[Actu] Fara. L'aventure que tu /commandes

Répondre
Partager Rechercher
Tchey a publié le 12 novembre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4003/6/133826-240.png
Si je vous décris une belle jeune femme dont la chevelure ondoie au vent d'Ouest et qui de ses mains fines enserre un long et dur bâton d'invocation de foudre, vous imaginerez probablement quelque chose qui vous paraîtra excitant, à vous. Cette femme est brune et porte une fine robe blanche pour les uns, rousse ou blonde et peut-être habillée de lourdes fourrures pour les autres. Néanmoins, pour tous, elle est cette "belle jeune femme". C'est l'imagination qui fonctionne. Si ça vous parle...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un jeu narratif pourquoi pas, ça fait un peu penser à Dwarf Fortress. Mais comment peuvent-ils faire le choix pour ce type de jeu d'une police de caractère imbuvable qui ne donne même pas envie de lire 1 paragraphe ??
Je crois que j'ai oublié la vidéo...

Donc la voici :


Rien à voir avec du Dwarf Fortress cependant, qui est lui un jeu graphique, même si les graphismes sont en ASCII (ou via des tilesets).

Ici, on est dans du texte, du vrai.

Côté gameplay, d'un certain côté, ça fait penser à Duskers, le très bon jeu avec les drones que l'on pilotes en ligne de commande, pour explorer des vaisseaux (presque) abandonnés.
C'est intéressant d'avoir ce genre d'appli qui font remonter à la source du genre RPG, bien que je ne sois pas dans le public visé.

J'ai beaucoup de mal à jouer/roleplay sans support visuel. Le mieux serait d'avoir avec, un outil puissant 2D ou 3D permettant de concevoir ses graphismes ou de facilement réutiliser ceux faient par la communauté. Et surtout facile à partager si on peut jouer en multi.
Si je ne me trompe pas, c'est ce qu'on appelle un MUD Wikipedia
Il en existe d'autre mais assez vieux, c'est sympas de voir ce genre de jeu ressortir, je vais rester à l'écoute ^^
Je suis du même avis que Iguane sur le choix de typo par contre ^^'
Citation :
Publié par Ventuus
Si je ne me trompe pas, c'est ce qu'on appelle un MUD Wikipedia
Il en existe d'autre mais assez vieux, c'est sympas de voir ce genre de jeu ressortir, je vais rester à l'écoute ^^
Je suis du même avis que Iguane sur le choix de typo par contre ^^'
Sauf que un MUD, c'est comme un MMORPG, mais en texte. Un multi-user dungeon.

Là, on est plus proche d'un Skyrim si on veut faire une comparaison audacieuse.
En effet, y'a pas vraiment la dimension MMO. C'est d'ailleurs bien dommage, pouvoir même juste dialoguer et voir d'autre joueurs ce serait sympas. Enfin, ca reste un chouette projet je trouve
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés