[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgana.
Pour les midterms y'a moyen mais pour 2020 va falloir qu'il invente un paquet de casseroles à son adversaire pour surenchérir sur les siennes, mais ça reste dans l'ordre du possible.
Genre ça?

"The Democrat plan would obliterate Obamacare!" (dixit Trump).

Ouai, c'est osez hein?

http://www.msnbc.com/rachel-maddow-s...rate-obamacare
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Korgana.
Il suffit que les latinos se déplacent pour voter et il perd, c'est de l'ordre du possible, demain les latinos ne seront pas au rendez-vous, en 2020 faut voir.
Sauf que jusqu'à présent on peut pas dire qu'ils l'ont fait.
D'ailleurs je pense que la meilleur chance des démocrates en 2020, ça serait d'avoir un candidat latino mais qui séduit aussi l'électorat noir.
De toute façon l'électorat blanc de la classe moyenne (enfin plutôt celui qui était avant 2008 dans la classe moyenne et qui est désormais déclassé) qui a basculé pour Trump il est définitivement perdu, il votera Trump ou un clone. Désormais ils sont dans une autre réalité dans laquelle il es devenu impossible de leur parler même avec des faits.
Donc autant aller chasser vers les "minorités".

Et clairement c'est pas un candidat démocrate blanc vieux en plus qui va pouvoir les convaincre des les suivre. Non il faut un/une hispanique idéalement de 2ème/3ème génération qui a réussi dans la vie mais soit proche d'une ligne Sanders mais moins quand même. Et qui en plus a su séduire l'électorat noir.

Pour moi ça c'est le ticket gagnant pour les démocrates en 2020. Ensuite avec une bonne politique, ils arriveront peut être à récupérer justement cet électorat blanc démocrate qui a préféré voté Trump. Pour l'électorat blanc républicain jusqu'au bout des ongles, bon là la Science ne peut rien faire. Trop lobotomisé par Fox News. Dommage irrécupérable.
Pour rappel, les deux scrutins sont monstrueusement biaisés en faveur des Républicains, rien que par le découpage électoral. Idem pour la présidentielle : les démocrates ont remportés toutes les élections sauf une depuis 2000, mais les Républicains ont été président 3 fois.

Et ça ne prend pas en compte les magouilles visant à empêcher les démocrates de voter, comme l'obligation d'avoir une adresse avec un N° de rue (et hop, poubelle les Indiens) ou la fermeture des bureaux de vote dans les quartiers noirs etc.
Globalement, le pays soutient à plus de 60% les thèses et les idées démocrates, que ce soit sur les armes à feu, sur l'avortement, sur la sécurité sociale etc. Mais le GOP a mis en place un verrou politique très efficace, basé sur la Cour Suprême, le gerrymandering, les "superpac" et le contrôle des exécutifs locaux. Du coup, c'est la NRA, les évangéliques et les assureurs qui sont au pouvoir. Et, depuis Trump, les racistes.
Citation :
Publié par Thesith
Et clairement c'est pas un candidat démocrate blanc vieux en plus qui va pouvoir les convaincre des les suivre.
A priori Sanders avait un meilleur support des blacks que Clinton. Je pense que c'est plus une question de programme/proximité affichée que l'âge et la couleur de peau du candidat.
Citation :
Publié par Thesith
Non il faut un/une hispanique idéalement de 2ème/3ème génération qui a réussi dans la vie mais soit proche d'une ligne Sanders mais moins quand même. Et qui en plus a su séduire l'électorat noir.
Genre Ocasio-Cortez ? (même s'il est improbable qu'elle se présente en 2020, ça ne semble pas être son envie).

Sinon la démocratie en marche en Géorgie :
Clairement, ça me paraît un peu abusif d'aller dire que ça sera uniquement la faute des démocrates s'ils perdent aux midterms. Il faut bien garder en tête qu'autant au Sénat qu'à la Chambre, le contexte leur est énormément défavorable, avec un Sénat où ils doivent défendre 35 sièges sur 50 et une Chambre où, je me répète, il leur faut un +7 (!) en intentions de votes pour être certains de l'emporter...

Un moment, les démocrates ne peuvent pas faire beaucoup plus pour convaincre le reste de l'électorat vendu aux républicains. Leur message est rendu inaudible par la rhétorique extrêmement agressive des républicains, et si jamais les démocrates tentaient de jouer au même jeu ils passeraient pour des extrêmistes aux yeux de l'électorat (genre là ils gueulent quasiment pas et pourtant les républicains ont popularisé le slogan #jobsnotmobs pour prétendre que les électeurs démocrates sont des foules qui veulent tout casser).

Un moment il faut bien se rendre compte qu'il est quasiment impossible de lutter contre un discours populiste, d'autant plus avec un système politique déjà partiellement verrouillé en faveur des conservateurs. La seule solution à ce stade imo c'est de jouer sur un message d'unité, mais c'est exactement ce que fait Beto O'Rourke face à un discours là aussi très agressif de Ted Cruz et il a peu de chances de remporter l'élection (même si ça serait déjà une très grosse performance qu'il soit à seulement -3 ou -2 de Cruz).

Sinon pour l'électorat blanc définitivement perdu, Trump a déjà sacrifié une catégorie avec son discours lors de cette élection : les femmes blanches possédant un diplôme. Certes, elles ne sont pas forcément aussi nombreuses que les rednecks en colère, mais c'est une catégorie qui se présente très souvent aux urnes, et qui ne se retrouve plus du tout dans le discours du GOP aujourd'hui. Si ce rejet se confirme, ça pourrait donner un coup de boost non négligeable aux démocrates dans les années à venir.
Citation :
Je pense que c'est plus une question de programme/proximité affichée que l'âge et la couleur de peau du candidat

Je suis d'accord mais moi je parle en terme d'impact de mobilisation. Et là je suis désolé mais ressortir les fossiles du parti Démocrate qui sont en prime blanc, ça le fera pas. C'est pas avec ça que tu feras bouger l'électorat hispanique ou noir. Or le seul moyen de vaincre le camp d'en face, c'est que ces 2 groupes de populations votent en masse. S'ils le font, alors ils pourront contrer le système pipeauter électorat américain. Et pour qu'ils le fassent, ça peut venir que d'une nouvelle tête donc quand je dis vieux blanc, c'est vieux blanc. Si le candidat démocrate est un blanc de 40 ans, qui sait parler à tous lui aussi peut mobiliser une sorte de Kennedy en gros avec les frasque en moins, lui le pourrait autant qu'effectivement une/un latino.

Mais sans vouloir faire du jeunisme, franchement si Sanders ou Clinton ou j'arrive plus à me souvenir de son nom mais elle a 67 ans proche des idées de Sanders, ce sont les seuls que les démocrates sont en mesure d'opposer à Trump. On est tous foutus... Aporès je veux bien brûler un cierge et faire des prières, mais bon honnêtement je doute que ça soit suffisant...


Citation :
Clairement, ça me paraît un peu abusif d'aller dire que ça sera uniquement la faute des démocrates s'ils perdent aux midterms. Il faut bien garder en tête qu'autant au Sénat qu'à la Chambre, le contexte leur est énormément défavorable, avec un Sénat où ils doivent défendre 35 sièges sur 50 et une Chambre où, je me répète, il leur faut un +7 (!) en intentions de votes pour être certains de l'emporter...


Le sénat on oublie. Mais je regrette si les démocrates remportent pas la chambre des représentants, si c'est entièrement de leur faute. Y a un moment si tu es pas foutu de mobiliser ton électorat avec en face un épouvantail comme Trump, il est vraiment temps de te poser des questions et faire ton auto critique.
Citation :
Publié par Thesith
Je suis d'accord mais moi je parle en terme d'impact de mobilisation. Et là je suis désolé mais ressortir les fossiles du parti Démocrate qui sont en prime blanc, ça le fera pas. C'est pas avec ça que tu feras bouger l'électorat hispanique ou noir. Or le seul moyen de vaincre le camp d'en face, c'est que ces 2 groupes de populations votent en masse. S'ils le font, alors ils pourront contrer le système pipeauter électorat américain. Et pour qu'ils le fassent, ça peut venir que d'une nouvelle tête donc quand je dis vieux blanc, c'est vieux blanc. Si le candidat démocrate est un blanc de 40 ans, qui sait parler à tous lui aussi peut mobiliser une sorte de Kennedy en gros avec les frasque en moins, lui le pourrait autant qu'effectivement une/un latino.

Mais sans vouloir faire du jeunisme, franchement si Sanders ou Clinton ou j'arrive plus à me souvenir de son nom mais elle a 67 ans proche des idées de Sanders, ce sont les seuls que les démocrates sont en mesure d'opposer à Trump. On est tous foutus... Aporès je veux bien brûler un cierge et faire des prières, mais bon honnêtement je doute que ça soit suffisant...






Le sénat on oublie. Mais je regrette si les démocrates remportent pas la chambre des représentants, si c'est entièrement de leur faute. Y a un moment si tu es pas foutu de mobiliser ton électorat avec en face un épouvantail comme Trump, il est vraiment temps de te poser des questions et faire ton auto critique.
Le problème au USA actuellement c'est pas de mobiliser les démocrates c'est que les démocrates arrivent à voter vu le parcours du combattant que Trump et ses sbires on mis en place.
Citation :
Publié par Tchrek
et une Chambre où, je me répète, il leur faut un +7 (!) en intentions de votes pour être certains de l'emporter...
Tu as vu ça où ? A +7, ils ont une chance sur deux de gagner de mémoire. De mémoire la victoire certaine, elle se dessine à +10. Pour le Sénat, c'est à +14.

Et pour la présidentielle on a vu que le GOP peut gagner avec 3 millions d'électeurs de moins que les démocrates.
Citation :
Publié par Thesith
Le sénat on oublie. Mais je regrette si les démocrates remportent pas la chambre des représentants, si c'est entièrement de leur faute. Y a un moment si tu es pas foutu de mobiliser ton électorat avec en face un épouvantail comme Trump, il est vraiment temps de te poser des questions et faire ton auto critique.
Ben je sais pas trop quoi te répondre, ouais si tu veux, en attendant il y a une limite à ce qui est faisable humainement, surtout quand le système est aussi biaisé. Si les démocrates perdent la Chambre et le Sénat, à la limite on peut dire que leur grande erreur politique n'aura pas été de n'avoir pas réussi à mobiliser leur électorat, mais surtout d'avoir mal géré le cas Kavanaugh, ce qui a énormément remotivé l'électorat républicain.

Ceci étant dit, je suis relativement optimiste comparé à 2016, au moins pour la Chambre. Les indicateurs sont tous au vert et la participation explose, notamment dans des catégories d'électeurs favorables aux démocrates. Ne jamais dire jamais, mais au moins ça pourrait commencer à lancer leur momentum pour 2020. On ajoute à ça les élections pour les gouverneurs où les démocrates devraient bien performer, de quoi leur donner plus de champ pour éviter le gerrymandering et autres initiatives du genre.


Citation :
Publié par Aloïsius
Tu as vu ça où ? A +7, ils ont une chance sur deux de gagner de mémoire. De mémoire la victoire certaine, elle se dessine à +10. Pour le Sénat, c'est à +14.

Et pour la présidentielle on a vu que le GOP peut gagner avec 3 millions d'électeurs de moins que les démocrates.
My bad, c'était quelque chose comme ça effectivement. C'est dire à quel point ce système est ridicule.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu as vu ça où ? A +7, ils ont une chance sur deux de gagner de mémoire. De mémoire la victoire certaine, elle se dessine à +10. Pour le Sénat, c'est à +14.

Et pour la présidentielle on a vu que le GOP peut gagner avec 3 millions d'électeurs de moins que les démocrates.
Ce sont les chiffres donnes par Nate Silver, il estime que pour avoir le contrôle de la chambre, il faut que les démocrates gagnent de plus de 7 points.
Citation :
Publié par Thesith
Je suis d'accord mais moi je parle en terme d'impact de mobilisation. Et là je suis désolé mais ressortir les fossiles du parti Démocrate qui sont en prime blanc, ça le fera pas. [...] Si le candidat démocrate est un blanc de 40 ans, qui sait parler à tous lui aussi peut mobiliser une sorte de Kennedy en gros avec les frasque en moins, lui le pourrait autant qu'effectivement une/un latino.
Je ne vois pas en quoi l'âge est important si le candidat est en phase avec l'électorat (ce qui était le cas de Sanders et qui aurait remporté les primaires si Clinton ne les avait pas pipeautés). En plus c'est dur de placer Sanders en tant que Démocrate alors qu'il ne l'est pas (il était obligé de prendre l'étiquette pour les Présidentielles mais avant la campagne il était indépendant).
Citation :
Publié par Thesith
Y a un moment si tu es pas foutu de mobiliser ton électorat avec en face un épouvantail comme Trump, il est vraiment temps de te poser des questions et faire ton auto critique.
Non mais là tu es de mauvaise fois, Tout comme en 2016, l'électorat démocrate se sur-mobilise, le problème c'est les dizaines/centaines de milliers de personnes qui sont incapables d'aller voter à cause des voters suppressions, des "pannes" de machines à votes, des machines à votes qui sélectionnent le candidat républicain en choisissant le candidat démocrate ou tout simplement le gerrymandering pour favoriser fortement les candidats républicains dans des États. Quand tu as la majorité du système qui joue contre toi c'est quand même très compliqué.
Citation :
Publié par Korgana.
Si j'en crois BFMTV la participation serait très importante, en particulier les femmes, donc une défaite des républicains ne serait franchement pas étonnante.
Si c'est des femmes comme elles :

Pas sur que ça soit une bonne nouvelle...
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.wlrn.org/post/counties-pl...xoT1oJFys3To2M

Ahaha ! Quand il s'agit de tricher de la manière la plus dégueulasse possible, le GOP ne recule devant rien. Mais le coup de placer les bureaux de vote à l'intérieur de "gated communities" afin d'empêcher les gens vivant l'extérieur de venir voter, c'est juste énorme.
Ca fait longtemps que ces magouilles ont commencés, et comme en face ils ont été mou à réagir même quand ils avaient la possibilité de dire "stop", bha faut pas s'étonner que les mecs poussent de plus en plus loin. D'ailleurs c'est aussi en ça que cette élection est déterminante. Et y a plus qu'à espérer surtout qu'en 2020, le/la démocrate qui l'emporterait, ira mettre son nez dans tout ça et remettre de l'ordre. Parce que si il/elle ne le fait pas en 2020, c'est mort. Le camp d'en face s'arrêtera plus en si bon chemin si on lui donne un mandat de plus.

Perso je pense que cette élection et la suivante en 2020, sont déterminante comme jamais dans l'Histoire des USA. Si les démocrates l'emportent pas, et qu'en plus de ça ils vont pas sur ce sujet primordial du mode de scrutin, ou à minima d'aller mettre fin à ce cirque républicain pour empêcher les gens de voter, y aura plus comme moyen que prendre les armes pour chasser les républicains du pouvoir. Parce que bon au fond, c'est eux qui ont un problème avec le concept de démocratie. Quand on en est réduit à ce genre de magouille grossière et stupide, franchement c'est affligeant.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.wlrn.org/post/counties-pl...xoT1oJFys3To2M

Ahaha ! Quand il s'agit de tricher de la manière la plus dégueulasse possible, le GOP ne recule devant rien. Mais le coup de placer les bureaux de vote à l'intérieur de "gated communities" afin d'empêcher les gens vivant l'extérieur de venir voter, c'est juste énorme.
Il n'y a pas un peut d’emballement ?
Je ne vois nulle part qu'ils font voter des gens vivant à l’extérieur de la communauté dans le bureau de la communauté. C'est juste des journalistes extérieurs à la communauté et de votant pas dans le bureau qui se sont fait refouler ... ce qui me parait plus normal ...
I
Les "ballots" questions sont assez intéressants comme d'hab et mettent à jour le grand contraste entre les états (on peut les voir sur msn.com). Entre l'Alabama qui veut rendre les avortements plus restrictifs et qu'on puisse poster les 10 commandements dans les lieux gouvernementaux et le Massachusetts qui veut rendre la discrimination anti transgenres punit par la loi, y'a tout un monde
Citation :
Publié par gnark
Il n'y a pas un peut d’emballement ?
Je ne vois nulle part qu'ils font voter des gens vivant à l’extérieur de la communauté dans le bureau de la communauté.
Première ligne :
Citation :
When Katherine Polizzi showed up to vote at Le Club Century Village, all she wanted to do was cast her ballot.
Puis :
Citation :
Another voter tweeted a similar complaint
[...]
Other sites across the state are seeing issues with access due to polling locations located inside gated communities with private security. Complaints have come from Orange County, where a voter
[...]
Likewise, in Pasco County, a voter complained
[...]
"Voter", ça veut pas dire "journaliste" en anglais.

Mais si tu trouves normal que la presse ne puisse pas entrer dans les bureaux de vote, c'est encore un autre problème.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour rappel, les deux scrutins sont monstrueusement biaisés en faveur des Républicains, rien que par le découpage électoral. Idem pour la présidentielle : les démocrates ont remportés toutes les élections sauf une depuis 2000, mais les Républicains ont été président 3 fois.

Et ça ne prend pas en compte les magouilles visant à empêcher les démocrates de voter, comme l'obligation d'avoir une adresse avec un N° de rue (et hop, poubelle les Indiens) ou la fermeture des bureaux de vote dans les quartiers noirs etc.
Globalement, le pays soutient à plus de 60% les thèses et les idées démocrates, que ce soit sur les armes à feu, sur l'avortement, sur la sécurité sociale etc. Mais le GOP a mis en place un verrou politique très efficace, basé sur la Cour Suprême, le gerrymandering, les "superpac" et le contrôle des exécutifs locaux. Du coup, c'est la NRA, les évangéliques et les assureurs qui sont au pouvoir. Et, depuis Trump, les racistes.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.wlrn.org/post/counties-pl...xoT1oJFys3To2M

Ahaha ! Quand il s'agit de tricher de la manière la plus dégueulasse possible, le GOP ne recule devant rien. Mais le coup de placer les bureaux de vote à l'intérieur de "gated communities" afin d'empêcher les gens vivant l'extérieur de venir voter, c'est juste énorme.
Malgré ça les EU sont tjs évoqués comme étant une grande démocratie sinon la plus grande. Quelle blague. Tant de complaisance pour ce pays.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Et bien moi je prends le pari que Trump et les reps vont l'emporter, parce que si les médias américains sont moitié moins saoulants qu'ici et n'ont pas encore compris qu'ils font partie du problème ils méritent une deuxième volée dans les dents. God bless America.
Je suis pas sûr, ce qui a bien aidé Trum, c'est aussi le fait que l'électorat démocrate soit démobilisé à cause de Clinton, la c'est possible qu'il ait réveillé les gens qui n'avaient plus des masses envie d'aller voter.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés