Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est aussi un peu pour ça que j'y reste
Je te comprends tellement, si j'étais en Bretagne, j'irais direct tellement c'est énorme (CMB).
J'ai ouvert un compte Boursorama récemment à un moment donné j'aurai juré avoir vu la note qui m'était attribué ça allait de A à F j'ai halluciné ou c'est un truc que j'aurai pas du voir ?
Message supprimé par son auteur.
Une idée de banque en ligne qui fout pas des frais sur des paiements/retrait à l'étranger?
J'ai vu que N26 permet ça mais les pages précédentes mettent le doute
Je vais pas mal vadrouiller et j'ai pas envie de prendre des frais à chaque paiement.
Merci les joliens
Citation :
Publié par Melodida
Une idée de banque en ligne qui fout pas des frais sur des paiements/retrait à l'étranger?
J'ai vu que N26 permet ça mais les pages précédentes mettent le doute
Je vais pas mal vadrouiller et j'ai pas envie de prendre des frais à chaque paiement.
Merci les joliens
En zone euros ia de frais nulle part.
Ailleurs, N26 ou carte revolut mais c'est pas forcément 0 frais dans tous les cas
Quelqu'un a déjà utilisé la mobilité de compte prise en charge par la nouvelle banque depuis la loi Macron de 2017 ?

J'ai un compte chez le crédit agricole avec un prêt immo terminé en novembre et je viens d'en ouvrir un nouveau sur boursorama en vue de tout transférer début 2019.
A noter que j'ai trois sous sur un livret A, une action du CA régional et un PEL de plus de 4 ans au CA. Et du cash sur le compte courant pour un total à 5 chiffres.
Comment faire pour que la banque d'origine (à 500 kms de chez moi...) n'essaie pas de me gratter de sous voire beaucoup dans cette histoire ?
(je compte clôturer mon PEL et revendre l'action en janvier).

Sinon, pour tous les prélèvements automatiques, c'est pas le bordel (même si j'en ai pas tant que ça) ?
je suis en cours de mobilité, ça a été fait gratuitement, ça fait genre 1 mois, j'ai la plupart des virements auto qui ont été changés de compte, par contre je ne sais pas quand l'argent sera transvasé d'un compte à l'autre donc j'ai mis 3K€ par sécurité sur le nouveau compte histoire de pas avoir un découvert.
C'est possible de garder mes crédits immobiliers à la CE et de les faire prélever chez Boursorama pour clôturer mon compte chèque qui me coûte 11€/mois à la caisse d'épargne ?
Message supprimé par son auteur.
Merci je vais peut-être attendre d'avoir racheté une partie de mon crédit immobilier (normalement je devrais toucher une part d'héritage d'ici 4 mois) ensuite je fais la manoeuvre.
Voir même avant si ça me saoule.

Sur Boursorama c'est EasyMove visiblement.
Du coup j'ai recreusé un peu : je maintiens, la banque preteuse peut imposer d'avoir "un compte" chez eux où prélever le pret immobilier. Le prélèvement de la mensualité, elle peut t'imposer de le faire sur un compte chez eux. Par contre libre à toi de faire un virement chaque mois pour ne laisser qu'un compte basique qui ne sert qu'a cela.

La domiciliation salariale, quant à elle, doit être précisée explicitement dans le contrat, et être contrepartie d'un avantage. Et elle est limitée à 10 ans max (ce qui est déjà énorme bordel...). Si ca n'est pas prévu, par contre, rien ne t'oblige à domicilier ton salaire dans la banque preteuse.

------


J'en profite pour une question aussi.

On a parlé à ma conjointe d'une possibilité de transfert d'assurance emprunteur, mais pas dans le sens "transférer l'assurance d'un pret à un autre assureur", mais qui serait la possibilité lorsqu'on change de bien, et donc de pret immo, de "récupérer" l'assurance emprunteur du pret 1 pour la reporter sur le pret 2, qui concerne donc un bien différent. Ca m'étonne beaucoup... quelqu'un sait il si c'est possible ce truc ?
En pratique, ca donnerait : j'ai un pret A, me reste 15 ans a payer pour un capital restant du de x€, je vends & je solde ce pret, je refais un pret pour un nouveau bien sur 20 ans et x+n€, ben je peux utiliser l'assurance de A pour B, en ayant juste une extension pour B (pour la durée qui dépasse et le capital qui dépasse). Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
Citation :
Publié par Bjorn
Du coup j'ai recreusé un peu : je maintiens, la banque preteuse peut imposer d'avoir "un compte" chez eux où prélever le pret immobilier. Le prélèvement de la mensualité, elle peut t'imposer de le faire sur un compte chez eux. Par contre libre à toi de faire un virement chaque mois pour ne laisser qu'un compte basique qui ne sert qu'a cela.

La domiciliation salariale, quant à elle, doit être précisée explicitement dans le contrat, et être contrepartie d'un avantage. Et elle est limitée à 10 ans max (ce qui est déjà énorme bordel...). Si ca n'est pas prévu, par contre, rien ne t'oblige à domicilier ton salaire dans la banque preteuse.
Ok merci c'est ce que je venais de lire sur le site Boursorama.
A la limite si il m'oblige à garder un compte chez eux je fais juste des virements pour l'alimenter ils peuvent pas m'obliger à virer mon salaire dessus ?
Et dans tout les cas je fais sauter CB et chéquier ça ils peuvent pas me forcer à payer des services non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés