[Actu] Activision Blizzard affiche des comptes en berne au troisième trimestre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 novembre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3309/5/126715-240.jpg
Activision Blizzard publie ses comptes du troisième trimestre 2018 (clos en septembre dernier), et ils font état d'un ralentissement d'activité et d'une perte de joueurs -- tout juste compensé par les résultats de Battle for Azeroth.

Le groupe Activision Blizzard vient de publier les comptes de son troisième trimestre fiscal clos le 30 septembre dernier et s'ils sont annoncés « meilleurs que prévus » (la formule consacrée quand un groupe doit annoncer des comptes en baisse)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
le titre de Judgehype sur la même news : Résultats 3ème trimestre: Revenus en hausse, record pour WoW... Et Diablo Immortal

2 façons de voir les choses du coup ^^
Ah bah c'est clair qu'investir maintenant sur l'action Blizzard c'est pas une mauvaise chose. J'attendrais que ça baisse encore un peu personnellement, c'est d'ailleurs valable pour toutes les entreprises qui vont sortir du "AAA" mobile dont l'action est encore assez basse.
C'est certain que si une majorité comme moi possède 4 comptes Overwatch, ça boost le nombre. Vive les smurfs. En plus le jeu était vendu à 10€ avec l'humble Store. En tout cas la plupart des mes contacts ont au moins deux comptes.
Des IP vieillissantes, des erreurs ou des entêtements chez Blizzard-Activivision, bref rien de bien étonnant dans ses résultats, sans compter les fautes de communications dernièrement...
D'un côté je dirais c'est bien de voir une chute du cours de l'action grâce aux joueurs, d'un autre côté c'est le moment d'acheter des actions car 2019 avec le marché chinois elle va augmenté. Ceci dit je toujours pas fan.
Citation :
Publié par Fouflet
le titre de Judgehype sur la même news : Résultats 3ème trimestre: Revenus en hausse, record pour WoW... Et Diablo Immortal
2 façons de voir les choses du coup ^^
Bas en faite Blizzard se porte bien.
C'est le coté activision qui déconne.
Destiny 2 a fait un four https://kotaku.com/activision-says-its-not-happy-with-destinys-sales-1830322804
et
COD4 trop récent pour être pris en compte et celui d'avant c'est mal vendus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fouflet
le titre de Judgehype sur la même news : Résultats 3ème trimestre: Revenus en hausse, record pour WoW... Et Diablo Immortal

2 façons de voir les choses du coup ^^
J'imagine que Judgehype se base sur le "résultat net" (qu'Activision met en avant dans sa présentation). Mais comme indiqué dans l'article (sur la base des comptes détaillés, le lien est dans l'article), le chiffre d'affaires est en baisse et le résultat avant impôts aussi. Ce sont généralement les chiffres qu'on retient pour refléter la santé économique d'un groupe (ses ventes - les frais de production). Le résultat net est en progression apparemment parce que l'administration fiscale américaine leur a reversé 48 millions, mais c'est plutôt exceptionnel (généralement, on paie des impôts plutôt que l'inverse ^^) et pas vraiment révélateur de leurs activités ou de l'intérêt des joueurs pour leurs produits.
Citation :
Publié par daval
Pardon mais a-t-on déjà les premiers taux de rétention de la dernière extension de Wow ?
Blizzard ne communique pas de chiffres précis, mais apparemment le nombre de joueurs actifs de WOW est en progression (37 millions de joueurs actifs sur tous les jeux Blizzard, en baisse sur Hearthstone, en hausse pour WOW). Quelques détails par ici : https://www.jeuxonline.info/actualit...cise-strategie (sur les comptes de la filiale "Blizzard Entertainment").
donc coté consol et mobile ça se casse la gueule et coté PC ça monte et ils veulent faire plus de mobile ? kek.

Blizzard, votre créateur de tetris et RPG 4 touches sur mobile ! EN p2w BIEN SUR
Citation :
Publié par ArtUn
Parce que Judgehype précise bien "Résultats 3ème trimestre" (et que judghype le compare au trimestre précédent alors que JOL fait un comparatif avec le même trimestre de l'année précédente)
L'importance des mots, de leurs sens, de leurs poids, bref la lecture quoi !

EDIT : d'ailleurs JOL aussi dit que le 3e trimestre est en hausse par rapport au trimestre précédent, m'enfin ... La lecture et l’interprétation sont le grand mal de ce forum
Je parlais uniquement du titre d'appel d'un article parlant de la même chose.
Citation :
Publié par Urleur
D'un côté je dirais c'est bien de voir une chute du cours de l'action grâce aux joueurs, d'un autre côté c'est le moment d'acheter des actions car 2019 avec le marché chinois elle va augmenté. Ceci dit je toujours pas fan.
Ce ne sont pas les joueurs qui font chuter le cours en bourse, mais les analystes, leurs recommandations et ceux qui vendent leurs actions.
Et les analystes s'en branlent des débats débiles sur JoL ou Reddit, ils analysent un peu plus largement que ça (pas comme les trolls).
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ce ne sont pas les joueurs qui font chuter le cours en bourse, mais les analystes, leurs recommandations et ceux qui vendent leurs actions.
Et les analystes s'en branlent des débats débiles sur JoL ou Reddit, ils analysent un peu plus largement que ça (pas comme les trolls).
Merci pour l'info
De rien, je pense qu'il est indispensable de faire ce genre de rappel de temps à temps, ça évite aux types comme urleur, poka ou hidei d'avoir les chevilles qui enflent trop quand 2 fois par jour, l'horloge en panne indique l'heure qu'ils disent.
2+2=5

Dernière modification par lyn steinherz ; 10/11/2018 à 11h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés