[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ils ont plus de chance d'arriver au pouvoir qu'un musulman, penser le contraire est totalement absurde et une fois qu'ils y sont les façades bienveillantes exposées ici et là envers les minorités ou la différence en générale, volent en éclats, parce qu'on sait tous que le fond, reste toujours aussi nauséabond. ils ont plus de points communs avec les islamistes radicaux qu'avec un démocrate, ça c'est sur. Autant d'intolérance et d'agressivité.
Tout à fait d'accord, l'islam et l'extrême droite ont énormément de points communs. Que ce soit sur la misogynie, l'homophobie, le traditionalisme, l'intégrisme religieux, le complotisme, l'autoritarisme, l'intolérance, l'antisémitisme, le rejet de la science, j'en passe et des meilleures.

S'opposer à l'extrême droite sans faire de même pour l'islam, c'est être un pur hypocrite.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Tout à fait d'accord, l'islam et l'extrême droite ont énormément de points communs. Que ce soit sur la misogynie, l'homophobie, le traditionalisme, l'intégrisme religieux, le complotisme, l'autoritarisme, l'intolérance, l'antisémitisme, le rejet de la science, j'en passe et des meilleures.

S'opposer à l'extrême droite sans faire de même pour l'islam, c'est être un pur hypocrite.
Et vice-versa. Les fachos, c'est comme les chasseurs. Il y a le mauvais facho, quand il voit un homosexuel ou une féministe, il frappe, c'est un mauvais facho. Et il y a le bon facho, lui, c'est pas pareil. Quand il voit un homosexuel ou une féministe... il frappe, mais c'est un bon facho, il a ses raisons quoi, la défense de la race/de l'honneur du prophète.
Citation :
Publié par Dens
Oui ? Qu'est ce qui te gene ? Que 30 ans font une enorme difference ou que aujourd'hui la prière de rue soit considérée comme culture francaise a l'etranger ? Y a pas de prieres de rue aux uae pour info
Que cela puisse être considérée comme élément de la culture française.

Cavanna réveille toi on serait devenu fou !!!
Citation :
Publié par Saink
Citation :
Publié par gnark
Alors quand tu dis que tout mène à ta religion et que les autres sont inutiles ... oui c'est du prosélytisme.
Manque juste un dénigrement des athées et ce sera la totale.
J'imagine que ça viendra

Et les bombes, et l'appel au meurtre des koufars
Si on s'en tient à la définition du prosélytisme qui est
Bah j'étais pas tombé si loin, au lieu des athées c'est les blanc qui sont dégouttant ^^
https://www.lci.fr/people/les-blancs...r-2103890.html
Des fois je plains les musulmans, avec les représentants qu'ils ont ...
Citation :
Publié par gnark
Bah j'étais pas tombé si loin, au lieu des athées c'est les blanc qui sont dégouttant ^^
https://www.lci.fr/people/les-blancs...r-2103890.html
Des fois je plains les musulmans, avec les représentants qu'ils ont ...
Oh tu sais, il y en a une partie qui doit approuvé ce qu'elle a dit donc bon... Après, c'est pas une grande perte

Après, si ca se trouve, dans 10/15 ans, elle finira par se dire que finalement l'Islam c'est aussi pourri que les autres... Et finira Athées lol
Du nouveau concernant l'affaire Asia Bibi :

Elle a été libérée, mais son sort est finalement plus qu'incertain.
https://www.marianne.net/monde/asia-...ee-au-pakistan

Pire encore, sa demande d'asile aurait été refusée par le Royaume-Uni par crainte de troubles.
https://www.marianne.net/monde/l-asi...les-islamistes
Si c'est vrai, c'est assez grave et j'espère qu'un autre pays fera preuve de plus de courage...
Citation :
Publié par Helburt
Pire encore, sa demande d'asile aurait été refusée par le Royaume-Uni par crainte de troubles.
https://www.marianne.net/monde/l-asi...les-islamistes
Si c'est vrai, c'est assez grave et j'espère qu'un autre pays fera preuve de plus de courage...
En même temps, la Grande-Bretagne est infestée par les islamistes pakistanais. La Grande-Bretagne, ce n'est vraiment pas l'endroit où se réfugier quand on a des problèmes avec ces enragés. J'ajoute que les intérêts anglais au Pakistan restent nombreux et vu que les islamistes contrôlent la rue dans ce pays...
Citation :
Publié par Helburt
Du nouveau concernant l'affaire Asia Bibi :

Elle a été libérée, mais son sort est finalement plus qu'incertain.
https://www.marianne.net/monde/asia-...ee-au-pakistan

Pire encore, sa demande d'asile aurait été refusée par le Royaume-Uni par crainte de troubles.
https://www.marianne.net/monde/l-asi...les-islamistes
Si c'est vrai, c'est assez grave et j'espère qu'un autre pays fera preuve de plus de courage...
Pour le RU cela peut se comprendre hélas.
Comme le soulève @Aloïsius elle risque d'y retrouver exactement les même excités du Coran qu'elle aura quitté.
C'est pas vraiment sécuritaire pour elle, et ça peut effectivement foutre le bordel dans la rue et causer de vrais problèmes d'ordre public, surtout vu les manifestations à son encontre qui se sont déroulée au Pakistan.
Alors on est bien d'accord que le problème c'est pas elle mais bien ces fadas en question, que ce soit au Pakistan ou au RU, mais si on pense à sa sécurité, la France semble effectivement être une meilleure solution en l'espèce.
Ce pays qui fut un temps était le maître du monde n'est aujourd'hui même plus capable de policer son propre territoire. J'en éprouverais presque de la schadenfreude si la situation n'était pas la même chez nous
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Julien Aubert veut interdire le voile aux mineures car il causerait des carences en vitamine D

Putain, c'est pas con comme argument pour éviter de se faire taxer d'islamophobe, basé sur une étude jordanienne en plus.
Bah si c'est complètement con, on voit bien que sa proposition repose sur des relents islamophobes et que son histoire de vitamines est un prétexte grossier.
Citation :
Publié par Soumettateur
Bah si c'est complètement con, on voit bien que sa proposition repose sur des relents islamophobes et que son histoire de vitamines est un prétexte grossier.
C'est grossier comme prétexte uniquement si les études sur el sujet sont fausses. Si par contre les données sont vraies, je vois pas en quoi ça en ferait un mauvais argument bien au contraire.
Parce que si on a la démonstration qu'une tenue vestimentaire cause des carences, y a donc bien un problème médicale.
Ouai et les pantalons slim causent un échauffement des couilles et une diminution de la production de spermatozoïdes. Je demande donc leur interdiction. Ya des limites quand on veut prendre les gens pour des cons quand-même.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ouai et les pantalons slim causent un échauffement des couilles et une diminution de la production de spermatozoïdes. Je demande donc leur interdiction. Ya des limites quand on veut prendre les gens pour des cons quand-même.
Donc tu te bases sur rien du tout quoi.
Cette étude vient d'un pays musulman, je ne pense pas qu'elle ait été faite par des islamophobes qui auraient falsifiés leurs données ...
Je me base sur mon interprétation des choses et t'as le droit de pas être d'accord, c'est pas mon problème.

Par contre t'as un problème de compréhension, j'ai jamais dit que les résultats de cette étude sont bidonnés, simplement qu'elle est utilisée comme prétexte pour la réclamation de l'interdiction du voile dont le vraie moteur est une islamophobie plus ou moins assumée.

Citation :
Publié par Mimu
De toute façon il n'y a que les pays non musulmans qui défendent le voile lol, là-bas ils essaient plutôt de l'enlever c'est pas vraiment un accessoire de mode.
Ça c'est totalement faux. Il y a des pays musulmans où des femmes portent le voile par tradition sans qu'il n'y ait plus de lien direct avec la religion. Tu vois pas mal de jeunes femmes avec le combo voile+jeans moulant ce qui est une aberration si on raisonne en terme de religion.

Dernière modification par Soumettateur ; 17/11/2018 à 10h56. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Soumettateur
Je me base sur mon interprétation des choses et t'as le droit de pas être d'accord, c'est pas mon problème.

Par contre t'as un problème de compréhension, j'ai jamais dit que les résultats de cette étude sont bidonnés, simplement qu'elle est utilisées comme prétexte pour la réclamation de l'interdiction du voile dont le vraie moteur est une islamophobie plus ou moins assumée.
Donc protéger nos enfants, se soucier de leur santé c'est de l’islamophobie ?
Vouloir des rapports apaisés entre français c'est de l'islamophobie ?
Garder le religieux dans la sphère privée comme c'est la coutume en france depuis un certain temps c'est de l'islamophobie ?

Et bien moi je pense que tout au contraire que c'est bon pour notre société, bon pour les personnes religieuses de toutes confessions et n'est en rien islamophobe. Et quand tu accuses des personnes d'islamophobie il serait bon qu'il y ait de la matière, je te rappel que l'islamophobie est punie par la loi et que donc ce que tu fais est de la diffamation ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Non, bien entendu, pas plus qu'aucune sorte d'anticlericalisme..
On a des personnes condamnées en première instance et fort heureusement relaxées pour avoir prononcé les paroles suivantes : "L'islam est une saloperie" (je profite de ma liberté d'expression pour affirmer mon alignement sur ces propos). Donc la question se pose légitimement, on est pas passés loin d'une jurisprudence interdisant l'islamophobie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés