[Vidéo] BlizzCon 2018 - Premier aperçu du gameplay de Diablo Immortal

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
On parle de Netease quand meme.

Tu penses que blibli cherche a etre "rentable" ? sur un jeux mobile ?
Je pense qu'ils pensent à gagner du fric tout de même ... c'est pas un jeu juste promo qu'on peux voir de temps en temps .
Le mot juste serait plus lucratif en fait
De retour de la Blizzcon, une tentative de damage control des CM

https://us.battle.net/forums/en/d3/topic/20769689106#1

Les réactions sont un peu épidermiques.

Autre son de cloche, voici les éléments rapportés aux investisseurs d'Activision-Blizzard. Je vous laisse fureter les grandes lignes, c'est assez cocasse.

https://www.mmo-champion.com/content...r-Blizzard-IPs
C'est con mais si ils avaient fait comme Bethesda avec leur annonce du elder scroll sur mobile suivi d'un teaser qui montre pas grand chose mais qui dit qu'ils bossent sur le vrai elder scroll canonique, bah ils auraient pas eu tout cette tempête de m... qui s'abat sur eux actuellement pour diablo XD
Je ne comprend comment les marketeux ont pu passer à côté de ça alors qu'un concurrent leur avait pourtant montré la voie et qu'après ils se fendent d'un pseudo leak sur Kotaku comme quoi un diablo 4 est en chantier...

Le ratio de pouces du elder scroll foireux sur smartfion est même positif, si ma mémoire est bonne.

Et le coup des suppressions de commentaires négatifs et des downvote en quantité astronomique, c'est tellement pathétique...
Les "réactions épidermiques" sont surtout liés à l'attente après des titres PC d'une part, et des a priori sur les jeux mobiles et leurs modèles économiques d'autre part.

Et je ne pense pas Blizzard suffisamment stupide pour répliquer à l'exact le business model nauséabond des Clash Royale et autres Summoners War. S'ils peuvent contribuer à faire évoluer le gaming mobile du bon côté avec leurs titres et sortir de la surenchère gacha/cashgrab, ça serait déjà formidable.
Citation :
Publié par Jeska
Les "réactions épidermiques" sont surtout liés à l'attente après des titres PC d'une part, et des a priori sur les jeux mobiles et leurs modèles économiques d'autre part.
Ptetre aussi le fait qu'un épisode canon du lore diablo soit exclusif à une plateforme aussi merdeuse que le mobile.

Perso je m'en branle du lore de diablo, mais ça me fait quand même chier d'être privé d'un épisode d'une licence que j'affectionne tout particulièrement (j'ai acheté tous les épisodes sur plusieurs plateformes). Je vomis le jeu sur mobile et je compte pas claquer 500+ boules dans une tablette ou un tel à écran extra large juste pour radoter que putain, le jeu mobile, c'est vraiment de la merde.

Ah, on peut aussi parler du fait que ce diablo immortal va être PG rated ? J'veux dire, à la base diablo c'est pas l'île aux enfants hein. Ils ont déjà pas mal dénaturé l'univers en le cartoonisant avec D3 et maintenant ils veulent sortir un épisode PG rated ? Et on doit croire que ça n'aura aucune incidence sur diablo 4 ? La bonne blague, nouveau diablo sur pc/console, ils savent que les parents vont acheter pour faire plaisir au gamin qui y joue sur son portable...

Dernière modification par Sadd Black ; 09/11/2018 à 14h29.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ptetre aussi le fait qu'un épisode canon du lore diablo soit exclusif à une plateforme aussi merdeuse que le mobile.

Perso je m'en branle du lore de diablo, mais ça me fait quand même chier d'être privé d'un épisode d'une licence que j'affectionne tout particulièrement (j'ai acheté tous les épisodes sur plusieurs plateformes). Je vomis le jeu sur mobile et je compte pas claquer 500+ boules dans une tablette ou un tel à écran extra large juste pour radoter que putain, le jeu mobile, c'est vraiment de la merde.
Au pire tu pourras l'essayer sur émulateur android sur ton PC

Mon chéri fait ça avec Dofus touch , il aime plus trop la version PC du jeu ...
Citation :
Publié par Arialia
Au pire tu pourras l'essayer sur émulateur android sur ton PC

Mon chéri fait ça avec Dofus touch , il aime plus trop la version PC du jeu ...
C'est de la merde l'émulation mobile sur PC, graphismes dégueulasses, contrôles à chier et j'en passe.

Diablo immortal est pensé pour être joué avec un écran tactile, pas avec une manette ou une souris. C'est pas comme dofus qui est un jeu tour par tour en 2d point & clic.
La DA de Diablo 3 cartoon ? Avec du sang partout, des zombis et des boyaux qui explosent ? Ah bon, première nouvelle. Que la palette de couleurs soit plus contrastée et chatoyante, c'est une chose, mais pas au point de tomber dans le fluokid-néon-jacky tuning...

Visiblement tu as une dent contre tout ce qui est support mobile, à croire que Nintendo a trahi tous ses fans avec la sortie de la GameBoy et des versions canon spécifiques de ses licences phares (Mario, Zelda etc.) dessus. Je comprends qu'on puisse ne pas apprécier, mais en faire une vérité générale que tout être humain suffisamment évolué se doit de suivre sans jamais la remettre en cause, bof quand même.
Citation :
Publié par Jeska (#30446506)Les "réactions épidermiques" sont surtout liés à l'attente après des titres PC d'une part, et des a priori sur les jeux mobiles et leurs modèles économiques d'autre part.
Je parlais des réactions au message du CM

Citation :
Publié par Sadd Black (#30446556)Ah, on peut aussi parler du fait que ce diablo immortal va être PG rated ?
[*]Diablo: Immortal is being designed with the intent that people of all ages can play it, and will not be a mature rated game.
[*]This is an opportunity to introduce Diablo to a much wider audience around the world


Comment revenir à un jeu PC mature et sombre après chercher à séduire un public plus large et de tout âge ?

Pour ce qui est d'un Diablo 2 remastered, ne vous faites pas trop d'illusions. Sur le point technique cela correspond pratiquement à refaire entièrement le jeu, que ce soit en 2D HD ou encore plus difficle, de le passer en 3D.
Citation :
Publié par Jeska
La DA de Diablo 3 cartoon ? Avec du sang partout, des zombis et des boyaux qui explosent ? Ah bon, première nouvelle. Que la palette de couleurs soit plus contrastée et chatoyante, c'est une chose, mais pas au point de tomber dans le fluokid-néon-jacky tuning...

Visiblement tu as une dent contre tout ce qui est support mobile, à croire que Nintendo a trahi tous ses fans avec la sortie de la GameBoy et des versions canon spécifiques de ses licences phares (Mario, Zelda etc.) dessus. Je comprends qu'on puisse ne pas apprécier, mais en faire une vérité générale que tout être humain suffisamment évolué se doit de suivre sans jamais la remettre en cause, bof quand même.
Perso la D.A. de D3 ne m'a pas dérangé mais il est indéniable que celle de D2 était plus sombre, notamment dans le choix des couleurs et le jeu des lumières. Et pour info, je n'ai jamais craché sur la D.A. de D3. Par contre, D.I. va être PG rated, donc plus de sang, plus de viscères, plus de corps démembrés et j'en passe. Et une fois que blizzard aura franchi ce pas, il sera très difficile voire impossible de revenir en arrière pour les épisodes suivants, qu'importe la plateforme sur laquelle ils seront dédiés.

Concernant le jeu mobile ta comparaison n'a absolument aucun sens. Les consoles portables nintendo sont des... consoles portables... avec une ergonomie & un hardware pensés pour le jeu vidéo. Que je sache, y'a pas de stick analogiques et de boutons physique sur mon téléphone portable. D'ailleurs, je n'ai aucun à priori négatif sur D3 sur switch, si j'étais souvent en déplacement, c'est un achat que j'aurai clairement envisagé.

Fin bref, c'était une belle argumentation bien bancale de sophiste. Je critique le PG rated de DI et les conséquences que ça aura sur D4 et tu relèves la comparaison D2/D3. Je critique l'ergonomie pourrie du jeu vidéo sur mobile et tu me parles de la game boy qui n'a jamais eu de problème d'ergonomie.
On reste quand même dans le subjectif. Ce n'est pas parce qu'un smartphone ou une tablette n'a pas de bouton "physique" et de stick analogique que ça en fait un support inadapté au jeu vidéo. Certains s'y sont habitués, d'autres non. Bref, toujours pas de quoi en faire une vérité générale.

Pour la petite anecdote, des hybrides téléphone/console portable ont été tentés comme le N-Gage de Nokia, mais visiblement ça a fait un four.

Sinon, on verra bien mais je pense peu probable que le fait que DI soit PG rated implique quoi que ce soit pour les futurs opus de la série sur PC.
Citation :
Publié par Jeska
On reste quand même dans le subjectif. Ce n'est pas parce qu'un smartphone ou une tablette n'a pas de bouton "physique" et de stick analogique que ça en fait un support inadapté au jeu vidéo. Certains s'y sont habitués, d'autres non. Bref, toujours pas de quoi en faire une vérité générale.

Pour la petite anecdote, des hybrides téléphone/console portable ont été tentés comme le N-Gage de Nokia, mais visiblement ça a fait un four.

Sinon, on verra bien mais je pense peu probable que le fait que DI soit PG rated implique quoi que ce soit pour les futurs opus de la série sur PC.
C'est sûr qu'un gamin avec des mains 2x plus petites que les miennes sera moins gêné en jouant sur son téléphone. Mais bon, ça doit être aussi une question de subjectivité, la taille des mains. Ptetre aussi que je fais preuve de subjectivité quand j'explique ne pas avoir envie d'avoir un téléphone 5.5+" dans la vie de tous les jours juste pour pouvoir jouer de façon semi-décente en plissant les yeux chez moi pendant que ma télé 4K 130cm et mes moniteurs 26" 120hz branchés sur ma gtx 1080 TI sont éteints.

Et sinon, tu es bien naïf si tu penses que Blizzard ne sera pas forcé de passer toute la licence en PG rated si cet opus a du succès. Imagine que demain Nintendo sorte du jour au lendemain un épisode de Mario 16+, tu penses que cela ne posera aucun problème commercialement ?
Faut pas oublier que les occidentaux sont pas la cible. En asie ils sont h24 sur leur portable c'est un truc de dingue, ils jouent tout le temps a n'importe quel age et n'importe ou (chinois et japonnais en tout cas). La bas c'est un autre monde, faut le voir pour le croire c'est une armée de zombis cloués a leurs phones dans dans les rues, transports ou les cafés.

En plus ils ont des petites mains eux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est sûr qu'un gamin avec des mains 2x plus petites que les miennes sera moins gêné en jouant sur son téléphone. Mais bon, ça doit être aussi une question de subjectivité, la taille des mains. Ptetre aussi que je fais preuve de subjectivité quand j'explique ne pas avoir envie d'avoir un téléphone 5.5+" dans la vie de tous les jours juste pour pouvoir jouer de façon semi-décente en plissant les yeux chez moi pendant que ma télé 4K 130cm et mes moniteurs 26" 120hz branchés sur ma gtx 1080 TI sont éteints.
Connecte ton smartphone à tes écrans.
Utilise un joystick.

L'écosystème mobile en est à ses balbutiements.
Citation :
Publié par Jeska
Et je ne pense pas Blizzard suffisamment stupide pour répliquer à l'exact le business model nauséabond des Clash Royale et autres Summoners War. S'ils peuvent contribuer à faire évoluer le gaming mobile du bon côté avec leurs titres et sortir de la surenchère gacha/cashgrab, ça serait déjà formidable.
HAHA ...

tu devrais te renseigner le studio qui sous traite diablo immortal tu risque de déchanter grave
Citation :
Publié par lyn steinherz
Connecte ton smartphone à tes écrans.
Utilise un joystick.

L'écosystème mobile en est à ses balbutiements.
A ce niveau là, autant jouer sur émulateur.

T'as déjà joué sur un émulateur android ? T'as vu la bouillie de pixel que ça donne sur un écran PC ?
Diablo Immortal est un jeu pensé totalement pour le marché asiatique et plus particulièrement Chinois.

Blizzard à tenté d'utiliser la Blizzcon pour faire un test sur le marché Occidentale est c'est clairement planté vu l’accueil faite par les joueurs.

Par contre j'espère pour eux qu'ils se planterons avec D4 sinon il ne s'en relèverons clairement pas et perdrons une grosse partie de leur fan base.
Falloir n'est pas pouvoir. Il y a confusion, là.

Et effectivement, Nintendo a très bien géré ce virage.

Avec l'arrivée d'écrans souples, permettant une surface de dalle quasi doublée, avec l'ajout de contrôleurs déjà existants, un téléphone mobile permettra bientôt de jouer sur un dalle de 10" portables, et transformable en support fixe, à volonté.
Le mobile, c'est l'avenir.
Et les jeux sur mobile que l'on connaît maintenant ne sont rien comparé à ce qui va arriver d'ici peu d'années. Ce n'est qu'une question de marché et d'investissement.

je ne parle même pas du cloud gaming qui va débouler en force...
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est sûr qu'un gamin avec des mains 2x plus petites que les miennes sera moins gêné en jouant sur son téléphone.
Pour le coup, je suis assez curieux de savoir comment tu tiens ton téléphone pour en arriver à cette conclusion.
Tu n'aurais pas une photo ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés