[Sujet Aspirateur] Ici, c'est le sujet des aspirateurs

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai eu que des expériences et retours similaires à ça avec les Neato, après 2 ans ils ne valent plus rien, tu peux tirer sur la corde en passant ton temps à le démonter/remonter mais il finit par te griller et refuser de démarrer sans aucune raison, ou de s'arrêter après cinq minutes parce que fuck malgré une batterie officielle neuve. Bien râlant.

Le xiaomi est vraiment bien oui.
Il faut être très motivé pour acheter sur le marketplace de Cdiscount, déja que sur les articles vendus et expédiés par cdiscount je prie pour ne pas avoir affaire à leur service client parce qu'ils sont bête à manger du foin en plus d'être désagréable alors si on cumule avec un vendeur tiers chinois on tient le combo ultime.
Putain mais la précision de l'aspi xiaomi, ça me troue le cul.

Je le lance et il fait nawak, il aspire le même mètre² trois fois de suite sans sortir de là. Je dégage autour (y a des cartons), pareil.
Je prends le smartphone et en fait y a une alerte "clean sensors now", qui est dégressive : on part de 100% et selon le nombre d'usage il se réduit à chaque lancement.

Impressionnant.
Citation :
Publié par Ohrido
Obsolescence programmer ?
Quand les machins tombent en panne pil poil en deux ans y'a des chances oui, vu que c'est la durée légale de la garantie constructeur pour ceux qui achètent "normalement".
Je me tâte à acheter un aspi/robot autonome, mais j'hésite vraiment car j'ai un Golden Retriever, à longs poils donc, et qui en perds pas mal malgré les brossages réguliers.

Du coup, je me dis que le robot/aspi va me faire gagner du temps, certes, mais vu la faible capacité de remplissage, il va vite être full, et finalement, j'ai un peu peur de rentrer fin de journée, et de me rendre compte que le robot aura aspi max une heure et sera rentré à sa base car rempli à ras-bord, non? Du coup je serais bon à devoir aspirer comme d'habitude...

Ya des utilisateurs de ce type d'engin qui ont des chiens à poils longs et qui peuvent me faire un retour?
Pas de risque que ça prenne feu avec les longs poiles de chien ?

Perso à part le frigo, je ne laisse jamais tourner un appareil électrique quand je ne suis pas là.
Ces robots à la con je n'aurais pas trop confiance durant mon absence.

Quand tu vois le nombre d'appareil à batterie qui prennent feu pour un rien.
perso j'ai pris un romba 950 justement à cause des poils de chien (et je voulais que ça puisse super bien aspirer les tapis histoire de justement bien virer les poils de ces derniers).

Alors quand ma chienne muait, (border collie) fallait bien que je le vide tous les deux jours ou chaque jour dépendait de la perte de poils, mais à côté de ça la totalité du sol était niquel, après il ne faisait que le rez-de-chaussé.

après honnêtement je vois pas le rapport entre le fait de prendre feu et les poils de chiens oO
J'avoue que je vois pas le rapport non plus lol.

Par contre, ca se passe comment l'aspi-robot VS le chien? Je me dis que les premiers jours il doit essayer de le choper non?

Me ferait mal que mon Golden s'en serve comme doudou ou os à ronger
Normalement c'est résistant et vu l'épaisseur du mien, gg à ma chienne si elle arrive à le foutre dans sa gueule haha.

Non sinon plus sincèrement elle en a peur, les chats par contre s'en cognent comme pas deux, le truc le plus dangereux, c'est le bébé qui s'amuse à l'allumer/éteindre h24
Yo!

J'étais parti pour prendre un Dyson Cyclone comme gros achat de la rentrée, mais en voyant la hype autour du Xiaomi je songe sérieusement à changer d'avis... Pour ceux qui l'utilisent depuis un moment, ça substitue vraiment à 90% un aspi classique?
Oui.

Par contre si t'as des animaux faut quand même un "vrai" d'appoint pour aspirer les éventuels plaids, couvertures... où ils laissent leurs poils.
Citation :
Publié par THX
Oui.

Par contre si t'as des animaux faut quand même un "vrai" d'appoint pour aspirer les éventuels plaids, couvertures... où ils laissent leurs poils.
Yes, avec nos deux chats on a déjà un aspirateur balai pas foufou (Boulanger), mais ça devrait faire l'affaire en usage hebdomadaire.

Merci du retour en tout cas!
Outre la hype que vous me procurez vis-à-vis des aspiRobot, je suis à fond dans les aspiBalais depuis la pub Dyson kidikecétaupe. J'y vois le côté pratique pour le ranger, mais surtout les situations d'appoint style voiture ou lieux dépourvus de prise électrique.

Je me demande à partir de quelle version ces aspi sont devenus vraiment efficaces? Les tout derniers sont un poil chers (V10 >600€) mais je ne sais pas quelles marques sont à lorgner dans ce secteur.

Si un adepte du manche passe par là... je prends son avis .
Message supprimé par son auteur.
Effectivement le V8 a l'air d'être d'un bien meilleur rapport qualité /prix que le V10. Sauf outsider moins connu et du coup moins cher, j'irai sur le V8 full accessoire.


De meme chez les auto, la difference entre un xiami v1 et v2 se ressent ? A part la serpillière anecdotique, les 100€ de plus se justifient ?
Noël approche, et je pense offrir a mes parents un aspi robot vu qu'ils ne rajeunissent pas et que ça semble marcher pas trop mal.

Quels sont les meilleurs robots aspirateurs du moment, qui limiteront les soucis (et la prise en main), quels sont ceux a éviter, et quels sont les bons coups de joliens.

Il y a une très grosse surface a nettoyer (genre 350m2), du coup faut un truc intelligent, heavy duty, qui dure, dont les batteries ne crèvent pas au bout de 2 ans, et qui ne nécessite pas un PhD en Linux a programmer.

Réponse avant black friday préférée
Meilleur aspirateur robot: Xiaomi
J'ai acheté le V1 (200€), il est très bien, mais il restait bloqué sur un seuil de porte à franchir. Le V2 (325€) passe sans encombre et me fait le ménage une fois par semaine.
Il passe partout (même sous les meubles/lits/etc ...), n'oublie aucun endroit, et me fait mon 65m² en une heure pendant que je suis au boulot
L'intérêt du robot c'est quand même limite de le passer tous les jours. Surtout vue sa conso ridicule...
Evidemment +1 pour le Xiaomi, mais pour avoir le meilleur prix faut passer par Dealabs et surveiller la promo qui revient aussi inexorablement que la neige en hiver au printemps.
Citation :
Publié par THX
Evidemment +1 pour le Xiaomi, mais pour avoir le meilleur prix faut passer par Dealabs et surveiller la promo qui revient aussi inexorablement que la neige en hiver au printemps.
Ca m'intéresse, il est à plus ou moins 400 euros en ce moment, à quel prix il faut s'attendre en promo ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés