[ACTU] Shadow: Le PC du Futur (PC dans le cloud)

Répondre
Partager Rechercher
D'ici ~4 ans quand mon matos info sera obsolètes et que la fibre sera plus répandue je pense me jeter dessus si ça a bien mûri. Pouvoir jouer à des gros jeux 3D n'importe où depuis un petit portable bureautique ça doit être le pied xD
Citation :
Publié par Jyharl
Ouais WiFi d'Hotel c'est mort. Même quand on paye pour "débrider" le WiFi de la chambre, ça reste bridé à un niveau ridiculement bas.

Par contre, un truc qui m'intéresserait de savoir c'est la stabilité sur un tethering 4G en BlueTooth sur une SP4 (ouais je kiffe les challenges).
Alors en 4G partagée via le câble USB avec un débit de 120 Mbps et 20 de ping en moyenne ( 4g+ Orange ) , c'est très propre mais ça pompe à mort ( EN 1080p j'ai calculé 5go de l'heure en gros )
Citation :
Publié par Lyrael
Alors en 4G partagée via le câble USB avec un débit de 120 Mbps et 20 de ping en moyenne ( 4g+ Orange ) , c'est très propre mais ça pompe à mort ( EN 1080p j'ai calculé 5go de l'heure en gros )
Ouais en gros en Allemagne faut oublier. Y a pas d'illimité ici et c'est pas avec mon 4G 4go que je vais aller loin du coup.
Merci pour le retour sur la 4G ! On verra dans quelques années du coup. Quand les WiFi Hotspot gratos et débridés seront un peu partout (ceci dit ça doit être cool dans les aéroports à WiFi gratos) et que les allemands auront rattrapé leur retard sur les forfaits mobiles qui coûtent un bras.
Retour d'expérience
Bonjour à tous,


Mon PC ayant définitivement rendu l'âme pour les fêtes après de (trop) longues années de service, je me suis finalement offert 3 mois d'essai du shadow histoire de tester là bête.

Et que de bonnes surprises !

À domicile tout d'abord : pas de fibre chez moi mais de l'ADSL plutôt correct avec un débit descendant estimé à 28Mb/s d'après les sites style ariase & co (fiable comme infos vous pensez à ce propos ?).

Je joue actuellement principalement à escape from tarkov pour ceux qui connaissent, ultra settings sans aucun souci et ce même en wifi pour peu que je sois dans la même pièce que ma box (je n'utilise pas le boîtier mais mon pc de taf et sa superbe carte graphique hd family..).

Ma compagne elle-même est aux anges car on profite désormais d'une connection bien supérieure avec des vitesses de téléchargement jamais inférieure à 100Mb/s jusqu'à présent (contre 3-4 sans).

Mais surtout petite pépite pour tous ceux qui comme moi font du déplacement professionel à gogo il est tout à fait possible de jouer à l'hôtel !

Le top du top reste quand de l'ethernet est accessible, mais en ibis style (ce que je pratique le plus) la wifi me permet de jouer à cossacks 3 avec un confort bien supérieur à ce que m'offrait mon propre pc quoi qu'il arrive.

Petit retour aussi succinct que positif donc, juste dommage que le mois d'essai se monte à 45€ (ce qui freine pas mal de gens dans mon entourage).

Un pc moins puissant à moindre coût serait également le bienvenu pour le peu que j'en profite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bon, mon PC a de plus en plus de mal à démarrer
Reformater/Dépoussiérer/Changer la pâte thermique/Ajout ssd. Dans 99% des cas un simple entretient règle le problème
Y'a moyen de ping sur les serveurs Shadow pour avoir une idée de la latence ?
J'envisagerai bien d'utiliser leur service, mais étant assez éloigné de la France, la latence sera mon principal soucis
Arf, la shadow box est en rupture de stock, du coup si je dois allumer mon vieux PC pour chopper le flux vidéo, vu qu'il a l'air de plus en plus en fin de vie, je suis pas sûr d'y gagner. Vous pensez qu'on peut utiliser un truc genre Raspberry ou genre un mini PC à 100 balles pour utiliser Shadow ?

Edit : Apparemment, ils vont sortir le Shadow Ghost en fait : https://shadow.tech/community/news/d...SAAEgLojPD_BwE

Trucs intéressants que je note :

Citation :
Et pour la consommation électrique ?
La Shadow Ghost consomme 5W en jeu, soit 30 fois moins qu'un PC local équivalent ! Pour un profil de gamer, cela représente une économie moyenne d'électricité de 98€/an, en France (résultats mesurés et validés par une étude AFNOR en 2018).
En partant du principe que leur calculs sont bons, ça fait finalement un abo annuel à environ 260 balles ou 22€ par mois si on prend en compte l'économie d'énergie, ça devient vraiment rentable la, je trouve.

Et sinon :

Citation :
Le choix entre la location et l'achat sera-t-il toujours possible ?
Oui, comme d'habitude. Une fois qu'elle sera disponible bien sûr !
Ma Shadow Box sera remplacée par Shadow Ghost ?
Si vous louez votre Shadow Box vous pourrez demander son échange au moment de la mise en service de Shadow Ghost. Le prix de l'échange sera communiqué ultérieurement. Vous pourrez bien sûr acheter une Shadow Ghost même si vous possédez déjà une Shadow Box.
Quel sera le prix ? La location restera-t-elle la même ?
La Shadow Ghost sera vendue au même prix que la Shadow Box actuelle (119,95€). Idem pour la location (7,95€/mois).
La box est amortie au bout de 15 mois, mais s'ils l'upgrade régulièrement, je suis en train de me dire qu'il vaut ptet mieux la louer en fait, si on peut la changer à chaque fois.

Dernière modification par Doudou Piwi ; 07/11/2018 à 00h03.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Arf, la shadow box est en rupture de stock, du coup si je dois allumer mon vieux PC pour chopper le flux vidéo, vu qu'il a l'air de plus en plus en fin de vie,
Mais l'est-il en fin de vie? Tu as lu mon post précédent?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
En partant du principe que leur calculs sont bons, ça fait finalement un abo annuel à environ 260 balles ou 22€ par mois si on prend en compte l'économie d'énergie, ça devient vraiment rentable la, je trouve.

En cliquant sur leur lien, c'est quand même quelqu'un avec son pc allumé 18h par jour (dont 6 en veille, mais quand même...), c'est assez extrême comme cas.
Citation :
Publié par Trivouille
En cliquant sur leur lien, c'est quand même quelqu'un avec son pc allumé 18h par jour (dont 6 en veille, mais quand même...), c'est assez extrême comme cas.
Evidemment pour leur marketing ils vont prendre les chiffres à l'extrême de la fourchette qui les arrange le plus ...
Citation :
Publié par Jerau
Mais l'est-il en fin de vie? Tu as lu mon post précédent?
J'ai déjà un SSD et reformaté le disque windows, quand je dis que le PC est en fin de course, je le dis pas pour rire
Le truc me fait parfois des reboots en boucles, je pense que la CM commence à crever, le PC a quasiment 10 ans, c'est quand même pas mal niveau endurance.
La en plus, j'ai mon HDD de 3 Go qui m'a lâché, je suis en train d'essayer de récupérer les données, ça me gonfle de plus en plus de gérer le hardware, avoir juste une box et éventuellement un DD externe branché dessus, au final ça m'irait très bien.

Citation :
Publié par Trivouille
En cliquant sur leur lien, c'est quand même quelqu'un avec son pc allumé 18h par jour (dont 6 en veille, mais quand même...), c'est assez extrême comme cas.
Effectivement, ça me semble un poil faiblard :/
Citation :
Publié par Doudou Piwi
J'ai déjà un SSD et reformaté le disque windows, quand je dis que le PC est en fin de course, je le dis pas pour rire
Et les températures ? Poussière (intérieur de l'alimentation comprise) ?
Je cherche pas à te dissuader de changer de matos mais de ne pas enterrer ce qui n'est pas forcément fini.

Comment t'expliquer... Généralement c'est soit ça marche soit le composant lache et le pc boot pas du coup, ce qui peut faire ralentir au niveau hardware c'est un problème de refroidissement ou le disque dure mais une carte mère trop vieille j'en doute.
Sauf peut être quand l'alimentation pourris le reste des composants t'as jamais tout qui tombe en rade d'un coup c'est dans le pire des cas un composant à changer et plus souvent un soucis d'entretien. La pâte thermique qui est complètement sec (surtout si elle à 10 piges) c'est un classique ou la poussière a l'intérieur de l'alimentation qu'on a la flemme d'ouvrir.
Pour un non- habitué c'est peut être 1h30/2h de taff.

L'année dernière j'ai revendu 3 pc portables et 2 tours soit-disant mort ou en fin de vie donnés par des proches. Quelques bidouilles et les machines étaient "ressuscitées".
Je me suis fait + de 1500€ comme ça... (Oui c'était pas des pc qui avaient 10 ans).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je crois que Doudou en fait il s'en bat les reins de faire de la maintenance, ce qui en fait un peu un bon gros pigeon candidat à ce genre de système
C'est tout à fait ça, en plus si je commence à vouloir bricoler et rajouter de la pâte thermique, je me connais, je vais définitivement cramer mon PC
Après, c'est pas question d'être pigeon, c'est juste que je considère que le prix que ça coute vaut bien l'énergie que je n'ai pas envie de dépenser la dedans par flemme. En plus, je filerais la tour à mon frère, il sera tout content, il aime bien bidouiller, ça serait clairement le genre à pouvoir faire de l'achat revente comme Jerau
Citation :
Publié par Doudou Piwi
https://conciergeriedugeek.fr/les-of...ent-de-lombre/

23€ pendant 1 an, ça commence vraiment à devenir tentant putain. Mais ils ont toujours pas dit quand est-ce qu'ils sortaient la shadow ghost :/
Ce qui est super tentant pour le coup c'est l'offre sans engagement avec parrainage. Tu la prends et tu annules dans la foulée.
Ca permet de tester le machin un mois pour 13 euros.

Grave tenté là.
Citation :
Publié par sinernor
Vous savez si on peut jouer décemment à des jeux en ligne comme WoW par exemple avec ce pc?
WoW devrait pas poser trop de problèmes, les serveurs Shadow ont une connexion de ouf et WoW nécessite pas des réactions à la frame près.
C'est plus les jeux esport relativement nerveux qui devraient être injouable : Counter Strike, League of Legends, les vs fighting, etc...
Faut tester avant de prendre un gros engagement de x mois. Je l'avais essayé y a un an environ et j'avais trouvé ça très limite pour jouer online (et pas a des FPS e-sport) mais ça a probablement évolue depuis.
C'est un peu le soucis des tests ponctuelles sur un système basé sur internet et du hardware/software décentralisé. Tu peux très bien faire tes tests dans de très bonnes conditions pendant un mois, et que ce soit catastrophique le mois suivant (et vis versa).

Le test le plus pertinant c'est probablement sur du 6 mois + ; histoire de voire ce qu'en moyenne ça donne, et en cas de soucis, quelles sont les impacts et la vitesse de correction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés