
Ultra cheap ce que fait Nolah franchement...

Sinon j'ai toujours bien aimé Jacques Greene même si j'ai une préférence pour ses premières prod (Another girl, baby i don't know what you want, The Look EP)

Une de ses dernières prod qui passe très bien (même si ça ressemble pas mal à du Bicep)

Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés