[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hazes
On parle de la quête la plus glorieuse du jeu. Encore heureux qu'elle rapporte un "avantage". A-t'entendre tu veux que tout soit livré sur un plateau d'argent et après tu as l'hypocrisie de nous parler de la difficulté du jeu d'antan alors que tu veux tout, tout de suite en réalité. Comparer les muldo à la réunion des 6 Dofus
Absolument pas. Si ça ne tenait qu'à moi on reviendrait à tellement de trucs d'avant que beaucoup tomberaient de haut. Les combats de 45 min pour <10M d'xp à Grobe avec 8 persos joués par 8 mecs différents, j'ai connu et ça me dérangeait pas, je trouvais ça très bien.

Acheter les dofus ou les obtenir par quêtes, pour moi y'a pas de différence de mérite. Les kamas que t'as gagné/économisé tu les chies pas de n'importe où. En plus celui qui fait les quêtes a des bonus cosmétiques (titres, ornements), c'est très bien comme ça.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Absolument pas. Si ça ne tenait qu'à moi on reviendrait à tellement de trucs d'avant que beaucoup tomberaient de haut. Les combats de 45 min pour <10M d'xp à Grobe avec 8 persos joués par 8 mecs différents, j'ai connu et ça me dérangeait pas, je trouvais ça très bien.

Acheter les dofus ou les obtenir par quêtes, pour moi y'a pas de différence de mérite. Les kamas que t'as gagné/économisé tu les chies pas de n'importe où. En plus celui qui fait les quêtes a des bonus cosmétiques (titres, ornements), c'est très bien comme ça.
Radigan j'aimerais que tu expliques tes propos au sujet de la FM si j'ai bien compris tu veux conserver l'aléatoire ?
Citation :
Publié par bboyphysix
Radigan j'aimerais que tu expliques tes propos au sujet de la FM si j'ai bien compris tu veux conserver l'aléatoire ?
Clairement oui. Y'a rien d'aléatoire là dedans j'ai tellement FM, j'ai remonté des tas d'objets infernaux, passé des centaines d'exos. Parfois ça met du temps à passer, parfois pas. Parfois le PA saute vite, parfois pas. Voilà c'est comme ça y'a des items qui font plaisir, d'autres pas. Des jours où ça passe bien, d'autres pas.

1541875734-joaillo.png

Là pour le coup ceux qui veulent changer ça ce sont encore des mecs qui veulent un dofus McDo. Désolé de vous le dire. Un Dofus lissé, sans "aléatoire" (même si pour la FM je ne trouve pas que ça soit le cas, 1% c'est correct), donc sans piquant et sans saveur. Voilà ce que ça donne. Déjà que c'est pas très jojo en ce moment ...

Un changement du système de FM ça va non seulement rendre obsolètes et ridicules les objets déjà faits (un peu comme ceux qui à l'époque se faisaient chier à avoir des tutu +20 mais ici ce sera bien pire), mais en plus ça va retirer tout cet aspect d'objets prestigieux, rares, inédits. Ce sera la fin de l'ultra-optimisation, la fin des objets tellement beaux et rares qu'ils battent tous les records d'estimations et sont connus inter-serveurs.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 10/11/2018 à 19h49.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Clairement oui. Y'a rien d'aléatoire là dedans j'ai tellement FM, j'ai remonté des tas d'objets infernaux, passé des centaines d'exos. Parfois ça met du temps à passer, parfois pas. Parfois le PA saute vite, parfois pas. Voilà c'est comme ça y'a des items qui font plaisir, d'autres pas. Des jours où ça passe bien, d'autres pas.

Là pour le coup ceux qui veulent changer ça ce sont encore des mecs qui veulent un dofus McDo. Désolé de vous le dire. Un Dofus lissé, sans aléatoire, donc sans piquant et sans saveur. Voilà ce que ça donne. Déjà que c'est pas très jojo en ce moment ...
Et ta position concernant la suppression du drop des Dofus ? Je suis d'accord avec toi personnellement dans le sens où c'est une sensation magnifique d'être surpris par un drop rare ou une FM réussit et des sensations pareilles dans le jeu c'est devenu rare.
Citation :
Publié par bboyphysix
Et ta position concernant la suppression du drop des Dofus ? Je suis d'accord avec toi personnellement dans le sens où c'est une sensation magnifique d'être surpris par un drop rare ou une FM réussit et des sensations pareilles dans le jeu c'est devenu rare.
J'ai trouvé ça très moche qu'ils suppriment le drop des dofus (pour les raisons que tu cites, en partie). Je pense qu'il y avait moyen de faire coexister les deux moyens d'obtention (quêtes et drop).

Citation :
Publié par bboyphysix
Merci de ton avis y'avait moyen oui mais ankama peut se rattraper ! En tout cas t'es un des rares a soutenir cette opinion ici peu de monde avait contestés cette décision...
Je n'avais pas "contesté" l'arrivée des quêtes comme moyen d'obtention. Seulement la disparition du drop de ceux-ci, ce n'est pas vraiment pareil

Dernière modification par 'Radigan_- ; 10/11/2018 à 19h58.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'ai trouvé ça très moche qu'ils suppriment le drop des dofus (pour les raisons que tu cites, en partie). Je pense qu'il y avait moyen de faire coexister les deux moyens d'obtention (quêtes et drop).
Merci de ton avis y'avait moyen oui mais ankama peut se rattraper ! En tout cas t'es un des rares a soutenir cette opinion ici peu de monde avait contestés cette décision...
Concernant les runes 100%,


Citation :
Bien que ces runes soient soumises aux restrictions de la forgemagie, elles ont un poids différent et 100% de chances de passer. Néanmoins, appliquer une telle rune empêche toute forgemagie ultérieure de l’objet.
Il semble y avoir des restrictions tout de même, un poids différent = une limite de poids à respecter ? Peut-être qu'on pourra mettre que 15-20 de poids actuel en plus avec ces nouvelles runes. Par conséquent, les items TBJ seront perf/ BJ -> TBJ par exemple. C'est impossible qu'ils mettent un système permettant d'obtenir du jet perf à foison en claquant des runes 100%
Pour utiliser une de ces runes, il faut :
-que l’équipement ne dépasse pas ses jets maximum au moment de l’application
-elles ont un poids différent et 100% de chances de passer
-appliquer une telle rune empêche toute forgemagie ultérieure de l’objet.

-Les runes de transcendance appliquent un bonus similaire à ceux de la forgemagie.
- Certains bonus jugés trop impactant seront néanmoins absents (PA et PM par exemple).
-Les runes de corruption appliquent à la fois un bonus et un malus.






Si par exemple j'ai une cape au logis perf 3% terre, s'il existe une rune invo100% ( si ankama a juger l'invo pas impactant ) je pourrais la passer en logis perf 3% invo non ? plus que ces runes 'suivent la même loi d'fm' ?
Citation :
Publié par deltito
Pour utiliser une de ces runes, il faut :
-que l’équipement ne dépasse pas ses jets maximum au moment de l’application
Il est évident que si ta logis a 3/0 % terre, elle dépasse son jet maximum.
Citation :
Publié par deltito
Pour utiliser une de ces runes, il faut :
-que l’équipement ne dépasse pas ses jets maximum au moment de l’application
-elles ont un poids différent et 100% de chances de passer
-appliquer une telle rune empêche toute forgemagie ultérieure de l’objet.

-Les runes de transcendance appliquent un bonus similaire à ceux de la forgemagie.
- Certains bonus jugés trop impactant seront néanmoins absents (PA et PM par exemple).
-Les runes de corruption appliquent à la fois un bonus et un malus.






Si par exemple j'ai une cape au logis perf 3% terre, s'il existe une rune invo100% ( si ankama a juger l'invo pas impactant ) je pourrais la passer en logis perf 3% invo non ? plus que ces runes 'suivent la même loi d'fm' ?
Je pense que l'exo % est consideré comme un "dépassement" du jet de base et que ca ne marchera pas du coup. Pour ma part cette phrase signifie que l'items ne dois pas avoir d'exo ni d'over préalable au passage de la rune transcendante
Je me demande si ça sera un Dofus offensif ou défensif tiens .
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Clairement oui. Y'a rien d'aléatoire là dedans j'ai tellement FM, j'ai remonté des tas d'objets infernaux, passé des centaines d'exos. Parfois ça met du temps à passer, parfois pas. Parfois le PA saute vite, parfois pas. Voilà c'est comme ça y'a des items qui font plaisir, d'autres pas. Des jours où ça passe bien, d'autres pas.

1541875734-joaillo.png

Là pour le coup ceux qui veulent changer ça ce sont encore des mecs qui veulent un dofus McDo. Désolé de vous le dire. Un Dofus lissé, sans "aléatoire" (même si pour la FM je ne trouve pas que ça soit le cas, 1% c'est correct), donc sans piquant et sans saveur. Voilà ce que ça donne. Déjà que c'est pas très jojo en ce moment ...

Un changement du système de FM ça va non seulement rendre obsolètes et ridicules les objets déjà faits (un peu comme ceux qui à l'époque se faisaient chier à avoir des tutu +20 mais ici ce sera bien pire), mais en plus ça va retirer tout cet aspect d'objets prestigieux, rares, inédits. Ce sera la fin de l'ultra-optimisation, la fin des objets tellement beaux et rares qu'ils battent tous les records d'estimations et sont connus inter-serveurs.
Quand on touche le gagne pain de certains, faut pas toucher, faut laisser comme ca car c'est le meilleur système du monde n___n.

Le drop des dofus c'est seulement bénéf pour les types
[Modéré par Episkey :]
ca farm les boss en 500pp x8, jusqu'a ce que le dof ne coutent plus rien cf le tutu en 2010.

Le système de quêtes apporte du contenu, une histoire et un système d'investissement. Là ou ca coince c'est les étapes ou il faut réunir un sadi lvl 121 bucheron lv 20 et tailleur de machin lvl 87 + un xel F lvl 89 chasseur lv 120 pour se mettre sur une dalle, et les combats de quêtes imbuvable pour rien (coucou les étapes ivoires et tutu).

SI tout ce système passé d'époque changeait pour rendre le jeu plus dynamique et plus motivant on aurait pas des joueurs qui partent 6 mois tout les mois car le jeu est chiant.

Quitte à rajouter des combats chauds mais en solo type les boss spéciaux --> tout le monde aurait le même perso comme pour la fin de la quête émeraude ou le tutu ou le laby mino pour le pourpre. Ca resterait dur et long cmb mais sans demander à un pélo et sa team enu enu enu cra de faire des proto et des merka à chaque quêtes.


Pour le bonus de dof: pls bonus offensif

Dernière modification par Episkey ; 13/11/2018 à 09h51.
Tu vois ce mépris (traiter un joueur de pro chomage, ou de pas avoir de vie, etc.) bah ça n'existait pas avant. En tout cas, ce n'était pas ouvertement écrit sur un forum tel que celui-ci. Pourquoi ? Parce que tout le monde savait ce que c'était qu'un MMoRPG. T'as pas assez de temps de jeu ? Bah tu seras désavantagé, plus lent que les autres. C'est comme ça. Mais bon que peut-on attendre d'autre que du mépris envers certains concepts old-school, venant d'une génération LoL - Fortnite ?

Vous voulez des trucs, puis des mois plus tard vous vous plaignez des effets, en en rajoutant. Si Dofus va mal ? Bah c'est parce qu'il reste encore trop de "Dofus". Allez on détruit, on défigure le jeu encore un peu plus.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Quand on touche le gagne pain de certains, faut pas toucher, faut laisser comme ca car c'est le meilleur système du monde n___n.

Le drop des dofus c'est seulement bénéf pour les types a la jeremsadi chomaje lv200 : ca farm les boss en 500pp x8, jusqu'a ce que le dof ne coutent plus rien cf le tutu en 2010.
Je ne pense pas que prendre le prix des dofus est un bon exemple, là où en 2010 un tutu +20 valait le prix d'un stuff 200 opti complet, aujourd'hui un tutu vaut moins cher qu'un seul item endgame...

Citation :
Le système de quêtes apporte du contenu, une histoire et un système d'investissement. Là ou ca coince c'est les étapes ou il faut réunir un sadi lvl 121 bucheron lv 20 et tailleur de machin lvl 87 + un xel F lvl 89 chasseur lv 120 pour se mettre sur une dalle, et les combats de quêtes imbuvable pour rien (coucou les étapes ivoires et tutu).

SI tout ce système passé d'époque changeait pour rendre le jeu plus dynamique et plus motivant on aurait pas des joueurs qui partent 6 mois tout les mois car le jeu est chiant.

Quitte à rajouter des combats chauds mais en solo type les boss spéciaux --> tout le monde aurait le même perso comme pour la fin de la quête émeraude ou le tutu ou le laby mino pour le pourpre. Ca resterait dur et long cmb mais sans demander à un pélo et sa team enu enu enu cra de faire des proto et des merka à chaque quêtes.
Là-dessus je suis d'accord, j'ai toujours trouvé les quêtes de Dofus particulièrement indigestes.

Je pense qu'il serait beaucoup plus intéressant d'offrir la possibilité à chaque joueur de choisir sa voie d'obtention, certains aiment farm en PvM (j'en fais partie), d'autres préfèrent le système déterministe des quêtes (quasiment indispensable au confort de jeu des joueurs monocompte), pourquoi ne pas faire cohabiter les systèmes?

J'ai fait partie des frustrés du système de drop (plus de 1000 Dc/Cm sans tutu), mais avec le recul le suspens de fin de combat a complètement disparu du jeu, et au final je me retrouve à ne quasiment plus PvM et passer mon temps à faire de la FM exo pour la petite montée d'adrénaline lors des tentatives que je ne retrouve plus en PvM (bien que le Minowang m'ai redonné un léger intérêt pour celui-ci).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
...
Le problème de la cohabitation des deux modes d'obtention est le suivant : est-ce que tu irais vraiment farmer les DC pour un tutu vu son prix ? Est-ce que ce serait vraiment une "montée d'adrénaline" d'espérer droper un truc à 3M ?
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Quand on touche le gagne pain de certains, faut pas toucher, faut laisser comme ca car c'est le meilleur système du monde n___n.

Le drop des dofus c'est seulement bénéf pour les types a la jeremsadi chomaje lv200 : ca farm les boss en 500pp x8, jusqu'a ce que le dof ne coutent plus rien cf le tutu en 2010.

Le système de quêtes apporte du contenu, une histoire et un système d'investissement. Là ou ca coince c'est les étapes ou il faut réunir un sadi lvl 121 bucheron lv 20 et tailleur de machin lvl 87 + un xel F lvl 89 chasseur lv 120 pour se mettre sur une dalle, et les combats de quêtes imbuvable pour rien (coucou les étapes ivoires et tutu).

SI tout ce système passé d'époque changeait pour rendre le jeu plus dynamique et plus motivant on aurait pas des joueurs qui partent 6 mois tout les mois car le jeu est chiant.

Quitte à rajouter des combats chauds mais en solo type les boss spéciaux --> tout le monde aurait le même perso comme pour la fin de la quête émeraude ou le tutu ou le laby mino pour le pourpre. Ca resterait dur et long cmb mais sans demander à un pélo et sa team enu enu enu cra de faire des proto et des merka à chaque quêtes.


Pour le bonus de dof: pls bonus offensif
Mensonge ; Mensonge et .. Mensonge j'avais personnellement une team de 5 à 2000 et quelques pp et j'ai pu chopper 5 Dofus turquoises et un pourpre ; et avec des amis bien avant cela on avait drop 2 émeraudes et 2 pourpres avec moins de 1600 pp sans pour autant être des chômeurs ou je ne sais quoi ... Ah et mes Dofus turquoises que j'ai drop c'était juste avant la mise en place de la quête le +20 valait 90-100 m . Bref que t'aimes pas un système no soucis mais que tu mentes ...
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Le problème de la cohabitation des deux modes d'obtention est le suivant : est-ce que tu irais vraiment farmer les DC pour un tutu vu son prix ? Est-ce que ce serait vraiment une "montée d'adrénaline" d'espérer droper un truc à 3M ?
Il faut prendre le contexte actuel dans son ensemble, le turquoise est en stock considérable sur les vieux serveurs, si on prends le cas de l'ivoire, bientôt de l'ébène et compagnie, c'est déjà plus intéressant. Le turquoise se dropait sur des monstres ML, il n'existe aucun drop actuellement sur les donjons <150 qui vaut 3M, ça redonne un intérêt certain à ces donjons (qui se farment forcement plus vite à plus HL).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tu vois ce mépris (traiter un joueur de pro chomage, ou de pas avoir de vie, etc.) bah ça n'existait pas avant. En tout cas, ce n'était pas ouvertement écrit sur un forum tel que celui-ci. Pourquoi ? Parce que tout le monde savait ce que c'était qu'un MMoRPG. T'as pas assez de temps de jeu ? Bah tu seras désavantagé, plus lent que les autres. C'est comme ça. Mais bon que peut-on attendre d'autre que du mépris envers certains concepts old-school, venant d'une génération LoL - Fortnite ?

Vous voulez des trucs, puis des mois plus tard vous vous plaignez des effets, en en rajoutant. Si Dofus va mal ? Bah c'est parce qu'il reste encore trop de "Dofus". Allez on détruit, on défigure le jeu encore un peu plus.
Tu vas pleurer pour de vrai ou bien ?

Je vais faire bref car tu ne comprends pas les phrases trop longues visiblement. Premièrement je joue depuis octobre 2005. J'ai donc connu les débuts du jeu, bien qu'il y ai des plus vieux joueurs que moi. A l'époque il n'y avait pas toutes ces conneries d'abus que sont : les idoles, les passeurs, et les quêtes obligatoires pour avoir les dofus.
Par contre on avait bien le drop de ces mêmes dofus. Sauf que pour espérer en voir tomber un il fallait passer du temps, soit. Jusque là ok.

Sauf que, le joueur qu'on va appeler JeanChomage, à l'époque il avait l'abus de passer ses donjons DC/CM avec 7 ou 8 enus. Et à partir de là c'est la fête.
Là ou je veux en venir c'est que faire 500 captures en solo avec des amis et 500 captures avec sa team tu viens de fumer le concept du mmorpg. Tu deviens l'abus.

Beaucoup apprécient aujourd'hui, et moi le premier de faire la quête pourpre plutôt que de farm les donjon tot. Même si je vais mettre 3 mois à la faire car en 15 ans de jeu j'ai plus la même envie.

Aujourd'hui ce que souhaite la majorité des gens c'est des choses accessibles même si il faut mettre du temps de jeu derrière, ca passe. Ca doit faire 6/7 mois que je fais la quête ivoire car à chaque étape je me tape un donjon de mort mais je me dis que je l'aurai un bien un jour. Chose qui n'était pas possible à l'époque car si le tutu veut pas tomber malgré tes 1000 dc, il tombera pas.


Vous voulez des trucs, puis des mois plus tard vous vous plaignez des effets, en en rajoutant. Si Dofus va mal ? Bah c'est parce qu'il reste encore trop de "Dofus". Allez on détruit, on défigure le jeu encore un peu plus.
--> de quoi parles tu ?
Si tu est si triste tu peux jouer sur le serv espagnol mité qui n'intérésse pas grand monde. Tu pourras fm des ceintures rasboul pm tkt.

Citation :
Publié par bboyphysix
Mensonge ; Mensonge et .. Mensonge j'avais personnellement une team de 5 à 2000 et quelques pp et j'ai pu chopper 5 Dofus turquoises et un pourpre ; et avec des amis bien avant cela on avait drop 2 émeraudes et 2 pourpres avec moins de 1600 pp sans pour autant être des chômeurs ou je ne sais quoi ... Ah et mes Dofus turquoises que j'ai drop c'était juste avant la mise en place de la quête le +20 valait 90-100 m . Bref que t'aimes pas un système no soucis mais que tu mentes ...
j'avais personnellement une team de 5 à 2000 et quelques pp et j'ai pu chopper 5 Dofus turquoises et un pourpre ; et avec des amis bien avant cela on avait drop 2 émeraudes et 2 pourpres avec moins de 1600 pp

- tu confirmes que le drop des dofus par une team à l'époque c'etait donc plus que largement rentable et quasi abusif pour certains

Ah et mes Dofus turquoises que j'ai drop c'était juste avant la mise en place de la quête le +20 valait 90-100 m . Bref que t'aimes pas un système no soucis mais que tu mentes ...

- https://www.dofus.com/fr/forum/1003-...ofus-turquoise
Un turquoise +15 à 16/17m c'était courant mais bon.

Dernière modification par 5 euros le kebab ; 11/11/2018 à 14h13. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Tu vas pleurer pour de vrai ou bien ?

Je vais faire bref car tu ne comprends pas les phrases trop longues visiblement. Premièrement je joue depuis octobre 2005. J'ai donc connu les débuts du jeu, bien qu'il y ai des plus vieux joueurs que moi. A l'époque il n'y avait pas toutes ces conneries d'abus que sont : les idoles, les passeurs, et les quêtes obligatoires pour avoir les dofus.
Par contre on avait bien le drop de ces mêmes dofus. Sauf que pour espérer en voir tomber un il fallait passer du temps, soit. Jusque là ok.

Sauf que, le joueur qu'on va appeler JeanChomage, à l'époque il avait l'abus de passer ses donjons DC/CM avec 7 ou 8 enus. Et à partir de là c'est la fête.
Là ou je veux en venir c'est que faire 500 captures en solo avec des amis et 500 captures avec sa team tu viens de fumer le concept du mmorpg. Tu deviens l'abus.

Beaucoup apprécient aujourd'hui, et moi le premier de faire la quête pourpre plutôt que de farm les donjon tot. Même si je vais mettre 3 mois à la faire car en 15 ans de jeu j'ai plus la même envie.

Aujourd'hui ce que souhaite la majorité des gens c'est des choses accessibles même si il faut mettre du temps de jeu derrière, ca passe. Ca doit faire 6/7 mois que je fais la quête ivoire car à chaque étape je me tape un donjon de mort mais je me dis que je l'aurai un bien un jour. Chose qui n'était pas possible à l'époque car si le tutu veut pas tomber malgré tes 1000 dc, il tombera pas.


Vous voulez des trucs, puis des mois plus tard vous vous plaignez des effets, en en rajoutant. Si Dofus va mal ? Bah c'est parce qu'il reste encore trop de "Dofus". Allez on détruit, on défigure le jeu encore un peu plus.
--> de quoi parles tu ?
Si tu est si triste tu peux jouer sur le serv espagnol mité qui n'intérésse pas grand monde. Tu pourras fm des ceintures rasboul pm tkt.
Suffisance et mépris. Ça colle plutôt bien à la mentalité actuelle vis-à-vis des jeux en ligne. "JeanChomage", comme tu dis, c'est un fantasme de ton raisonnement biaisé (aveuglé par cette certitude absurde d'avoir forcément raison). Les gens qui ont assez de temps à consacrer à un vrai MMoRPG old-school (donc où le drop et l'aléatoire constituent des aspects centraux) ne sont pas que des associaux ou des chômeurs (et il n'y a rien de mal à être chômeur, mais quand tu en parles ça a ce petit côté péjoratif, curieux ...) Ce sont aussi des étudiants (une énorme part d'ailleurs), des travailleurs qui n'ont pas forcément une famille ou un couple à gérer, des passionnés ...

On pouvait très bien faire coexister des mécaniques old-school avec les quêtes.

Cet entêtement à vouloir transformer Dofus en un RPG solo sur rails, ça tue le jeu à petit feu. Vous entretenez le cercle vicieux des passeurs de donjons/combats de boss, comportement bien plus toxique et anti-MMoRPG que celui du mec qui farm dans son coin.

Mais bon je t'en prie, continue à insulter et mépriser. Ça ne fait que dénoter du manque de concret dans tes développements plus proches du mépris que d'une réelle vision du jeu. Et tu t'en fous certainement, mais je n'ai jamais été pour l'ouverture à l'internationale des serveurs 1.29. Ça n'a fait que diviser encore plus la communauté au lieu de réconcilier les deux visions en leur proposant des contenus adaptés à chacun, complémentaires non-invasifs.
Non, le drop des Dofus n'était pas une bonne idée.

Faudrait voir à arrêter de se voiler la face et d'inventer des propos comme quoi tous les monos allaient gentiment drop main dans la main leurs dofus et étaient Ô combien heureux de faire tomber un -12cc au bout de 600 dc, tout en sachant qu'il leur fallait un jet plus fort et que chaque membre du groupe voulait son tutu.


Comme dit plus haut, quand tu en viens à farm 500 DC à 8 enus 600pp 8 coffres lol, tu deviens l'abus et prendre ce genre d'action pour un normalité c'est à la limite du foutage de gueule, au mieux, ça veut juste dire que vous le pratiquiez.


Faut quand même arrêter les conneries 2 secondes hein, les dofus turquoises ça se fait lvl 170 sans broncher, de quoi vous vous plaignez bordel ??

A la rigueur le seul truc relou c'est la quantité de roses nécessaire au pourpre, alors que les chasses ne sont plus que x2 max ; que les quêtes obligatoires en rebutent plus d'un, soit, on est tous un peu pareil et perso j'ai même pas le début d'un début de motivation pour commencer l'ivoire ... mais bordel, les dofus qui se droppaient sont ultra simples à faire et c'est FAIR pour tout le monde, point barre.


Vous vous plaignez de son prix ? Really ???? C'est à cause de quoi que leur prix est bas d'après vous les grand génies ?


-A cause du passage en quête qui donne à tous l'opportunité d'avoir les dits dofus ?

-A cause du stock insensé qui découle du drop abusif de dofus à la chaîne macdolike et qui s'entassaient en inventaire/MM ?



Faut arrêter l'hypocrisie deux secondes, le seul truc qui vous motivait à aller tenter le drop des dofus (en team j'entend bien) ce n'est pas "le sentiment d'adrénaline" mais bien de vous faire des couilles en Or.


Soyons honnêtes au moins 1 minute voulez-vous.

Citation :
Publié par -OufOsorus-
Non, le drop des Dofus n'était pas une bonne idée.

Faudrait voir à arrêter de se voiler la face et d'inventer des propos comme quoi tous les monos allaient gentiment drop main dans la main leurs dofus et étaient Ô combien heureux de faire tomber un -12cc au bout de 600 dc, tout en sachant qu'il leur fallait un jet plus fort et que chaque membre du groupe voulait son tutu.


Comme dit plus haut, quand tu en viens à farm 500 DC à 8 enus 600pp 8 coffres lol, tu deviens l'abus et prendre ce genre d'action pour un normalité c'est à la limite du foutage de gueule, au mieux, ça veut juste dire que vous le pratiquiez.


Faut quand même arrêter les conneries 2 secondes hein, les dofus turquoises ça se fait lvl 170 sans broncher, de quoi vous vous plaignez bordel ??

A la rigueur le seul truc relou c'est la quantité de roses nécessaire au pourpre, alors que les chasses ne sont plus que x2 max ; que les quêtes obligatoires en rebutent plus d'un, soit, on est tous un peu pareil et perso j'ai même pas le début d'un début de motivation pour commencer l'ivoire ... mais bordel, les dofus qui se droppaient sont ultra simples à faire et c'est FAIR pour tout le monde, point barre.


Vous vous plaignez de son prix ? Really ???? C'est à cause de quoi que leur prix est bas d'après vous les grand génies ?


-A cause du passage en quête qui donne à tous l'opportunité d'avoir les dits dofus ?

-A cause du stock insensé qui découle du drop abusif de dofus à la chaîne macdolike et qui s'entassaient en inventaire/MM ?



Faut arrêter l'hypocrisie deux secondes, le seul truc qui vous motivait à aller tenter le drop des dofus (en team j'entend bien) ce n'est pas "le sentiment d'adrénaline" mais bien de vous faire des couilles en Or.


Soyons honnêtes au moins 1 minute voulez-vous.

Faux ou du moins extrêmement caricatural.

Avant on avait donc selon toi, des farmeurs de dofus qui vendaient cher le fruit de leurs heures de jeu. Aujourd'hui, on a des passeurs qui enculent le concept de MMoRPG et qui se font (mais ça c'est mon avis) des couilles en or bien plus grosses que ces fameux farmeurs de dofus. En entretenant je trouve le sentiment d'être un genre de sous-joueur à celui qui est dépendant de leurs services, mais ce n'est qu'un avis perso donc passons.

Analysons les possibilités d'hier et d'aujourd'hui :

Hier Aujourd'hui
Economiser des kamas, puis acheter le dofus. Economiser des kamas, puis acheter le dofus. Mais faut attendre 4 mois avant, histoire que ce soit délié.
Droper par hasard un dofus même sans taper spécialement le boss pour ça (cf. ToT et CM). Le garder si besoin, sinon le revendre immédiatement et se faire un petit tas de kamas. Se taper les quêtes, bloquer régulièrement aux gros combats et enrichir des passeurs. Pas de possibilité d'éventuellement vendre le dofus tout de suite.
Partir volontairement "farmer" le dofus. Faire sa propre team complète, suivre des tuto youtube et faire des classes imposées, avec des stuffs conçus par d'autres et des combats moches à base de retraits PM et de strats "autowin" moisies, frôlant de temps à autre l'exploitation des failles du moment.
Partir à l'arrache avec ses potes/sa guilde farmer le dofus (lol). Partir à l'arrache avec ses potes/sa guilde faire les combats et les donjons des quêtes (lol).

Je ne dis pas qu'un côté du tableau est mieux que l'autre (ou sans défauts). Juste qu'il y en a un moins moche que l'autre. Et qu'un mix en prenant les bons points de l'un et l'autre serait potentiellement intéressant.

Je ne suis pas devin mais mon ressenti c'est qu'un tiers des joueurs sont satisfaits de la situation actuelle. Un autre tiers préférait l'ancien système. Et les autres aimeraient ou n'auraient rien contre un mix des deux. Ça ne vaut rien évidemment, ce n'est que mon avis après bientôt 13 ans de jeu. Mais bon j'en fais part quand même, on est là pour ça.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 11/11/2018 à 15h08.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Non, le drop des Dofus n'était pas une bonne idée.

Faudrait voir à arrêter de se voiler la face et d'inventer des propos comme quoi tous les monos allaient gentiment drop main dans la main leurs dofus et étaient Ô combien heureux de faire tomber un -12cc au bout de 600 dc, tout en sachant qu'il leur fallait un jet plus fort et que chaque membre du groupe voulait son tutu.


Comme dit plus haut, quand tu en viens à farm 500 DC à 8 enus 600pp 8 coffres lol, tu deviens l'abus et prendre ce genre d'action pour un normalité c'est à la limite du foutage de gueule, au mieux, ça veut juste dire que vous le pratiquiez.
Je vois pas d'où tu sors les propos sur les monos, je ne vois personne ici dire que le drop était mieux pour eux (ce qui est totalement faux et stupide).

Pour le reste, des abus ça se nerf, le coffre ne drop plus depuis un an d'ailleurs, tu me dira que ça a été remplacé par les idoles (à raison), je te répondrais que ça ne les a pas empêché de sortir le Minowang.

Citation :
Faut quand même arrêter les conneries 2 secondes hein, les dofus turquoises ça se fait lvl 170 sans broncher, de quoi vous vous plaignez bordel ??

A la rigueur le seul truc relou c'est la quantité de roses nécessaire au pourpre, alors que les chasses ne sont plus que x2 max ; que les quêtes obligatoires en rebutent plus d'un, soit, on est tous un peu pareil et perso j'ai même pas le début d'un début de motivation pour commencer l'ivoire ... mais bordel, les dofus qui se droppaient sont ultra simples à faire et c'est FAIR pour tout le monde, point barre.
Bah si c'est simple de faire les quêtes, en quoi ça te pose problème que le drop cohabite avec elles?

Non les combats des quêtes ne sont pas simples, on a par exemple Bolgrot avec des placements de départ sur lesquels tu ne peux pas gagner quoi que tu fasse, idem pour le Minogolem qui a des pattern impossibles à vaincre. Devoir recommencer un combat infaisable n'est pas une chose normale sur un jeu de stratégie (imagine une partie d'échecs où un des joueurs est sûr de perdre, pas très intéressant...), d'autant plus quand ce jeu propose des modes de jeu en mort définitive.

C'est fair pour tout le monde de faire cohabiter les deux systèmes, pas l'inverse.

Citation :
Vous vous plaignez de son prix ? Really ???? C'est à cause de quoi que leur prix est bas d'après vous les grand génies ?


-A cause du passage en quête qui donne à tous l'opportunité d'avoir les dits dofus ?

-A cause du stock insensé qui découle du drop abusif de dofus à la chaîne macdolike et qui s'entassaient en inventaire/MM ?



Faut arrêter l'hypocrisie deux secondes, le seul truc qui vous motivait à aller tenter le drop des dofus (en team j'entend bien) ce n'est pas "le sentiment d'adrénaline" mais bien de vous faire des couilles en Or.


Soyons honnêtes au moins 1 minute voulez-vous.

Bah en fait à partir du moment où tu peux avoir quelque chose de manière déterministe c'est normal que son prix baisse. C'est pour ça qu'ils ont retiré la possibilité d'exo PA/PM avec les futures runes 100%, le prix des exos se serais cassé la gueule instantanément (s'il est déjà faible aujourd'hui c'est car il y a du stock, aucun rapport avec la RNG présente dans le système).

Evidemment que le passage en quête des dofus a fait chuter leur prix, c'est mathématique en fait, quand tout le monde peut générer un objet, celui-ci n'a aucune valeur puisque seuls les gens pressés vont l'acheter.

Je ne base pas mes propos sur rien, voici quelques chiffres/faits pour les étayer (pour le prix moyen des exos j'ai pris la moyenne des items 200 bien fm):
-Sur serveurs classiques, Turquoise (génération en drop puis en quête) trouvable entre 3 et 4M, prix moyen exos THL ~19M.
-Sur Illyzaelle, monocompte, Turquoise (génération en quête uniquement) trouvable dans les 3M, prix moyen exos THL ~22M.
-Sur Ombre, mort définitive, Turquoise (génération en drop 3 mois puis quête) absolument introuvable, seuls 2-3 ont été validés depuis le passage en quête, mais c'est un serveur particulier, prix moyen exos THL ~25M.

Qu'est-ce qu'on en déduit?
Bah que stock datant du drop ou non, le prix du turquoise est très faible depuis le passage en quête, alors que les exos qui ont toujours été basées sur la RNG ont encore une valeur, dingue non?
Pour ma part j'ai simplement voulu que les deux systèmes drop et quêtes cohabitent et sylfaen m'avait répondu sans arguments quand je lui ai dis que j'aurais aimer qu'ankama laisse le choix aux joueurs de passer par le drop ou une quête il m'avait dit un truc du genre "on peut pas les faire cohabiter" il s'est arrêter la ... C'est bien dommage et je répondrais même pas a certaines approximations qui sont présentent plus haut ; la team enu après le nerf du coffre ça n'existait plus ... Et résumé les farmeurs a ce genre de joueurs c'est pas malin c'était pas mon cas ni le cas d'un tas de personnes. Fin bref comme dit si bien radigan les passeurs se font bien plus de k avec le passage de donjons ... Je me souviens d'un célèbre joueur qui s'est fait plus de 1 milliards de k en 1 mois et demi via le passage de donjons F3 avant leur nerf(et un mec sur mon serveur faisait 30m par passage de vortex faites le calcul). Pour conclure faire cohabiter ces deux systèmes est techniquement possible et arrengerait tout le monde.

Dernière modification par Compte #562395 ; 11/11/2018 à 15h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés