[Actu] Rare esquisse The Arena, extension PvP de Sea of Thieves

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 novembre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2854/4/133794-240.jpg
Début 2019, Sea of Thieves s'enrichira d'une nouvelle mise à jour majeure, The Arena, reposant sur l'affrontement d'équipages pirates se disputant un trésor.

Depuis son lancement, Sea of Thieves s'enrichit ponctuellement de mises à jour majeures débloquant le plus souvent de nouvelles mécaniques de jeu, ayant vocation à renouveler l'expérience ludique du jeu de pirates. À l'occasion du X018 de Microsoft organisé au Mexique et tout dédié à l'univers Xbox du groupe, le studio...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ben, ca dépend ce que tu cherches. Déja, je viens de prendre le jeu récemment, et c'est pas si vide que ca. C'est juste un gros bac à sable. Si tu cherches du gros jeu scénarisé, ouais c'est carrément pas le bon jeu. Mais pour s'amuser entre pote, pourquoi pas ?

Le fait qu'il n'y ai que du cosmétique à gagner est un bon plan : pas de niveau, un débutant est sur un pied d'égalité avec tout le monde. C'est un jeu d'entraide, impossible de jouer seul. Un vrai jeu multijoueur, qui n'a pas le "mutli" que de nom, comme beaucoup trop de jeux actuels.

Et l'ambiance est terrible. L'autre jour j'ai traqué un navire en pleine tempête pour me venger, un volcan en activité pas loin, c'était vraiment grisant Entre les rochers, les canons, les vagues et le vent, sans oublier les acclamations des joueurs pour gérer le navire... faisait longtemps que m'était pas autant amusé à plusieurs sur un jv.
T'en fait pas, au bout de 10h passées à creuser/tuer des squelettes, ramener des cochons et des poules, t'en aura aussi marre que le reste.

Bien que le jeu soit magnifique (ça on pas le le lui enlever) et que les combats navals sont quand même fun, le contenu de base du jeu en termes de mécaniques et de gameplay pur est quand même assez vide.

Tout ceci aurait du être présent à la sortie, avec un vrai créateur de perso un poil moins random aussi..
Et pas sur ce foutu XboxLive de merde qui en fait rager plus d'un..

Dans tous les cas, le jeu mériterait de rester et d'attirer encore plus de monde en rendant son contenu plus attractif et moins répétitif voir même plus social dans sa globalité (et pas juste son crew vs les autres crew).
Citation :
Publié par Dayol

Dans tous les cas, le jeu mériterait de rester et d'attirer encore plus de monde en rendant son contenu plus attractif et moins répétitif voir même plus social dans sa globalité (et pas juste son crew vs les autres crew).
Il y a eu des événements où il fallait s'allié avec d'autres équipages, l'énigme du mégalodon, les trônes (bon c'est pas ouf), les bateaux squelettes.

Pour ma part c'est une annonce qui me fait un peu peur, je crains l'effet H1Z1 où le jeu a eu 2 modes d'un un, survie, qui meurt à petit feu. Et je n'aimerai pas que ça arrive là aussi.

J'aurai préféré qu'il y est des achievements pvp avec un autre pnj, comme pour les bilgerats mais qu'on reste dans le même "mode" de jeu.

Après il est clair que c'est un jeu très répétitif et que la grosse plus valu est apporté par les joueurs avec qui l'ont joue et ceux qu'on croise.
Le principal problème, c’est que le jeu a été mal / sur vendu par Microsoft. C’est un bon petit jeu fun à jouer avec des potes sur une soirée et non un open world riche en ennemis, quêtes, événements. J’ai passé quelques bons moments dessus mais c’est vrai qu’il y a un sentiment de « le jeu aurait pu être tellement énorme avec plus de contenus ». Je pense que je n’étais pas le bon public.
Le point fort du jeu est que même si tu lances la même activité (chercher des trésors, combattre des squelettes, etc), ça ne se passe jamais de la même manière. Alors certes, parfois la session est banale et on se contente d'aller à un point A pour ramener à un objet à un point B. Mais ce n'est pas la dominante et dès que tu ajoutes à cette formule les événements aléatoires et les rencontres, le jeu est tout simplement excellent. En plus, Rare a graaaandement augmenté la découverte des parchemins donnant des "quêtes" secondaires en plus de celles prises en avant-poste, cassant le schéma avant-poste -> voyage vers une île -> retour à l'avant poste, on se retrouve à naviguer bien plus longtemps.

Il faut peut-être aussi avoir un noyau de joueurs réguliers pour nous accompagner, ça doit forcément jouer, mais je me souviens de chaque rencontre avec les autres pirates, qu'ils soient français, anglais, espagnols ou autres, et dès qu'une collaboration se met en place, j'ai rarement (si ce n'est jamais) vécu de situations aussi drôles / rocambolesques sur un jeu multi.

D'ailleurs je trouve ça un peu dommage que la prochaine mise à jour soit axé sur le PvP, qui est déjà pas mal présent en jeu, car je préfère largement l'aspect coopératif du titre (et c'est d'ailleurs frustrant de ne pas pouvoir lancer de serveurs privés avec les différentes rencontres vécues en mer, même si ça casserait pas mal de règles propres au titre). A voir en fonction des récompenses si cela en vaut la peine. Mais le suivi est là, et j'espère que le studio gardera ce rythme (et que les mises à jour resteront également gratuites).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés