Sur JOL, on peut lire que les immigrés font baisser le QI moyen en France...

Fil fermé
Partager Rechercher
Et pour cause à 65% génétique, encore, cette baisse du Q.I., explique le posteur...
Oui, je l'ai signalé aussi. On est sous le coup de la loi.

On se fait étouffer par des gars d'extrême-droite qui partent en roue libre.
Y en a certains, ils devraient être sortis depuis très longtemps au vu de ce qu'ils se permettent d'écrire.
Mais tant qu'on relativise, il n'y a pas de raison qu'ils se calment. Ils peuvent absolument écrire n'importe quoi.
Ils jouent avec la modération un jeu où statistiquement ils sont très gagnants : parmi les messages qui dépassent la charte qu'ils produisent, très peu sont modérés.
Et ils le savent très bien. Ils produisent beaucoup de propos délibérément faux, diffamatoires car dans la quantité qu'ils envoient et la fréquence, eh bien, ça finit par passer.
Qu'importe qu'ils recyclent une information prouvée fausse et même modérée cinquante ou cent pages plus haut. Ils peuvent réessayer : il y a de bonnes chances que cette fois-là, il n'y ait personne au contrôle et que ça reste.
Le tout égrené d'insultes vis-à-vis de telle ou telle communautés, tout à fait gratuitement.

Je ne sais pas dans quel monde vous voulez qu'on vive, quand je lis ça.
Demain, on laisse s'ouvrir Radio Mille-Collines ici ?
On va être tolérants et louvoyants jusqu'à quand, dans les POGNAX ?

Car c'est vraiment une stratégie de canardage et de désinformation qu'il y a derrière.

Je pense que les POGNAX ne devraient permettre l'insertion que d'un message par jour et par posteur.
Ainsi, ils pourraient être modérés plus facilement et ceux qui y interviendraient seraient obligés d'y penser à deux fois avant d'écrire.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 12/11/2018 à 08h05.
Le texte en question a -finalement- été modéré après 23 heures en ligne. C'est pas un délai d'intervention acceptable. (Je vous arrete de suite l'excuse du bénévolat ne tient pas pour ne pas faire son job, ca veut juste dire que vous êtes pas payés, pas que vous pouvez saloper le travail)
La prochaine fois je te conseille plutôt d'envoyer un MP à Pride ou Doudou voire Mind plutôt que faire un fil PQS qui ne sera pas forcément lu, et qui ne servira à rien au final :/

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je pense que les POGNAX ne devraient permettre l'insertion que d'un message par jour et par posteur.
Alors ça serait top de pouvoir faire ça à un posteur en particulier dans un fil. Mais bon, il y a déjà la possibilité de bloquer les participations dans un fil, c'est encore mieux
Ce week-end, je suis allé visiter ma grand-mère à l’hôpital. Je suis sincèrement désolé de ne pas avoir pu modérer ce message dans les temps.
Citation :
Publié par Zygomatique
Et ce, malgré un signalement, le post en question est en ligne depuis plus de 12 heures. C'est plus du bénévolat la les mecs, c'est du tourisme.
J'espère que comme tu nous l'as promis t'es allé perdre ton temps au commissariat ma puce
C'est surtout malheureux qu'il faille utiliser ce genre d'arguments pour vous faire bouger sur ce genre de sujet sinon ca n'a pas l'air de vous déranger spécialement. C'est un peu tard pour le damage control.
Ce qui est malheureux, c’est que tu me supprimes arbitrairement l’excuse du bénévolat... Or c’est exactement la seule et unique excuse que je peux donner pour ce week-end.

Et sans excuse possible, il te ne reste plus qu’a critiquer gratuitement sans qu’on ne puisse rien dire. Je dois juste encaisser ton aigreur.
Citation :
Publié par Adau
Ce qui est malheureux, c’est que tu me supprimes arbitrairement l’excuse du bénévolat... Or c’est exactement la seule et unique excuse que je peux donner pour ce week-end.

Et sans excuse possible, il te ne reste plus qu’a critiquer gratuitement sans qu’on ne puisse rien dire. Je dois juste encaisser.
La modération est que je sache une équipe. Y'a plein de modérateurs sur l'Agora, t'es pas seul. J'ai jamais dit "ouhalala le modo X, pas bien". Enfin, pas à ce sujet
Mais oui un temps de réponse de 23h pour modérer des propos de ce type n'est pas admissible, surtout que si tu regardes l'activité des modérateurs certains étaient sur JOL dans l'intervalle de temps concerné et n'ont rien fait, ce qui pour moi vaut assentiment aux propos tenus, mais c'est pas une surprise.
Et le bénévolat n'a jamais été une excuse, non. On est pas modérateur d'un site sauf le week end et les jours fériés, surtout pour des propos de cette gravité qui servent de propagande et ont pu être lus et influencer des gens pendant toute la journée.
Il a effectivement fallu que je menace d'une plainte sur mon second signalement pour qu'il y en aie un qui se bouge. (Et GG Pride pour la confidentialité des infos, c'est pas très pro non plus) Et malheureusement y'a que ca qui marche on dirait.
Ta menace n'a servie à rien : un message comme ça, on en discute ensemble, et dans les reports il y en avait justement un de la part d'un des modérateurs de l'équipe, pour signaler qu'on en parlait ensemble dans les privés. Le message a été modéré quand on est tombé d'accord sur la sanction.

Il faut que tu prennes du recul je crois, tu penses vraiment que quelqu'un va être influencé par une prise de position aussi radicale ? Ca va réconforter ceux qui sont d'accord et faire hurler ceux qui sont contre, et c'est tout. Et puis c'est pas comme si il s'agissait d'un post lisible par milliers en page d'accueil de Facebook ou Twitter, on parle d'un message sur l'Agora un dimanche ... Tu donnes trop de pouvoir à l'Agora et au posteur en question je crois, son message sortait totalement du cadre du débat là.

Le seul problème c'est qu'effectivement de tels propos soient sur JoL mais pour cela l'excuse du bénévolat des modérateurs est 100% acceptable lol, faudrait qu'on ait des alertes SMS et qu'on organise des gardes la nuit aussi ? J'aurais adoré avoir l'avis du commissariat là dessus, dommage.

Dernier point : ça ne sert à rien de tirer des conclusions bancales en surveillant l'activité des modérateurs vu que tu ne sais pas ce qu'il se passe en interne (cf mon début de message).
Et bien je me suis senti visé personnellement par ton message, sans pouvoir y répondre autrement que par l’excuse que je n’ai pas le droit d’utiliser.

Personnellement je suis prêt à discuter de la modération de l’Agora, que je trouve extrêmement bien plus difficile à modérer qu’à ses tout débuts (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’améliorations à apporter), mais il faut pour cela partir sur des bonnes bases de discussions.

Là, j’ai pas trop envie de faire avancer le débat...
Citation :
Sur JOL, on peut lire que les immigrés font baisser le QI moyen en France...
Du coup on peut encore le lire aussi sur le PQS


Blagues à part, je lurke depuis de siècles, on peut reprocher ce que l'on veut à L'Agora mais certainement pas d'être un réservoir à propos interdits, en général le ménage est fait rapidement. pour le cas cité, un gars sort une connerie, ce n'est pas vu tout de suite, pas la peine de monter sur ses grands chevaux et d'organiser une croisade pour si peu, nous sommes entre adultes. Fais un petit footing et ca ira mieux.

Je suis toujours effaré par cette capacité qu'ont les gens qui ne s'occupent de rien à mettre en demeure ce qui prennent sur leur temps pour faire.

Dernière modification par Lady Gheduk ; 13/11/2018 à 10h06.
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Je suis toujours effaré par cette capacité qu'ont les gens qui ne s'occupent de rien à mettre en demeure ce qui prennent sur leur temps pour faire.
Non mais la pour la petite histoire, Zygomatique est un ancien modo Agora qui a du quitter la modération parce qu'il modérait mal et voulait éditer les gens qui pensait différemment de lui voire carrément les bannir, il en a nourri de l'aigreur ce qui l'a poussé à troller de plus en plus fortement et entraîna le bannissement définitif de son précédent compte.

Depuis il essaie de troller l'équipe en place quand il peut ou de me troller sur certains sujets quand il en a la moindre occasion, c'est un peu puéril mais bon, on n'y peut pas grand chose, c'est pour ça qu'en règle général, ce genre de sujets, je les report et je prends même plus la peine d'y répondre, mais la ça fait déjà plus de 8h que j'ai report et les modos PQS n'ont rien fait, du coup je pense que je vais aller déposer une plainte à la gendarmerie
Citation :
Publié par Pride
Ta menace n'a servie à rien : un message comme ça, on en discute ensemble, et dans les reports il y en avait justement un de la part d'un des modérateurs de l'équipe, pour signaler qu'on en parlait ensemble dans les privés. Le message a été modéré quand on est tombé d'accord sur la sanction.
Ah ouais vous assumez complètement en plus, c'est encore pire que ce que je croyais.
"un message comme ça, on en discute ensemble" mais mdr
D'une part, il y a des délais, même si on voit le message, on ne peut pas forcément le faire tout de suite.
Ensuite et souvent, il peut y avoir discussion sur le quantum à mettre.

- Certains préfèrent modérer tout de suite, puis soumettre leur quantum de suspension à validation. Quitte à devoir modifier leur proposition initiale pour qu'elle soit validée.

- D'autres préfèrent discuter du quantum avant de faire l'acte lui-même, évitant de devoir modifier (en gros défaire / refaire), ce qui peut doubler le nombre de MP reçus par un utilisateur du forum.

Les deux approches se défendent.

Peut-être que sur votre section Wakfu vous avez une manière de fonctionner H24 7j/7 optimale Soulier Perdu.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ah ouais vous assumez complètement en plus, c'est encore pire que ce que je croyais.
"un message comme ça, on en discute ensemble" mais mdr
Je ne vois pas ce qui te fait rire ou t'étonne, puisque le même procédé était appliqué sur la section JoL-Dofus lorsque l'équipe (dont tu fais/faisais partie) créait des sujets pour parler de posteurs problématiques; à l'époque où le privé Dofus existait encore (maintenant le support a changé mais bon)...
Bonjour Andromalius,

L'équipe de modérateur est bénévole et sans contrat de travail.
A ce titre, elle n'est pas obligé d'agir des que "monsieur" le désire ou des que ça semble à modérable aux yeux de "Monsieur".

En effet, il est possible qu'elle soit occupée à diverses activités hors des forums.

Si tu estimes que c'est si grave que ça, n'hésites pas à MP Mind directement la prochaine fois, voir à te diriger vers un commissariat ou une gendarmerie afin de déposer plainte.

N'hésite toutefois pas à MP directement le responsable de section divers, Doudou, si un problème dans la modération te semble persistant.

Si la situation reste inchangée, il y a 2 possibilités :
- Poses toi des questions, c'est peut être pas la modération agora qui a un soucis

- contacte l'équipe de Coordination.
Je préfère te prévenir que les délais de traitement des plaintes sont un peu rallongés, en effet, c'est Noël :jinglebells: .


Te souhaitant ardemment de trouver une occupation IRL qui te permettra de prendre du recul vis à vis de JOL, je me vois contraint de fermer ce thread qui évoque un cas particulier qui, comme tu le sais sûrement après bientôt 20ans sur JoL pour toi, sont interdit.
Bien à toi,

Fio.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés