Faire de Star Citizen son jeu principal ?

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Si t'as l'impression que le jeu n'avance pas, c'est que t'y as jamais mis les pieds, et peut par conséquent très difficilement juger.
Ca évolue de jour en jour, et massivement de façon trimestrielle avec les patchs, donc dire que rien ne bouge et n'avance, c'est complètement faux.
N'importe qui ayant joué à minimum 2 versions différentes du jeu en Alpha pendant plus d'une heure voit l'évolution, donc si tu la vois pas on peut rien y faire.

Il y à déjà pas mal d'activités diverses à faire dans le jeu, qui offre davantage de contenu et de paysages que certains jeux à leur sortie, et les récentes améliorations technologiques permettent enfin au jeu d'être stable au niveau fps, à partir de là ils n'ont plus qu'à finir le boulot côté serveurs avec le NBC et quelques autres technos, et ils auront tout ce qu'il faut pour continuer d'étendre l'univers et ses possibilités, donc oui il est certain que d'ici 1 an on sera très nombreux à jouer plusieurs heures par semaine à Star Citizen, et d'ici 2 ans on pourra envisager la Beta qui permettra de conserver le fruit de nos diverses activités.
Cela dit pour que le jeu arrive au stade auquel il est vendu (des 100aines de planètes/lunes/systèmes visitables, sandbox, économie de joueurs, métiers divers et variés) faut désormais être conscient qu'il y en a pour 10 ans.

A partir de maintenant.

Mon fils aura 15 ans, pile la bonne tranche d'âge pour en faire un wingman passionné.
Euh @THX je crois qu'il y à pas mal de choses fondamentales sur le développement, et en particulier celui de SC, que tu n'as pas compris.
A l'heure actuelle les gars de CIG sont encore en train de développer leur outil de génération procédurale de planètes qu'ils évaluent et améliorent avec Hurston et ArcCorp, mais une fois que ces planètes seront finies et que l'outil procédural sera abouti, le temps nécessaire à la création de planètes sera drastiquement réduit, puisqu'il n'auront plus besoin de faire tout entièrement à la main.
Ils n'auront qu'à créer les textures et modèles physiques et l'outil de génération de planètes se chargera de tout assembler, ce qui leur permettra de produire des planètes bien plus vite qu'actuellement.

Donc même s'il faut encore attendre quelques années, on est plus dans une fenêtre de 3-5 ans que 10 ans ^^
J'ai très bien compris merci. On en reparle dans 5 ans

Plus ils parlent de leur modularité des villes/bases/outposts/autres plus il est évident que si pour eux c'est la recette géniale pour générer à moindre frais des environnements aléatoires donc nouveaux pour le joueur, pour ledit joueur habitué à ce genre de trucs et observateur de son environnement, très vite on aura une immense sensation de déjà-vu quand on remarquera ce gros tuyau orange, cette décalcomanie, ce couloir, cet embranchement, ce sous-sol, ce vestiaire, ces ordinateurs, ce, ce, ce... tous ces blocs caractérisés qui sont censés, aléatoirement accolés les uns aux autres, produire ce contenu à l'envie infini.

Sauf que quand t'auras vu 100 fois le même tuyau/corridor/vestiaire/chiotte, t'en auras plein le cul et t'auras l'impression d'être dans un ce ces jeux aléatoirement générés sans âme, donc sans vie ni intérêt.

Donc ils reverront leur copie, comme ils l'ont déjà revue pour quasiment tout le reste.

10 ans
Non parce qu'en fait CR a dejà dit qu'il reprendrait toutes les planetes générées pour les refaire à la main, pas de syndrome NMS

Mais ça pfiou faudra un an à tout casser même si on a pas encore vu la première

Ton fils aura le temps de passer tranquille sa seconde, l'avantage c'est qu'il ne redoublera pas
Citation :
Publié par THX
J'ai très bien compris merci. On en reparle dans 5 ans

Plus ils parlent de leur modularité des villes/bases/outposts/autres plus il est évident que si pour eux c'est la recette géniale pour générer à moindre frais des environnements aléatoires donc nouveaux pour le joueur, pour ledit joueur habitué à ce genre de trucs et observateur de son environnement, très vite on aura une immense sensation de déjà-vu quand on remarquera ce gros tuyau orange, cette décalcomanie, ce couloir, cet embranchement, ce sous-sol, ce vestiaire, ces ordinateurs, ce, ce, ce... tous ces blocs caractérisés qui sont censés, aléatoirement accolés les uns aux autres, produire ce contenu à l'envie infini.

Sauf que quand t'auras vu 100 fois le même tuyau/corridor/vestiaire/chiotte, t'en auras plein le cul et t'auras l'impression d'être dans un ce ces jeux aléatoirement générés sans âme, donc sans vie ni intérêt.

Donc ils reverront leur copie, comme ils l'ont déjà revue pour quasiment tout le reste.

10 ans
Non, t'as rien compris, la génération procédurale utilisée dans SC n'a rien à voir avec celle de NMS ou autres.
Ils font les textures, décors et bâtiments à la main exprès pour que chaque lieu ait son identité, son histoire et son style propre.
C'est bien de dire tout et n'importe quoi, mais connaître un minimum le sujet avant d'en parler ça fait un peu plus intelligent il paraît
Faudra que tu m'expliques quand même, comment ton cerveau fait la transition entre "ils font à la main pour l'authenticité et n'utilisent la génération procédurale que de façon limitée et contrôlée" à "on verra partout la même chose".
A partir du moment où chaque bout de tuyau, conduit, arbre, bâtiment ou autre sera fait à la main et différent selon le lieu où tu te trouves, à part des vaisseaux tu risques pas de voir souvent la même chose, et encore moins 100 fois, à moins d'aller toujours au même endroit.
Si c'est compliqué à comprendre pour toi, j'y peux rien .
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Ca existe encore quand on a backé Star Citizen en 2011 ? Ca doit être aussi rare qu'un message intelligent sur Twitter.

T'es sincèrement persuadé qu'ils vont se taper les milliards de zones de reliefs à la main ? Les milliards d'arbres (spoiler : évidemment non, ils vont faire ça avec un outil "pinceau" et peindre des zones entières en quelques clics), les milliers d'outposts, les milliers de villes, les centaines de planètes ?
T'es naïf à ce point ?

Dans les 2 cas : rdv au mieux dans 5 ans, au pire dans 10 ans.
Message supprimé par son auteur.
Talking
Non mais t'as raison mec, s'ils nous font poireauter aussi longtemps pour hurston et arccorp et toutes les autres lunes et planètes, c'est uniquement pour faire croire qu'ils font à la main alors qu'en fait tout est en génération procédurale et prêt à sortir depuis 3 ans.

C'est pour ça qu'ils mettent plus de temps que n'importe quel studio à faire une planète, c'est pour faire croire que, pour créer l'illusion de faire différemment des autres mais faire pareil en vrai.

D'ailleurs ça se voit, le peu de lunes que l'on a sont déjà totalement identiques, et hurston et arccorp se ressemblent comme deux gouttes d'eau et n'ont aucune différence.
Je pense même qu'ils ont déjà fait les 100 planètes en procédural, mais qu'ils préfèrent faire attendre les millions de backers plusieurs années plutôt que les montrer, ça risquerait de leur faire gagner de l'argent.
Bien vu @THX t'es un génie !

Dernière modification par merzhinhudour ; 10/11/2018 à 21h34.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Ca existe encore quand on a backé Star Citizen en 2011 ? Ca doit être aussi rare qu'un message intelligent sur Twitter.

T'es sincèrement persuadé qu'ils vont se taper les milliards de zones de reliefs à la main ? Les milliards d'arbres (spoiler : évidemment non, ils vont faire ça avec un outil "pinceau" et peindre des zones entières en quelques clics), les milliers d'outposts, les milliers de villes, les centaines de planètes ?
T'es naïf à ce point ?

Dans les 2 cas : rdv au mieux dans 5 ans, au pire dans 10 ans.
Les arbres non .

Pour avoir suivit un peu ce qu'ils nous ont dit en faite sur toute la surface des planète il n'y aura que quelques zones ou tu pourra atterrir et y faire des affaire ou autres ? c'est sur celle la qu'ils vont ce concentré a faire a la mains .

Perso même dans la réalité une forêt de pin reste une forêt de pins
A noël 2019 ou début 2020, SC passera sûrement en version 4.0, et il y aura suffisamment de contenu fonctionnel pour s'amuser régulièrement dessus, mais les wipes continueront jusqu'à la sortie probablement, qui elle se fera plutôt en 2021-2022.
L'optimiste est celui qui pense que, lorsqu'il n'y aura plus assez de nourriture dans le monde, nous pourrons tous sucer des galets pour tromper la faim.
Le pessimiste est celui qui pense qu'il n'y a déjà plus assez de galets pour tout le monde.


Pour ma part, je ne m'avance plus trop sur les prévisions de sorties pour Star Citizen, ma dernière prévision visait 2019-2020 pour la sortie finalisée...
Non mais déjà envisagé "une sortie fini complète de la mort qui tue les bébés phoques" est une erreur.
Il n'y en aura pas.
SQ42 aura sa release classique, SC non.

On va avoir une beta/early access qui dure longtemps sa mère par contre.
Sauf que là, en 2020, il y aura toutes les mécaniques de gameplay de base du jeu, avec du contenu assez varié et stable.
Ce qui va surtout jouer, c'est le débug qui permettra ou non de sortir d'Alpha.
Mais, comme pour n'importe quel autre studio / jeu, l'alpha dure jusqu'à ce que toutes les fonctionnalités de base du jeu aient été implantées, ce qui sera bientôt le cas.

Dernière modification par Altarec Smith ; 16/12/2018 à 17h32. Motif: [Retrait signature]
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