[scission] L'art c'était mieux avant ?

Répondre
Partager Rechercher
Ils prônent la liberté de création, tant qu'on créé ce qu'ils demandent.

Pas mal d'analyses parlaient de gens "entitled", et je pense que c'est tout à fait. Ils estiment avoir le droit à quelque chose, et doivent donc l'avoir. Toute autre hypothèse étant une trahison.
Citation :
Publié par Von
Bref, chercher des SJW partout, surtout là où il y en a pas, ça s'appelle comment déjà ? l'alt-right ? Oui je crois.
Aaaaaaah, la fameuse alt-right qui haït Trump et vote pour faire barrage au FN?
Vous savez, ça vous rend pas plus crédible de dire que ceux qui ne pensent pas comme vous sont automatiquement de l'alt-right/FN/etc...
Ceux qui ne sont pas d'accord non, mais ceux qui voient des SJW partout, et notamment dans les séries où il n'y a pas, oui clairement. Dois-je rappeler que cette scission vient de l'ami Matharl qui voyait des SJW dans Sabrina, pour la raison que les personnages principaux sont... féminins. Truc de ouf dans une série sur une sorcière.
Citation :
Publié par Von
Dois-je rappeler que cette scission vient de l'ami Matharl qui voyait des SJW dans Sabrina, pour la raison que les personnages principaux sont... féminins. Truc de ouf dans une série sur une sorcière.
C'est dommage, tu te trompes de personne.
J'ai jamais parlé de Sabrina, je m'intéresse pas du tout à cette série et encore moins le drama autour.
Mais bien tenté.
Citation :
Publié par Matharl
Donc, si tu n'aimes pas Diablo Immortal, ce n'est pas parce que tu es un fan déçu de voir Blizzard violer une de tes licences préférée en s'alliant à une boite chinoise pour faire un reskin d'un de leur jeu, connu pour poussé les micro-transactions à l'extrême, non, c'est parce que t'es un putain d'enfant, Trumpiste, qui déteste les femmes.
Ah bah voila en fait, t'as deja compris le probleme.
Citation :
Publié par Matharl
C'est un cumul.
Un cumul de quoi ?
Une boite sort un jeu sur une plateforme qui te plait pas du coup c'est la raison pour devenir haineux ?
Et quand on vous rappelle que vous etes pas patron de la boite et qu'il y a une difference etre ne pas etre content et etre haineux, c'est la foire aux insultes sur les sjw.
C'est vous qui cumulez.

Perso j'aime pas la serie diablo que je trouve chiante comme le cul, j'ai fini la version gratos de d3 histoire de tester de quoi on parle, j'ai eu l'impression de jouer a cookie simulator tellement c'etait vide, j'ai roulé sur le contenu en m'endormant sur le clavier, sans jamais mourir ni essayer de tryhard.
Et pourtant je suis pas fan de sortir le jeu sur mobile, je trouve que c'est une decision stupide, tout comme black ops qui est un ripoff d'overwatch, mais je gueule pas en mode "blizzard DOIT m'ecouter", comme si ils me devaient quelque chose.

La commu gamer a toujours eu un probleme avec son coté mascu, c'est pas une nouveauté, c'est pas pour rien que les meufs jouent sur mobile et les mecs sur pc/console, vous les avez fait fuir de ces plateforme (meme si la tendance change atm).
Y a qu'a voir quand une meuf parle dans le voice chat, t'attends 3s et t'as une remarque sexiste instantanée a base d'egirl, de sandwich dans la cuisine, ou de sucer pour se faire pl, au point que les meufs se retiennent de parler dans le chat.
La commu jv a toujours été sexiste.


Also, c'est un truc de mascu de gueuler comme si le monde devait t'ecouter et pas faire ce qu'il a envie sans toi, c'est pas les meufs qui gueulent pour diablo au cas ou tu l'aurais pas vu.

Des microtransactions ? Pas grave.
Un cash shop avec possibilité de faire des revenus irl et donc de trouver x failles dans le systeme et ruiner les gens ? Pas grave.
Pas de mode solo ? Pas grave.
Pas de mode offline ? Pas grave. (tout ca pour plus de blé je rappelle)
Mon jeu préféré qui s'adresse a une audience feminine (pour encore plus de blé) ? Innaceptable et si t'es pas d'accord t'es un sjw.

On a bien cerné oui.
Citation :
Publié par Matharl
Aaaaaaah, la fameuse alt-right qui haït Trump et vote pour faire barrage au FN?
Vous savez, ça vous rend pas plus crédible de dire que ceux qui ne pensent pas comme vous sont automatiquement de l'alt-right/FN/etc...
Je vois pas le souci, c'est effectivement ces mec la qui disent qu'ils faut faire barrage au fn tout en etant racistes derriere.
Citation :
Publié par Selty
C'est marrant mais j'ai lu des dizaines de threads sur le sujet, sur des communautés pas toujours les plus fabuleuses (on parle des subs r/diablo, r/blizzard, r/gaming...) et le seul endroit où j'ai jamais vu ça, c'est r/gamingcirclejerk. Qui n'est pas exactement un sub sérieux.
Ok non j'ai rien dit, y'a Lyfe.

On reste donc sur du extrémisme d'extrémiste en revanche, ça reste tellement rare que le qualifier de "ils disent ça / ils sont partout" est je pense complètement faux et est très mauvais. Mais, effectivement... Ça existe.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
mais je gueule pas en mode "blizzard DOIT m'ecouter", comme si ils me devaient quelque chose.
Blizzard existerait encore si les fans avaient pas acheté leur jeu et chanté leurs louanges pendant des décennies?
Les entreprises, quelque soit le secteur, n'existent que parce qu'ils ont des clients à qui vendre leurs biens/services : Ils doivent leur existence même aux clients.
Et les fans qui vont à la Blizzcon, qui viennent parfois du bout du monde, c'est ces fans là les plus vocaux et qui font le succès de ton jeu. C'est eux qui vont générer la hype, c'est eux qui vont convaincre leurs potes que ton jeu vaut le coup et faire tourner le bouche à oreille.

T'as jamais bossé dans une boite si t'es assez idiot pour penser réellement qu'une boite ne doit rien à ses clients.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je vois pas le souci, c'est effectivement ces mec la qui disent qu'ils faut faire barrage au fn tout en etant racistes derriere.
Tu confirmes ce que je disais, si on ne pense pas exactement comme vous, c'est que l'on est contre vous et donc, de facto raciste / incel / alt-right / Trumpiste / nazi / etc...
Citation :
Publié par Matharl
Blizzard existerait encore si les fans avaient pas acheté leur jeu et chanté leurs louanges pendant des décennies?
Tu veux dire "si ils avaient pas fait des jeux excellents a succes qui sont unaniment acclamés par la critique et les joueurs" ?

Citation :
Publié par Matharl
Tu confirmes ce que je disais, si on ne pense pas exactement comme vous, c'est que l'on est contre vous et donc, de facto raciste / incel / alt-right / Trumpiste / nazi / etc...
Au bout d'un moment faut te remettre en question, deja c'est qui le vous ?

Selty pense differement de moi pourtant je dis pas que c'est un facho.
Probablement parce qu'il est pas parti en couille en mode il est oppressé par les gens qui le critiquent.


C'est comme dit plus haut, tu prends la mouche sans raison, comme si toute la planete te tombait dessus et t'etais oppressé, alors que bon, on est 3 sur le sujet et personne a parlé avant toi.
Also t'as completement dismiss la partie ou je t'explique qui gueule et qui gueule pas et pourquoi ils gueulent (et je dis bien "ils"), mais tu prends que ce qui te plait dans les messages.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu veux dire "si ils avaient pas fait des jeux excellents a succes qui sont unaniment acclamés par la critique et les joueurs" ?
En quoi c'est différent de ce que je dis? C'est bien des clients, des consommateurs? C'est à eux qui peuvent faire ou défaire une société.

Suffit de voir le bad buff qu'à engendrer cette annonce, qui touche pas uniquement Diablo, mais leurs autres franchises aussi (beaucoup de posts inquiets sur r/wow suite à ça par exemple - mais faut être honnête, c'est couplé avec les énormes lacunes de la dernière extension aussi).

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Au bout d'un moment faut te remettre en question, deja c'est qui le vous ?

Selty pense differement de moi pourtant je dis pas que c'est un facho.
Probablement parce qu'il est pas parti en couille en mode il est oppressé par les gens qui le critiquent.


C'est comme dit plus haut, tu prends la mouche sans raison, comme si toute la planete te tombait dessus et t'etais oppressé, alors que bon, on est 3 sur le sujet et personne a parlé avant toi.
Also t'as completement dismiss la partie ou je t'explique qui gueule et qui gueule pas et pourquoi ils gueulent (et je dis bien "ils"), mais tu prends que ce qui te plait dans les messages.
On s'est mal compris je pense par rapport à Diablo.

Ce qui m'ennuie, c'est que pas mal de sociétés, quand elle propose quelque chose qui ne plait pas à son audience, se servent de l'idéologie SJW pour se défendre (alors qu'en vrai, ils ont en rien à foutre) et il y en a pas mal qui mordent à l'hameçon (suffit de voir sur Twitter).

On a eu l'exemple avec Battlefield V et maintenant Diablo Immortal. Tu ne peux pas critiquer ces jeux sans être cataloguer.

Des vrais combats à mener, ce serait purger les immondices comme ceux-là :
http://www.jeuxvideo.com/news/953641...collective.htm
Lisez les commentaires, vous allez vomir.
Citation :
Publié par Matharl
Tu ne peux pas critiquer ces jeux sans être cataloguer.
Tu peux totalement.
D'ailleurs, au cas ou ca t'avais echappé, les rares qui ont pas mis 19-20/20 au dernier rdr2 se sont pris des menaces de morts etc.
Parce que la commu gamer est toxique.
On peut plus rien dire mais bon on peut faire des menaces de mort apparement.
Also, c'est les compagnies qui decident globalement du cours de leur jeu, pas les joueurs, sinon les jeux comme fifa et battlefront2 seraient deja supprimés, et titanfall 2 serait le seul fps du moment en eclipsant totalement cod.
Mais c'est pas le cas, parce que la pub martelée + les calendriers precis ont fait en sorte que l'inverse arrive.
Si la pub n'influencait personne on aurait pas autant de pub sur nos gueules 24h/24.


Sois realiste 2min, on peut tjs critiquer les jv (et on le fait), on peut juste pas les critiquer comme si c'etait ta propriété, comme si les entreprises te DEVAIENT quelque chose.
Blizzard te doit rien, si demain ils veulent sortir un gamcha sur diablo ou starcraft ils le feront et tu pourras te plaindre autant que tu veux, ca changera rien a ce fait.
Que tu fasse des critiques fondées c'est une chose (par exemple que rdr ne sorte pas sur pc, c'est un truc assez relou), mais ca doit etre proportionnel (par exemple rdr bah c'est juste relou, on blame les sjw), si tu aime pas le diablo sur tel, bah tu dis que tu trouve ca nul/aberrant/con/stupide/a boycott/whatever.
Mais t'as pas a dire que blizzard te doit de pas le sortir sur tel, parce que c'est pas le cas.

C'est uniquement ca qu'on critique, que les gens pensent qu'on leur doit leur jeu de la maniere dont ils veulent et seulement comme ca.

Si demain ils sortent diablo sur tel + un autre diablo pc qui dechire, tu vas te plaindre toujours qu'il soit sur tel ?
Tu peux pas juste apprecier ton jeu sans essayer de shame blizzard ou les joueurs tel ?


Personne est catalogué pour avoir critiqué bf5 ou diablo portable.
Ils le sont pour la maniere dont ils critiquent le jeu.
Par exemple je trouve que bf5 c'est de la merde de gameplay, c'est pas realiste, c'est chiant, c'est pas equilibré, les microtransactions, etc, mais je dis pas "not my battlefield" parce qu'il y a une meuf dans le trailer.
C'est la petite subtilité qui me vaut de pas me faire aggro pour sexisme.

En l'occurence toi on t'explique tu tu pense que le jeu t'es du, comme si tu avait ton mot a dire sur ce qui advient de la licence.

Citation :
Publié par Airman
Faudrait peut être définir ici ce que vous entendez par idéologie sjw ? C'est une idéologie qui combat le sexisme, le racisme ?
De ce que j'ai pigé c'est "on peut plus rien dire ouin"
Pour faire court, l'art c'était pas mieux avant ou après, mais les SJW tout comme les anti-SJW obsédés par eux et leur supposée influence sont une plaie pour tous les créateurs de contenus culturels, et je n'admire que ceux qui ont le courage d'ignorer et renvoyer dos à dos ces deux groupes (ce qui devient rare, en particulier dans le monde du jeu et des séries, encore le cinéma s'en sort mieux je trouve ayant l'avantage d'avoir des artistes assez reconnus pour avoir ce pouvoir).

Quant à la définition du terme pour ceux qui font mine de l'ignorer il y en a de très bonnes sur l'urban dictionnary entre autres, on ne parle évidemment pas de vrais combattants de la justice sociale mais de gens qui cherchent l'approbation sur des réseaux sociaux, accros aux mêmes mécanismes de récompense que ceux qui partagent des photos de chats, mais en essayant de s'afficher comme les plus vibrants défenseurs de certaines idées politiques, sans crainte de nuire à celles qu'ils prétendent défendre en se montrant ultra-caricaturaux ou en consacrant une immense énergie à des causes totalement anecdotiques au sujet desquelles ils déploient une agressivité disproportionnée (j'ai trouvé là une définition s'appliquant autant aux SJW qu'aux anti-, pour le coup).

Ceci étant dit ça reste fort heureusement un phénomène assez marginal hors du monde anglo-saxon. Et même dans celui ci l'influence de ces quelques grandes gueules d'internet est certainement surestimée par rapport aux considérations purement commerciales (pour ce qui est des licences à gros budget, leurs choix sont basés sur de bêtes calculs entre chercher à plaire au plus grand nombre, ce qui réclame d'être aussi inclusif que possible, ou plus aux fans hardcores de contenus originaux, ce qui réclame de respecter des œuvres pas toujours créées dans cet esprit, c'est aussi simple). Et comme disait Saink la critique pour raisons religieuses, ou de conservatisme bien antérieur aux polémiques internet actuelles, a conduit a bien plus de vraie censure que ces groupes.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno


De ce que j'ai pigé c'est "on peut plus rien dire ouin"
Ahhh
Oui effectivement vu comme ça, je pige mieux ce qu'il cherche à dire.
Toi : Ouin on peut plus rien dire saloperies de sjw.
Moi : Non ca marche pas comme ca, faut se remettre en question des fois.
Toi :
Citation :
Publié par Matharl
Ça incite au dialogue avec vous dis donc.
¯\_(ツ)_/¯
A aucun moment j'ai été insultant.
A aucun moment je m'étais permis de dire que t'étais une pleureuse qui passe son temps à QQ pour rien (jusqu'à présent) alors que c'est le principe de base des SJWs, QQ sur ce qu'ont les CIS white men (t'as vu moi aussi je peux caricaturer à l'extrême).
Citation :
Publié par Selty
Comment monter la sauce "LES SJW SONT PARTOUT REGARDEZ COMME ILS SONT CONS" à partir de trois teubés, bravo.
En même temps c'est pas trois teubés, c'est trois teubés de plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
Sinon, pour en revenir au sujet initial...

Vous avez sûrement entendu parler de la Blizzcon cette année. La "grosse" news étant qu'un nouveau jeu Diablo allait sortir. Sur mobile.
Comme vous l'imaginez, cette annonce, face aux fans les plus hardcores de Blizzard, qui sont très largement des PCistes, est assez mal passée.

Évidemment, au lieu de remettre Blizzard et sa communication en question, on a une levée de bouclier pour les défendre en arguant que ces sales fans neckbeards sont des misogynes qui détestent les femmes. Quel rapport, me direz-vous. Et bien la majorité des """"gamers"""" sur mobile sont des femmes.
Donc, si tu n'aimes pas Diablo Immortal, ce n'est pas parce que tu es un fan déçu de voir Blizzard violer une de tes licences préférée en s'alliant à une boite chinoise pour faire un reskin d'un de leur jeu, connu pour poussé les micro-transactions à l'extrême, non, c'est parce que t'es un putain d'enfant, Trumpiste, qui déteste les femmes.

6mgpttba94w11.jpg

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon22.gif
Mdr on retrouve encore des débiles connus pendant le gamergate ils n'ont pas changés, une partie de ces énergumènes gueulés pour rien pour le pseudo drama concernant l'hystérique que Anet avait viré ! Ils pensent parler aux vrais joueurs mais ils sont complètement déconnectés.
j'ai une question bête, si Red Dead Redemption 2 comme le 1, ne sort pas sur PC et que je critique Rockstar, on va m'accuser de misogynie parce que il y a une histoire comme quoi les filles jouent plus à la console qu'au PC, ou alors de racisme parce que je sais pas y a plus d'asiatique qui joue à la console qu'au PC, ou d'être anti gros, parce que les "gros" joue plus sur console que pc ? C'est juste pour savoir, histoire d’offenser personne...

Et sinon j'ai le droit de rire, que des fans de Blizzard et l'univers Diablo, et qui engueulent Blizzard, se fassent traiter de misogynes, le tout sans me faire accuser à mon tour de l'être ? Là aussi c'est juste histoire de savoir...

Et puis merde
Tant pis je suis misogyne. Faut que je pense à plus faire la vaisselle, et le ménage et enfin bref les trucs de nana.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés