[Sujet Matelas] Ici, c'est le sujet des matelas.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
La mousse de polyuréthane est connue désormais pour dégager plein de COV (composés organiques volatiles), notamment du fait de la présence de retardateurs de flamme, qui sont de vraies saloperies perturbatrices endocriniens. On les retrouve aussi souvent dans les canap.
Ha merde, j'avais pas pensé à ça :/

Edit : Apparemment, ça semble plutot safe, genre tedyber : https://www.tediber.com/matelas/

Citation :

MATELAS RESPONSABLE

Pour Tediber, le respect de l’environnement, des gens et du monde dans lequel nous vivons, est une priorité. C’est pourquoi, d’une part, notre matelas est conçu avec des composants non-nocifs et à faible impact sur l’environnement :
  • L’intégralité des composants (mousses et tissus) sont certifiés OEKO-Tex Standard 100.
  • Les trois mousses utilisées, ainsi que le Tencel de la housse (à base de fibre de bambous), sont naturellement antibactériens, anti-acariens et donc naturellement hypoallergéniques. Cela signifie qu’ils n’ont subi aucun traitement chimique.
  • La mousse à mémoire de forme (à base d’huile naturelle) et la mousse Tediber Haute Résilience sont labellisées Certipur.
  • Notre latex est à 20% d’origine naturelle.
  • Nous utilisons une colle à base d’eau, sans COV.
  • Nous avons fait le choix fort de produire en grande partie à la main, en Belgique.
  • Nous livrons à vélo dans Paris intramuros.
D’autre part, nous souhaitons avoir un impact social positif. Nous offrons les matelas qui nous sont retournés, en bon état, à Emmaüs Défi dont le dispositif Banque Solidaire de l’Equipement favorise la réinsertion de personnes en situation de précarité, notamment en les aidant à s’installer dans un premier logement.

Dernière modification par Doudou Piwi ; 29/06/2018 à 11h37.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ils sont très bons sur leur marketing Tediber là, j'ai limite le doigt sur la gâchette là. Ils répondent point à point à tous les trucs qui te freinent sur ce type d'achat. Sauf ma flemme d'appeler les encombrants héhéhé.
Mdr, j'ai un peu le même soucis, je pense que je vais quand même céder dans les mois qui viennent...
Sinon des gens qui dorment sur des lits type "Box-spring" ? (combo sommier épais à ressort + matelas) J'ai l'impression d'avoir toujours super bien dormis sur ce genre de lits et on songeait à remplacer notre lit qui a bientôt 10 ans par un truc du genre... mais ça coûte généralement une couille et demi :-/ !! Donc si quelqu'un a des bon plans je suis preneur.
Y en a parmi vous qui ont testé le Emma? Avec ma douce on est bien saucé par le concept du matelas unique et on a vu qu'il était arrivé 1er au test UFC que Choisir. J'ai spoté deux avis ici : http://ellemixe.com/test-matelas-emm...-qualite-prix/ et là: https://lemeilleurmatelas.fr/avis-ma...-matelas-emma/ qui ont l'air à peu près fiables... Mais on sait jamais sur le web et on hésite encore à franchir le pas... du coup on se demandait si quelqu'un en a un pour nous dire s'il est vraiment de bonne qualité.. ou pas? Et sinon le Tediber a l'air aussi bien sympa d'après les retours vu ici 🤗thx
Emma, Tediber, Eve, Simba, Casper, Ilobed: j'ai l'impression que ces entreprises ont un peu toutes le même business modèle soit un matelas acheté en ligne sans pouvoir le tester, livré gratuitement chez soi avec XX jours satisfaits ou remboursés et du coup proposent un peu tous les mêmes matelas...

Sinon je me rends compte que j'avais posté ici y'a pas si longtemps, depuis on a franchi le pas et racheté un matelas en magasin chez Olyrêve près de chez nous.

On cherchait un matelas avec comme caractéristique principale une indépendance de couchage, histoire de pas faire bondir ma femme au plafond à chaque fois que je me couche , et un confort adapté à une grande différence de poids entre Madame et moi (55 vs 100 kg) et si possible une bonne circulation d'air au sein du matelas (j'ai vite chaud en été). On a acheté un matelas de marque Colunex hybride mousse HR/mémoire de forme avec deux niveau de fermeté différents au sein d'un même matelas. Le tarif était assez élevé mais on est contents de notre achat.
Justement tient, j'ai un vieux matelas 2 places standard. Autant dire un mono place pour moi (1m87 115kg). Et c'est pas possible à deux.. j'ai pas de place, je dois me retourner souvent dans la nuit, j'ai besoin de changer de côté, et à deux c'est mission impossible sans se réveiller.
Je veux quand même pouvoir prendre des poses câlinous sans sentir une gêne, une "frontière" entre nos 2 places, des solutions ?
Il faut définir le "standard" aussi... 1m40, 1m60 ou 1m80 de large?

Avec ce nouvel achat on est passé de 1m60 à 1m80 de large et mine de rien ces 20 cm de plus on les ressent bien !

Moi ma femme se faisait réveiller à chaque fois que je m'assieds sur le lit ou que je me retourne avec notre ancien matelas à ressorts ensachés (elle a pas le sommeil très lourd), les matériaux et la fabrication du matelas favorisait en quelque sorte la transmission des vibrations d'un bout à l'autre du matelas.

Alors qu'avec la mousse du modèle actuel c'est à peine si ma femme ressent quand je m'assieds de mon côté, et ne bouge plus du tout quand je me retourne la nuit. L'avantage de tester en magasin c'est qu'on a pu faire plusieurs test en mode "je me retourne bien violemment juste à côté de toi, est-ce que tu le ressent de ton côté du lit ?"
Il nous faut du très large je pense.. du 200 serai parfait. Celui que j'ai ça doit être du 140. Je pensai aux sommiers séparés, bien pratique aussi lors de déménagements j'imagine. Mais j'ai peur de sentir la jonction entre les 2.

Dernière modification par Thana Khan ; 06/11/2018 à 12h21.
Prend du 160*200 (king size), on est chez nous de gabarit normal (mais en taille je fais 2m) et on pourrait dormir à 3 adultes dessus. Donc chacun "son" côté tranquille et np pour se rejoindre. La literie n'est pas bcp plus chère ensuite (en tout cas chez Ikea/Alinéa).

A nuancer si tu as des chats

Si le matelas n'est pas trop rigide il peut se plier pour les déménagements (voire un prévu pour ça).
Idem pour le sommier.
Bah écoute, pour se rejoindre, en admettant qu'on se la joue culs tournés, on peut rouler entièrement chacun sur soi-même (donc pivoter de 180° quoi) avant d'être face à face sans se toucher.

Donc 20 cm c'est énorme oui, regarde ma bite.


Le chat c'est relou quand il dort dans tes jambes
Dans mon 140, quand je dors seul, si je suis d'un côté, au bord et que je me retourne de 180°, je me retrouve à l'autre bord..
Je vais aller tester ça dans un magasin pour voir.

Mon chat se met systématiquement entre mes jambes, et quand je l'entends venir et que je les resserre, ils se met dessus en attendant que je me relâche, cet enfoiré.
140 à deux c'est tendax clairement, 160 c'est très bien (Queen Size, correction par rapport au dessus ), et 180 c'est royal (king size chez nos amis anglophones). 200 cm de large tu rentres dans les tailles "custom"/hors normes donc ça coûte une blinde que ce soit à l'achat ou en literie !

Si quelqu'un a testé, je me demande ce que ça vaut les lits de grandes chaînes d'hôtels...

https://eu.soboutique.com/en/sofitel...nd-base-deluxe

https://europe.whotelsthestore.com/e...he-whotels-bed
Genre ça : https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S89210405/

J'imagine que niveau "indépendance" c'est le top, pour déménager aussi du coup car c'est comme 2 lits une place.
Mais quid de la sensation si on est au milieu ? On doit le sentir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et vrai question, si je dois prendre ma copine en levrette sur le bord du lit et moi debout au sol, qu'elle est la hauteur idéale ? moi 1m87 et elle 1m60, je me vois mal tester ça en magasin ou alors vraiment discret quoi.

Dernière modification par Thana Khan ; 06/11/2018 à 15h09. Motif: iment
C'est forcément moins confortable.
Pour l'autre question à moins que ce soit un futon n'importe quel lit fera l'affaire normalement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au pire le Seigneur a pensé à tout, y a un trou plus haut
J'ai un double sommier mais un seul matelas (pas exactement comme celui là donc) et je sens pas du tout la séparation. Sur pas mal de lits boxsprings testés en magasin, avec le surmatelas tu sens pas que le lit est en deux parties. Et les deux parties sont liées/vissées ensembles donc monté ça bouge pas trop. Concrètement la séparation devrait pas trop être un souci, puisqu'en théorie tu dors rarement seul au milieu du lit.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la question subsidiaire je te suggère d'aller en magasin à deux, ça s'vérifie !
Yop, je remonte le sujet parce que j'ai changé de matelas il y a quelques semaines et... WAW . Avant j'avais un full latex no name qui était convenable mais au bout de 5 ans (seulement), mal au dos tous les jours donc j'ai été regarder sur le site UFC que choisir leur comparatif et en lisant que certains matelas vendus sur Internet sont aussi bien voire un peu mieux sur certains points que les matelas en magasin à 2000 balles, forcément ça donne envie de tester (surtout que la plupart proposent 100 jours d'essai). Donc entre Tediber, Simba, Capser, Eve, Emma... Pas évident je n'avais pas envie de les tester tous.

J'ai décidé de faire confiance à UFC et commencé par celui en haut du classement : Emma (l'original, pas le One). Je l'ai pris en 160x200 et j'en suis pour le moment très contente (on verra d'ici quelques mois mais pour le moment je n'ai plus du tout mal au dos au réveil, et c'est pas mal je ne me fais plus réveiller par mon conjoint qui remue). Il y a un minijeu sur leur site j'ai pu l'avoir à -25%... mais en fait je viens de voir aujourd'hui ce deal sur le bien-aimé dealabs : https://www.dealabs.com/codes-promo/...u-site-1435345 (à quelques semaines près j'aurais payé 50 euros de moins, voire plus avec un parrain, tsssss). D'ailleurs si ça vous intéresse je peux vous parrainer pour payer 50€ de moins (cumulable avec la réduction de 30% du deal si j'ai bien compris).

Côté livraison je n'ai eu aucun soucis, c'était rapide (3 jours), roulé dans un grand carton pas léger (30kg) et RAS sur la mise en place, c'est dans un sachet avec un outil spécifique pour l'enlever sans risque d'éventrer le matelas. Le matelas a pris forme en même pas une heure mais j'ai attendu plusieurs heures par précaution. Ça ne sent pas trop fort et ça s'est dissipé rapidement. Par contre ces matelas ne se retournent pas et il faut aimer le mémoire de forme (moi j'aime bien mais pour certaines personnes c'est trop "enveloppant" et leur tient trop chaud). J'avais quelques appréhensions du fait que ce soit la mousse mais apparemment il passe haut la main les tests de vieillissement. Bref pour le moment je suis très satisfaite et ne compte pas le renvoyer.
Des nouveautés intéressantes depuis le dernier post de ce thread dans le domaine ? Je vais bientôt devoir me prendre un matelas, mais je n'ai pas un budget colossal pour. Là j'étais sur du Ikea entrée de gamme (ressorts ensachés), et bon, je ne dormais pas vraiment mal, mais je me dis pourquoi pas monter en gamme.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Des nouveautés intéressantes depuis le dernier post de ce thread dans le domaine ? Je vais bientôt devoir me prendre un matelas, mais je n'ai pas un budget colossal pour. Là j'étais sur du Ikea entrée de gamme (ressorts ensachés), et bon, je ne dormais pas vraiment mal, mais je me dis pourquoi pas monter en gamme.
J'ai pris le même que @JNH et j'en suis très content. (Emma Original)

Il y a très régulièrement -40% sur leurs site donc ça le rend presque abordable.
C'est le feu

Y'a un truc de parrainage aussi, qui te réduit encore la note de 50€ (et 50€ en cash pour le parrain), si jamais t'a besoin ma boite a mp est ouverte
Je viens de fêter les 2 ans de mon Simba. Il est top. J’avais pris une offre promo avec 2 coussins « avec régulation de chaleur » avec des pièces de memory foam que tu peux adapter à ton goût (ie tu peux en enlever si tu trouves le coussin trop épais).

J’ai viré le coussin parce que je m’endors sur le ventre et qu’il est trop épais, même avec le Max de mousse enlevée (d’ailleurs je crois bien que dans ce cas, le mieux pour le dos est de dormir la tête à même le matelas), mais ma femme adore le sien.

J’ai longtemps pris du matelas budget, mais même si ça m’a fait un peu mal de dépenser 500+ pour ça sur le moment, je n’ai aujourd’hui aucun regret.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés