[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Hi !

Je peux pas trop dire, avec mes pannes internet en boucle j'ai jamais pu aller jusqu'au bout !

J'ai quand même réussi à loot sa S&S de glace j'suis content !
Il est très sympa, mais le taux de drop de la gemme est si bas que je suis devenu multi millionaire en en ayant récupéré qu'une ......
et j'avoue que ça m'a saoulé de le farmer, car tout est super scrypté au final
Ah j'ai vraiment bien aimé pour ma part. Un combat assez varié même si très scripté, un monstre vraiment impressionnant, beaucoup de nouveautés et de renouvellement à la fois dans le concept du combat et dans le monstre lui même.

Par contre, j'ai fais ça en premade, et dans une session à part la première fois pour bien profiter du combat dans sa totalité. A plusieurs groupes, certes le concept est rigolo mais au final c'est vraiment le bordel et le déroulement du "meta combat" ressemble pas à grand chose, je trouve.

Par contre le loot.... heureusement que les armes ne correspondent pas à ce dont j'ai besoin, parce que je me vois vraiment pas commencer à les farmer. L'excès de grind en end game commence à avoir raison de moi !
Xeno'jiiva Suprême aujourd'hui sur console.
Festival d'hiver du 30 novembre au 17 décembre sur PC et console.
Kirin Alpha Suprême pendant le festival sur PC.
Lunastra le 22 novembre sur PC.
Citation :
Publié par Neihaart
Hâte pour le Lunastra. Le kirin peut aller se faire voir par contre. J'suis pas là pour souffrir ok !
Le kirin à la great sword avec un build critical draw il passe vraiment tout seul. Faut prendre son temps et taper quand c'est safe. Ses patterns m'ont paru erratiques et imprévisibles pendant longtemps, mais avec l'habitude et quand on a compris son rythme je trouve que c'est un des monstres les plus facile à lire. En alpha c'est l'elder que je gère le plus facilement après le Vaal Hazak ^^'
au final je trouve les MaJ sur PC assez décevantes...
beaucoup trop d’événements saisonniers useless pour trop peu de nouveaux monstres et surtout de nouveau stuff.
Perso c'est surtout le manque d'intérêt du farm qui m'a fait lâché après Deviljho. J'ai même pas testé le Kulve.
J'ai l'impression qu'il manque un truc dans end game, ça manque peut-être d'objectif. Un nouveau monstre arrive, on le farme, on gagne parfois du meilleur matos mais on a plus vraiment le besoin de l'utiliser. Dommage aussi que l'alpha drope la même chose.
Après j'ai passé 150+h, j'me suis p'têt tout simplement lassé. Mais j'ai plus tellement l'envie de relancer le jeu.
Pareil qu'au dessus. Après 80/100h dessus, bha ouai farm pour tuer d'autres monstres plus rapidement de quelques minutes, non merci. Surtout que les taux de drop sont clairement infâmes.

Mais je ne regrette rien
Ouais enfin 150h c'est déjà une grosse durée de vie pour un jeu. Y'a ni cash shop ni abo pour le financer durablement.

MaJ décevante, je sais pas ce qu'il vous faut, on paye un jeu avec un contenu de base qui permet déjà de tenir une 100aine d'heures très riches en contenu, on ne rentre dans du grind bête et méchant qu'à partir du end game.

Et on arrive à la 3ième mise à jour de contenu en 3 mois de jeu, dont le Kulve qui n'ajoute pas seulement un nouveau monstre mais de nouvelles mécaniques de chasse.

Y'a peu de jeu qui arrive à ce niveau de suivis en gardant une éthique marketing aussi clean.
Perso je n'ai pas testé la Kulve ni le Behemoth juste parce qu'il faut obligatoirement les faire en multi (le Behemoth c'est pas obligatoire mais très conseillé)
Pour le reste, je ne regrette absolument pas mon achat non plus, j'y retourne pour les événements de saison et ça me va
J'y ai déjà passé tellement d'heures que maintenant... Je le considère comme un de mes meilleurs jeux de l'année ^^
Sur console on est dans la même situation. Perso je relance le jeu que pour les nouvelles quêtes événement et les MaJ, autant le Deviljho est pas forcément très fou comme monstre mais la Lunastra est bien fichue. Là vous allez avoir quelques alpha suprêmes en quête event qui sont des versions avec quelques variantes niveaux comportement/attaque. C'est pas forcément la meilleur feature du jeu mais ça reste sympathique.

Je sais que je vais relancer le jeu ce soir pour Xeno'jiiva alpha suprême puis quand j'aurais eu toutes les récompenses je ne relancerais le jeu que pour le festival de l'hiver puis une fois toutes les récompenses obtenues, ça attendra la prochaine MaJ (Kirin Oroshi ?) ou le Nergi alpha suprême.
Citation :
Publié par 'Az
Le kirin à la great sword avec un build critical draw il passe vraiment tout seul. Faut prendre son temps et taper quand c'est safe. Ses patterns m'ont paru erratiques et imprévisibles pendant longtemps, mais avec l'habitude et quand on a compris son rythme je trouve que c'est un des monstres les plus facile à lire. En alpha c'est l'elder que je gère le plus facilement après le Vaal Hazak ^^'
Le pépin c'est qu'après 10 ans de MH, je me demande encore comment on joue ce gros morceau de métal ^^ Non sinon c'est surtout que je le trouve globalement chiant, ne serait-ce que parce qu'il interdit (ou pas loin) les combos dans plusieurs phases. Là l'alpha je l'avais fais à l'IG et c'était passé tranquillou au 1er essai, en étant parti avec tout ce qu'il est possible d'avoir en résistance foudre/KO/para (je connaissais la bête).

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Perso je n'ai pas testé la Kulve ni le Behemoth juste parce qu'il faut obligatoirement les faire en multi (le Behemoth c'est pas obligatoire mais très conseillé)
Pour le reste, je ne regrette absolument pas mon achat non plus, j'y retourne pour les événements de saison et ça me va
J'y ai déjà passé tellement d'heures que maintenant... Je le considère comme un de mes meilleurs jeux de l'année ^^
Pareil, un monstre sort, j'y vais. Bon le Kulve je l'ai trouvé chiant après l'avoir fait une fois, donc c'est bon, par contre le Behemoth j'ai hâte. J'ai hâte de le tenter en solo aussi, d'ailleurs
Là j'ai moins envie de farmer comme un tardos ce MH, sans doute parce que je l'ai déjà fait énormément sur les précédents. Par contre ça aura été une super expérience, et j'y retourne faire une chasse de temps en temps avec grand plaisir.
Citation :
Publié par La confrérie
Pareil qu'au dessus. Après 80/100h dessus, bha ouai farm pour tuer d'autres monstres plus rapidement de quelques minutes, non merci. Surtout que les taux de drop sont clairement infâmes.

Mais je ne regrette rien
C'est un peu pareil sur la plupart des RPGs et de jeux similaire en soi... Au moment où tu obtiens les armes ultimes, tu est déjà assez fort pour taper le boss de fin sans cet équipement. Tu le portes pour l'égo et la fierté (ou pour le 100%), ce qui en soi est pas si mal.
Après c'est aussi le style du jeu, si on se lasse du jeu au bout de 100 heures, je pense que aucun Monster Hunter ne vous satisfera jamais, parce que certes il n'a pas autant de monstres que les anciens, mais il y a largement assez de contenu pour 150 heures de jeu brut à la source même.
Le but du jeu est de faire des builds, si vous ne souhaitez que tuer un monstre une fois puis passer à autre chose, ba vous en aurez tout autant terminé avec d'autres Monster Hunter.

Et puis même au pire, si vous en avez marre au bout de 100 heures, ba c'est déjà 100 heures, je connais très peu de AAA qui durent aussi longtemps pour ce prix, et qui ont aussi souvent des maj gratuite qui ajoutent de nouveaux monstres.
Par exemple le Xeno Jiva alpha suprême qui vient de sortir sur console il est traité comme un nouveau monstre puisque son move set a été énormément changé, juste allez voir les retours, Red Dead Redemption 2 ne pourra pas en dire autant niveau contenu.
Le soucis, c'est que le jeu se boucle beaucoup trop rapidement. Dans les anciens, t'étais obligé de farmé pour avancer et obtenir les objets que t'avais besoin, c'était beaucoup plus compliqué. Là j'ai terminé, l'histoire en 20h avec l'armure hornetaur et une arme en minerai.

Après je sais très bien qu'il me reste le end game. Mais ça en dit déjà long sur le jeu.
Citation :
Publié par Petitpain
Le soucis, c'est que le jeu se boucle beaucoup trop rapidement. Dans les anciens, t'étais obligé de farmé pour avancer et obtenir les objets que t'avais besoin, c'était beaucoup plus compliqué. Là j'ai terminé, l'histoire en 20h avec l'armure hornetaur et une arme en minerai.

Après je sais très bien qu'il me reste le end game. Mais ça en dit déjà long sur le jeu.
Ce que tu appelles le end game c'est le vrai coeur du jeu, l'histoire c'est avant toute chose le tutoriel, ce qui est indiscutable.
La formulation que tu emploies est déjà complètement erronée en fait.
Donc non, tu as mis 20 heures pour finir le tutoriel, et pour que les gens qui passent par là comprennent, en finissant le tutoriel/histoire tu n'as même pas encore accès au moindre event que Capcom diffuse.
Sachant que pour finir le tuto en 20 heures tu as du sacrément rusher le jeu quand même, le fait que tu l'ais fait avec l'armure Hornetaur en est une preuve d'ailleurs quand même.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 18/11/2018 à 10h58.
J'ai rien rushé, c'est juste une suite de monstre. Si tu rencontres pas de difficultés, t'as pas besoin de farm et t'avance normalement.

C'est pas un événement le kulve taroth? Je l'ai fais hier.
Citation :
Publié par Petitpain
J'ai rien rushé, c'est juste une suite de monstre. Si tu rencontres pas de difficultés, t'as pas besoin de farm et t'avance normalement.

C'est pas un événement le kulve taroth? Je l'ai fais hier.
Si ton idée de Monster Hunter c'est d'avancer sans te faire des builds, de nouvelles armures, d'optimiser ton stuff (bref jouer au jeu quoi), c'est que tu n'as juste pas du tout compris le principe du jeu.

Et faire le Kulve Taroth en HR16 bonne blague,autrement dit tu n'as servit à rien et des amis/random ont bien voulu te carry, parce que ça j'annonce direct en HR16 sans avoir farmé un minimum de stuff tu lui fais rien du tout surtout avec ton armure Hornetaur et ton arme en mythril.

Mais c'est bien ce que je pensais, encore un qui se fait rusher par ses potes HR300 et qui vient dire qu'il n'y a rien à faire dans le jeu, tout ça pour se vanter sur des forums.
Bravo, tu viens de perdre 60 euros, mais c'est ton argent après tout, tu fais ce que tu veux.

Edit juste pour en dessous: je suis surtout triste pour toi en fait mec, dépenser 60 euros pour tout faire sauf jouer au jeu c'est particulièrement stupide, mais on a pas tous la même valeur de l'argent, parce que moi t'inquiètes pas, mes 60 euros je les aies bien rentabilisé, j'ai 260 heures de jeu, je commence enfin à avoir un bon build, mais t'inquiètes pas que quand je rentre dans une team Kulve moi, on ne me dit pas de rester au camp.
Mais à part ça amuses toi bien, et surtout n'hesites pas à venir sur le topic dire que tu as tué le kirin alpha suprême en 3 minutes avec ton armure Hornetaur, et que vraiment le jeu manque de contenu parce que bon sang speedrunner le Kirin alpha suprême après 30 heures de jeu c'est vraiment trop facile.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 18/11/2018 à 12h24.
Zut j'ai débouché une salière sans faire exprès.

Edit : Arrette de te faire des films et de me prendre de haut, merci.

Dernière modification par Petitpain ; 18/11/2018 à 12h22.
C'est quand même dur de pas être amer avec cet opus vu le contenu et la gueule du end game. En plus le suivi tant promis n'est jamais arrivé, Capcom est beaucoup trop lent, surtout que vu le succès commercial de l'épisode on aurait pu espérer qu'ils se sortent un peu plus les doigts. Depuis la sortie du jeu y a des rumeurs de la zone toundra, elle est toujours pas là et ça sera trop tard si elle vient un jour.

J'ai 150h mais j'ai fait le jeu deux fois, une fois en solo et ensuite j'ai aidé des amis débutants, et sans ça j'aurais lâché bien plus tôt. Donc les 100h pour faire un grand tour du jeu c'est tout à fait possible, tandis qu'il m'est arrivé de passer plus de 300h sur les précédents sans atteindre un point de complétion aussi poussé.

C'est cool de se faire des builds, mais faut il encore qu'il y ait un intérêt à le faire, et encore, ce n'est qu'une partie du jeu mais rien d'obligatoire, j'ai déjà fait un MH avec des ensembles d'armure qui avaient un rendu qui me plaisait avec comme unique talent celui pour soigner ses collègues et rien d'autre et je me suis quand même amusé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés