[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Si jamais le mandat de Macron devait servir à réhabiliter Sarkozy et pire à lui permettre de revenir (non impossible là...), franchement là on pourra dire et sans exagéré que Macron aura été le pire président. Parce que réussir l'exploit de faire ça, ça mérite un Nobel à ce niveau....

Mais bon j'ose espérer quand même que les français seront pas assez con même dans le pire des scénarios à redonner leur confiance à Sarkozy....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Perso et malgré toute la détestation que j'ai pour Royal je ne pensais pas les français capables d'élire sarkozy. Il était haut dans l'échelle de détestation. Bon, depuis il y'a eu Hollande et sa clique, Macron, Trump ... qui ont challengé comme il faut niveau médiocrité. Franchement Sarkozy à la place de ces tocards? C'est bon, je signe, plus rien à foutre.
Je suis désolé mais avec Sarkozy y a aussi sa cours de médiocre et c'est peu de le dire, en prime c'est la république des magouilles que tu élis.

Et si on est réduit à aller chercher Sarkozy ou un ex président battu, franchement autant de hara-kiri maintenant, au moins on souffrira moins et on partira avec les honneurs... Parce que dans le cas contraire, c'est la honte qui va s'abattre sur nous.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Perso et malgré toute la détestation que j'ai pour Royal je ne pensais pas les français capables d'élire sarkozy. Il était haut dans l'échelle de détestation. Bon, depuis il y'a eu Hollande et sa clique, Macron, Trump ... qui ont challengé comme il faut niveau médiocrité. Franchement Sarkozy à la place de ces tocards? C'est bon, je signe, plus rien à foutre. Je préfère le vieux au nouveau c'est clair et net.
Je pensais que tu soutenais Macron? Concernant Sarkozy, faire du vieux avec du nouveau, pour avoir du encore plus vieux et troqué un mini Sarko pour un Sarkozy entier, très peu pour moi.

Je pense que c'est la nostalgie qui parle, mais la situation actuelle, il est en responsable. L'instabilité en Libye et les conséquences funestes lié de près ou de loin au terrorisme, le retrait du contact police/quartier avec la suppression de la police de proximité, toutes les magouilles ou la sphère Sarkozyste trempent*, encore aujourd'hui! Je ne vois rien de très reluisant.

La France n'en est pas vraiment sortie grandi de l'ére Sarkozy, donc je ne vois pas très bien d'ou peut venir cette soudaine passion, enfin cela concerne la droite, son électorat ne s’embarrasse guère des casseroles de leurs politiciens et surtout pas de la morale, vu que le parti joue à fond le Trumpisme, mentir, agiter des épouvantails, retour identitaire (d'ailleurs bizarre d'admirer un mec qui chie sur la France, Cioti l'a même félicité pendant les midterms..lol). Ce qui prendrait place, ça serait un Sarkozy sous testostérones, on aura plus du casse toi pov'con, mais une droite au premier pêcheur qui l'ouvre. Le pouvoir bien sûr qu'il en rêve, il fait que d'en parler, il en était ivre lors de son mandat, je ne pense pas que depuis il ait pointé aux présidents anonymes, ça lui servira en premier lieu d'échapper à la justice et une fois installé, d'utiliser ses nouvelles fonctions pour l'étouffer, connaissant le bonhomme, je suis certain qu'il trouvera un moyen.

A dire vrai, et comme je l'ai lu plus haut, le paysage politique est morne. Y'a les mêmes têtes depuis 40 ans, en plus vieux et réac pour certains, y'a de nouvelles têtes, mais ils ont du mal à percer, parce que mine de rien la France est très vieille, les vieux sont heureux quand on leur sert quelque chose qu'ils connaissent déjà, ça rassure, un peu de nostalgie, du c'était mieux avant.

Perso j'ai toujours trouvé ça anti-productif au possible la nostalgie, en plus d'être traître. Je préfère regarder l'avenir que fouiller le passé pour sortir le vieux doudou qui pue, qui ne sert à rien hormis trouver le sommeil et endormir la vigilance.

*Liste non exhaustive
Bof, Sarkozy, Hollande, Macron, sur le plan économique, il y a continuité globalement.
La principale différence entre les 3, c'est l'image renvoyée. Sarkozy, c'est le magouilleur (et par ailleurs, les Chinois le haïssent vraiment). Hollande c'est plus le côté ridicule et vaudevillesque. Et Macron, l'arrogant donneur de leçon.
Certains diront que de toute façon, le pouvoir n'est plus aux hommes politiques, et qu'ils ne sont là que pour les apparences.
Vous savez pendant des décennies Kouchner, Jack Lang, ou autre Bayrou étaient premiers dans ce genre de sondages, et dans ma jeunesse c'étaient Raymond Barre, Delors et Rocard qui écrasaient tout. Devenir personnalité préférée des sondés, c'est plutôt un signe d'entrée définitive dans la catégorie has been que d'avenir politique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Perso et malgré toute la détestation que j'ai pour Royal je ne pensais pas les français capables d'élire sarkozy. Il était haut dans l'échelle de détestation. Bon, depuis il y'a eu Hollande et sa clique, Macron, Trump ... qui ont challengé comme il faut niveau médiocrité. Franchement Sarkozy à la place de ces tocards? C'est bon, je signe, plus rien à foutre. Je préfère le vieux au nouveau c'est clair et net.
Sarkozy était certes haut dans la détestation mais aussi haut dans l'approbation
En plus la presse valorisait pas mal sa façon de faire campagne
Par contre Ségolène Royal se faisait savonner la planche dans son propre camps

En 2007si Sarkozy était élu j'avais it que j’immigrerais en Suisse (ce que je n'ai pas fait )
Mais en 2017 Hollande m'avait tellement affligé que j'en étais arrivé à regretter Sarko, c'est dire
Ceci dit je préfère le nouveau au vieux
J'ai du mal à comprendre comment on peut regretter Sarkozy. Après moi sur le plan individuel, les heures sup défiscalisées ça me déplaît pas mais le retour au pouvoir de la mafia sarkozyste, non merci.
Citation :
Publié par Sayn
J'ai du mal à comprendre comment on peut regretter Sarkozy. Après moi sur le plan individuel, les heures sup défiscalisées ça me déplaît pas mais le retour au pouvoir de la mafia sarkozyste, non merci.
Je plus 1. Pour ces arguments et pour d'autres, y compris les bilans politiques des uns et des autres. Pour rappel, la suppression de la police de proximité, la stratégie de la tension en banlieue, le tapis rouge déroulé aux islamistes, et la destructuration des services de renseignement c'est Sarkozy.
La démolition de la formation des profs et du vivier de recrutement, c'est Sarkozy. Les ventes d'or juste avant l'explosion du prix de ce métal, c'est Sarkozy. Les BPC vendus à Poutine entre l'invasion de la Géorgie et l'invasion de l'Ukraine, c'est Sarkozy. La sclérose de la recherche via l'atomisation en agence bureaucratiques, c'est Sarkozy. La mise en place des ARS, agences chargées de saboter le travail des hôpitaux et du corps médical pour faire des économies de bouts de chandelle, c'est Sarkozy.

Je reproche à Hollande de ne pas avoir effacé 10 ans de gestion désastreuse de droite, mais ses casseroles sont moins nombreuses (dans mon domaine, la catastrophique réforme du collège en est une).
Citation :
Publié par Aloïsius
Je plus 1. Pour ces arguments et pour d'autres, y compris les bilans politiques des uns et des autres. Pour rappel, la suppression de la police de proximité, la stratégie de la tension en banlieue, le tapis rouge déroulé aux islamistes, et la destructuration des services de renseignement c'est Sarkozy.
La démolition de la formation des profs et du vivier de recrutement, c'est Sarkozy. Les ventes d'or juste avant l'explosion du prix de ce métal, c'est Sarkozy. Les BPC vendus à Poutine entre l'invasion de la Géorgie et l'invasion de l'Ukraine, c'est Sarkozy. La sclérose de la recherche via l'atomisation en agence bureaucratiques, c'est Sarkozy. La mise en place des ARS, agences chargées de saboter le travail des hôpitaux et du corps médical pour faire des économies de bouts de chandelle, c'est Sarkozy.

Je reproche à Hollande de ne pas avoir effacé 10 ans de gestion désastreuse de droite, mais ses casseroles sont moins nombreuses (dans mon domaine, la catastrophique réforme du collège en est une).
Et n'oublions pas les cadeaux fait aux banques pendant la crise
Non franchement Sarko, seul truc de bien c'était les heures supp (et donc ce qui voulait clairement dire que les personnes faisant ça, avait besoin de plus de salaire...), le reste c'était de l'escroquerie.
De plus il a vraiment donner une salle image de la France à l'étranger (Allemagne, Russie, Asie...).
Non mais Sarko c'est un peu le mec qui a détruit le pays. Il a hérité d'une France avec des problèmes, certes, mais qui fonctionnait à peu près. Quand il quitte son poste cinq ans plus tard le pays est divisé de partout, criblé de tensions avec une dette qui a explosé. Je pourrais faire une liste de plusieurs pages de tout le mal qu'il a fait secteurs par secteurs. Sans même parler de la guerre en Libye. C'est un festival.

Comment peut-on regretter Sarkozy franchement. Le pire président Français de l'Histoire moderne. Ses prédécesseurs sont mauvais aussi hein mais c'est bien Sarkozy qui a initié cette course à la médiocrité à laquelle on assiste. Il y a eu un avant et un après Sarko.

Dernière modification par ClairObscur ; 11/11/2018 à 14h00.
Citation :
Publié par toutouyoutou
En attendant, Brigitte porte avec élégance de superbes manteaux. Elle a un petit côté Mireille Darc.
C'est exactement ce que je me suis dit pour l'élégance et pour MD
Citation :
Publié par ClairObscur
Non mais Sarko c'est un peu le mec qui a détruit le pays. Il a hérité d'une France avec des problèmes, certes, mais qui fonctionnait à peu près. Quand il quitte son poste cinq ans plus tard le pays est divisé de partout, criblé de tensions avec une dette qui a explosé. Je pourrais faire une liste de plusieurs pages de tout le mal qu'il a fait secteurs par secteurs. Sans même parler de la guerre en Libye. C'est un festival.

Comment peut-on regretter Sarkozy franchement. Le pire président Français de l'Histoire moderne. Ses prédécesseurs sont mauvais aussi hein mais c'est bien Sarkozy qui a initié cette course à la médiocrité à laquelle on assiste. Il y a eu un avant et un après Sarko.
Merci. Quand j'entends des gens dire que Macron est pire que Sarkozy... C'est une mauvaise mémoire ou une mauvaise foi.

On est clairement pas très bien lotis avec Macron mais Sarkozy c'est une autre dimension sérieux. Mais bon, les gens ont la mémoire courte : Chirac suscite beaucoup d'affection aujourd'hui, Sarkozy ça commence à être "finalement c'était pas si mal"... Mdr.
Citation :
Publié par Leni
On est clairement pas très bien lotis avec Macron mais Sarkozy c'est une autre dimension sérieux. Mais bon, les gens ont la mémoire courte : Chirac suscite beaucoup d'affection aujourd'hui, Sarkozy ça commence à être "finalement c'était pas si mal"... Mdr.
C'est clair, on va bientôt finir par rendre hommage à Pétain à ce train là.
Citation :
Publié par Leni
Merci. Quand j'entends des gens dire que Macron est pire que Sarkozy... C'est une mauvaise mémoire ou une mauvaise foi.

On est clairement pas très bien lotis avec Macron mais Sarkozy c'est une autre dimension sérieux. Mais bon, les gens ont la mémoire courte : Chirac suscite beaucoup d'affection aujourd'hui, Sarkozy ça commence à être "finalement c'était pas si mal"... Mdr.
Euh j'ai toujours pas oublié que s'il n'y avait pas eu la dispersion des voix de gauche en 2002, Chirac aurait eu à répondre de pas mal d'affaires en regard desquelles seules celles de Sarkozy semblent plus graves et plus nombreuses.
Chirac c'était supermenteur. Bon par contre, Sarkozy l'a surclassé.
Citation :
Publié par toutouyoutou
En attendant, Brigitte porte avec élégance de superbes manteaux. Elle a un petit côté Mireille Darc.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
En moins jolie.
En plus jolie
Je vois énormément de flics sur les routes depuis ce week end, c'est du au mouvement gilet jaunes ?
Notamment, une voiture de flics à un rond point qui avait plein de gilets jaunes sous le pare-brise : des confiscations ou bien des partisans du mouvement ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je vois énormément de flics sur les routes depuis ce week end, c'est du au mouvement gilet jaunes ?
Notamment, une voiture de flics à un rond point qui avait plein de gilets jaunes sous le pare-brise : des confiscations ou bien des partisans du mouvement ?
A ton avis... avoir son gilet c'est obligatoire, tu crois sincèrement que le gouvernement a donné consigné de saisir les gilets pour contrer le mouvement ? Sérieusement y a même pas à se poser la question....

Après le pourquoi, soit ils disent "on est avec vous", soit c'est un pur hasard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés