[Actu] Une nouvelle extension début décembre pour Path of Exile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saelian
Pour moi il manque juste le fait de pouvoir ramasser automatiquement les currencies un peu comme les golds sur Diablo
Mieux, que dans le fichier de config on puis ajouter un code pour dire si cet item doit être auto-loot ou pas.
Après tout, pourquoi se limiter eux seules currencies et pourquoi ne pas profiter de ce fichier où l'on peut personnaliser l'affichage des loots.
POE franchement j'étais pas un grand fan au début mais le jeu n'arrête pas de s'améliorer et de s'étoffer si bien que je l'ai repris il y a quelques mois et depuis j'ai du mal à décrocher.

C'est maintenant un H&S sacrément bien foutu et le digne successeur de Diablo 2 imho. Et la ligue Delve est excellente.
Citation :
Publié par Ludovick
Blizzard doit s'en mordre les doigts
Bon apparemment, non, vu la blizzon, Blizzard semble partie uniquement dans le mobile pour diablo sous les huées de la foule et les moqueries des questions aux développeurs (blague du premier avril décalée ?)


Au moins, peu importe le contenu de la 3.5, ça pourra pas être pire ^^
GGG annonce l'arrivée des ligues privées! Après le fiasco de la Blizzcon pour Diablo on peut se faire plaisir avec cette petite annonce.

Citation :
Dès le début du développement de Path of Exile, nous avions prévu de permettre aux joueurs de dépenser de l’argent pour créer des Ligues privées dans lesquelles ils pourraient jouer avec leurs amis. Nous sommes heureux de vous annoncer que ces Ligues privées deviendront une réalité la semaine prochaine. Ces ligues payantes vous permettront d’ajouter des mods afin de rendre Path of Exile plus difficile pour vous et vos amis.

Nous avons conçu les Ligues privées en ayant à l’esprit les besoins de deux tranches de joueurs : ceux qui veulent jouer à une version plus corsée de Path of Exile, et ceux qui souhaitent voir jusqu’où ils peuvent arriver avec leurs amis sans l’influence de joueurs extérieurs.

Les Ligues privées seront parfaites pour les créateurs de contenu qui souhaitent faire des vidéos ou des streams captivants en s’imposant des réglages de difficulté démentiels, et pourquoi pas en compagnie des membres de leur communauté.

Philosophiquement parlant, le plus important à nos yeux est que les Ligues privées ne rendent pas le jeu plus simple — les événements spéciaux du style Flashback, Turmoil et Mayhem existent déjà pour ça. Vous pourrez d’ailleurs retrouver ces événements à l’avenir.
Elles sont pas gratuites:
Citation :
La création d’une Ligue privée coûte 120 points. Par défaut, une Ligue privée dure 10 jours et peut accueillir 10 joueurs.

  • Vous pouvez acheter 10 emplacements de joueurs supplémentaires pour 60 points.
  • Vous pouvez acheter 100 emplacements de joueurs supplémentaires pour 600 points.
  • Vous pouvez acheter 10 jours de durée supplémentaires pour 60 points.
  • Vous pouvez acheter 30 jours de durée supplémentaires pour 180 points.
  • Vous pouvez ajouter gratuitement des mods supplémentaires lorsque vous créez la ligue afin de la rendre plus difficile.
https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/1563

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 05/11/2018 à 10h42.
Je pense que les grosses guildes actives ou communautés pourront s'amuser sur des ligues totalement wtf et nous faire des vidéos sur leurs expéditions farfelues, mais pour les personnes jouant en petit comité je pense que les ligues personnalisées ne seront pas un "must have".
Le système de ligue me suffit amplement.
Moi c'est surtout le coté payant qui me pose soucis, on sort du F2P , avec des achats esthétiques (skins ou autres), pour passer sur du P2P (tu payes pour avoir accès au contenu du jeu, débloqué, et en plus hors de prix je trouve....30 $ la ligue d'un mois, pour 10 joueurs, paye ton jeu complet tous les mois.....)
Ca doit peut être Tencent qui les pousse à se faire encore plus de sous sur la fan base en plus le timing est parfait après une Blizzcon foireux pour Diablo !

Sinon Path Of Exile arrive sur PS4, reste plus la Switch et le mobile est on sera comme Diablo!

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 05/11/2018 à 23h31.
Citation :
Publié par BabyDeull
Moi c'est surtout le coté payant qui me pose soucis, on sort du F2P , avec des achats esthétiques (skins ou autres), pour passer sur du P2P (tu payes pour avoir accès au contenu du jeu, débloqué, et en plus hors de prix je trouve....30 $ la ligue d'un mois, pour 10 joueurs, paye ton jeu complet tous les mois.....)
ca fait 3$ par joueur. Perso je trouve ça moisi comme feature mais c'était demandé depuis un bail, voir même prévu comme feature de base dans le jeu par les dev donc why not.
PoE sur PS4 , pareil que pour XBOX, je m'en fiche tout autant... J'étais hyped par les 2 news et au final aucune ne m'intéresse, tant pis.
Citation :
Publié par Njuk
ca fait 3$ par joueur. Perso je trouve ça moisi comme feature mais c'était demandé depuis un bail, voir même prévu comme feature de base dans le jeu par les dev donc why not.
PoE sur PS4 , pareil que pour XBOX, je m'en fiche tout autant... J'étais hyped par les 2 news et au final aucune ne m'intéresse, tant pis.
Ca pourrait être 1 $ que ça serait pareil, c'est le principe de fond qui me dérange, avec le "début" de contenu payant (de plus, à supposer que tu dois exactement 10., et tous à payer...)
(et pourtant, j'ai déja acheté des packs supporters, c'est pas payé qui me dérange en soit, c'est le fait d'y être contraint pour avoir accès au contenu de base complet, ce qui n'est fait plus un F2P)

Donc au final, pareil les 2 news contenu payant, PS4, bah plouf pour moi, rien qui sera "utilisé"
Si le jeu était cross-plateforme et nous aurait permis de jouer avec notre compte Path of Exile sur Xbox ou PS4 j'aurais dis oui, mais là pour nous joueurs PC c'est assez osef (sauf si tu veux jouer avec un hotel de ventes avec des prix différents).
@BabyDeull : C'est de la location de serveur, normal que se soit payant. Alors c'est clairement super cher, au même niveau que les MTX quoi, mais c'est prévu pour être de l'événementiel pour la majorité de son utilisation. Et je ne comprends pas cette histoire de "contenu complet", le contenu reste le même que le jeu en dehors de ces leagues. Seuls des paramètres de jeu changent pour rendre le jeu plus difficile, je n'appelle pas ça du "contenu de base".
Citation :
Publié par Harest
C'est de la location de serveur, normal que se soit payant.
C'est déja payant, via les micro transactions (c'est le principe d'un F2P):

L'accès au contenu est gratuit, mais y'a des options, de skins, payantes: une petite partie des joueurs payent beaucoup, alors qu'une partie ne paye rien, mais le compte, au final est "bon"


En rendant le contenu payant, y'a un changement de politique: ce n'est plus du F2P, mais du P2P: tu payes pour avoir accès au contenu, comme des DLC, mais en plus, de façon excessif, bien plus cher qu'un jeu complet sur plusieurs années de contenu.


Après, si l'accès à des mods sur des maps ne fait pas partie du contenu, je sais pas ce qu'il te faut..... C'est pas juste un skin, c'est le jeu lui même qui est changé.
Citation :
Publié par BabyDeull
Moi c'est surtout le coté payant qui me pose soucis, on sort du F2P , avec des achats esthétiques (skins ou autres), pour passer sur du P2P (tu payes pour avoir accès au contenu du jeu, débloqué, et en plus hors de prix je trouve....30 $ la ligue d'un mois, pour 10 joueurs, paye ton jeu complet tous les mois.....)
Le jeu ne sera plus accessible gratuitement comme il a toujours été?
Citation :
Publié par l3gi0n
Le jeu ne sera plus accessible gratuitement comme il a toujours été?

Plus la totalité du contenu.
La majeure partie oui, les mods / leagues privées non
Leu jeu tel qu'il est maintenant sera toujours disponible, je sais pas pourquoi certains réagissent comme si on leur avait annoncé que ca devenait payant, surtout quand ils spécifient que les ligues privées ne les interessent pas.

Mais ils doivent se sentir obligés d'avoir un truc dont ils n'ont pas besoin.
Citation :
Publié par l3gi0n
je sais pas pourquoi certains réagissent comme si on leur avait annoncé que ca devenait payant
C'est un changement de politique quand même TRES important, de passer de "contenu entièrement gratuit, mais skins/ sacs payants", à "contenu en partie payant (et skins / sacs toujours payants)".
Je vois pas ou ya marqué que c'est du contenu exclusif aux ligues privées. La seule différence que je vois c'est des settings personnalisables sur des instances privées, tu m'excuseras mais j’interprète pas ca comme du contenu.

A part la possibilité de "rejouer" dans les conditions de ligues précédentes...et encore c'est pas clair.


Sinon j'adore les gens qui se plaignent de "devoir" payer pour plus de difficulté quand absolument rien ni personne ne les y oblige (a part la jalousie de voir d'autres se payer des trucs), et j'admire ceux qui en plus, se plaignent de la difficulté du jeu à la base. Mais bordel comment vous pouvez vous sentir concerné par cette annonce?

Dernière modification par l3gi0n ; 06/11/2018 à 18h46.
Les leagues privées n'apportent aucun contenu, c'est du core game avec des mods de difficultés supplémentaires. T'as même pas accès aux mods spécifiques des anciennes leagues.
Et soyons sérieux, si c'était gratuit, ca serait vite n'importe quoi, tout le monde aurait sa petite league privée "pour voir ce que c'est". Là tu payes pour un nouveau service et un besoin bien particulier, le jeu lui reste gratuit. Y'a bien que sur JOL que certains y voient un changement de politique ou de business model.
Citation :
Publié par l3gi0n
Je vois pas ou ya marqué que c'est du contenu exclusif aux ligues privées. La seule différence que je vois c'est des settings personnalisables sur des instances privées, tu m'excuseras mais j’interprète pas ca comme du contenu.

A part la possibilité de "rejouer" dans les conditions de ligues précédentes...et encore c'est pas clair.


Sinon j'adore les gens qui se plaignent de "devoir" payer pour plus de difficulté quand absolument rien ni personne ne les y oblige (a part la jalousie de voir d'autres se payer des trucs), et j'admire ceux qui en plus, se plaignent de la difficulté du jeu à la base. Mais bordel comment vous pouvez vous sentir concerné par cette annonce?
Si jouer avec des mods différents / supplémentaires c'est pas du contenu, alors le contenu end-game prend une sacrée claque....

Une carte de haut niveau "blanche", et la même à 140% de quantité d'obbjet avec x mods, c'est totalement différent.

De même que les x races en mis saison avec 3 mods d'office, les saisons legacy, Warbands

On est pas du tout dans du "cosmétique", mais bien des options qui change le jeu lui même....


@Njuk
Non y' pas "que sur JOL", même sur le thread officiel, y'en a qui le font remarquer....

,
Les mods qui augmentent la difficulté et qui augmentent la quantité , c'est dans le jeu de base comme tu le fais remarquer... Les leagues privées t'as juste la quantité de base avec éventuellement des mods de difficulté. Au final la feature qui est payante ce ne sont pas les mods en question ( qui sont facultatifs ), c'est le fait de jouer en league privée avec ses amis/viewers/whatver, et là je ne vois pas en quoi ca devrait etre gratuit, ce n'est pas le core game.. C'est comme si les event "poe battle royal" étaient payants, ce serait justifiable.
J'ai peut être mal lu mais ce n'est pas dit qu'ils enlèvent des mods sur les maps pour la league suivante. Donc ton exemple "Une carte de haut niveau "blanche", et la même à 140% de quantité d'objet avec x mods" n'est pertinent car dans la league actuelle, on peut très bien lancer une map T16 blanche ou rajouter des mods avec les orbes.

Pour les leagues privées, elles rajoutent juste des difficultés supplémentaires et ce n'est pas dit qu'elles apportent des loots suplémentaires. Ce que je vois c'est qu'on aura le même contenu gratuit sur les maps dans la league suivante et si on paie on sera dans une instance privée avec un contenu plus difficile. Et en plus on aura une extension dans le contenu gratuit et j'en suis ravi.
Citation :
Publié par Njuk
C'est comme si les event "poe battle royal" étaient payants, ce serait justifiable.
Bah justement, non, pas pour un F2P.....

Dans un P2P, oui, mais ce n'est plus du tout la même "politique" / pratiques (le jeu n'est plus gratuit avec des micros transactions hors contenu, l aversion gratuite devient une démo: une version limité du contenu du jeu)


Surtout que certains mods annoncés sont à priori exclusif à ces leagues

Citation :
Publié par delmelo
J'ai peut être mal lu mais ce n'est pas dit qu'ils enlèvent des mods sur les maps pour la league suivante. Donc ton exemple "Une carte de haut niveau "blanche", et la même à 140% de quantité d'objet avec x mods" n'est pertinent car dans la league actuelle, on peut très bien lancer une map T16 blanche ou rajouter des mods avec les orbes.

Pour les leagues privées, elles rajoutent juste des difficultés supplémentaires et ce n'est pas dit qu'elles apportent des loots suplémentaires. Ce que je vois c'est qu'on aura le même contenu gratuit sur les maps dans la league suivante et si on paie on sera dans une instance privée avec un contenu plus difficile. Et en plus on aura une extension dans le contenu gratuit et j'en suis ravi.

C'était pour explique le "principe": des mods / difficultés en plus dans le jeu, ça fait partie du contenu à part entière, et c'est même un élément important
Ce n'est pas des skins, qui n'a pas d'incidence sur le jeu lui même.

Dernière modification par BabyDeull ; 07/11/2018 à 10h55. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés