[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Y'a surtout besoin d'une refonte du système de retrait pa/PM et que ce système devienne déterministe ; l'idéal serait de rendre impossible qu'on puisse enlever plus de la moitié des pa/PM de l'adversaire.

Dernière modification par Compte #562395 ; 10/11/2018 à 14h58.
Citation :
Publié par bboyphysix
Y'a surtout besoin d'une refonte du système de retrait par/PM et que ce système devienne déterministe ; l'idéal serait de rendre impossible qu'on puisse enlever plus de la moitié des pa/PM de l'adversaire.
Le rendre déterministe j'suis entièrement d'accord.

Par contre empêcher le retrait total j'le suis moins, par contre il faudrait que l'écart entre retrait et esquive soit faramineuse

Citation :
Publié par Blitz-Ace
A quand une baisse des degats des mobs au cac ainsi qu'une hausse de leurs PM ?

A quand la viabilité de jouer au cac ?
Elle existe, mais avec une seule classe lol.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 10/11/2018 à 14h55. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Le rendre déterministe j'suis entièrement d'accord.

Par contre empêcher le retrait total j'le suis moins, par contre il faudrait que l'écart entre retrait et esquive soit faramineuse



Elle existe, mais avec une seule classe lol.
Je propose une limitation pour que ça devienne pas absurde et trop simple surtout en Pvm et même en PvP d'ailleurs certaines classes ont une trop grande facilité à legumiser.
Citation :
Publié par bboyphysix
Je propose une limitation pour que ça devienne pas absurde et trop simple surtout en Pvm et même en PvP d'ailleurs certaines classes ont une trop grande facilité à legumiser.
Ba perso, mois ça me dérange moins qu'une classe nous mette à 0 PM en utilisant quasi tous ses PA, qu'une classe qui te balance un -100PM non esquivable pour 3,4 PA. Chose qui est de plus en plus répandue depuis les variantes.

Après j'comprends c'que tu dis.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Ba perso, mois ça me dérange moins qu'une classe nous mette à 0 PM en utilisant quasi tous ses PA, qu'une classe qui te balance un -100PM non esquivable pour 3,4 PA. Chose qui est de plus en plus répandue depuis les variantes.

Après j'comprends c'que tu dis.
Je comprends ton point de vue après mon but c'est de chercher un équilibre entre PvP et Pvm et un moyen d'enlever la frustration et enfin pousser les joueurs à la stratégie parce que en Pvm en particulier si tu n'as plus le possibilité de légumiser c'est tout de suite plus dur et moins drôle et au final les joueurs seront gagnants puisque des combats plus difficiles feront augmentés le prix des ressources liées au donjon en question ; après je sais que si y'a une telle refonte de ce système les gens se tourneront vers le roxx à base d'élio/iop et faut aussi nerf cette stratégie par exemple rendre impossible certains sorts cheates via les portails .
Si, pour les mobs, la légumisation ne me dérange pas, je trouve ça beaucoup plus chiant pour les boss.
Quitte à revoir les boss qui posent problème, autant interdire complètement le retrait sur ces derniers, en ajoutant des immunités durant les premiers tours pour les boss 200, qu'ils puissent jouer.

Dernière modification par Ephemeride ; 10/11/2018 à 15h35. Motif: Quelques mois en Erasmus et voilà que je me mets à faire des fautes partout :facepalm:
La rune 100% veut-elle dire "avoir 100% de chance de la passer soit en succès neutre, soit en succès critique" ? C'est pas toujours du succès critique ? Sinon on ne peut pas parler de poids de rune.
Citation :
Publié par Ephemeride
Si,pour les mobs, la légumisation ne me dérange pas, je trouve ça beaucoup plus chiant pour les boss.
Quitte à revoir les boss qui posent problème, autant interdire complètement le retrait sur ces derniers, an ajoutant des immunités durant les premiers tours pour les boss 200, qu'ils puissent jouer.
Ca peut-être une solution ; quoi qu'il en soit ça fait des années que ce système mérite une refonte c'est anti-stratégique au possible.
L'idée de rune 100% est géniale si vous voulez définitivement mettre à terre le jeu, oui ... Je ne pense pas que je serai le seul à ne plus du tout jouer si une absurdité pareille voyait le jour.
Citation :
Publié par Zezima
La rune 100% veut-elle dire "avoir 100% de chance de la passer soit en succès neutre, soit en succès critique" ? C'est pas toujours du succès critique ? Sinon on ne peut pas parler de poids de rune.
J'ai pas trop compris ce point aussi... Ils parlent de "poids" pour la rune magique, mais elle passe à 100%? Peut-être que la rune aura un poids assez élevé et passera à 100% que si le puit est disponible, mais ça serait illogique.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
L'idée de rune 100% est géniale si vous voulez définitivement mettre à terre le jeu, oui ... Je ne pense pas que je serai le seul à ne plus du tout jouer si une absurdité pareille voyait le jour.
Si j'ai bien compris la rune ne booste qu'une seule caractéristique et rend l'item impossible à fm par la suite, autrement dit ce genre de rune ne s'utilisera que comme "supplément" sur un item déjà très bien forgemagé en amont, je ne trouve pas ça si abusé que ça en fait, et ça n'enlève aucune nécessité au fait de savoir manier la fm.
En fait j'ai lu vite fait cette histoire d'objets légendaires, de quêtes etc.

On en revient au cauchemar d'il y a quelques années : rendre certains contenus obligatoires. Bien ... on a vu ce que ça a donné quand ils ont essayé avec les objets liés, j'espère que ça se cassera vite la gueule pour ne pas qu'on perde trop de temps.

Message pour les GD : si certains joueurs ne font pas les quêtes y'a une raison. Ce n'est pas en les forçant à les faire que vous leur donnerez envie de rester sur ce jeu. Vos combats de quêtes sont casse couille, obliger à faire le proto (par exemple) n'amuse personne, et vos combats contre 8 mobs sont moisis. Corrigez ça au lieu de nous forcer la main, bordel. Ou alors permettez d'acheter une étape de quête avec des jetons ou n'importe quoi. Oh ce serait le pied ça ...

Sans déconner, j'ai vu des guildeux tenter un proto pendant tout un dimanche (aprem + soirée) pour ne jamais le réussir, s'énerver et payer un passeur le lendemain. Ça pue.

@Yesmann : oui ça devrait aller même si je trouve ça bof ...

En fait je m'attendais à des points de songe qui permettaient d'acheter n'importe quelle ressource du jeu, par exemple ... quelque-chose dans le style.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 10/11/2018 à 16h08.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
On en revient au cauchemar d'il y a quelques années : rendre certains contenus obligatoires. Bien ... on a vu ce que ça a donné quand ils ont essayé avec les objets liés, j'espère que ça se cassera vite la gueule pour ne pas qu'on perde trop de temps.

Message pour les GD : si certains joueurs ne font pas les quêtes y'a une raison. Ce n'est pas en les forçant à les faire que vous leur donnerez envie de rester sur ce jeu. Vos combats de quêtes sont casse couille, obliger à faire le proto (par exemple) n'amuse personne, et vos combats contre 8 mobs sont moisis. Corrigez ça au lieu de nous forcer la main, bordel. Ou alors permettez d'acheter une étape de quête avec des jetons ou n'importe quoi. Oh ce serait le pied ça ...

Sans déconner, j'ai vu des guildeux tenter un proto pendant tout un dimanche (aprem + soirée) pour ne jamais le réussir, s'énerver et payer un passeur le lendemain. Ça pue.
Je ne vois aucun problème puisque les items ne sont pas conditionnés contrairement à avant (condition de succès).
Par définition, et dans tous les jeux, tout nouveau contenu est obligatoire car il entraîne forcément un gain de puissance direct (items plus puissants) ou indirect (diversité des builds).
Rien de choquant donc, tous ces items seront accessibles via le commerce.

Par contre, il y a quand même toujours un gros problème d'accessibilité sur les quêtes, et ça va jouer sur les bénédictions, ça c'est dommage, pourquoi ne pas revoir les combats de quête à 8, ceux trop aléatoires, ou les quêtes qui demandent de refaire 3000 fois le même donjon ?
Citation :
Publié par Amateratsu-Zine
Mdr faut le faire exprès pour pas gère un proto avec les 848445 tuto sur les sites +yt quand même
Tout dépends mais concrètement si les guildeux dont il parle sont monocomptes même un proto ils auront du mal . Après avec certaines classes cheatees ce donjon passe bien mais je comprends ses propos les quêtes sont pas ce qu'il y'a de plus fun donc l'idée de sauter des étapes via l'achat de jetons est une bonne idée . Bref de toute façon sur le papier c'est intéressant on verra après en pratique même si je m'imagine déjà les vidéos en maj sur YT du style "faille quête Dofus ebene " ou autres.

Ps : Pour ceux qui sont connaisseurs elle se situe ou la tour des trépamorts ?

Dernière modification par Compte #562395 ; 10/11/2018 à 17h13.
Le coup de l'éro infini ca avantage une énième fois les teams range je comprends pas sérieux, même si on peut la reset contre des points ca reste un malus pour les team cac sans aucune raison
Citation :
Publié par 'Radigan_-
En fait j'ai lu vite fait cette histoire d'objets légendaires, de quêtes etc.

On en revient au cauchemar d'il y a quelques années : rendre certains contenus obligatoires. Bien ... on a vu ce que ça a donné quand ils ont essayé avec les objets liés, j'espère que ça se cassera vite la gueule pour ne pas qu'on perde trop de temps.

Message pour les GD : si certains joueurs ne font pas les quêtes y'a une raison. Ce n'est pas en les forçant à les faire que vous leur donnerez envie de rester sur ce jeu. Vos combats de quêtes sont casse couille, obliger à faire le proto (par exemple) n'amuse personne, et vos combats contre 8 mobs sont moisis. Corrigez ça au lieu de nous forcer la main, bordel. Ou alors permettez d'acheter une étape de quête avec des jetons ou n'importe quoi. Oh ce serait le pied ça ...

Sans déconner, j'ai vu des guildeux tenter un proto pendant tout un dimanche (aprem + soirée) pour ne jamais le réussir, s'énerver et payer un passeur le lendemain. Ça pue.
Dofus Mcdo c'est pas ici. Est la actualisation du jeu on en a marre. Si tu veut avoir accès, plus vite que les autres, aux items légendaires alors tu fait les quêtes/dj qu'il faut faire. Et arrête de râler à chaque maj ça devient lourd. Proto mdr
Citation :
Publié par Hazes
Dofus Mcdo c'est pas ici. Est la actualisation du jeu on en a marre. Si tu veut avoir accès, plus vite que les autres, aux items légendaires alors tu fait les quêtes/dj qu'il faut faire. Et arrête de râler à chaque maj ça devient lourd. Proto mdr
Dofus McDo c'est vous qui l'avez voulu en voulant toujours tout et tout de suite, pas moi. Le Dofus que j'ai adoré pendant des années était infiniment moins casual que maintenant. Fallait des mois pour être 200, et encore plus pour se stuff, les exos, et les dofus (bons jets). Aujourd'hui avec le même temps de jeu, t'as tout en deux mois (et je suis très généreux) à tout casser.

La leçon à deux balles tu peux donc éviter ...

Si vous voulez entretenir un cercle vicieux de merde de passeurs et de contenus imbuvables pour des joueurs normaux, c'est votre problème mais vous étonnez pas en 2020 quand faudra re fusionner les serveurs une deuxième fois.
J'ai peut être mal lu mais je ne crois pas que les items légendaires ne soient uniquement équipables par les persos qui ont réunis les 6 Dofus et fait la quête de réunification.
J'ai cru comprendre que eux seuls pourraient obtenir les ressources pour crafter ces items ainsi que l'accès à la recette, mais je pense qu'ils pourront toujours les vendre et les autres joueurs pourront les porter.

Citation :
La possibilité de créer des objets légendaires et d’obtenir les ressources indispensables à leur fabrication sera donc l’une des récompenses obtenues par les personnages qui accompliront l’impossible : réunir les Dofus Primordiaux. Entrer dans la légende pour façonner des objets légendaires, cela semble couler de source.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
J'ai peut être mal lu mais je ne crois pas que les items légendaires ne soient uniquement équipables par les persos qui ont réunis les 6 Dofus et fait la quête de réunification.
J'ai cru comprendre que eux seuls pourraient obtenir les ressources pour crafter ces items ainsi que l'accès à la recette, mais je pense qu'ils pourront toujours les vendre et les autres joueurs pourront les porter.
Bah oui c'est scandaleux, je vois pas pourquoi.

Les gens qui ont élevé des muldos on ne les a pas obligé à avoir tous les succès d'élevage des dragodindes pour le faire. Et ceux qui ont élevé des volkornes ont pu le faire sans qu'on les ai obligé à avoir fait les succès des muldos.

C'est qu'un exemple mais c'est pour expliquer l'idée de cette logique atroce.
D'ailleurs c'est d'autant plus scandaleux quand on sait que les métiers de mages ont été dissociés de leur métier de craft.

Pour moi soit la recette et l'item restent liés au personnage ayant fini toutes les quêtes et sert d'objet à prestige, soit on n'oblige pas les joueurs à faire les quêtes pour obtenir un objet qui peut se revendre derrière. Soit l'un soit l'autre mais pas entre les deux, c'est du ankama tout craché, les récompenses sont vraiment devenues flinguées sur ce jeu. Je ne comprends pas pourquoi les items pvp type bata ou pano goulta, signe d'accomplissement dans leur catégorie, sont liés au compte/perso. Alors que ces nouveaux items qui marquent les plus méritants et déterminés, ceux ayant accompli l’objectif initiale de réunir les 6 oeufs, devraient pouvoir se retrouver en hdv.
Citation :
Publié par fecaviolet
D'ailleurs c'est d'autant plus scandaleux quand on sait que les métiers de mages ont été dissociés de leur métier de craft.

Pour moi soit la recette et l'item restent liés au personnage ayant fini toutes les quêtes et sert d'objet à prestige, soit on n'oblige pas les joueurs à faire les quêtes pour obtenir un objet qui peut se revendre derrière. Soit l'un soit l'autre mais pas entre les deux, c'est du ankama tout craché, les récompenses sont vraiment devenues flinguées sur ce jeu. Je ne comprends pas pourquoi les items pvp type bata ou pano goulta, signe d'accomplissement dans leur catégorie, sont liés au compte/perso. Alors que ces nouveaux items qui marquent les plus méritants et déterminés, ceux ayant accompli l’objectif initiale de réunir les 6 oeufs, devraient pouvoir se retrouver en hdv.
Je crois que c'est à cause de la vocation eSport. Les items dont tu parles (liés) sont cosmétiques, alors que les items légendaires sont de vrais items. Si Ankama veut promouvoir le PvP et l'eSport sur son jeu. Les tournois officiels fournissent les items, mais les tournois amateurs sont également une façon d'obtenir de la visibilité, qui serait bien entachée sans ca.

Ma réponse est sans considération aucune pour la pertinence d'un tel choix. J'ai ma propre opinion la dessus mais c'est pas le débat.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Bah oui c'est scandaleux, je vois pas pourquoi.

Les gens qui ont élevé des muldos on ne les a pas obligé à avoir tous les succès d'élevage des dragodindes pour le faire. Et ceux qui ont élevé des volkornes ont pu le faire sans qu'on les ai obligé à avoir fait les succès des muldos.

C'est qu'un exemple mais c'est pour expliquer l'idée de cette logique atroce.
On parle de la quête la plus glorieuse du jeu. Encore heureux qu'elle rapporte un "avantage". A-t'entendre tu veux que tout soit livré sur un plateau d'argent et après tu as l'hypocrisie de nous parler de la difficulté du jeu d'antan alors que tu veux tout, tout de suite en réalité. Comparer les muldo à la réunion des 6 Dofus
Citation :
Publié par Hazes
On parle de la quête la plus glorieuse du jeu. Encore heureux qu'elle rapporte un "avantage". A-t'entendre tu veux que tout soit livré sur un plateau d'argent et après tu as l'hypocrisie de nous parler de la difficulté du jeu d'antan alors que tu veux tout, tout de suite en réalité. Comparer les muldo à la réunion des 6 Dofus
Attention de ne pas confondre labeur et difficulté
Le jeu d'avant était laborieux sans pour autant être difficile...
Je vois pas de problème

Les objets légendaires ne sont pas des montures et depuis le scandale de Frigost 2 les items n'ont plus de conditions qui demandent de finir un contenu.

Les montures ont leur propre fonctionnement (pas de condition pour les élever), les autres items peuvent très bien avoir leur propre fonctionnement aussi, je vois pas où il faudrait créer un problème ou une polémique qui n'existe pas. Différents aspects du jeu, différentes conditions. Dans un jeu tout n'a pas à être pareil.

L'idée c'est de donner une récompense aux joueurs qui réunissent les 6 Dofus mais sans pour autant leur donner l'exclusivité sur des objets qui pourraient leur donner un gain de puissance.
Ça aurait été l'inverse tout le monde aurait râlé (et à raison) qu'on enferme les nouveaux objets potentiellement plus puissants derrière des centaines/milliers de quête, de donjons et d'heures de jeu. Et je ne parle même pas du PvP.

D'un côté ce serait cool de pouvoir se démarquer avec des items prestigieux, montrer qu'on en a chier pour récupérer les 6 Dofus (via les quêtes !), mais d'un autre côté c'est casser l'équilibre du jeu et notamment cette philosophie de permettre aux joueurs d'accéder à tous les équipements et ressources via le commerce. Là ce serait illogique.
Pour le prestige t'as les émotes/ornements/titres/whatever. Tout ce qui est cosmétique.


Je vois plus de problèmes avec l’érosion qui reste entre les combats. Je comprends l'idée mais ça limite trop les compositions. C'est à jeter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés