Chiens [le topic sur les...chiens] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
J'avais pensé à un bouvier Austra aussi pour tenir compagnie au mien , j'en connais dans le voisinage c'est super sympa comme race, gentil, sportif ,une tête rigolote... C'est l'éleveur qui en a sur chien de france ( feerique world ?) où tu le prends ?

Ce week end Nef dispute sa première pvl officielle , seulement 3 irish au départ contre 64 whippet .

Après cette course il devrait être automatiquement sélectionné pour le championnat de France .
Ca lui changera les idées et les miennes avec.... Puis on nous regardera pas du coin de l'oeil parce qu'il est petit est pas énorme

leurre 40.jpgleurre 44.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 130514.jpg
Taille : 1048x672
Poids : 129,1 Ko
ID : 611078  
Non pas cet élevage, mais j'en connais au moins 4 qui ont une portée en ce moment, 5 du coup avec ceux-là. La mienne vient de chez Catching Spots (la mère est BIS de la NE 2018).
Citation :
Publié par (0)Draki
du coup je me demande bien ou mettre le gros
Quand je prenais le train avec mon chien, soit :

1- je me foutais sur les strapontins entre deux wagons. C'est plus bruyant, y'a du passage, mais ça gène pas de trop.
2- je prenais une place sur un carré, côté couloir, en faisant en sorte de choisir une place tournant le dos à une autre place. Je ne sais pas comment expliquer ça. Dans les carrés t'as des sièges dans le sens de la marche, et d'autres dans l'autre sens, ok ? ben y'a une des deux paires de sièges qui derrière eux ont les dossiers des sièges suivants. Bon je me fends d'un paint, ça sera peut être plus clair. Mais en tout cas ça fait un espace où t'as la place de faire coucher un chien sans que ça dérange dans les allées et sans qu'il risque de se faire marcher dessus.

tgv.jpg
Ergh, ça dépend des trains, selon les lignes ce sont pas toujours les mêmes et de mémoire certains types de trains même une caisse de transport pour chat ça rentrait pas dans cet espace entre les sièges dos à dos comme sur le schéma, alors un chien moyen+ ça risque d'être tendu. Je me souviens que je faisais ça avant oui, et plus récemment mauvaise surprise donc maintenant je vais toujours entre les wagons dans la petite alcôve.
Citation :
Publié par JNH
Ergh, ça dépend des trains, selon les lignes ce sont pas toujours les mêmes et de mémoire certains types de trains même une caisse de transport pour chat ça rentrait pas dans cet espace entre les sièges dos à dos comme sur le schéma, alors un chien moyen+ ça risque d'être tendu. Je me souviens que je faisais ça avant oui, et plus récemment mauvaise surprise donc maintenant je vais toujours entre les wagons dans la petite alcôve.
Pour le coup il me semble que les rames Ouigo sont les même partout en france.

j'ai demandé au support ce qu'il allais m'arriver si un voyageur se plaignait (dans les CGU c'etait l'accès au train qu'on pouvais me refuser)
Concrètement on me changerai de place.

Dernière modification par [0]Draki ; 01/10/2018 à 10h18.
Ce thread ne devrait jamais quitter la page 1, c'est impensable !

Donc je pose ça ici : "votre chien ne se rend pas compte si vous partez 10 minutes ou 6 h, ils n'ont pas la notion du temps" >> hé bien, c'est FAUX

https://www.sciencedaily.com/release...4EfuB_Sya5bDAY

Des scientifiques découvrent des neurones responsables de l'évaluation de l'écoulement du temps dans le cortex entorhinal


Illustration un peu related mais pas trop, de toute une photo de petit chien est toujours bienvenue : Bacchus aux figues.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20181024_162550.jpg
Taille : 2448x3264
Poids : 2,09 Mo
ID : 612737  
Pour le chien et la notion du temps, je comprends pas qu'on ait pu croire que pour lui 10mn et 5h c'était pareil. C'est vite vu que la réaction n'est pas la même, pas besoin d'étude scientifique ^^
Citation :
Publié par Hebby
Pour le chien et la notion du temps, je comprends pas qu'on ait pu croire que pour lui 10mn et 5h c'était pareil. C'est vite vu que la réaction n'est pas la même, pas besoin d'étude scientifique ^^
Mon chien quand je rentre de course de 30 minutes, du taf de 8h, ou de mes vacances au maroc de 3 semaines, c'etait pareil
Citation :
Publié par (0)Draki
Mon chien quand je rentre de course de 30 minutes, du taf de 8h, ou de mes vacances au maroc de 3 semaines, c'etait pareil
Bah moi c'est pareil, mais j'ai toujours l'impression qu'ils ne m'ont pas vu pendant 3 semaines justement.

Bon après le max qu'on ait été séparé depuis que j'ai la plus ancienne c'est max 2 jours et c'est arrivé une fois.

Owi des photos des chiens, ça remonte toujours le moral!

Bon mon canapé est mort entre les 4 chats et les deux chiens du coup c'est freestyle, mais la vie de toutou c'est dur :
IMG_20181028_231348.jpg
C'est aussi le but il me faut des chiens avec du carafon mais pas non plus des malinois (qui sont un peu gonflants quand même).
Le moment approche, je vais en chercher une en novembre (rouge), la bleue en décembre. Je commence à être *légèrement* impatiente .

Dernière modification par DaBlob ; 30/10/2018 à 18h28.
Bon faudra mettre des photos !! Ca m'aidera à patienter ça commence à être long j'ai une semaine de plus à attendre. Par contre les km putain, j'ai pas hâte -_-
Citation :
Publié par Datu
Un peu de news.

Un petit monstre va rejoindre le foyer.

Il va bosser en club canin en RCI ou en RING c'est pas encore arrêté et à coté va être suivi par un éduc.

C'est petit malou née le 20 septembre que je vais récupérer dans 15 jours.

Odin.jpg
Mhoooow quelle petite bouille d’amour !
Citation :
Publié par Peco
Mhoooow quelle petite bouille d’amour !
Oui une belle petite bouille et déjà bien teigneux. Il va falloir rapidement le mettre au boulot parce que ça grandit vite et le ptit coté bouille d'amour à besoin d'être vite canalisé.


J'ai cherché pendant un ptit moment et fais quelques bornes pour tomber sur l'élevage, voici les parents: Le père avec un beau masque noir et la maman, la suite au prochain épisode.

Mambo3.jpgJulles.jpg
Les parents sont magnifiques. Je ne savais pas que les malinois pouvaient avoir une teinte si foncée se rapprochant des bergers hollandais.
Ca se rapproche pas vraiment du BH, c'est toujours du fauve charbonné et le BH est bringé, mais on trouve des chiens très charbonnés dans les lignées de travail vu que personne ne sélectionne pour une couleur claire (vu qu'on s'en fout).
c'est quoi comme origines @Datu ?
C'est vrai qu'il est plus fréquent de croiser du Malou fauve avec un léger masque, mais je cherchais du foncé et j'ai d'ailleurs hésité avec du BH qui comme le précise @DaBlob est lui bringé.

Pour les origines c'est bel et bien une lignée de travail et tu as le pedigree ici, avec les parents plus bas et quand tu clique dessus tu as plus d'infos.
ils sont superbes les parents...

Il va avoir cette couleur le chiot ?


Nefarian sort vainqueur du racing de Soissons et Second de Pompadour. Je l'ai arrêté là, le temps étant pas top , on débutera en international l'an pro.

Sélectionné pour championnat de France sur les deux disciplines.
Dans quelques semaines on accueillera un nouveau chiot, une femelle, issue d'une lignée travail. Donc un peu plus petit et léger mais en général avec moins de problème de santé
pompadour5.jpg
Citation :
Publié par Datu
Pour les origines c'est bel et bien une lignée de travail et tu as le pedigree ici, avec les parents plus bas et quand tu clique dessus tu as plus d'infos.
Bon je connais pas trop les nouveautés mais y'a des valeurs sûres c'est chouette.

Dernière modification par DaBlob ; 11/11/2018 à 11h54.
Pas d'expérience personnelle, il est réputé être un petit chien actif et sympa, pas emmerdant, mais je n'en ai jamais cotoyé personnellement.


Sinon si vous avez envie de participer à une étude de Charlotte Duranton, si vous avez un chien qui rapporte la balle et de quoi filmer : il lui manque surtout des petits chiens, mais même des grands, elle prend aussi. Et pas forcément besoin que le jouet soit ine balle, ça peut être n'mporte quel jouet que le chien rapporte spontanément :
https://playball.charlotteduranton.com/#/
Citation :
Publié par DaBlob
Pas d'expérience personnelle, il est réputé être un petit chien actif et sympa, pas emmerdant, mais je n'en ai jamais cotoyé....
Merci pour cet avis Dablob
J’ai eu le plaisir de pouvoir en garder un pendant 2 semaines. Un vrai plaisir : propre, affectueux, bon gardien, pas fugueur, ... une perle rare ?
Citation :
Publié par Styxs
ils sont superbes les parents...

Il va avoir cette couleur le chiot ?
On verra avec le temps ce que ça va donner en sachant qu'il y a des chances au vu des géniteurs qu'il soit bien charbonné.

Je viens aussi de passer la commande de croquettes pour attaquer dès son arrivée la transition kit de démarrage RC vers Nutrivet et par la même occasion, je passe vais tester la même marque sur les trois félins.

Dernière modification par Datu ; 12/11/2018 à 23h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés