[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dens
Mais ce gamin peut etre pris en charge par son pays d'origine ! Crotte avec votre grandeur d'ame avec l'argent des autres.
Tu es donc pour une reconduction systématique et immédiate de tout les personnes n'étant pas de nationalité française dans leurs pays d'origine ?

Et le principe de mon propos était justement qu'on ne s'en occupait pas (uniquement) par grandeur d’âme mais pour des raisons de maintient de l'ordre.
Maintenir au minimum les réseaux de prostitution infantile sur le sol français, je considère que c'est de la sécurité publique.
Éviter au maximum que les mafias des pays de l'est ai à disposition de la mains d’œuvre corvéable, incapable de s'opposer à eux et contre lequel notre appareil judiciaire ne peut rien, c'est pas de la grandeur d’âme.
Ne pas laisser traîner dans la rue seul un gamin ayant assister à des tuerie, c'est aussi pour éviter des raisons de sécurité.

J'ai peu être pas été claire mais, les réseaux de traite d'être humain ils sont internationaux.
Les prostitués dont je parle, elle se prostitue sur les trottoirs français pour des proxénète de leurs pays d'origine.
Les jeunes mains de la Mafia, c'est une Mafia étrangère mais qui sévit en France.
Et le gamin qui fait son syndrome post-traumatique il est déjà en France et si y a des conséquence grave, ce sera ici, pas chez lui.

Après si vous voulez en rester à "On fille de l'argent à des enfants étranger" sans regarder plus loin, je crois pas qu'il ai grand chose à faire.

Et l'argent des autres, bah c'est autant le miens que celui de n'importe qui d'autres...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
D'abord non, sinon il ne se serait pas exilé.
Ensuite, c'est un investissement, un jeune que tu peux former juste quelques années et le voici sur ton marché du travail à toi, finançant ta retraite et les investissements de ton pays des dizaines d'années durant.
Et tu ne lui a accordé que deux à quatre ans d'aide.

@zac :
C'est très malin, au contraire.
L'Europe vieillit, et arrivent des jeunes capables d'être rapidement des actifs.
Si tu regardes aujourd'hui l'Algérie, la Tunisie, le Maroc, eh bien, ils se décrient régulièrement que tous leurs jeunes sont partis en France ou ailleurs pour exercer, et que quand ils cherchent chez eux les ingénieurs qu'il faut ils ne les ont plus.
Pourquoi ? Parce qu'on les a captés. On est idiots ? Non, je ne crois pas.
Un grand nombre de nos plus grands découvreurs français sont des étrangers qui sont venus avec des bagages parfois faibles de biens ou de connaissances et y ont réussi pour notre bénéfice à nous.

Et tous les pays ne peuvent pas faire ça.
Nous on peut. Ben, faut en profiter. Faut juste se préparer à bien recevoir, bien planifier, et en bénéficier.
Oui, c'est sur avec un bagage pareil ca va en faire des citoyens qui vont apporter plus qu'ils ne vont couter.

Citation :
Publié par Nneek
Tu es donc pour une reconduction systématique et immédiate de tout les personnes n'étant pas de nationalité française dans leurs pays d'origine ?

Et le principe de mon propos était justement qu'on ne s'en occupait pas (uniquement) par grandeur d’âme mais pour des raisons de maintient de l'ordre.
Maintenir au minimum les réseaux de prostitution infantile sur le sol français, je considère que c'est de la sécurité publique.
Éviter au maximum que les mafias des pays de l'est ai à disposition de la mains d’œuvre corvéable, incapable de s'opposer à eux et contre lequel notre appareil judiciaire ne peut rien, c'est pas de la grandeur d’âme.
Ne pas laisser traîner dans la rue seul un gamin ayant assister à des tuerie, c'est aussi pour éviter des raisons de sécurité.

J'ai peu être pas été claire mais, les réseaux de traite d'être humain ils sont internationaux.
Les prostitués dont je parle, elle se prostitue sur les trottoirs français pour des proxénète de leurs pays d'origine.
Les jeunes mains de la Mafia, c'est une Mafia étrangère mais qui sévit en France.
Et le gamin qui fait son syndrome post-traumatique il est déjà en France et si y a des conséquence grave, ce sera ici, pas chez lui.

Après si vous voulez en rester à "On fille de l'argent à des enfants étranger" sans regarder plus loin, je crois pas qu'il ai grand chose à faire.

Et l'argent des autres, bah c'est autant le miens que celui de n'importe qui d'autres...
Oui, tout migrant economique qui n'a pas le droit d'etre ici est prié de se faire prendre en charge par son pays d'origine si pas en guerre. Simple efficace et humain.

Dernière modification par Dens ; 11/11/2018 à 12h17. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Caniveau Royal
D'abord non, sinon il ne se serait pas exilé.
Ensuite, c'est un investissement, un jeune que tu peux former juste quelques années et le voici sur ton marché du travail à toi, finançant ta retraite et les investissements de ton pays des dizaines d'années durant.
Et tu ne lui a accordé que deux à quatre ans d'aide.


L'Europe vieillit, et arrivent des jeunes capables d'être rapidement des actifs.
deux choses.

Déjà ce n'est pas un investissement. Ou alors prouve le. Prouve le avec des chiffres, je veux des sources.

Parce que dernièrement les populations immigrés, je n'ai pas l'impression qu'on y gagne beaucoup. En argument j'ajouterais l'islam venu dans les valises des populations immigrés, sans compter les attentats, grande réussite. La violence, l'insécurité cf dans le nord de la France, population Rom etc...

Démontre nous qu'ils sont une richesse. Pourquoi ils seraient plus une richesse que les enfants français ?

L'Europe vieilli. Oui et ? Le mur de l'écologie nous nous le prenons, réduire la population, n'est ce pas une bonne chose ?

La qualité à la quantité, n'est ce pas mieux ? Doit on devenir comme l'Inde, la Chine, le Nigéria ? Avec une énorme masse de population et laisse une petite partie s'en sortir ?

C'est ca l'avenir radieux que tu propose ?

Ou alors une société complètement explosé ? Composé de gens qui ne se ressemblent pas, ne s'écoute pas et finissent pas ce détester ?

@Silgar

Police de l'humanisme ?

Je dois pleurer pour des gens que je ne connais pas ? Que je n'apprécie pas spécialement ? Il y a 6 milliards d'être humain, désolé de ne pas avoir le temps de pleurer pour le malheur de chacun.

Dites moi, avant même le 15 de chaque mois vous n'avez plus de ticket restaurant car vous les distribués à chaque SDF croisés ?
Ca en fait ici des "Soeur Emmanuelle ou des Abbé Pierre" mais dans la réalité ca ne doit pas être ca.
@Dens : On peut pas dire que tu fasses beaucoup d'efforts pour d'expliquer en quoi tu as raison. En quoi ça aboutirait à quelque-chose de positif pour eux et pour nous. Contester les propos d'un interlocuteur ainsi n'est pas suffisant : il faut que tu étaies derrière.

EDIT : Parce que vos propos sont définitifs, globaux, mal sourcés, et que si on les prends un par un, thème par thème – et depuis six pages on parle des mineurs migrants – vous n'avez pas vraiment d'arguments. Seulement des cris et des plaintes. Ça n'a jamais convaincu, ça. Ni rien arrangé.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 11/11/2018 à 12h45.
Bof je pourrais te sortir des sources comme quoi nos prisons sont pleines a majorite de personnes issues de l'imligration, que l'islam est un probleme, qu'on vit au dessus de nos moyens mais il y aura toujours quelqu'un pour venir avec son grand pavois blanc et réfuter cela. Pour exemple la discussion sur les migrants non accompagnés actuelle. Malgré les sources qui soulignent le cout etc, ben vous n'etes pas d'accord.
Citation :
Publié par Marnot
Déjà ce n'est pas un investissement. Ou alors prouve le. Prouve le avec des chiffres, je veux des sources.
– Les niveaux d'instructions des immigrés sont plus élevés que ceux que l'on pense, ils sont loin d'être tous incultes.
INED, 2017 ou plus synthétique : InfoMigrants (site piloté par trois grands médias européens : France Médias Monde (France 24, RFI, MCD), la chaîne allemande d’information internationale Deutsche Welle, et l’agence de presse italienne ANSA. Il est co-financé avec l’Union Européenne.)

– L'insertion professionnelle des jeunes, qui rencontrent aujourd'hui un taux de chômage de 20% en moyenne, dépend grandement de leur niveau scolaire.
Observatoire des Inégalités

Partant de là, dès qu'ils maîtrisent la langue française, leur chances de trouver un travail est proche de celle des français.
En ce qui concerne les mineurs isolés, leur prise en charge par l'ASE leur assure – sauf décrochage scolaire – qu'ils seront au moins dans la rubrique CAP - BEP ou davantage.

Partant de là, de ces 25 000 enfants il y aura au moins 20 000 actifs générés qui cotiseront leur vie durant également, en France, et dès la troisième ou quatrième année où ils sont chez nous, tout ce qu'ils ont pu coûter ils l'auront remboursé.
Ce sont tes arguments Caniveau qui sont plutôt limites.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
D'abord non, sinon il ne se serait pas exilé.
Ensuite, c'est un investissement, un jeune que tu peux former juste quelques années et le voici sur ton marché du travail à toi, finançant ta retraite et les investissements de ton pays des dizaines d'années durant.
Et tu ne lui a accordé que deux à quatre ans d'aide.
Mais tu es au courant que nous totalisons 3.5 millions de chômeurs ? Que nous totalisons maintenant 30 ans de chômage de masse ?

Es tu au courant du déficit béant cette année ? Silgar le rappelle très souvent : 70 milliards.

Es tu au courant de notre endettement ? Notre dette devrait bientôt avoisiner les 100% de notre PIB.

Personnellement dans le cadre de mon activité pro (hôpital public), je constate tous les jours un peu plus la détérioration de notre service public. Dans ces conditions, comment justifier une prise en charge des mineurs isolés étrangers toujours plus coûteuse année après année ?

Comment justifier cette prise en charge sachant que de l'aveu même d'un rapporteur du sénat concernant le dossier, ces mineurs seraient plus fréquemment des mineurs mandatés par leurs parents pour aider leur famille que des exilés qui fuient une zone de conflit ?

1.1 milliard pour 25000 sachant que leur nombre est en croissance exponentielle, quand ils seront 250000 ce sera donc 10 milliards ?

Dernière modification par Sayn ; 11/11/2018 à 13h42.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
En faisant abstraction de tout chiffre, on pourra apprécier qu'au final l'immoralité des immigrationistes est sans faille. Car au fond votre discours si on le réduit à sa substantifique moelle, c'est "accaparons-nous la force travailleuse des pays du tiers-monde pour notre propre bénéfice". Et oui, pourquoi laisser ces gens participer à la croissance de leur propres pays alors qu'ils pourraient participer à la notre ?
Citation :
Publié par Maldib
On peut les foutre à la mer en même temps que les réfugiés, ça ferai plaisir à pas mal de posteurs apparemment.
Ou alors les prendre en charge dans l'urgence et les renvoyer à CT/MT dans leur pays d'origine si ce n'est pas une zone de conflit ?
Citation :
Publié par Maldib
On peut les foutre à la mer en même temps que les réfugiés, ça ferai plaisir à pas mal de posteurs apparemment.
[...]

Je trouve que nous débattons plutôt bien non ? Argument sur l'état financier de la France, les problèmes de l'immigration etc etc etc

[...]

Dernière modification par Silgar ; 12/11/2018 à 12h13.
Citation :
Publié par Marnot
Je trouve que nous débattons plutôt bien non ? Argument sur l'état financier de la France, les problèmes de l'immigration etc etc etc
Ben, je trouve qu'on ne débat justement pas facilement parce que vous assénez beaucoup de choses évasives, à gros traits, sans les accompagner de documents probants.

Egalement, si l'on débat du problème des enfants mineurs non accompagnés, je ne vois pas l'utilité d'intégrer dans les débats des considérations dilatoires sur la natalité ou la criminalité, qui peuvent faire l'objet de débats à part, mais si l'on mélange tout, comment va t-on sortir quelque-chose de clair de tout ce que l'on écrit ?

Bon, faut poser le problème froidement.

D'un côté nous avons une Europe vieillissante, avec 470 millions de personnes aujourd'hui et allant vers 450 millions de personnes en 2030, et telle qu'en 2030 il faudra deux actifs pour financer la retraite d'une ; en France nous n'en sommes déjà pas si loin. Il en faut déjà davantage que trois pour une, en tous cas.

De l'autre, nous avons l'Afrique. 1,3 milliards de personnes aujourd'hui, 2,5 milliards en 2050 : dans trente ans. Dans dix ans, déjà autour de 1,8 milliards de personnes.

Nous avons aussi un taux d'emploi qui n'est pas merveilleux. L'idée magique de mettre les femmes au foyer que j'ai lue, voilà qui va bien à contresens de l'Histoire. C'est bien le contraire qu'il faut faire.
S'il n'y pas assez d'actifs nous nous appauvrirons beaucoup.

Employment_rate%2C_age_group_20_%E2%80%93_64%2C_2016_%28%25%29_YB17.png
Taux d'emploi des 20 - 64 ans en 2016 dans les pays européens.
Avec un taux d'emploi d'un peu plus de 70% la France pourrait se penser bien, mais n'oubliez pas que les [0, 20 ans[ et plus de 65 ans sont à considérer pour calculer notre proportion d'actifs en France !
Nous sommes 30,1 millions d'actifs sur 67 millions d'habitants, en 2016 (INSEE) : 44%. Et là, on comprend le problème du financement des retraites et de tout le régime social.

Alors il faut se préparer recevoir au mieux des jeunes actifs d'un peu partout dans le monde, car ils viendront de toutes façons.
D'autant plus que l'on en a besoin. Alors prenons-en notre parti.
Comment voulez-vous que ça se passe autrement ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 11/11/2018 à 18h00. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Moi je ne veux pas d'autres migrants, je préfère que l'on fasse avec la population que l'on a déjà.
Et... tu fais comment ? Par rapport à la où nous sommes, parce que depuis les années 80, on a le problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Et c'est pour cela que l'on retrouve sur le même rang des pro immigration tout à la fois la gauche de la gauche par idéologie ( pourquoi pas, c'est valable comme opinion ) et le patronat français par pur appât du gain.
Et la droite aussi, m'étonnerait que le patronat vote à gauche

Sinon tout cela comme précisé au dessus me semble bien opaque et nappé de bons gros préjugés, à l'heure actuelle, le gouvernement est hyper vigilant et restrictif, l'immigration est au plus bas, il faudra de toute façon à termes, s'occuper des réfugiés sur le territoire et les insérer dans la vie sociale et active, ou faire ce qu'il faut pour qu'il puisse rejoindre leur pays. Si c'est pour rester et finir dans un ghetto pendant X générations avec les conséquences que l'on connait, puis ensuite que les "de souche" commencent à gueuler, effectivement, je pense qu'il serait plus heureux chez eux, au moins ils n'auront pas à supporter l'ostracisation et les lamentations de l'extrême droite.

Par contre l'argument complotiste du "on nous cache la vérité", c'est absurde, puisque vous le savez, c'est qu'un moment vous avez eu accès à cette info, donc bon cette pirouette ne fonctionne plus trop. Je pense qu'il y a matière à débat sans actionner les leviers des populistes consistant à se victimiser et à sortir une énième fois la carte du seul contre tous.

Après, on ne peut décidément pas amalgamer des populations entières et diverses et leur accoler des étiquettes, un tel discours n'a rien de rationnel, c'est de la xénophobie. On peut être contre l'immigration, mais le discours déroulé ici et là entassant préjugés et approximations, n'aide en rien vos idées, tout au plus à poser quelques épouvantails.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés