Politique et économie en Corée du Nord

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.nytimes.com/2018/11/12/u...gtype=Homepage

Vous vous souvenez, il y a peu, quand Trump a expliqué qu'il était tombé amoureux de Kim et que donc la menace nucléaire nord-coréenne était levée ?

Ben...


Notez que ces analyses ont été réalisées avec des satellites commerciaux. Les militaires américains ont certainement mieux, mais voilà, le POTUS a déclaré qu'il était amoureux. Et il ne faut pas le contrarier.
Rien de très surprenant hein

Trump est un autruche qui est heureux tant que le problème ne lui pète à la gueule durant son mandat.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Y'a eu des tests nucléaires réalisés par la CdN depuis la rencontre Trump - Kim ? Je demande parce que du temps d'Obama ça pétait tous les ans ...
Et il n'y plus non plus de tests français, russes, chinois, indiens, pakistanais ou israéliens. Indice : quand tu maîtrises la fabrication et que tu as prouvé au monde que tes bombes marchaient, tu n'as plus besoin de faire de tests. Surtout quand ça coûte la peau du cul et que tu as des ressources limitées.

Ajoutons que les dernières explosions avaient rendu le centre de tir inutilisable.
https://www.bbc.com/news/world-asia-47504723

Citation :
Satellite images of a facility near Pyongyang suggest that North Korea may be preparing to launch a missile or a satellite.
The increase in activity is around a site known as Sanumdong, where North Korea assembled most of its ballistic missiles and rockets.
It comes after reports earlier this week that North Korea's main rocket launch site at Sohae had been rebuilt.
Fake News !
Là encore vous faites tous un procès en mauvais intention. Maintenant qu'ils ont la bombe, il passe à l'objectif suivant, ils veulent conquérir la Lune. Donc là ce qu'on voit c'est qu'il lance la 1ère étape de leur programme spatial pour aller sur la Lune. Y a rien de nucléaire là dedans, c'est la Lune puis Mars. Je veux dire réfléchissait, c'est l'étape suivant pour être d'égal à égal avec les USA et la Chine pour montrer au grand frère chinois qu'on peut faire aussi bien tout seul.
Saluons le génie de ce leader charismatique et sa vision surtout.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Y a eu une attaque sur l'ambassade de Corée du Nord à Madrid le mois dernier et on soupçonne des opposants nord-coréens aidés par la CIA ??? oO http://www.lefigaro.fr/international...rieux-raid.php

C'est la première fois que j'en entends parler, quelqu'un a plus d'info ?
ca me semble farfelu pour rester poli. Je veux dire une opération de la CIA sur une ambassade nord coréenne à Madrid ? il avait les plans du programme nucléaire nord coréen ?
Je veux dire une telle opération, pour que ça se produise faut de sacré élément la motivant vu le risque etc... donc là franchement ça me semble farfelu.
Trump est assez stupide pour avoir ordonné ça pour intimider Kim avant les négociations, who knows.
Ou Kim assez machiavélique pour avoir organisé ça lui même pour le reprocher aux américains ou autres opposants ou en prétexter pour annuler les négociations.
Voire la CIA où des gens détestent assez Trump et Kim pour vouloir les saborder.
Enfin ça peut donner un joli roman d'espionnage, avec twists en perspective.
Ce sont de gentils missiles, des missiles de paix et d'amour. Au contraire des missiles iraniens, qui sont des missiles de haine et de guerre.
Cela étant, je plains Kim jung Un : Trump n'a plus de temps à lui consacrer, il est trop occupé à dénoncer les quartiers infestés de migrants où vivent les rats, puis à expliquer que le racisme c'est mal pour avoir du temps à consacrer à l'amour de sa vie en 2018.
Un nouveau couac de la relance des missiles US, son grand ami qui est un grand président n'a pas apprécié le fait ce que je dis, pas ce que je fais :

https://www.lemonde.fr/international...1537_3210.html

On se souviendra bien sur des anciens posts des fans de Donald sur le grand succès avec la Corée du Nord, une épine de moins du pied du monde grâce à son intervention et son style.... ou pas.

PS : Le problème est qu'eux ne s'en souviendront pas ou le nieront mais bon, ce n'est pas comme si on n'avait pas l'habitude, et puis il reste le pizzagate quand même
https://www.nytimes.com/2019/09/02/w...-missiles.html

Depuis qu'il est tombé amoureux de Kim Jung Un, Donald Trump passe tout à la Corée du Nord. Y compris le développement rapide d'un arsenal de missiles qui menace le Japon, la Corée du Sud et toutes les bases US de la région. Ces missiles, capables de transporter divers ogives, sont conçus pour esquiver les défenses japonaises ou américaines, ainsi que l'ont montré leurs changements de trajectoires rasantes lors des tests.
Depuis la rencontre de Kim Jung Un et de son fanboy de la maison blanche, la DIA estime que la Corée du Nord a produit une douzaine d'armes nucléaires supplémentaires. Le tout avec des missiles à poudre dérivés des missiles russes iskander, qui peuvent partir en quelques minutes au lieu de quelques heures.

En résumé :
- Trump n'a rien obtenu sinon l'arrêt des tirs d'ICBM
- Poutine fournit aux Coréens les plans de missiles de portée intermédiaire capable de saturer les défenses du Japon et des USA
- La Corée du Nord enfonce un coin dans l'alliance entre les USA, la Corée du Sud et le Japon
- Trump se retrouve en porte à faux avec Bolton et Pompeo (c'est pas forcément plus mal, mais c'est lui qui les a nommé...)
- l'arsenal nord-coréen se développe très rapidement, tant en terme de vecteurs que d'ogives.

Un succès sur toute la ligne pour Donald et les USA. Les quelques centaines de milliers d'€ investit par le FSB en 2016 sont décidément les plus rentables jamais dépensés par un service secret dans un affrontement géopolitique.
C'est ça l'idée : "tant que vous ne développez pas d'armes qui peuvent atteindre les US, vous pouvez faire ce que vous voulez. C'est le problème des Coréens et du Japon, pas le notre."
inutile de dire que les pays concernés apprécient beaucoup.
Je pense qu'on va assister à une nucléarisation rapide de la région avant longtemps. Surtout vu qu'on parle de pays qui peuvent obtenir une arme très rapidement. Pour le japon ce serait une affaire de semaines si ils le voulaient vraiment et la Corée du Sud de mois. Quand aux alliances avec les US, je dirigerais ces pays que je plancherais sérieusement sur un plan B, surtout si Trump est re-élu.
Citation :
Publié par Aloïsius
En résumé :
- Trump n'a rien obtenu sinon l'arrêt des tirs d'ICBM
- Poutine fournit aux Coréens les plans de missiles de portée intermédiaire capable de saturer les défenses du Japon et des USA
- La Corée du Nord enfonce un coin dans l'alliance entre les USA, la Corée du Sud et le Japon
- Trump se retrouve en porte à faux avec Bolton et Pompeo (c'est pas forcément plus mal, mais c'est lui qui les a nommé...)
- l'arsenal nord-coréen se développe très rapidement, tant en terme de vecteurs que d'ogives.

Un succès sur toute la ligne pour Donald et les USA. Les quelques centaines de milliers d'€ investit par le FSB en 2016 sont décidément les plus rentables jamais dépensés par un service secret dans un affrontement géopolitique.
Trump vend des armes, avant d'être président c'était de l'immobilier, mais c'est pareil au final.

Citation :
WASHINGTON - Le département d'Etat américain a autorisé mardi des ventes potentielles de plus de 4,2 milliards de dollars d'armes au Japon, à la Corée du Sud, à la Hongrie, à la Lituanie et au Danemark.

https://www.defensenews.com/global/a...a-and-denmark/

mais comme de toute façon le Japon et la Corée du Sud se font aussi la gueule...
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.nytimes.com/2019/09/02/w...-missiles.html

Depuis qu'il est tombé amoureux de Kim Jung Un, Donald Trump passe tout à la Corée du Nord. Y compris le développement rapide d'un arsenal de missiles qui menace le Japon, la Corée du Sud et toutes les bases US de la région. Ces missiles, capables de transporter divers ogives, sont conçus pour esquiver les défenses japonaises ou américaines, ainsi que l'ont montré leurs changements de trajectoires rasantes lors des tests.
Depuis la rencontre de Kim Jung Un et de son fanboy de la maison blanche, la DIA estime que la Corée du Nord a produit une douzaine d'armes nucléaires supplémentaires. Le tout avec des missiles à poudre dérivés des missiles russes iskander, qui peuvent partir en quelques minutes au lieu de quelques heures.

En résumé :
- Trump n'a rien obtenu sinon l'arrêt des tirs d'ICBM
- Poutine fournit aux Coréens les plans de missiles de portée intermédiaire capable de saturer les défenses du Japon et des USA
- La Corée du Nord enfonce un coin dans l'alliance entre les USA, la Corée du Sud et le Japon
- Trump se retrouve en porte à faux avec Bolton et Pompeo (c'est pas forcément plus mal, mais c'est lui qui les a nommé...)
- l'arsenal nord-coréen se développe très rapidement, tant en terme de vecteurs que d'ogives.

Un succès sur toute la ligne pour Donald et les USA. Les quelques centaines de milliers d'€ investit par le FSB en 2016 sont décidément les plus rentables jamais dépensés par un service secret dans un affrontement géopolitique.
Je pense surtout qu'il évite une nouvelle confrontation. Il a compris qu'il serait perdant.
Du coup, il fait le gars qui regarde ailleurs. Ce que je ne remarque pas n'a pas lieu ou n'est pas important.
On mesure, alors, toute l'inanité du personnage. Je ne sais pas si on peut trouver plus incapable et veule que Trump dans l'histoire des dirigeants de la planète.
Citation :
Publié par Jet
La Corée du Nord pourrait se faire impacter directement par un puissant cyclone ce samedi


Le typhon Lingling va s’abattre sur la péninsule ce week-end
Trump va pouvoir appeler son copain Kim pour lui conseiller de tester sa stratégie de lutte contre les cyclones à savoir utiliser une bombe nucléaire.
Mine de rien ca fait un bon prétexte pour tester une arme atomique "ha désolé mais on a essayé de stopper un cyclone, manque de chance c'est tombé sur Séoul...."
La corée du nord fait des tests de lancement de missiles balistiques à partir de sous-marins.. ça commence à craindre encore plus

‘Of great significance’: North Korea hails submarine launch of ballistic missile https://www.theguardian.com/world/20...listic-missile


Là il faudrait trouver leurs sous-marins au fur et à mesure et les couler un par un puis dire "on y est pour rien" ?
Ah mais la visite du grand Trump est un succès on t'a dit !
Kim Jong-un a fait une photo
4a540228959c1adec1c2c133cd6c954b.jpg
Et je tenais vraiment à vous la partager.


Voilà.


Alors moi, je dirais que certaine photo se suffisent à elles même sans avoir besoin de faire un commentaire.
Mais je crains que la modération ne soit pas d'accord.
Alors : https://www.bfmtv.com/mediaplayer/vi...0-1194727.html
Donc apparemment le monde ne va pas tarder à être frappé d'étonnement.
J'ai hâte.
de ce que j'ai cru comprendre (je crois que j'ai vu ça sur 28min sur arte) à chaque fois qu'il s'est rendu sur ce lieu on a le droit à soit un tir de missile, soit un essai nucléaire bref ça fait partie de la propagande. il va se ressourcer en vue d'annoncer un grand truc. Un des invités plaisanter sur l'annonce d'un programme spatial.


En tout cas peut pas lui enlever son sens du spectacle et de la mise en scène.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés