La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doutrisor
C dommage cette mentalité du tout gratuit qu'ont certains. Vous voulez de la qualité sans payer ? Au final, vous ne l'aurez pas, mais toujours sans payer. Les JdG, Nota Bene, etc etc feront autre chose, ils ne seront plus sur Youtube, vous serez contents.
La question n'est pas le tout gratuit, relis plus haut c'est chiant de toujours tout reprendre. Ils ferraient leur site de vod payant, avec abo ou autre cela ne me poserait aucun soucis. Là on utilise une plateforme gratuite tierse pour se rémunérer en t'imposant de la pub. ..chose que tu cherche justement aussi à éviter en venant sur ce support.

J'ai rien contre le fait que son contenu soit payant, si il l'estime aujourd'hui nécessaire à sa survie, moi j'ai juste pas envie de me taper des pubs partout.

C'est là logique du pourboire de "Chey" au dessus, tu paie une participation à l'envie, vue qu'a la base c'est toi qui vas chercher le contenu et que lui la propose gratuitement. Quand au créateur de contenu c'est aussi son job d'adapter son contenu en fonction de ces moyens...et pas de dire ca me coûte cher de faire toujours plus alors je colle des pubs partout.
Petites questions Eronir ; penses-tu que créer un site de VOD payant est :
- pas cher
- rapide à faire
- rentable pour un seul youtubeur
- pas déjà quelque chose qui a été éventuellement réfléchi par les régies auxquelles appartiennent certains youtubeurs

?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Petites questions Eronir ; penses-tu que créer un site de VOD payant est :
- pas cher
- rapide à faire
- rentable pour un seul youtubeur
- pas déjà quelque chose qui a été éventuellement réfléchi par les régies auxquelles appartiennent certains youtubeurs

?
Tu parle en comparaison de louer fort boyard au comme cela au doigt mouiller?

Plus sérieusement j'ai déjà fais 2-3 sites mais pas pour de vod alors je ne peu pas te répondre avec certitudes mais je connais un peu l'envers du décor en fait. Puis vue que tu parle de régie c'est bien pour répondre aux 3 premiers points qu'elles sont là non? C'est le principe et l'objectif même de la mutualisation? Mais le problème de fond c'est pas le site, sa technique ou son prix pas vrai? Mais sa visibilité à l'heure ou tout passe par les réseaux sociaux.

Donc, mieux vaut t'il faire 1 vidéo gratuite pour 1million de personnes blindée de pubs ou une payante pour 500 personnes ayant souscrit un abo ou versant un don?

Après je t'avoue que c'est pas mon problème, tu t'invente un métier et des problèmes, donc du dois être capable d'inventer les solutions qui vont avec. Là globalement celle choisie c'est la pub, avant, après, par dessus et maintenant intégrée et perso ca me dérange, c'est mon point de vue tu comprends. Donc je clic avant pendant et après la pub, c'est ma manière de voter si tu préfère, cela me permet de dire que pour moi c'est pas la bonne solution.

Je précise cela avant que ca parte en couille comme d'ab, je pose juste mon point de vue vis à vis de sa vidéo. D'ailleurs lui même est très attacher finalement au côté gratuit du contenu qu'il propose, il le dit dans la vidéo.

Donc pour moi c'est vidéo gratuites sans pub et don (tepee...). Ça conserve la nature même du support et du contenu tout en apportant l'argent nécessaire au créateur.

Dernière modification par Eronir ; 12/11/2018 à 11h25.
Mdr, moi aussi j'ai déjà fait du site, par contre un site de VOD ça se fait pas en claquant des doigts, arrête un peu (ou alors propose tes services à Disney, ils seront ravis d'avoir une solution facile pour en lancer un avant fin 2019), ce n'est pas un wordpress non plus. Evidemment ce n'est pas "impossible", mais v'là les moyens qu'il faut mettre pour ça, il y a une question de rentabilité aussi à assurer.
Et admettons qu'une régie genre Mixicom fasse un site de VOD : crois-tu que des gens paieraient pour avoir droit de mater des vidéos de Squeezie par exemple, qui étaient auparavant gratuites (ce qui a contribué à leur succès, aussi) ? Assez pour que ce soit rentable ?
Penses-tu que ces sites ne seraient pas blindés de pub, en plus ?

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas une piste intéressante, mais il faut vraiment pouvoir le faire, avec des moyens, et pouvoir justifier l'investissement en étant sûr de la rentabilité du projet, ce qui est loin d'être gagné quand on passe d'un modèle gratuit à un modèle payant.
Un Patreon et/ou un Tipeee à côté des vidéos YT seraient plus judicieux, je pense, je suis complètement d'accord là-dessus.

"Louer Fort Boyard", wat ? Mis à part faire des prises de vue de loin, le Fort Boyard n'est pas accessible au public, ni pour aucun tournage hormis l'émission de France 2. Partant de là je ne vois pas pourquoi tu parles de louer le Fort ?
L'erreur de raisonnement, c'est que YouTube n'a jamais été une plateforme gratuite. Aujourd'hui, YT consomme plus de 10% de la bande passante mondiale et il faut bien que quelqu'un la paie (par la pub, l'abonnement ou autres). Tu ne veux pas de pub et ça peut se comprendre (je doute que quiconque apprécie vraiment de se taper de la pub), mais c'est viable uniquement si d'autres paient pour toi. Le problème aujourd'hui, c'est qu'il y a de plus en plus de "resquilleurs" et de moins en moins de "payeurs" (selon les types de publics / contenus, il n'y a parfois que 30% de payeurs pour 100% de consommateurs de bande passante). Forcément, ça ne peut pas être viable très longtemps en l'état.
Je ne m'inquiète pas trop pour YT (les abonnés paieront pour les autres), mais avec les évolutions de modèles à venir, on peut se poser la question des contenus qui seront disponibles et de la place qu'auront les créateurs dans les écosystèmes qui se mettent en place actuellement.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Mdr, moi aussi j'ai déjà fait du site, par contre un site de VOD ça se fait pas en claquant des doigts, arrête un peu (ou alors propose tes services à Disney, ils seront ravis d'avoir une solution facile pour en lancer un avant fin 2019), ce n'est pas un wordpress non plus. Evidemment ce n'est pas "impossible", mais v'là les moyens qu'il faut mettre pour ça, il y a une question de rentabilité aussi à assurer.
Et admettons qu'une régie genre Mixicom fasse un site de VOD : crois-tu que des gens paieraient pour avoir droit de mater des vidéos de Squeezie par exemple, qui étaient auparavant gratuites (ce qui a contribué à leur succès, aussi) ? Assez pour que ce soit rentable ?
Penses-tu que ces sites ne seraient pas blindés de pub, en plus ?

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas une piste intéressante, mais il faut vraiment pouvoir le faire, avec des moyens, et pouvoir justifier l'investissement en étant sûr de la rentabilité du projet, ce qui est loin d'être gagné quand on passe d'un modèle gratuit à un modèle payant.
Un Patreon et/ou un Tipeee à côté des vidéos YT seraient plus judicieux, je pense, je suis complètement d'accord là-dessus.

"Louer Fort Boyard", wat ? Mis à part faire des prises de vue de loin, le Fort Boyard n'est pas accessible au public, ni pour aucun tournage hormis l'émission de France 2. Partant de là je ne vois pas pourquoi tu parles de louer le Fort ?
C'est un exemple repris d'au dessus (de zangdar) pour dire qu'il n'y a pas de limite au contenu hormis celle qu'on s'impose en fonction de ces propre moyens. C'est en rapport avec la vision de qualité et des coûts de production.
Pour le reste là encore oui ca coûte, mais quand c'est ton gagne pain en face peut être que ca les vaut? Mais non parce que youtube c'est plus facile justement vue que t'as pas ca à ta charge, jusqu'a présent s'était gagant/gagant donc forcément...sauf que ca change.

Faut bien comprendre qu'en tant que spectateur je m'en fou complètement du buiness model qu'il y a derrière, moi je juge mon contenu qui est de plus en plus parasiter (peu importe les raisons) par des pubs, chose qui ne l'était pas (ou moins) avant et sans qu'on m'en laisse le choix. Cela ne me plait pas et j'agis contre avec mes moyens, qu'il n'y ai pas de moyen de substitution en parallèle c'est autre chose et pas mon problème.

@Corbeau.

Je parle des pub des youtubeurs pas celles de youtube au passage. Google fait ce qu'il veut sur sa plateforme pour la rémunérée. Le truc est justement que ça en rajoute.

Dernière modification par Eronir ; 12/11/2018 à 12h00.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Petites questions Eronir ; penses-tu que créer un site de VOD payant est :
- pas cher
- rapide à faire
- rentable pour un seul youtubeur
- pas déjà quelque chose qui a été éventuellement réfléchi par les régies auxquelles appartiennent certains youtubeurs

?
Pour le coup, je ne pense pas que ce serait un problème. Il y aurait plusieurs moyens de mettre les vidéos derrière un Paywall (en restant sur YouTube, il suffirait de passer via YouTube Red, mais il serait aussi possible d'utiliser d'autres lecteurs, comme vimeo), mais ce n'est pas du tout sa volonté.

Citation :
Publié par Eronir
D'ailleurs lui même est très attacher finalement au côté gratuit du contenu qu'il propose, il le dit dans la vidéo.

Donc pour moi c'est vidéo gratuites sans pub et don (tepee...). Ça conserve la nature même du support et du contenu tout en apportant l'argent nécessaire au créateur.
Tu interprètes mal ses propos. Il a dit qu'il était attaché au fait que la vidéo soit accessible sans payer, mais pas qu'il était favorable à l'absence de publicités. De même, il a expliqué pourquoi tipee n'était pas une option réaliste.
Citation :
Publié par Galatium
Pour le coup, je ne pense pas que ce serait un problème. Il y aurait plusieurs moyens de mettre les vidéos derrière un Paywall (en restant sur YouTube, il suffirait de passer via YouTube Red, mais il serait aussi possible d'utiliser d'autres lecteurs, comme vimeo), mais ce n'est pas du tout sa volonté.
Ca tombe bien, je ne parle pas du tout d'utiliser une plate-forme existante mais créer un site de VOD.
Et je sais que ce n'est pas sa volonté, ce n'est pas l'objet de mon post.
Je suis pas dans le secret des dieux, mais je serais quand même étonné que Webedia, vu le géant que c'est devenu dans le monde des youtubeurs, ne réfléchisse pas à monter sa propre plateforme.
Certes sur YouTube, y a plus de visibilité, mais c'est un monde où tout évolue très vite.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Mdr, moi aussi j'ai déjà fait du site, par contre un site de VOD ça se fait pas en claquant des doigts, arrête un peu (ou alors propose tes services à Disney, ils seront ravis d'avoir une solution facile pour en lancer un avant fin 2019), ce n'est pas un wordpress non plus.
Techniquement, toutes les briques sont disponibles, par exemple via Django avec une trouzaine de middleware (j'ai vérifié, il y a tout ce qu'il faut: inscription/identification, abonnement, updload/diffusion de vidéo, recherche, etc...).

Le plus lourd dans l'histoire, c'est l'architecture hardware et réseau + transcodage pour les petites connexions. Mais en démarrant qu'avec une vingtaine de chaînes (par exemple), cette architecture n'est pas non plus incroyablement compliquée.

Comme toujours sur le net, ce n'est pas trop la technique qui gêne (c'est pas les débuts de Twitter et Facebook qui vont me contredire), c'est de pouvoir atteindre rapidement une masse critique et la transformer en rentrées d'argent. Je veux dire par là que, même avec mes compétences limitées, je dois pouvoir faire un truc qui marche plutôt bien, mais il faut de la chance, et arriver au bon endroit et au bon moment pour que ça marche réellement.
Citation :
Publié par Borh
Je suis pas dans le secret des dieux, mais je serais quand même étonné que Webedia, vu le géant que c'est devenu dans le monde des youtubeurs, ne réfléchisse pas à monter sa propre plateforme.
Certes sur YouTube, y a plus de visibilité, mais c'est un monde où tout évolue très vite.
Oui, c'est aussi la réflexion que je me suis faite, c'est pour ça que je parlais précédemment de la possibilité pour une régie d'y réfléchir. Mais ça a plusieurs effets de bord : si ils sortent de YT, ils se privent aussi de la possibilité pour tout un chacun de tomber au pif sur une de leurs vidéos si bien référencées, donc moins de trafic potentiel. C'est peut-être peanuts par rapport au trafic des habitués, mais ça n'est pas zéro néanmoins.
Là ça serait donc un site forcément en accès gratuit (je doute, comme indiqué plus haut, que passer de vidéos consultables gratuitement à un abonnement n'ait aucun effet sur la fréquentation, reste à savoir à quelle échelle...), donc blindé de pubs partout potentiellement. Je ne suis pas sûr que ce soit si intéressant pour l'internaute, mais probablement plus pour la régie oui.
Pareil, là, études de marché pour savoir combien seraient prêts à payer un abo global pour financer Squeezie alors qu'on veut juste mater les vidéos du JdG.
Perso, je sais que c'est niet absolu, mais je ne suis pas la cible

En tout cas, la problématique doit certainement être assez compliquée, mais je pense qu'ils y ont réfléchi oui. Ce n'est pas impossible non plus que ce soit en cours, d'ailleurs, sait-on jamais.

Citation :
Publié par Adau
Comme toujours sur le net, ce n'est pas trop la technique qui gêne (c'est pas les débuts de Twitter et Facebook qui vont me contredire), c'est de pouvoir atteindre rapidement une masse critique et la transformer en rentrées d'argent. Je veux dire par là que, même avec mes compétences limitées, je dois pouvoir faire un truc qui marche plutôt bien, mais il faut de la chance, et arriver au bon endroit et au bon moment pour que ça marche réellement.
Voilà
Pour un youtubeur seul, ça doit être assez compliqué. A plusieurs moins (investissements mutualisés, pertes réduites), mais pareil, faut que ce soit un effort global.
Citation :
Publié par Adau
Comme toujours sur le net, ce n'est pas trop la technique qui gêne (c'est pas les débuts de Twitter et Facebook qui vont me contredire), c'est de pouvoir atteindre rapidement une masse critique et la transformer en rentrées d'argent. Je veux dire par là que, même avec mes compétences limitées, je dois pouvoir faire un truc qui marche plutôt bien, mais il faut de la chance, et arriver au bon endroit et au bon moment pour que ça marche réellement.
Pas tout à fait d'accord, ne serait-ce que parce que aujourd'hui les gens sont habitués à une certaine qualité via Youtube. On ne revient pas en arrière sur son confort, et les gens bouderont sans doute une nouvelle plateforme si elle n'est techniquement pas au même niveau. Twitter et Facebook n'avaient pas de vraies concurrence à cette époque, et surtout pas une qui avait une hégémonie aussi forte en proposant en plus une bonne qualité de service. Et du coup c'est pas si simple.
Bon pour le sponsoring, je disais que ça me dérangeait pas du tout (en prenant l'exemple du Gaming Historian, On Refait le Mac).
Mais là j'ai regardé la dernière vidéo de la Crème, les présentateurs jouent 15 putains de minutes à un jeu de carte d'un sponsor au milieu de la vidéo en faisant semblant de s'éclater. Déjà que les let's play de jeu vidéo ça m'a jamais passionné (mais c'est parce que je suis un vieux con), alors à un jeu de carte, c'est juste trop chiant.

Donc ok, pour le sponsoring, mais au début ou à la fin de la vidéo et pas plus de 2mn svp. S'ils refont un coup pareil à la prochaine vidéo, j'arrête.
Gamekult et CanardPC proposent un abonnement commun:

* entre le 26 Novembre et le 2 Décembre
* Limité à 1000 abonnements


J'suis déjà abo à GK, j'ai pas trop trop suivi l'actu de CPC depuis les modifs dans l'équipe (MariaK and co) mais pourquoi pas ... en tout cas je trouve l'idée plutôt cool, de se "rassembler" même si c'est que temporaire.
Citation :
Oui, il y a des publicités, mais c'est le cas partout : il y a aussi des pubs au cinéma ou dans des journaux, pourtant on ne dit pas que c'est "devenu la télé". YouTube a deux particularités qui en font un média essentiellement différent de la télévision.
Ouais je veux bien mais à l'époque où je regardais la TV, le moment des pubs était le moment pour aller aux WC et zapper un peu pour voir où en étaient les autres chaînes pour revenir quand la pub était finie.

Au cinéma, c'est le moment tchatche en chuchotement même si effectivement, on se reçoit de la pub. Mais c'est malheureux pour eux, j'ai pour habitude de refuser d'acheter des trucs que j'ai vu en publicité donc.....
Journaux, les pubs, je les calcule même pas

Donc sur youtube, je suis comme au cinéma, si je vois une pub, je renonce au produit (seule exception, les jeux vidéos ou films que j'avais déjà prévu d'acheter avant)...

Je ne pense pas être le seul comme ça. La pub, c'est juste de la pollution visuelle et audio...
Ouep, je ne vais plus au cinéma pour ça, sauf rarement les ciné dits art et essai, si les films m'intéressent vraiment beaucoup, et s'il sont on VO.
Pas de télé depuis des années, et je n'écoute pas la radio volontairement (donc dans les transports en commun généralement, je "subis").
Je ne lis plus la presse papier pour cause d'invasion publicitaire, et de ligne éditoriale... Sur internet, je suis Les Jours, Reporterre, Mediapart...
Sur youtube et compagnie, via Linux + Firefox + Adblock notamment, c'est relativement "sain" également.
Dans le rue j'ai envie d'éclater tous les panneaux de pub. Pire à la "campagne", et ça m'enrage encore plus dans la "nature", ou ce qu'il en reste.
Je ne le fais pas par lâcheté.
La pub, c'est une atteinte à la liberté de ne pas en recevoir, une agression morale, parfois même physique.
Citation :
Publié par Kirika
Gamekult et CanardPC proposent un abonnement commun:

* entre le 26 Novembre et le 2 Décembre
* Limité à 1000 abonnements


J'suis déjà abo à GK, j'ai pas trop trop suivi l'actu de CPC depuis les modifs dans l'équipe (MariaK and co) mais pourquoi pas ... en tout cas je trouve l'idée plutôt cool, de se "rassembler" même si c'est que temporaire.
Si c'est que canard pc online c'est dommage. Si y'a pas de formule avec des canard pc physiques je suis moins chaud.

Par contre y'a déjà eu des collab avec JV le mag, marrant.
Citation :
Publié par Tchey
Ouep, je ne vais plus au cinéma pour ça, sauf rarement les ciné dits art et essai, si les films m'intéressent vraiment beaucoup, et s'il sont on VO.
Pas de télé depuis des années, et je n'écoute pas la radio volontairement (donc dans les transports en commun généralement, je "subis").
Je ne lis plus la presse papier pour cause d'invasion publicitaire, et de ligne éditoriale... Sur internet, je suis Les Jours, Reporterre, Mediapart...
Sur youtube et compagnie, via Linux + Firefox + Adblock notamment, c'est relativement "sain" également.
Dans le rue j'ai envie d'éclater tous les panneaux de pub. Pire à la "campagne", et ça m'enrage encore plus dans la "nature", ou ce qu'il en reste.
Je ne le fais pas par lâcheté.
La pub, c'est une atteinte à la liberté de ne pas en recevoir, une agression morale, parfois même physique.
Il y aurai matière à débattre longuement sur ce que tu dis, mais pour résumer : je suis un peu comme toi, la pub, ça m'agace, je l'évite au maximum. Mais je me suis rendu compte que ce modèle faisait vivre des gens notamment sur internet. Du coup, j'ai fait quelques petites entorses à mes règles en coupant adblock sur certains sites dont Jol.
Tant que les pubs ne sont pas intrusive ça me va. En revanche, pour youtube comme il n'y a pas moyen de le couper sur seulement certaine chaines, je le laisse...
Citation :
Publié par Borh
Je suis pas dans le secret des dieux, mais je serais quand même étonné que Webedia, vu le géant que c'est devenu dans le monde des youtubeurs, ne réfléchisse pas à monter sa propre plateforme.
Certes sur YouTube, y a plus de visibilité, mais c'est un monde où tout évolue très vite.
Encore une fois c'est impossible. A part Google ou Amazon absolument AUCUN serveur au monde ne peut encaisser un afflux de vidéo comme squeezie cyprien ou même moi. Un squeezie ou un Mcfly & Carlito c'est 2millions de vues les premieres 36 heures. Aucun serveur n'encaisse ca. et tu peux dire "gnagna faut y mettre le prix" non, juste non. Deja le prix pour encaisser un tel flux se compterait en millions et ensuite ca n'existe pas à part pour ceux de Youtube.

Après le discours de Eronir du type "Mé Cé PaS uN VrÉ MéTiEr ! Et PuIs Tu Fé PaS Sa PaR PasSioN ?!1!"

Sérieux. j'ai appris l’écriture, le montage, la post-prod. Pendant les tournage, j'assume les postes d'acteur, de réalisateur, d'assistant réal, d’éclairagiste et parfois de preneur de son. Je suis aussi producteur de mes vidéo et gestionnaire de communauté. Non. effectivement, c'est pas un vrai métier, c'est 15 putain de vrais métiers alors les truc du genre "tu devrais t'estimer heureux qu'on te jette une pièce de temps en temps pour t'acheter un sandwich, je te répond "stfu et mange ma pub".

Je bosse 7 jours sur 7 pour sortir 4 à 5 vidéos par semaine sur une chaine en plus d'une grosse par mois sur la deuxième. Je bosse les jours fériés et tout les weekend pendant que toi tu te repose, moi je tourne et je monte mes vidéos. je finis parfois à 2heure du matin pour sortir du contenu. on est pas des putains de clochards, on bosse comme des enfoirés, alors si les gens doivent en échange de mes 80h de taff par semaine me filer une fois par mois 30 seconde de leur temps à regarder une pub de merde, j'estime que c'est pas cher payé. merde

Dernière modification par Odessa Silverberg ; 24/11/2018 à 00h04.
Je m'interroge, pourquoi est-ce que tu mets ces compétences et ce temps au profit d'une plateforme qui ne fait que te redistribuer des miettes ?
Les conditions d'utilisation de Youtube disposent expressément qu'à l'upload, tu cèdes "le droit non exclusif, cessible (y compris le droit de sous-licencier), à titre gracieux, et pour le monde entier d'utiliser, de reproduire, de distribuer, de réaliser des œuvres dérivées, de représenter et d'exécuter le contenu (...) sans limitation".

Je ne suis pas producteur ni réalisateur ou "créateur de contenu" comme Youtube se plaît à surnommer ses vidéastes, mais je trouve assez paradoxal que vous (les youtubeurs) défendiez ardemment Youtube et ses publicités alors que cette plateforme n'a fait que s'engraisser sur votre dos en vous jetant quelques miettes publicitaires, au calcul très opaque, sans jamais vous considérer comme des ayant droit. Parce que oui, des majors ou détenteurs de droits vous emmerdent, mais vous êtes aussi des ayant droits et vous continuez de donner votre contenu gratuitement à Youtube, tout en devenant ses lobbyistes à l'occasion d'une réforme européenne (qui vise à mieux rémunérer les ayant droit, dont vous faites donc partie).
Alors oui, tu vas me dire que Youtube est la plus grosse plateforme, qu'il n'y a qu'elle qui peut subir un tel traffic. Mais t'es visiblement sûr des compétences que tu as développé avec le temps, alors pourquoi continuer ce bénévolat?

On m'a toujours dit que tout travail mérite salaire, mais pour le moment, vous bossez gratos pour le géant américain qui doit bien s'amuser dans son coin en vous voyant le défendre alors qu'il exploite votre travail depuis des années.

Dernière modification par Hachim0n ; 24/11/2018 à 00h34.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
Encore une fois c'est impossible. A part Google ou Amazon absolument AUCUN serveur au monde ne peut encaisser un afflux de vidéo comme squeezie cyprien ou même moi. Un squeezie ou un Mcfly & Carlito c'est 2millions de vues les premieres 36 heures. Aucun serveur n'encaisse ca. et tu peux dire "gnagna faut y mettre le prix" non, juste non. Deja le prix pour encaisser un tel flux se compterait en millions et ensuite ca n'existe pas à part pour ceux de Youtube.

Après le discours de Eronir du type "Mé Cé PaS uN VrÉ MéTiEr ! Et PuIs Tu Fé PaS Sa PaR PasSioN ?!1!"
Sérieux. j'ai appris l’écriture, le montage, la post-prod. Pendant les tournage, j'assume les postes d'acteur, de réalisateur, d'assistant réal, d’éclairagiste et parfois de preneur de son. Je suis aussi producteur de mes vidéo et gestionnaire de communauté. Non. effectivement, c'est pas un vrai métier, c'est 15 putain de vrais métiers alors les truc du genre "tu devrais t'estimer heureux qu'on te jette une pièce de temps en temps pour t'acheter un sandwich, je te répond "stfu et mange ma pub".

Je bosse 7 jours sur 7 pour sortir 4 à 5 vidéos par semaine sur une chaine en plus d'une grosse par mois sur la deuxième. Je bosse les jours fériés et tout les weekend pendant que toi tu te repose, moi je tourne et je monte mes vidéos. je finis parfois à 2heure du matin pour sortir du contenu. on est pas des putains de clochards, on bosse comme des enfoirés, alors si les gens doivent en échange de mes 80h de taff par semaine me filer une fois par mois 30 seconde de leur temps à regarder une pub de merde, j'estime que c'est pas cher payé. merde
Une fois que tu as acquis la notoriété du public et la reconnaissance des professionnels, est-ce que ce ne serait pas plus intéressant de revenir à un système plus traditionnel ou tu produits et vends un contenu à des plates-formes qui le diffusent ? La TV peut balancer des milliards de vues simultanées en une seule seconde.

Avec toutes tes compétences les moyens financiers proposés par d'autres supports, tu pourrais peut-être même viser plus gros et déléguer la partie du travail ou ton talent s'exprime le moins à d'autres professionnels. Ton travail sera salué et reconnu. C'est un cercle vertueux pour tout le monde, tu crées de l'emploi, tu crées de la culture, du fais parler d'un média etc etc...
Et les questions de pubs ou de comportement des users ne seront plus ton problème.


Si le média n'évolue pas pour matcher tes attentes ou tes besoins, pourquoi ne pas aller vers autre chose ?
Tu ne changeras ni Youtube ni les viewers, mais tu peux toi changer ce que tu proposes et la façon dont tu le proposes. D'ailleurs, c'est souvent la clef du succès, regarde les sagas de jeux vidéo qui se réinventent en se transforment à chaque épisode. Tu crois que Chabat aurait pu faire Astérix et Cléopâtre en continuant de pondre des sketches tous les jours pour les Nuls ?

Tu serais pas le premier à prendre ton destin en main. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu du succès
La tv ? Zetes serieux ? Les gars la tv personne n'y entre sans être le "fils de machin" ou sans lécher des cul ou connaître du monde. Les mecs de la tv nous chient dessus et nous prennent pour des bouffons et ca vaut aussi pour les très gros genre cyprien pour en avoir parlé avec lui.

Youtube est certainement pas parfait. C'est plein de défaut et on se fait largement entuber sur les revenus mais actuellement ça nous permet de vivre et ya pas mieux.
Sans YouTube je serait probablement en train de faire un métier qui m'emmerde et ca seulement si j'avais pu trouver un emploi dans ma région sinistrée.

Alors ouais jsuis pas aveugle et tout les autres collègues youtubeurs ont tres bien vu les gros sabot du lobbying de youtube. On est pas idiots.
mais perso, entre les ayant droit qui se battent pour filer plus de pognon aux mecs de la tv et de la radio ( parceque revez pas les trucs genre sacd on en touche que des miettes) et YouTube qui me permet de vivre j'ai juste choisi mon camp.
Citation :
Publié par Hachim0n
On m'a toujours dit que tout travail mérite salaire, mais pour le moment, vous bossez gratos pour le géant américain qui doit bien s'amuser dans son coin en vous voyant le défendre alors qu'il exploite votre travail depuis des années.
Ils ne bossent pas gratos pour Youtube.
Ils bossent en échange d'un hébergement sur des serveurs qui peuvent tenir l'afflux de tous les viewers qui débarquent au cours des premières 48h, qui est un service qui leur coûterait autrement plusieurs millions d'euros.
Ils bossent en échange d'une présence et d'une visibilité sur une plateforme regroupant des centaines de millions d'utilisateurs, qui est un service qui leur coûterait autrement plusieurs milliers d'euros.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
Encore une fois c'est impossible. A part Google ou Amazon absolument AUCUN serveur au monde ne peut encaisser un afflux de vidéo comme squeezie cyprien ou même moi. Un squeezie ou un Mcfly & Carlito c'est 2millions de vues les premieres 36 heures. Aucun serveur n'encaisse ca. et tu peux dire "gnagna faut y mettre le prix" non, juste non. Deja le prix pour encaisser un tel flux se compterait en millions et ensuite ca n'existe pas à part pour ceux de Youtube.

Après le discours de Eronir du type "Mé Cé PaS uN VrÉ MéTiEr ! Et PuIs Tu Fé PaS Sa PaR PasSioN ?!1!"

Sérieux. j'ai appris l’écriture, le montage, la post-prod. Pendant les tournage, j'assume les postes d'acteur, de réalisateur, d'assistant réal, d’éclairagiste et parfois de preneur de son. Je suis aussi producteur de mes vidéo et gestionnaire de communauté. Non. effectivement, c'est pas un vrai métier, c'est 15 putain de vrais métiers alors les truc du genre "tu devrais t'estimer heureux qu'on te jette une pièce de temps en temps pour t'acheter un sandwich, je te répond "stfu et mange ma pub".

Je bosse 7 jours sur 7 pour sortir 4 à 5 vidéos par semaine sur une chaine en plus d'une grosse par mois sur la deuxième. Je bosse les jours fériés et tout les weekend pendant que toi tu te repose, moi je tourne et je monte mes vidéos. je finis parfois à 2heure du matin pour sortir du contenu. on est pas des putains de clochards, on bosse comme des enfoirés, alors si les gens doivent en échange de mes 80h de taff par semaine me filer une fois par mois 30 seconde de leur temps à regarder une pub de merde, j'estime que c'est pas cher payé. merde
Oui, mais les Google et Amazon, c'est pas juste un service de vidéo. Leurs serveurs ils les louent. Webedia pourrait payer Google pour héberger les vidéos chez eux. Et si Google veut pas, il y a des concurrents, y compris Microsoft qui n'a pas de service concurrent à Youtube mais qui a par contre des services de cloud quasi aussi lourds que Google et Amazon.

Et il y a pas que le nombre de vues, il y a aussi ce qui vous est redistribué. Je connais des groupes de musique qui gagnent mieux maintenant en vendant 10 fois moins depuis qu'ils ont été éjectés de leur major et ont monté leur propre label.

Dernière modification par Borh ; 24/11/2018 à 09h37.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
La tv ? Zetes serieux ? Les gars la tv personne n'y entre sans être le "fils de machin" ou sans lécher des cul ou connaître du monde. Les mecs de la tv nous chient dessus et nous prennent pour des bouffons et ca vaut aussi pour les très gros genre cyprien pour en avoir parlé avec lui.
On ne t'a jamais proposé de bosser pour les plateformes vidéos ? YouTube Red est l'exemple le plus simple, mais on peut aussi penser à Netflix ou à Amazon Prime Vidéos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés