[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
Et pourquoi pas faire un mirror directement dans le pc en y ajoutant un second DD de données ?
A cause du risque de panne qui cramerai les 2 disques durs d'un coup ?
Pour pouvoir accéder aux données en laissant ce PC éteint si le besoin est présent (accès distant par exemple mais aussi depuis laptop/tablette/tv connectée...).
Pour avoir un deuxième exemplaire de tes données et limiter ainsi les risques (du backup donc).
Pour faire le 2ème backup de tes données avec un stockage distant pendant ton absence sans laisser ce PC allumé et sans saturer ta bande passante pendant que tu joues/regarde des séries en streaming.

Si tu n'as pas ces besoins, du mirroring dans le PC consommera moins et fera moins de bruit qu'un NAS.
Ok, dans le cas où vous voulez accéder aux données ailleurs que sur le PC, un NAS, c'est moins couteux.

Mais si je prend l'exemple de ma chère et tendre qui veut juste conserver la tonne de documents Word et Excel qu'elle utilise dans le cadre de son travail, 2 DD de données ça fait l'affaire.
Un mirroring ça ne protège d'absolument rien à part d'un HDD qui meure subitement.
Un raid n'est pas une solution de sauvegarde, et ne l'a jamais été.

Déjà que pour des documents perso c'est très limite comme solution quand on parle de truc importants qu'on ne veut pas perdre.
Mais alors pour du pro c'est très insuffisant.

Idéalement il faut un NAS situé dans un autre endroit que le PC si on ne veut pas payer pour un cloud.
J'ai un soucis moi, je doit relancer deux trois fois le PC avant qu'il ne boot sur windows
Citation :
Publié par McAzerkiller
J'ai un soucis moi, je doit relancer deux trois fois le PC avant qu'il ne boot sur windows
J'ai eu un soucis du même genre qui venait du fait que mon PC essayait de booter sur un de mes disques durs externes branché en USB malgré le fait que dans le bios j'avais bien mis mon SSD en premier dans l'ordre de boot.
J'ai réglé le soucis en débranchant le disque dur USB sur lequel il essayait de booter 1 fois sur 2. Je ne le branche que quand j'en ai besoin, une fois le PC a déjà démarré.
Il vient de m'arriver un truc bien désagréable : aujourd’hui tout d'un coup j'ai vu apparaître un message superposé à mon fond d'écran, un truc du genre : "veuillez activer Windows 10"
J'ai tout essayé comme par exemple "réparer l'activation". Microsoft me donne alors un message du type "Vous avez une licence Windows 10 Familial liée à cette machine mais vous utilisez W10 Pro, veuillez installer W10 Familial".

Mais WTF ??? J'utilise W10 Pro depuis presque 3 ans ! Et il était activé !

Donc je me prépare à installer W10 Familiale comme me demande Microsoft en me disant que j'ai dû rêver depuis 3 ans (et qu'en plus leur message c'est du nimp) ... et puis j'ai eu l'idée de me logguer sur ma machine dans les paramètres section compte, chose que je n'avais pas fait depuis bien des années car je n'utilisais qu'un compte local depuis des années. Et là, après avoir redémarrer ma machine tout est rentré dans l'ordre !

Donc j'ai l'impression que si on utilise un compte local avec son W10 pendant trop longtemps sans se logguer chez Microsoft (depuis sa machine) avec le compte qu'on a utilisé pour activer son W10 alors la désactivation saute. En tout cas c'est ce qui m'est arrivé
Citation :
Publié par Kadath
Il vient de m'arriver un truc bien désagréable : aujourd’hui tout d'un coup j'ai vu apparaître un message superposé à mon fond d'écran, un truc du genre : "veuillez activer Windows 10"
J'ai tout essayé comme par exemple "réparer l'activation". Microsoft me donne alors un message du type "Vous avez une licence Windows 10 Familial liée à cette machine mais vous utilisez W10 Pro, veuillez installer W10 Familial".

Mais WTF ??? J'utilise W10 Pro depuis presque 3 ans ! Et il était activé !

Donc je me prépare à installer W10 Familiale comme me demande Microsoft en me disant que j'ai dû rêver depuis 3 ans (et qu'en plus leur message c'est du nimp) ... et puis j'ai eu l'idée de me logguer sur ma machine dans les paramètres section compte, chose que je n'avais pas fait depuis bien des années car je n'utilisais qu'un compte local depuis des années. Et là, après avoir redémarrer ma machine tout est rentré dans l'ordre !

Donc j'ai l'impression que si on utilise un compte local avec son W10 pendant trop longtemps sans se logguer chez Microsoft (depuis sa machine) avec le compte qu'on a utilisé pour activer son W10 alors la désactivation saute. En tout cas c'est ce qui m'est arrivé
Apparemment d'après les personnes sur ce post, ce serait de la faute aux serveurs de Microsoft qui ont eu un problème concernant le système d'activation, cela devrait être résolu normalement ou très bientôt.
Citation :
Publié par Banish3d
Apparemment d'après les personnes sur ce post, ce serait de la faute aux serveurs de Microsoft qui ont eu un problème concernant le système d'activation, cela devrait être résolu normalement ou très bientôt.
Ha merci ! C'est exactement le problème que j'ai eu.

Bon je mets directement le lien ici au cas où un autre Jolien aurait le même soucis : https://www.zdnet.com/article/window...vation-glitch/
Finalement ça sera corrigé. Chez moi c'est déjà bon en tout cas.
Il m'est arrivé un truc chelou, je me demande si c'est pas lié à windows 10. J'ai un de mes DD qui a du avoir un pet sur à un mauvais reboot, après ça, le PC freezait puis ne voulait carrément plus redémarrer.
J'ai débranché le DD (qui est la que pour le stockage, W10 est sur un autre disque), y avait plus de problème, c'est chelou, y aurait pas un truc à désactiver pour ne pas avoir ce genre de problème ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Il m'est arrivé un truc chelou, je me demande si c'est pas lié à windows 10. J'ai un de mes DD qui a du avoir un pet sur à un mauvais reboot, après ça, le PC freezait puis ne voulait carrément plus redémarrer.
J'ai débranché le DD (qui est la que pour le stockage, W10 est sur un autre disque), y avait plus de problème, c'est chelou, y aurait pas un truc à désactiver pour ne pas avoir ce genre de problème ?
Il faut regarder dans "Gestion des disques" si le disque dur en question n'a pas de partition MBR (boot) dessus (normalement il devrait seulement avoir une partition simple), c'est pour ça qu'il faut toujours installer Windows avec seulement le disque dur où l'on va faire l'installation pour éviter tous soucis.
Citation :
Publié par Banish3d
Il faut regarder dans "Gestion des disques" si le disque dur en question n'a pas de partition MBR (boot) dessus (normalement il devrait seulement avoir une partition simple), c'est pour ça qu'il faut toujours installer Windows avec seulement le disque dur où l'on va faire l'installation pour éviter tous soucis.
Hmmm ha oui effectivement, c'est possible.
Bon, je peux plus vérifier car j'ai fait un formatage rapide de ce disque, je ne pouvais même plus le relire et j'ai réussi à récup les trucs que je voulais avec Recuva, mais depuis ce formatage, je n'ai plus ce problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph /
Bonjour,

j'ai du faire une mise à jour windows vers 1803 puis 1809 pour utiliser mon casque VR windows reality, et j'ai déjà trouvé quelques problèmes.
- La sélection translucide avec la souris sur le bureau windows rame sévère quand je sélectionne une grosse portion de l'écran, plus je sélectionne, plus ça lag ( écran 1440p/144hz ).
- Les LEDS claviers Ver.num Capslock Arret défil restent éteinte ( mais les fonctions peuvent quand même être active ou désactivées ).

Ce sont des problèmes connus ou alors il vaudrait mieux que je revienne en arrière d'une version ? ( j'étais tellement bien en Anniversaire edition... ).
La mise à jour 1803 vers 1809 rencontre pas mal de soucis et a été désactiver plusieurs fois de l'update auto (Microsoft déconseille même de forcer la mise à jour, c'est pour dire le foirage).

Par contre pour une installation propre en 1809, aucun problème à déclarer.

Donc après à toi de voir mais si tu es obligé de faire la mise à jour pour utiliser ton appareil, alors peut être serait-il plus sage de faire une installation propre de la version 1809? (Je sais c'est emmerdant mais si tu dois vraiment avoir cette version, pas le choix)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph /
Bon je suis passé en 1803 et j'ai toujours les même problèmes.. sauf qu'en fin de soirée les leds du clavier se sont re-allumées alors que j'ai fait aucune modif logiciel/hw.
ta regarder si tu était a jour dans les driver
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour les gens !

Une question bête et récurrente, mais à reposer régulièrement : on en est où des logiciels "de base" qu'il faut installer ou éviter sur un nouveau PC ?
Je crois savoir que CCleaner est devenu moche (et encore, j'ai pas suivi d'assez près, si ça se trouve il fait toujours le taff), mais pour le reste ? Il y a plein d'utilitaires pour décrapifier une machine du commerce, mais je me dis que la plupart doivent ajouter plus de malwares qu'ils n'en retirent.

Donc, outre les décrapifiers, si j'utilise ninite, j'installe quoi ? Windows Defender et Malarebyte, ça suffit ? Ce bon vieux spybot a-t-il encore le moindre intérêt ? Est-ce que je vais parvenir à virer Norton* sans avoir besoin d'une application tierce ?


* il commence déjà à me gonfler...
Shutup10 est un must have pour regler plein de parametres, ccleaner est ok encore il me semble.
Perso jsuis encore sur avast, c'est pas trop chiant, et j'ai pas eu de soucis.

Par contre spybot il me semble qu'il sert plus a rien depuis des années.
Revo uninstaller est bien pratique pour virer tout le bloatware, t'as aussi chrometana qui est peut être pratique (redirige lien edge dans windows 10 sur Chrome). Et oui ShutUp 10 est un must
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph /
Bonjour,

Je cherche un moyen de bloquer l'ouverture du microsoft store en processus de fond lors du démarrage de mon pc, idem pour le nouveau menu paramètres, j'avais réussi dans une ancienne install de windows10, mais je ne retrouve plus la méthode.

Si quelqu'un a une soluce !
Tu as une option pour le virer complètement avec W10Privacy.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés