[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Potentiellement, ça peut être plus, ou moins (car le nombre de naissances est global, ce n'est pas spécifiquement des bébés de parents de nationalité française qui décomptés).

De même dans l'immigration il y a le regroupement de familles françaises, donc ça brouille les chiffres (vu qu'on peut être de nationalité étrangère mais demander la nationalité française si un des parents est français).

Dernière modification par Anthodev ; 14/11/2018 à 02h19.
Citation :
Publié par Zackoo
Les problèmes d'intégration ne sont pas des problèmes inhérent à l'immigration. Leur cause vient plus d'une politique d'urbanisation et de regroupement des populations qui est vraiment nullos.
Tout à fait, et aussi d'intégration. J'avais posté des sources complètes résumant les actions (ou les absences d'actions) politiques d'intégration des 40 dernières années et leur capotage, conclusion, y'a un problème. A dire vrai peu de gens se soucient de ces personnes, cet état de fait profite à beaucoup, surtout pour monter un discours politique, a l'avenir, je ne vois pas d'embellie possible, tout le monde s'en contrefout, pourtant on devrait veiller à faire évoluer les choses, sans cela, il y aura des conséquences, il en va de la cohésion nationale, puisque'aux dernières nouvelles ils sont Français et sont ici chez eux.
Pour travailler quotidiennement avec des personnes étrangères de tous continents et tous pays, tout est serein.
Vous allez me dire : c'est normal, elles sont intégrées, elles ont un travail, sont posées et donc tout se passe bien.

Et ça tombe bien : c'est exactement ce que je vous explique. Quand arrivent des personnes étrangères dont le niveau scolaire suit la même répartition que celle française ou a tendance à lui être supérieure (cf. INED), celles-ci trouvent du travail, s'intègrent et tout se passe bien.
Combien de PME ont été fondées par des étrangers en France ? Regardez votre employeur : il est possible qu'il ait un nom étranger. Et pourtant, c'est lui qui vous donne un boulot...

Communes et intercommunalités se battent pour trouver des médecins et d'autres professionnels du domaine de la santé. S'ils sont parmi eux, on crache dessus ?
Ma vision calculatoire et froide voit tous les jeunes étrangers arrivant en France comme des ressources dont nous allons pouvoir profiter pendant rien de moins que 43 ans...
À ceux qui veulent passer à côté, qu'ils passent à côté !
Mais d'autres en profiteront.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 14/11/2018 à 08h17.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de modérer deux messages qui enfreignaient plusieurs points de la Charte avec juste la retenue de ne pas nommer précisément des catégories ethniques pour remplacer par "population".

Ce genre de flirt avec la Charte, régulier de certains, n'est pas permis. D'autant plus lorsque qu'il y a des coutumiers du fait.

Le sujet est en POGNAX pour rappel, les sanctions demandées sont donc conséquentes pour ce genre d'infraction à la Charte.

A toutes fins utiles : ce message n'est pas sujet à débat ou à citation
Je retourne ton exemple :
Ceux que tu ne vois pas devant l'arrêt de bus sont ceux qui sont dans les entreprises la journée durant ou dans d'autres emplois, travaillent.
Tu ne vois que ceux qui demeurent sans activité, puisque les résidents de Seine Saint-Denis ou de ton quartier qui en ont une, eh bien, ils ne sont plus dans ton champ de vision puisqu'ils s'y sont rendus.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 14/11/2018 à 10h21.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi, ce sont les immigrés qui sont venus dans les années 60 qui l'ont endommagée dans les années 2018 où nous sommes, soixante ans plus tard,
ou bien ce sont les échecs successifs des maires (projets type carrés de verre") ou chambre régionale des compte qui alpage la gestion qui en sont responsables ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Pourquoi, ce sont les immigrés qui sont venus dans les années 60 qui l'ont endommagée dans les années 2018 où nous sommes, soixante ans plus tard
C'est leur descendance.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
ou bien ce sont les échecs successifs des maires (projets type carrés de verre") ou chambre régionale des compte qui alpage la gestion qui en sont responsables ?
Les deux sont probablement co-responsables mais à titre personnel je considère que l'éducation incombe plus aux parents qu'à la société.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Qui est française, donc.
Tu veux dire quoi par la ?
Ils sont bien évidement français ensuite leur éducation diffère sur plusieurs plans de l’éducation classique française ensuite c'est normal, leur parent ne l'était pas ... mais faire comme si il n'y avait pas de différence marquante et visible c'est un peu fort de café.
Avant ses immigrés
- Tu entendais beaucoup parler arabe par les français ? Dans la rue toussa ?
- Tu voyais beaucoup de français à la mosquée ?

Ensuite ce sont des constations basiques, il n'y a ni bien ni mal la dedans. Ca peut par exemple être très bon de parler arabe pour développer l'export etc ... Mais dire que ho ils sont francais donc pourquoi faite vous une différence ?? Bah la réponse est simple .. parce que la différence on la constate ... parce que le point commun sont des origines différentes mais aussi une éducation différente.
Personnellement comme beaucoup d'enfants français né de parents français on ne m'a rien appris d'hallah ni des méfait du colonialisme ni des coutumes arabes ni ... bref une autre éducation.

ET je rajoute qu'on peu aussi constater qu'une majorité s’intègre parfaitement bien dans notre société.
Et le cout de c'est nous qui avons fait ce que les banlieues sont devenu ... non merci.

J'habite en Banlieue mon immeuble est exactement le même que les HLM 50m plus loin, les HLM ont le droit à deux ravalement pendant qu'on en paye qu'un ... par contre au pied du HLM c'est toujours crade avec des encombrants sortis n'importe quand ... pas chez nous.
Le seule chose qui change , c'est pas la politique de la ville, c'est la même. C'est pas l'immeuble, fait en même temps par le même architecte, par les même ouvriers ... non c'est bien la population !

Et il y a des coin en banlieue ou la population est inapte à la vie en société avec un minimum de régles et de savoir vivre... et ça commence à saouler quand en plus c'est la population qui capte le plus d'aides.

Dernière modification par gnark ; 14/11/2018 à 16h28.
Il faudrait penser la France à l'aune de ses changements, la France du 21 ième siècle est bien différente de la France d'il y a 100 ans, ou 1000 ans. L'analogie consistant à mettre sur la table une France (souvent fantasmée) de XX années en opposition avec celle-ci, c'est ridicule, et ne sert vraisemblablement qu'au discours identitaire, à ce train je peux aussi dire que maintenant les Français sont différent des gaulois d'il y a 1000 et quelques années, ils ne prient plus les dieux, ne parle plus le Gaulois, bref tout est permis.

Etre Français c'est quoi? Suivre les traditions séculaires du pays, parler et écrire couramment Français, connaitre la culture Française, s'exprimer en Français sans anglicismes etc, à ce train il ne restera pas beaucoup de vrai Français
D'ailleurs tu parles aussi Arabe, des mots Français sont des dérivés Arabe
Qui est française, je veux dire par là, que comme le mentionne @Anthodev, c'est d'abord un problème d'environnement.
Les enfants d'immigrés nés sur le sol français sont entièrement français dans leur tête, et à 100%. Il faut vraiment que vous preniez le temps d'en côtoyer pour vous en assurer.

Ce qui fait la différence, c'est la ville où ils naissent. Si elle décline, si le taux de chômage y est grand et la pauvreté aussi, alors bien sûr ça se passe moins bien et c'est moins joli que là où toutes les familles sont dans la classe moyenne et où le chômage est à 5 - 6%.

Les mêmes descendants seraient nés à Paris, Nantes ou ailleurs, ils auraient rencontré moins d'obstacles et se seraient accomplis mieux et avec moins d'accrocs.
À l'inverse, vous seriez né à Hérouville, auriez-vous fait mieux qu'eux, comment et pourquoi ? Parce que vous êtes sévères, mais...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les enfants d'immigrés nés sur le sol français sont entièrement français dans leur tête, et à 100%. Il faut vraiment que vous preniez le temps d'en côtoyer pour vous en assurer.
On n'a pas côtoyé les mêmes alors ...

Citation :
Publié par Caniveau Royal
À l'inverse, vous seriez né à Hérouville, auriez-vous fait mieux qu'eux, comment et pourquoi ? Parce que vous êtes sévères, mais...
Donc tu es en train d'écrire que à Hérouville, 100% d'entre eux sont des racailles ?
Les méfaits du colonialisme c'est pour tout le monde à moins de sécher les cours, je vois pas de fierté à avoir de s'écarter du socle commun de l'école républicaine.

Pour la dernière partie j'ai un peu de mal à voir le rapport avec la première à moins de vouloir imputer dégradation et manque de savoir vivre à l'exclusivité des population issues de l'immigration maghrébine quand t'as juste à sortir dans le nord pas de calais pour voir des populations qu'on estimera à la volée "de souche" foutre autant la merde. Au bout d'un moment vivre dans des quartiers abandonnés de l'état et dans un vivier de pauvreté et d'inculture, ça donne ce que ça donne, quelle que soit l'origine.

Et oui c'est normal que ceux qui reçoivent le plus d'aide soient les nécessiteux, et les aides ne sont pas attribuées selon l'origine de tes grands parents que je sache mais selon tes revenus.

Donc on a soit un hors sujet soit un propos malhonnêtement ou maladroitement ambigu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés