[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2018 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Oula oui et non, c'est du vieux truc qui vieilli pas forcément bien ce qui est proposé au dessus (sauf pour Shinsekai Yori et Bakamonogatari qui sont pas si vieux).
On a eu des trucs récents qui se regardent facilement, comme Made in Abyss, Death Parade, Erased, Gundam Orphans Blood, Psycho Pass, Houseki no Kuni, Boku no Hero Academia et Attack of Titan.
Citation :
Publié par HisoKefka
J'aimerai bien un truc plutôt d'aventure, bien foutu et assez intéressant/intelligent. Quand je pense à ça, j'ai en tête FMA, HxH comme exemple.
Récemment j'ai vu Hai to Gensou no Grimgar sur Netflix, j'ai trouvé ça super bien foutu aussi, bien que trop court. Si ça peut donner des idées.
Vu que tu me tends la perche pour citer un mix Isekai / Aventure en parlant de Grimgar je dirais :
No Game No Life
Re:Zero (Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu)
KonoSuba (Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!)

Et je vais me limiter à 3 pour le moment


Sinon accessoirement je plussoie Shinsekai Yori mais tu n'es peut-être pas encore prêt.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par HisoKefka
Merci pour les conseils, je note tout ça et je piocherai dedans.

Y'a l'air d'avoir un consensus pour Shinsekai Yori, donc je pense commencer par ça, on verra bien !
À l'époque j'avais moi-même suivi les conseils sur ce fil de regarder Shinsekai Yori. Je ne l'ai jamais regretté, et toujours recommandé depuis !
Je vous félicite, malgré plusieurs tentatives j'ai jamais pu rester éveillé jusqu'au bout.

Citation :
Publié par Camelias
Oula oui et non, c'est du vieux truc qui vieilli pas forcément bien ce qui est proposé au dessus (sauf pour Shinsekai Yori et Bakamonogatari qui sont pas si vieux).
T'exagères, Code Geass et Darker than Black sont plutôt dans le thème et largement regardable.

Sinon, tant qu'à citer Boku no hero academia et D.Gray Man, allons au bout en lui recommandant One Piece, Fairy Tail, Naruto, Bleach et Nanatsu no tanzai. On a le côté aventure !

Choqué que personne ne t'ai recommandé Jojo's Bizarre Adventure, un grand cru et une des sources d'inspiration pour l'une des oeuvres citées (HxH).

Et tu peux rajouter One Punch Man aussi.

Amuse toi bien avec les JoL recommandations @HisoKefka
Citation :
Citation :
Publié par *Saykse*
Okay, donc la liste que l'on m'a conseillé, majoritairement par des Joliens :
Aldnoah Zero, AnoHana, Baccano!, Bakemonogatari et consorts, Ben To, Berserk, Black Lagoon, Break Blade, Buko no Pico, Clannad, Cowboy Bebop, Cross Ange, Darker Than Black, Durarara, Ergo Proxy, Eureka Seven, Evangelion, Fate/Zero, Fate Stay Night, Gate, Ghost in the Shell (tout, les films les animes les OAV, TOUT), Guilty Crown, Hunter X Hunter, JoJo's Bizarre adventure (en commençant par Phantom Blood, puis Battle Tendancies, puis Stardust Crusaders), Jormungand, Kaiji, Kakumeiki Valvrave, Katanagatari, Kill la Kill, Kuroko no basket, Lain, Last Exile, Legend of Galactic Heroes, Magika, Mars of Destruction, Mawaru Penguindrum, Mondaiji, Monster, Mushishi, Nanatsu no taizai, Non Non Biyori, Puella Magica Madoka (il faut voir deux trois épisodes pour comprendre la démarche de l'anime), Pupa, Psycho-pass, RahXephon, Rozen Maiden, Samourai Champloo, Sayonara Zetsubou Sensei, Serial Experiments Lain, Sex Pistols, Shigurui, Shinsekai yori, Sidonia no Kishi, Skelter Heaven, Spice and Wolf, Super Sonico, Suzumiya Haruhi, Terra formars, Texhnolyze, Trigun, Uchuu Senkan Yamato 2199, Utena (Unlimited Yuri Works), Yoru no Yatterman, Yuri Kuma Arashi, Zankyou no terror, Zettai Shogeki
si tu veut d autre recommendation jolienne
cette liste date de 2015 par contre
C'est plus intéressant si tout le monde apporte une petite contribution plutôt qu'un seul qui pond un pavé exhaustif d'animes, je trouve.

Dernière modification par Suvrael ; 13/11/2018 à 19h01.
Shinsekai yori j'ai plusieurs fois essayé de regarder, et a chaque fois ça a fini en drop a l'épisode 4-5. Sinon je plussoie fortement Jojo's bizarre adventure

Le boku no pico dans la liste c'est plutôt intéressant
Je conseille Keijo si tu veux rire un bon coup !

sinon je pense que les autres on citer de bonne références comme attack on titan, j'ajouterai bersek car malgré les graphismes "spécial" ça reste une grande oeuvre et voir la suite en animé et toujours un plaisir.
Ou tonari no seki-kun (Seki, mon voisin de classe), un garçon dissipé et rêveur
qui capte sans arrêt l'attention et fait tourner bourrique sa voisine qui veut pourtant être studieuse.

Des épisodes courts. Sept - Huit minutes. Très distrayant.

https://www.crunchyroll.com/tonari-no-seki-kun-the-master-of-killing-time/episode-1-dominos-648663
J'espère qu'ils vont publier les OST de tsurune après.
Ces deux derniers épisodes était top et à chaque fois y a un nouveau super OST
Que ce soit tsurune ou kaze ga fuiteru je suis tellement investi dans l'histoire et ça me fait trop plaisir de voir les personnages se développer
J'en ai parlé dans le thread série généraliste mais ça a en fait plus sa place ici.

Adi Shankar vient d'annoncer un nouvel anime Devil May Cry pour Netflix (pas une série live contrairement à ce que la photo pourrait faire croire).

A priori ça ne devrait pas avoir de lien avec la série produite par MadHouse il y a une 10aine d'années, mais plutôt avec l'anime Castlevania actuellement en prod chez Netflix, via ce qu'il appelle le "Bootleg Multiverse".
C'est pas très clair tout ça, d'autant plus quand les IP n'ont rien à voir et n'appartiennent même pas aux mêmes ayants-droits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés