Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
-stranger things saison 1 (la s2 en cours), je m'attendais a un truc de dingue: c'est pas fou fou comme intringue, entre xfiles, heroes et les goonies, mais plutôt très sympa et cest les années 80
La S2 relève le niveau. La S1 effectivement c'est des épisodes d'une heure avec Winona Ryder au téléphone.
Salut,

J'ai une petite question sur la qualité des vidéos. Quand on ne compte regarder Netflix que sur un seul écran, est-ce que la formule à 7,99€ sans HD a quand même une bonne qualité d'image ou bien il vaut mieux quand même aller formule avec contenu HD (10,99€) ou ultra HD (13,99€) ?

De plus, il y a écrit HD, ultra HD "disponible", qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce possible de trouver des programmes qui ne sont pas compatibles HD ou ultra HD ?

Merci ! : ]
Tout est en HD ou équivalent (ou en tout cas je suis jamais tombé sur de la SD bien dégueulasse), mais "ultra HD" y'a très peu de cas (les séries 4k c'est les grosses séries Netflix, et c'est tout, grosso modo).
Citation :
Publié par sinernor
Je tiens enfin mon premier bon film Netflix, Outlaw King.
Vu hier, j'ai bien aimé même si je l'ai trouvé un peu inégal, et mal monté...
La première scène en plan séquence annonçait quelque chose de beau et de recherché, grosse déception de ce point de vue là du coup...

Après, le film souffre de la comparaison avec (et de l'existence de) Braveheart, car tout se déroule en même temps. Je ne sais pas quelle est la part de vrai dans Braveheart, ni celle dans Outlaw King, mais Robert Bruce n'est pas censé avoir donné Wallace aux anglais, et n'est-il pas présent lors de sa torture + exécution en place publique ?

Il faudrait que je lise les faits historiques pour savoir ce qu'il en était à la limite, mais étant donné le sujet, ce film ne peut pas aller sans l'autre, à mon sens en tout cas...

Mais il se regarde, même si trop rapide et trop décousu (ou plutôt : mal cousu).
Braveheart, historiquement parlant, c'est juste une des plus grosses blagues du siècle (et pourtant, j'adore ce film pour tout le reste).

Je pense que Outlaw king cherche à être un peu plus fidèle même si ça reste très romancé.
Clairement, Braveheart s'inspire de très loin de la réalité historique (qui n'est pas forcément parfaitement connue d'ailleurs car mal documentée), c'est surtout une version très romanesque de l'histoire de William Wallace, et tant pis pour les anachronismes

Nota Bene en a fait une très bonne vidéo d'ailleurs :


Ca reste un super film, mais clairement il ne faut pas le prendre au pied de la lettre pour l'histoire de l'Ecosse.
J'ai vu Outlaw King après les bons retours que j'ai pu lire, c'est sympa, le temps passe sans s'en rendre compte, y'a quelques longueurs mais comparé à la majorité des prod Netflix flirtant avec le mauvais et l'insipide, il sort du lot
Je crois que c'est un peu le problème de Netflix concernant ses films, il y a beaucoup de films qui oscillent entre le bof et le sympa mais pas une production qui fait l'unanimité ou pas loin. Depuis 2017, j'en ai vu quelques uns et je me suis rarement ennuyé mais il n'y a pas de films originaux qui m'ont fait vibrer. Pour l'instant, je mettrai Bright et Outlaw king au dessus.
Ma mère me dit, je comprend pas, il y a pas beaucoup de film pour Netflix. Donc pour rejoindre en haut, je suis d'accord avec ce fait mais dans le sens ou beaucoup de séries dépassent largement en qualité une bonne partie des films. Ce n'est plus des séries de 45min - 1hx10 mais quasiment des films pour certaines séries.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ya des chances de voir d'autres films marvel sur Netflix bientôt? genre docteur Strange, thor 3, etc?



En attendant, j'ai visionné:

-Star trek Discovery saison 1: pas mal du tout!

-stranger things saison 1 (la s2 en cours), je m'attendais a un truc de dingue: c'est pas fou fou comme intringue, entre xfiles, heroes et les goonies, mais plutôt très sympa et cest les années 80

-Pixels: ca m'a fait penser à un truc a la ghostbusters, mais bien aimé tous les clichés des années 80

-the lazy company saison 1. Parfois sympa car ya de bons trucs, mais ca reste lourd… bien lourd. J'abandonne pour un temps.

-Perdus dans l'espace saison 1: Bien aimé, vivement la suite!

Après ca, ca sera The last Kingdom s2 et s3 (comme ya pas vikings), qui est plutôt bien aussi (fini S1) !
Regarde Altered Carbon, c'st du lourd. Sinon je suis tout seul avoir regardé Sabrina l'Apprentie Sorcière ?
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Regarde Altered Carbon, c'st du lourd. Sinon je suis tout seul avoir regardé Sabrina l'Apprentie Sorcière ?
J'ai regardé le début avec ma copine, mais j'ai arrêté et laissé ma copine continuer sans moi. Les personnages sont tous beaucoup trop caricaturaux.
On l'a quasiment fait d'une traite Sabrina et j'ai bien aimé, c'est différent du dessin animé pour enfants ou de l'ancienne série qui était beaucoup plus humoristique et mignonne mais on se laisse prendre au jeu rapidement.

Et du coup, je me suis mis à Brooklyn 99 dont j'avais déjà regardé une première fois à l'époque à la télé et trouvé très naze et que je revois maintenant et qui me fait pleurer de rire.
Citation :
Publié par sinernor
On l'a quasiment fait d'une traite Sabrina et j'ai bien aimé, c'est différent du dessin animé pour enfants ou de l'ancienne série qui était beaucoup plus humoristique et mignonne mais on se laisse prendre au jeu rapidement.

Et du coup, je me suis mis à Brooklyn 99 dont j'avais déjà regardé une première fois à l'époque à la télé et trouvé très naze et que je revois maintenant et qui me fait pleurer de rire.
L'actrice qui fait Sabrina etait la fille de Don Draper dans Mad Men. Je l'avais déjà remarqué à l'époque. Elle avait déjà pas mal de charisme pour une gamine.
Citation :
Publié par Leydjin
Ma mère me dit, je comprend pas, il y a pas beaucoup de film pour Netflix. Donc pour rejoindre en haut, je suis d'accord avec ce fait mais dans le sens ou beaucoup de séries dépassent largement en qualité une bonne partie des films. Ce n'est plus des séries de 45min - 1hx10 mais quasiment des films pour certaines séries.
Et j'ajouterais que si j'ai pris Netflix, c'est surtout pour la qualité des séries proposées et pas les films… si je fais le calcul des séries déjà visionnées sur Netflix en 1 mois, je rentabilise très largement mon abonnement mensuel car ces séries là, sont ou seront entre 25 et 30 euros la saison quand c'est dispo en DVD.
Quant aux films Netflix, cest pas brillant, mais ya quelques bons trucs à voir tout de même… on va dire que c'est un bonus!

Au moins ca n'encombre plus mes étagères


Fais chier pour supernatural en revanche, je pensais pouvoir regarder au delà de la saison 12 plus tard, mais bon c fini le 30/11 sur Netflix (pourquoi d'ailleurs?).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Mr Bourpif
L'actrice qui fait Sabrina etait la fille de Don Draper dans Mad Men. Je l'avais déjà remarqué à l'époque. Elle avait déjà pas mal de charisme pour une gamine.
Tiens d'ailleurs, ça donne quoi comme série Mad Men, ça m'intrigue et il y a January Jones dedans
Citation :
Publié par sinernor
Tiens d'ailleurs, ça donne quoi comme série Mad Men, ça m'intrigue et il y a January Jones dedans
J'ai regardé la série en entier, et je ne suis toujours pas capable de dire si j'ai bien aimé ou pas. C'est intéressant en tant que témoignage d'une époque et d'un milieu on va dire. Il y a quand même beaucoup de personnages de connards, heureusement qu'il y en a qui rattrapent les autres.
Citation :
Publié par sinernor
Tiens d'ailleurs, ça donne quoi comme série Mad Men, ça m'intrigue et il y a January Jones dedans
C'est sans doute sa meilleure prestation, si tu aimes cette actrice. Mad Men c'est un peu un incontournable comme série, une qualité indéniable, la liste des récompense est longue comme le bras, Emmy, Golden globes etc … Faut un tableau excel pour tout détailler, c'est pour dire !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...ons_de_Mad_Men
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Fais chier pour supernatural en revanche, je pensais pouvoir regarder au delà de la saison 12 plus tard, mais bon c fini le 30/11 sur Netflix (pourquoi d'ailleurs?).
La série est présente sur Amazon (jusque saison 12 pour les FR) également, je ne me suis pas renseigné mais peut être une question de rachat de droits comme dans le cas de the extent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés