[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Dans la semaine qui a précédé l'élection, "Fox & Friends" mentionnait la "caravane" en moyenne 21 fois par émission. Le lendemain de l'élection : une seule fois.
Ça doit être dû au fait qu'il faille parler des résultats et de ce que ça implique ? ...

Désolé mais ça on le voit partout ; regarde les sujets de l'entre deux tours en France puis juste après. C'est pareil pour toutes les élections plus ou moins importantes.
Citation :
Publié par Aloïsius
Dans la semaine qui a précédé l'élection, "Fox & Friends" mentionnait la "caravane" en moyenne 21 fois par émission. Le lendemain de l'élection : une seule fois.
C'est le levier principal de l'extrême droite, la peur irrationnelle xénophobe, pas très étonnant donc. Et vu que Fox News est le relais officiel de la maison blanche Trumpienne, ils aident comme ils peuvent.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça doit être dû au fait qu'il faille parler des résultats et de ce que ça implique ? ...

Désolé mais ça on le voit partout ; regarde les sujets de l'entre deux tours en France puis juste après. C'est pareil pour toutes les élections plus ou moins importantes.
Tu rigoles ? A une exception près, l'ensemble de la chaîne Fox News explique que cette caravane de l'enfer constitue une "invasion de masse" qui apporte "la tuberculose, la variole et la lèpre", qu'elle est composée de terroristes du "moyen-orient" et de gangs de narcos latino-américain.
Et hop, sitôt l'élection passée, la menace de l'armée de zombis mutants latino-islamique s'évapore et a désormais moins d'importance que l'élection d'un proxénète mort par les Républicains teubés du Nevada ?

Bon, sinon, Trump a encore des problèmes avec la météo. On sait que le moindre courant d'air est sa némésis capillaire. On découvre que la pluie est son ennemi aussi.
https://www.independent.co.uk/news/w...-a8627571.html

Citation :
Ben Rhodes, deputy national security adviser under President Barack Obama, said the White House’s excuse about “logistical difficulties caused by the weather” did not make sense.

Dernière modification par Aloïsius ; 10/11/2018 à 23h06.
Cette polémique c'est encore du grand n'importe quoi. Les services secrets maintiennent l'hélico au sol pour une bonne raison (et inutile de dire qu'un convoi motorisé classique ne s'organise pas si facilement à l'improviste pour un POTUS à l'étranger). Une visite de Trump dans la DMZ coréenne via le même hélico avait déjà été annulée pour les mêmes raisons (mauvais temps) l'année dernière.

Notons aussi que ce Ben Rhodes est un démocrate, effectivement pro-Obama et anti-Trump enragé. Il suffit de parcourir un peu son fil de tweets.

Btw je n'imaginais pas que tu regardais autant Fox News Aloïsius ! Tout ça pour bien compter les mentions à la caravane de migrants ... chapeau. Moi après dix minutes de CNN j'ai envie de lancer ma pantoufle sur la tv.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Btw je n'imaginais pas que tu regardais autant Fox News Aloïsius ! Tout ça pour bien compter les mentions à la caravane de migrants ... chapeau. Moi après dix minutes de CNN j'ai envie de lancer ma pantoufle sur la tv.
C'est surtout relayer par la presse (le truc où y'a des vraies infos).
Citation :
Publié par Doudou Piwi
La pour le coup, je trouve que c'est plutôt bien joué de la part de Macron.
On se moque de Sarkozy/Hollande quand ils se calquent sur la position des USA, de Blair en mode chienchien US, donc bon faut être cohérent.
J'avais cru aussi que c'était un bon coup de com' mais en fait c'est même pas ça. La déclaration de Macron serait un quasi hoax résultant d'un mauvais résumé de l'AFP d'une de ses interviews, selon @si.

Citation :
[lors d'une interview sur Europe 1] Macron fait une embardée sur l’Europe où "nous sommes bousculés par les tentatives d’intrusion dans le cyberespace et l’intervention d’ailleurs dans notre vie démocratique de plusieurs (sic)."A ce propos, le président enchaîne : "Nous devons nous protéger à l’égard de la Chine, de la Russie, et même des Etats-Unis d’Amérique."

L’interview se poursuit. Durant six minutes [il évoque d'autres sujets puis ajoute à propos des européennes...] "Moi, je crois dans un projet d’une Europe souveraine, d’une Europe puissance. On ne protégera pas les Européens si on ne décide pas d’avoir une vraie armée européenne. Face à la Russie qui est à nos frontières et qui a montré qu’elle pouvait être menaçante. (...) on doit avoir une Europe qui se défend davantage seule, et sans dépendre seulement des Etats-Unis"
Et derrière l'AFP a mélangé les deux parties de l'interview dans une dépêche titrée "Macron appelle à une armée européenne pour se défendre contre la Russie, les États-Unis" qui a été reprise par toute la presse US (les deux camps étant d'accord pour publier la même fake news pour une fois)... Alors qu'il n'avait parlé de défense contre les États-Unis qu'à propos du cyberespace ou d'intrusions dans la vie démocratique. Au final Trump a réagi à un résumé d'articles basés sur une dépêche mensongère fait par un de ses assistants (vu qu'il peut pas lire lui même un truc aussi long que le titre de l'AFP) ...

A moins peut être qu'il ait eu le vrai texte mais confondu États-Unis et Russie, ça lui arrive parfois, ou considéré que Macron s'en prenait à son pote Steve Bannon et l'intrusion dans la vie démocratique européenne que représente son projet de fédérer nos extrêmes-droites.
Pour le coup de la commémoration annulée, pour une fois je soutiens Trump : les morts s'en foutent d'être honorés, les vivants n'aiment pas être mouillés, le truc pragmatique c'est de ne pas y aller. Quand tu fais un truc uniquement pour le symbole, c'est que tu n'as pas vraiment de raison de le faire. Et si tu veux faire plaisir aux familles des décédés, revalorise leur pension.

Sinon, nouvel épisode des relations Trump-Macron après les batailles de poignées de main :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : schruZi.jpg
Taille : 960x540
Poids : 80,9 Ko
ID : 614004  
Citation :
Publié par Thesith
Oui mais pour moi la faute aussi aux démocrates. Ca fait bien depuis l'élection de Bush justement qu'année après année les républicains avancent et en plus sans être masqué. Et les démocrates même quand ils ont l'occasion de justement revenir sur ça et remettre les pendules à l'heure, se sont montré au final très faible sur le sujet. Bha maintenant ils en payent le prix, et perso je suis convaincu que si en 2020 ils perdent encore, ou ils gagnent mais n'en profitent pas pour dire "ça suffit les conneries", bha la situation deviendra irrécupérable. Les atteintes à l'Etat de droit, et la démocratie feront que les républicains n'auront même plus besoin justement d'agir grossièrement, puisque les règles du jeu légal, feront qu'ils pourront faire comme ils veulent.
Obama avait le sénat, la maison et la présidence de 2008 à 2010 il a passer medicare for all? Il a légaliser la weed? Il a aider les syndicats? Il est sorti de l'irak et de l'afghanistan? Il a réduit le budget militaire? Il a haussé le salaire minimum? Il est sorti du tpp? Il a interdit le forage de l'arctic par les géants pétroliers? Il a interdit le keystone pipeline sur les territoire indiens? Pourquoi il a utiliser les prisons pour enfants immigré? Pourquoi ne pas avoir pardonner Assange, Snowden et Chelsea Manning? Pourquoi ne pas avoir fermer Guantanamo? Si la réponse à toutes ces questions ou rien que la moitié était "oui" alors les gens auraient continuer de voter démocrate. Merci Obama de nous avoir offert Trump qui finira d'être pire que toi. Mais c'est vrai il a passé Romneycare qu'il a renommé Obamacare tout en passant de 2 conflit à 7 conflits de guerre! 2 parti de droite extrémiste, l'un plus à droite de l'autre.

Le pire ce sont les trumptard qui crient au fake-news mais qui répète les mêmes arguments qu'on voit dans les média dominants.

Pourtant des gens comme Shep Smith de Fox News a dit, avant les midterms, qu'il n'y a pas de menace de caravan https://www.youtube.com/watch?v=PA-Jm-RU1AI

Mais il y a de l'espoir, la leader des démocrates Pelosi a dit que la priorité, mtn que nous avons la house, sera les santé universel, affordable housing, minimum wage, système électorale... taxes de trump.... En attendant que les démocrate triche encore Sanders et perdent en 2020, Sanders lui il a poussé amazon, walmart etc à hausser le salaire minimum et il continue de parler de medicaire et des vraies problème de notre pays. Apparement Clinton aimerait bien refaire la course pour 2020, d'ailleurs elle et son mari font une tournée jusqu'à l'année prochaine dans le pays, elle comprend pas que personne ne la veut et qu'elle a l'image détester de l'establishment. T'a perdu contre un clown racist qui a joué dans une émission débile et t'a perdu contre un homme noir avec un nom musulman, je crois que ça veux dire qqch.

Citation :
Publié par Egelbeth
Vu la carte … Faudra vraiment que les démocrates se bougent pour faire basculer le Sud Est dans leur camp.
Après c'est jouable mais l'Alabama, les Caroline, le Tennessee … c'est un peu dur à tomber.
Ou alors ils envoient un bon candidat ( c'est à dire tout sauf Hilary et Sanders ) qui rassemble, qui va dire à ces populations là qu'il a autant de respect pour eux que pour les californiens et autres habitants de New York et c'est - je pense - jouable.
T'avais des républicain démocrates comme Ojeda en Virginie: https://www.youtube.com/watch?v=pqsa0c8lHv0 Un peu à la sauce Trump Et Donnely https://www.youtube.com/watch?v=QU4T...=youtu.be&t=65 Un démocrate qui se dit ouvertement pour le mur de Trump. Et malgré tout ça ils ont perdu, lorsqu'un républicain oppose un républicain, le républicain l'emporte tjrs.

Citation :
Publié par Anthodev
Un siège du Sénat pourrait revenir aux Démocrates en Arizona suite à un recomptage : https://thehill.com/homenews/campaig...na-senate-race.

...
Tu oublie le district de Debbie wasserman schultz, celle qui a participer à manipuler l'élection primaire en faveur de Clinton et qui a tricher en primaire de son district contre le démocrate l'opposant Tim Canova. Ce même opposant c'est représenté comme Indépendant au midterms et conteste aussi l'élection ayant des preuves de manipulation de votes. (déjà qu'au primaire le directeur de l'élection lui a répondu qu'ils avaient détruit les ballots et qu'ils n'y avaient pas de preuves papiers des votes, choses qu'un juge à déterminer illégale dans la poursuite judiciaire initié par Canova et évidemment aucune pénalité criminelle)

Et pour le russiagate vu que j'en voit encore parler de ça: "Mueller report PSA: Prepare for disappointment And be forewarned that the special counsel’s findings may never be made public."
M'enfin il fallait s'attendre à quoi de Mueller? Le même menteur qui nous à sorti ça: https://www.youtube.com/watch?v=x0CfAh2PJ6k

Gallup Poll: Less Than 1 Percent of Americans Believe Russia Is a Top Problem

Dernière modification par Hazes ; 12/11/2018 à 06h19.
Citation :
Publié par Hazes
Obama avait le sénat, la maison et la présidence de 2008 à 2010 il a passer medicare for all? Il a légaliser la weed? Il a aider les syndicats? Il est sorti de l'irak et de l'afghanistan? Il a réduit le budget militaire? Il a haussé le salaire minimum? Il est sorti du tpp? Il a interdit le forage de l'arctic par les géants pétroliers? Il a interdit le keystone pipeline sur les territoire indiens? Pourquoi il a utiliser les prisons pour enfants immigré? Pourquoi ne pas avoir pardonner Assange, Snowden et Chelsea Manning? Pourquoi ne pas avoir fermer Guantanamo? Si la réponse à toutes ces questions ou rien que la moitié était "oui" alors les gens auraient continuer de voter démocrate. Merci Obama de nous avoir offert Trump qui finira d'être pire que toi. Mais c'est vrai il a passé Romneycare qu'il a renommé Obamacare tout en passant de 2 conflit à 7 conflits de guerre! 2 parti de droite extrémiste, l'un plus à droite de l'autre.
Obama n'a pas été parfait mais rapidement :
  • Medicare : il a été promulgué en 2010 pendant qu'il avait encore les deux chambres
  • Marijuana : ne peut être voté qu'au niveau de l'État pour ce type de chose (et non au niveau fédéral), les premières légalisations datent de 2012
  • Syndicats : pas suivi ce dossier, de quoi tu parle ?
  • Irak et Afghanistan : je pense que c'est pas simple de quitter un théâtre d'opération aussi important sans s'assurer que la population locale puisse se prendre en main (et on a vu avec l'Irak que de partir n'importe comment fait émerger pas mal de problèmes)
  • Budget militaire : Oui (il y a eu une hausse entre 2008 et 2011 puis une baisse à partir de ce moment jusqu'à la fin de son mandat)
  • TPP : Ça non c'est dommage, après je ne vois pas pourquoi (pour lui) il se serait désengager puisque c'est profitable pour son pays
  • Forage en arctique : Là encore, mais c'est surtout un problème politique (le lobby du pétrole est l'un des plus puissants aux US)
  • Keystone : il a signé un décret présidentiel quelques mois avant la fin de son second mandat pour l'interdire
  • Prisons enfants immigrés : il me semble que les familles étaient enfermées ensemble (même si c'est pas terrible déjà). A côté Trump fait du kidnapping (et file les enfants à des familles US si les parents ont été renvoyés sans même chercher à les prévenir)
  • Whistle-blowers : essentiellement pour des raisons politiques, diplomatiques, et d'ordre (pour décourager d'autres qui seraient tentés d'exposer des secrets d'État) et dans ce cas il n'y avait pas de bonnes solutions pour Obama
  • Guantanamo : Même s'il n'a pas fermé Guantanamo, il en a réduit significativement le nombre (et arrêté d'en accepter de nouveaux il me semble). Le problème est qu'il reste des personnes qui ont des liens prouvés (ou fortement suspectés) avec des terroristes mais qu'ils ne peuvent pas les juger ni les relâcher parce que ce serait trop dangereux (ou les renvoyer dans leur pays parce qu'ils n'en veulent pas)
Citation :
Publié par Hazes
Tu oublie le district de Debbie wasserman schultz, celle qui a participer à manipuler l'élection primaire en faveur de Clinton et qui a tricher en primaire de son district contre le démocrate l'opposant Tim Canova. Ce même opposant c'est représenté comme Indépendant au midterms et conteste aussi l'élection ayant des preuves de manipulation de votes.
Déjà manipuler une primaire c'est différent des midterms (surtout lorsque le parti ne contrôle pas l'état à la base). Alors c'est éventuellement vrai (les corporate démocrates peuvent être de sacrés enfoirés) mais je ne vois pas en quoi c'est censé atténuer ce que fait le GOP (qui eux ont largement plus les moyens de manipuler les élections).
Citation :
Publié par Hazes
Et pour le russiagate vu que j'en voit encore parler de ça: "Mueller report PSA: Prepare for disappointment And be forewarned that the special counsel’s findings may never be made public."
M'enfin il fallait s'attendre à quoi de Mueller? Le même menteur qui nous à sorti ça: https://www.youtube.com/watch?v=x0CfAh2PJ6k
Tu as lu l'article ? Ça indique juste qu'étant la forme de l'enquête, les conclusions vont devoir être confidentiel et que Mueller ne peut pas décider cela de lui-même (à moins de faire une Snowden et tout diffuser à la presse illégalement).
Ouais enfin je lis ce sondage, déjà c'est basé que sur un millier de personne, avec des marges d'erreur de 10 points (ce qui est assez énorme). De plus le 2e sujet le plus problématique pour les américains est le gouvernement actuel et le faible leadership (https://news.gallup.com/file/poll/23...0718SatMIP.pdf). Avec un intitulé comme ça, les gens peuvent y intégrer l'histoire russe vu les casseroles du gouvernement au lieu de le choisir spécifiquement à part

Sinon Trump est en train de faire sur lui étant donné que c'est bien parti pour que les démocrates réussissent mieux que prévus :

Bizarre qu'il sorte ça alors que dans une situation pire (House et Senate opposées au gouvernement) Obama avait réussit à relever l'économie.

Et re-confirmation de la vague bleue :
On pensait qu'il allait clairement perdre ces midterms. Que les pro-Trump feraient du "damage control". Marrant, c'est l'inverse ... les démocrates ont perdu leur pari de vague bleue (que dis-je, de tsunami bleu) et tordent les cartes et les sondages dans tous les sens pour en construire quand même une.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
C'est déjà moins l'arnaque que les mugs ou Tshirt de l'Elysée.

En plus y'a un drapeau dedans ! 20 dollars un trumpy Bear avec le drapeau, c'est une bonne affaire.
40$ + taxes + frais de ports.

Aucun doute, les supporters de Trump sont incapables de lire une information correctement. Même aussi basiques que celles nécessaires pour acheter un jouet à un enfant.

Dernière modification par Cpasmoi ; 12/11/2018 à 18h21.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
C'est déjà moins l'arnaque que les mugs ou Tshirt de l'Elysée.
En plus y'a un drapeau dedans ! 20 dollars un trumpy Bear avec le drapeau, c'est une bonne affaire.
Reste qu'à attendre la version vibrante, dénommée "grab edition".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
On pensait qu'il allait clairement perdre ces midterms. Que les pro-Trump feraient du "damage control". Marrant, c'est l'inverse ... les démocrates ont perdu leur pari de vague bleue (que dis-je, de tsunami bleu) et tordent les cartes et les sondages dans tous les sens pour en construire quand même une.
T'as encore un problème avec les faits ? Si tu veux je recommence en raccourci (avec les chiffres pris ici : https://www.nytimes.com/interactive/...elections.html ) :
  • 13M de votes de plus pour les démocrates au niveau des Sénatoriales
  • 5M de votes de plus pour les démocrates pour la Chambres
  • Entre 0 et 1 siège de perdu au niveau du Sénat pour les démocrates (malgré le nombre de votes de différence et une estimation de 2 à 3 sièges perdus avant l'élection)
  • Environ 32 sièges de gagnés pour les démocrates pour la Chambre (et pouvant aller à +34-38 une fois les résultats définitifs)
  • 7 à 9 sièges de gagnés au niveau des gouverneurs pour les démocrates
  • Des swing states sont repassés Démocrates (et la Floride peut potentiellement en faire partie)
  • Des implantations locales (parlement locaux, conseils municipaux, etc...) ont vus une entrée massive d'élus/représentants démocrates (ce qui va aider pour le redécoupage électoral en 2020/2021)
T'appelles ça comment ?
Citation :
Publié par Anthodev
T'as encore un problème avec les faits ? Si tu veux je recommence en raccourci (avec les chiffres pris ici : https://www.nytimes.com/interactive/...elections.html ) :
  • 13M de votes de plus pour les démocrates au niveau des Sénatoriales
  • 5M de votes de plus pour les démocrates pour la Chambres
  • Entre 0 et 1 siège de perdu au niveau du Sénat pour les démocrates (malgré le nombre de votes de différence et une estimation de 2 à 3 sièges perdus avant l'élection)
  • Environ 32 sièges de gagnés pour les démocrates pour la Chambre (et pouvant aller à +34-38 une fois les résultats définitifs)
  • 7 à 9 sièges de gagnés au niveau des gouverneurs pour les démocrates
  • Des swing states sont repassés Démocrates (et la Floride peut potentiellement en faire partie)
  • Des implantations locales (parlement locaux, conseils municipaux, etc...) ont vus une entrée massive d'élus/représentants démocrates (ce qui va aider pour le redécoupage électoral en 2020/2021)
T'appelles ça comment ?
Que devoir try hard pour convaincre qu'il y a eu une vague bleue, ça constitue la preuve même qu'il n'y en a pas eue ... Trump et les républicains ont étonnamment bien résisté, et n'ont pas à rougir en comparaison à d'autres midterms (que ce soient des reps ou des dems). Gagner la chambre en plus du sénat, ça aurait été formidable mais bon ... faut savoir rester réalistes ; Trump ne peut pas carry à ce point.

Ça reste une victoire pour Trump. Et au lieu de regarder tes futurs redécoupages, dis toi plutôt que ces résultats vont au contraire l'aider pour 2020.

Ah et pour le vote populaire c'est trop lassant de réexpliquer constamment comme en 2016 que c'est un argument bidon, désolé. Ne soyez pas malhonnêtes, vous auriez été les premiers à vous en foutre si la situation était inversée. C'était déjà un peu le cas juste avant son élection d'ailleurs, où vous croyiez justement que ce serait le cas (Trump perdant mais avec le vote populaire pour lui).
Oui ça va prendre un peu plus de découpage électoral pour gagner la chambre. Après tout s'ils arrivent à garder le Sénat avec 13 millions de votes en moins, garder la chambre avec seulement 5 millions de votes en moins ça devrait pouvoir se faire.
Probablement après la prochaine présidentielle que les républicains gagneront avec 30 millions de votes en moins.

Citation :
Ah et pour le vote populaire c'est trop lassant de réexpliquer constamment comme en 2016 que c'est un argument bidon, désolé.
C'est un argument bidon uniquement quand on n'a aucun respect pour la démocratie.
Citation :
Publié par Cpasmoi
C'est un argument bidon uniquement quand on n'a aucun respect pour la démocratie.
Ah oui ? Les mêmes (sur d'autres sujets qu'ici, je sais) se foutent allègrement du résultat du Brexit, bien souvent, et veulent qu'on refasse un referendum ou qu'on s'asseye sur les résultats ... Bah oui, ils ont mal voté voyons, ce ne sont que des vieux et des cinglés.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés