[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Travailler n'est pas un besoin, c'est une invention sociétale. Jouer est un besoin vital cependant, les jeunes mammifères qui ne jouent pas n'apprennent et ne se développent pas, et les adultes qui ne jouent pas deviennent des vieux cons.

Ceci dit, je ne vois pas où un Linuxien à besoin de Windows. À la limite, l'inverse est plutôt vrai, les serveurs tournant pour la plupart sur des systèmes apparentés à Linux. Les ordinateurs les plus costauds ne tournent pas sur Windows mais Linux. Les communautés scientifiques genre la NASA a laissé Windows au profit de Linux depuis des années déjà.

Quant à l'émulation, pour ma part je pense que moins de 1% de mon temps de jeu passe par du non natif, et pour tout le reste (bureautique, internet, audiovisuel...) je suis servi par Linux.

M'enfin, pour moi, c'est surtout que c'est deux visions du monde (parmi d'autres). J'utilise et défends l'utilisation de Linux, tout comme je prône l'apprentissage de l'Esperanto au lieu de l'anglais comme langue d'échange, tout comme je suis pour le partage des idées et non les dépôts de brevets, tout comme je suis pour l'ouverture de toutes les frontières au lieu de la construction de murs, tout comme je suis pour le revenu universel, tout comme je défends les droits LGBT+, tout comme je choisis le vélo pour me déplacer en ville, etc.
Citation :
Publié par Borh
Je regarde les 5 jeux que je fais actuellement ou que j'ai fait sur dernièrement sur Windows, bah y en a 0 sur SteamOS, nada.
Après y a Wine non ? Je l'ai très peu utilisé (à l'époque où j'utilisais Linux, c'était quasi-exclusivement pro, plutôt de la manière dont Bohr le dit dans la seconde partie de son message), mais ça m'avait l'air de pas trop mal fonctionner.
Citation :
Publié par Borh

Ok, j'ai compris. Je pensais que c'était une vraie discussion, en fait c'est juste un festival de mauvaise foi.
Je regarde les 5 jeux que je fais actuellement ou que j'ai fait sur dernièrement sur Windows, bah y en a 0 sur SteamOS, nada.
Oui mais ça c'est couillon. Je regarde MA liste de jeu, et qui vois-je ? Ils sont TOUS sur Linux nativement. Baston ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tchey
Oui mais ça c'est couillon. Je regarde MA liste de jeu, et qui vois-je ? Ils sont TOUS sur Linux nativement. Baston ?
Liste des 10 nouveautés populaires sur Steam : 10/10 sous Windows, 1/10 sous Steam OS.
C'est ni ma liste, ni la tienne.

Citation :
Publié par SiroTeur
Desole, je pensais que c'était une réponse pour quelqu'un ayant un minimum de jugeotte. Sachant qu'on parle d'un Linuxien, mon cas, je peux t'assurer que le seul jeu qui me manque, ben c'est meme pas un jeu Steam, c'est Heartstone. Les jeux non Linux que je n'ai pas, ben je m'en passe, car il y en a plein d autres que je peux faire. On peut pas jouer a tous les jeux. Pas quand on a un boulot ...
Je comprends. Disons qu'il y a gamer et gamer. Certains se contentent des jeux sur iOS et ça leur va très bien.

Citation :
Publié par Tchey
Travailler n'est pas un besoin, c'est une invention sociétale. Jouer est un besoin vital cependant, les jeunes mammifères qui ne jouent pas n'apprennent et ne se développent pas, et les adultes qui ne jouent pas deviennent des vieux cons.
Osef total de ta philosophie. Je parle de la vraie vie.
Dans la vraie vie, un mec qui bosse pas et passe son temps à jouer (généralement 30 balais encore chez sa mère), c'est un cassos.

Dernière modification par Borh ; 13/11/2018 à 17h11.
Citation :
Publié par Tchey
Travailler n'est pas un besoin, c'est une invention sociétale. Jouer est un besoin vital cependant, les jeunes mammifères qui ne jouent pas n'apprennent et ne se développent pas, et les adultes qui ne jouent pas deviennent des vieux cons.

Ceci dit, je ne vois pas où un Linuxien à besoin de Windows. À la limite, l'inverse est plutôt vrai, les serveurs tournant pour la plupart sur des systèmes apparentés à Linux. Les ordinateurs les plus costauds ne tournent pas sur Windows mais Linux. Les communautés scientifiques genre la NASA a laissé Windows au profit de Linux depuis des années déjà.

Quant à l'émulation, pour ma part je pense que moins de 1% de mon temps de jeu passe par du non natif, et pour tout le reste (bureautique, internet, audiovisuel...) je suis servi par Linux.

M'enfin, pour moi, c'est surtout que c'est deux visions du monde (parmi d'autres). J'utilise et défends l'utilisation de Linux, tout comme je prône l'apprentissage de l'Esperanto au lieu de l'anglais comme langue d'échange, tout comme je suis pour le partage des idées et non les dépôts de brevets, tout comme je suis pour l'ouverture de toutes les frontières au lieu de la construction de murs, tout comme je suis pour le revenu universel, tout comme je défends les droits LGBT+, tout comme je choisis le vélo pour me déplacer en ville, etc.
Tu confirme un peu ce que je dis, ton dernier paragraphe démontre qu'en fait "jouer sur linux" c'est pas optimum. Si t'es joueur t'as strictement aucun intérêt à l'heure actuelle à jouer sous linux. Linux sert juste à t'inscrire dans une mouvance communautariste, éthique et culturelle spécifique qu'après tu défends bec et ongle.

Suffit de 4 posts sur linux pour que ça dérive en philosophie de vie avec sa vision sociale et politique...alors qu'en fait on s'en fou totalement en tant que joueur. On veux juste une plateforme ergonomique et un catalogue riche et complet qui suis aussi l'actu récente.

Donc même si il est passé "pull" à la base, le fond est un peu vrai d'un point de vue joueur, c'est comme jouer sous mac os.

Dernière modification par Eronir ; 13/11/2018 à 17h16.
Citation :
Publié par Eronir
Suffit de 4 posts sur linux pour que ça dérive en philosophie de vie avec sa vision sociale et politique...alors qu'en fait on s'en fou totalement en tant que joueur. On veux juste une plateforme ergonomique et un catalogue riche et complet qui suis aussi l'actu récente.
D'après toi on ne peut donc pas être joueur et avoir une vision sociale et politique. Puisque tu affirmes que dès qu'on est joueur on s'en fout de la vision sociale et politique (tes mots, pas les miens).

Point de vue intéressant, je suis pour ma part plutôt content qu'être gamer n'annule pas automatiquement toute opinion sociétale.
Citation :
Publié par Psykoyul
D'après toi on ne peut donc pas être joueur et avoir une vision sociale et politique. Puisque tu affirmes que dès qu'on est joueur on s'en fout de la vision sociale et politique (tes mots, pas les miens).

Point de vue intéressant, je suis pour ma part plutôt content qu'être gamer n'annule pas automatiquement toute opinion sociétale.
Non c'est pas ce que je sous entend, je dis qu'on peut la mettre de côté et considérer qu'elle n'est pas primordiale dans le cas présent. Qu'elle n'est pas le point de départ d'un choix de jeu vidéo, d'une plateforme ou d'un éditeur.

Personnellement je vais pas me priver d'un bon jeu parce qu'il est sur windows store, steam, uplay ou autre et encore moins considérer qu'un catalogue ou un jeu est meilleur simplement parce que je l'estime selon mon opinion sociétale.

Ex: l'argument plus haut de qui dis en gros: "steam windows est bourrer de merde", certes (faut l'avouer), mais steamos/linux en est il dépourvu de son côté?

Y'a aucun argument objectif qui prône en faveur du joueur linux, car t'as moins de jeux donc moins de choix, pas forcément à leur sortie et c'est globalement moins ergonomique.

Dernière modification par Eronir ; 13/11/2018 à 17h39.
Citation :
Publié par Eronir
Y'a aucun argument baser sur les jeux actuel qui prône en faveur du joueur linux, car t'as moins de jeux donc moins de choix, pas forcément à leur sortie et c'est globalement moins ergonomique
surtout le problème et plus simple Steam / GoG se fais moins chier a utiliser windows , mais si Steam et GOG s organise a faire un os-jeu ( linux ) avec une installation plus simple et une gros optimisation pour oublier la lourdeur de dx12 et bien utiliser l Api Vulkan

meme si Micro$$$ gagne des $$ avec linux ! ..
Linux ou Windows, osef.
Vous êtes tellement occupés à vous chamailler que vous passez à côté de l'essentiel : les jeux Obsidian seront très probablement exclusifs au Windows Store, donc c'est mort pour tout le monde.

édit @ en dessous : voilà, phrase modifiée pour les durs de la comprenette.
Citation :
Publié par Falith
Linux ou Windows, osef.
Vous êtes tellement occupés à vous chamailler que vous passez à côté de l'essentiel : les jeux Obsidian seront très probablement exclusifs au Windows Store, donc c'est mort pour tout le monde.
Tout ce qui évite Steam est positif à mes yeux.
Citation :
Publié par SiroTeur
Pas trop envie de rentrer dans un débat inutile avec des personnes ayant des oeillères.
Mais sur les 7500 jeux sortis, y'a combien de bouse tellement infâme que ca donne envie de quitter Steam?
Bien sûr qu'il y a des bouses et bien sûr que dans les 5000 jeux linux il y a aussi des bouses.

De toute façon, les jeux linux c'est que des jeux PC porté sur linux à 99,99%, tant qu'il n'y aura pas de développement de jeux sous linux méritant d'être porté sur les autres supports (et pas un jeu qui fait figure d'exception mais beaucoup de jeux) linux ne sera que la 3e roue du carrosse.
Perso une alternative à l’hégémonie de windows intéresserais mais là vous êtes dans le cinéma en technicolor.
Citation :
Publié par Falith
Linux ou Windows, osef.
Vous êtes tellement occupés à vous chamailler que vous passez à côté de l'essentiel : les jeux Obsidian seront dorénavant exclusifs au Windows Store, donc c'est mort pour tout le monde.
sont obliger de le sortir sur Steam et GoG au risque de trop limiter les vente sur windows store , se comme limiter la vente de pq a un seul centre commercial a pari pour toute la France !
La semaine prochaine, c'est Black Friday.
J'aimerais en profiter pour changer mon vieux gamepad Logitech filaire qui me force à utiliser systématiquement xe360 et qui a des boutons qui se bloquent.
Vous conseillez quoi pour du sans fil et plutôt plug'n play ? Pad 360 ou One, Dualshock 4 ou quelque chose d'autre ? Le Valve Controller fonctionne-t-il sans effort en dehors de Steam ?
Je suis sous Windows 10.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tout ce qui est windows store only est infiniment pire.
J'ai eu quelques soucis avec la bêta de Sea of Thieves, mais sinon je n'ai jamais eu de soucis avec mes jeux utilisant le Windows Store. Origin est plus médiocre à mon sens (en Suisse romande, il n'est toujours pas pleinement disponible en français ; pendant longtemps, c'était allemand uniquement et désormais c'est anglais ou allemand).

De plus, j'accepte volontiers un store un peu moins performant si cela permet d'éviter Valve.
Citation :
Publié par Eronir
Si t'es joueur t'as strictement aucun intérêt à l'heure actuelle à jouer sous linux.
Le joueur Linux troque délibérément une partie de sa collection de jeux contre d'autres qualités lui paraissant essentielles ; la pertinence desdits critères sera fonction de la discrétion de chacun et sortiraient en partie du cadre de ce sujet. Autrement dit :

Celui qui souhaite tous les jeux PC ne se dirigera naturellement pas sur Linux.
Celui qui a d'autres critères qu'avoir tous les jeux PC ne se dirigera pas forcément sur Windows.
Celui qui choisit ses jeux non pas en fonction de leur qualité ou genre, mais de leur portage sur un OS ultra-minoritaire, est quand même gravement atteint, non ?
Tiens en parlant de pad, j'ai commandé celui-là aujourd'hui...

Pas spécialement pour l'ergonomie/ la nostalgie SNES mais principalement parce qu'il est compatible PC/Switch/Android. On va voir ce que ça donne.

Dernière modification par Compte #238807 ; 13/11/2018 à 21h04.
Personnellement je ne juge pas les gens en fonction de leur OS, j'ai pris le partie d'être sur PC en partie pour les possibilités concernant les jeux, d'autres veulent un OS minoritaire pour des raisons qui les regardes.
Sinon j'ai un peu l'impression que le débat tourne en rond sans vouloir faire mon chieur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés