[PS4/Xbox] Red Dead Redemption 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
Perso j'ai rien pu faire non plus. Bon ça répond pas à mon histoire de gril, tout ça pour faire des rotis à la menthe.
Il me semblait que le grill tu l'avais depuis le début, il est seulement disponible quand tu montes un camp complet (avec tente). J'ai pas le souvenir d'avoir fait quelque chose de spécial pour l'avoir

EDIT : Quand je regarde dans mon social club les éléments débloqués, aucun équipement ne fait référence à un grill. Ce qui me conforte dans mon idée qu'il est dispo depuis le début.

Dernière modification par Nnayl ; 06/11/2018 à 10h25.
Citation :
Publié par THX
Pas pour l'instant non, mais comme c'est un objet unique ça peut pas faire de mal et servira bien un jour...

Le système de wanted est quand même une putain de catastrophe. J'ai fini par trouver comment entrer chez les O'Driscoll à Valentine, les mecs me tirent dessus, je réplique en pleine légitime défense... et je deviens immédiatement recherché, accusé de meurtre. Et attention on me demande même pas de me rendre, on me flingue direct.

Et si jamais tu tentes de la jouer vengeur masqué en donnant du coup de poings pour pas buter les représentants de loi... bah il en arrive sans cesse donc tu finis par crever sous le nombre.

WOKAY

Sans parler que le même truc m'est arrivé... pour le duel précédent dont j'ai parlé. Je suis arrivé à Saint Denis avec le hussard cadavre sur le toit d'une quête du jeu -> BIM meurtre, recherché, cerné à la gare, flinguage.

Du total nawak.
Parce que flinguer des gens sur le toit d'un train (tu avais payé le billet?) c'est clairement un comportement normal.
Raa merci ! J'étais sûr d'avoir fait l'essai avec un feu avec gril et le jeu me disait que j'en avais besoin et j'ai pas réessayé depuis mais ça devait être parce que j'étais peut-être à un feu/camps qui m'appartenait pas.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Parce que flinguer des gens sur le toit d'un train (tu avais payé le billet?) c'est clairement un comportement normal.
Au jeu de s'arranger pour pas se prendre les pieds dans le tapis de ses propres quêtes / environnement
Citation :
Publié par Nnayl
Il me semblait que le grill tu l'avais depuis le début, il est seulement disponible quand tu montes un camp complet (avec tente). J'ai pas le souvenir d'avoir fait quelque chose de spécial pour l'avoir

EDIT : Quand je regarde dans mon social club les éléments débloqués, aucun équipement ne fait référence à un grill. Ce qui me conforte dans mon idée qu'il est dispo depuis le début.
Pas besoin de monter la tente. Il faut juste que ça soit le feu de camp monté par Arthur. Si on utilise un déjà existant, il n'y a pas le grill.
Citation :
Publié par THX
Le système de wanted est quand même une putain de catastrophe. J'ai fini par trouver comment entrer chez les O'Driscoll à Valentine, les mecs me tirent dessus, je réplique en pleine légitime défense... et je deviens immédiatement recherché, accusé de meurtre. Et attention on me demande même pas de me rendre, on me flingue direct.

Et si jamais tu tentes de la jouer vengeur masqué en donnant du coup de poings pour pas buter les représentants de loi... bah il en arrive sans cesse donc tu finis par crever sous le nombre.

WOKAY

Sans parler que le même truc m'est arrivé... pour le duel précédent dont j'ai parlé. Je suis arrivé à Saint Denis avec le hussard cadavre sur le toit d'une quête du jeu -> BIM meurtre, recherché, cerné à la gare, flinguage.

Du total nawak.
Le jeu explique quand même dès ses premiers instants que c'est l'ère du droit en Amérique, le moment où la loi du plus fort est abandonnée au profit d'un système organisé. Où les cowboys un peu trop excités de la gâchette sont pourchassés pour abandonner le modèle de la vengeance personnelle. Mais on joue une bande qui décide de vivre en marge, de ne pas se conformer au système, bla bla.
Dans ce contexte, tu trouves vraiment que c'est incohérent que dans une guerre des gangs, les deux gangs soient recherchés mort ou vif, peu importe qui a tiré le premier ?

Quant au duel du train, c'est justement le moment où le jeu t'explique que tu peux sauter sur ton cheval depuis un train en mouvement, autrement dit, s'échapper avant d'être pris

Le système de wanted est nul à chier pour plein de raisons, mais tes exemples sont mauvais. Par exemple on peut s'interroger sur sa pertinence lorsqu'on bouscule quelqu'un sans trop faire exprès en ville. L'autre jour je me tape une prime de 20$ pour avoir bousculé un mec en courant, mais je n'ai que 5$ de prime après une mission à base de braquage
Et que dire de l'escroquerie du bandana qui ne sert vraiment que lorsque le jeu le veut bien. Par exemple le braquage dont je parle, où les personnages enlèvent obligatoirement leur bandana avant de sortir du lieu du braquage, alors qu'il y a plusieurs témoins (otages) devant eux... Ou toutes ces fois où le bandana, même si on le garde équipé, ne sert à rien car le script de l'histoire veut qu'on soit recherché mort ou vif, même si personne n'a vu qui on est.
Citation :
Publié par Hachim0n
Le jeu explique quand même dès ses premiers instants que c'est l'ère du droit en Amérique, le moment où la loi du plus fort est abandonnée au profit d'un système organisé. Où les cowboys un peu trop excités de la gâchette sont pourchassés pour abandonner le modèle de la vengeance personnelle. Mais on joue une bande qui décide de vivre en marge, de ne pas se conformer au système, bla bla.
Dans ce contexte, tu trouves vraiment que c'est incohérent que dans une guerre des gangs, les deux gangs soient recherchés mort ou vif, peu importe qui a tiré le premier ?

Quant au duel du train, c'est justement le moment où le jeu t'explique que tu peux sauter sur ton cheval depuis un train en mouvement, autrement dit, s'échapper avant d'être pris

Le système de wanted est nul à chier pour plein de raisons, mais tes exemples sont mauvais. Par exemple on peut s'interroger sur sa pertinence lorsqu'on bouscule quelqu'un sans trop faire exprès en ville. L'autre jour je me tape une prime de 20$ pour avoir bousculé un mec en courant, mais je n'ai que 5$ de prime après une mission à base de braquage
Et que dire de l'escroquerie du bandana qui ne sert vraiment que lorsque le jeu le veut bien. Par exemple le braquage dont je parle, où les personnages enlèvent obligatoirement leur bandana avant de sortir du lieu du braquage, alors qu'il y a plusieurs témoins (otages) devant eux... Ou toutes ces fois où le bandana, même si on le garde équipé, ne sert à rien car le script de l'histoire veut qu'on soit recherché mort ou vif, même si personne n'a vu qui on est.
Voilà c'est un peu ça.

Sur ma première partie j'avais pris une amende à Saint Denis, parce que j'avais attaché mon cheval à un plot prévu à cet effet, mais le cheval était passé côté route attaché et bloqué la circulation -> trouble à l'ordre public.
Je pense qu'on sera tous d'accord sur le wanted suite à une bousculade involontaire, qui nous oblige à nous déplacer à l'allure d'escargot en ville.

Par contre j'avoue avoir du mal à comprendre le système de déguisement (bandana ou autre) et de wanted, la description de l'aide du jeu et de ce qu'on peut lire ici et là donne l'impression que le wanted peut être impacté par la tenue. Quand la notification Wanted apparaît, il arrive que le nom d'Arthur Morgan soit indiqué avant d'afficher le montant de la prime, mais pas toujours.

Du coup je me demande si il est possible de chopper une prime sans être identifié et donc pouvoir revenir avec une autre tenue. Quelqu'un a-t-il expérimenté la chose ?
Faire un run honnête c'est la croix et la bannière.
A un moment je dis bonjour à un mec passant en diligence à Valentine, histoire de faire de l'honneur, le mec sort flingue, pète une durite et commence à me canarder et me poursuivre : Je finis par en avoir plein le cul, me retourne et le fume en légitime défense -> WANTED.

Je ramène une diligence, 3 gus sont sur la route dans le sens opposé (du coup on peut pas passer), ils commencent à me menacer, je les contourne, ils se mettent à me canarder OKLM.

Je missclick et tir PAR TERRE par erreur : WANTED.

Le jeu est génial, mais j'ai l'impression que ce qui gonfle les gens c'est cette injustice permanente : Tu éternues un peu fort, t'es bon pour la prison tandis que les NPCs passent leur temps à te chier dessus sans aucun problème.
Citation :
Publié par Nnayl
Quand la notification Wanted apparaît, il arrive que le nom d'Arthur Morgan soit indiqué avant d'afficher le montant de la prime, mais pas toujours.
Ça je peux aider :
Si tu mets ton bandana avant de commettre un crime, il n'y a aucune conséquence pour Arthur après avoir régler la prime, les NPCs ne changent pas de comportements.
Si tu mets pas ton bandana avant de commettre un crime, les gens se rappelleront ce que tu as fait même si tu as payé ta dette à la société, quand tu te baladeras en ville y'aura des remarques des passants et à première vue ça influe aussi sur les quêtes secondaires.



Quelqu'un peut m'expliquer les 2 choses suivantes :
- Avec le fusil à petit gibier, même si je tue la bestiole en une seule balle, j'ai littéralement jamais de peau parfaite, genre sur les lapins, blaireau, etc... Comment ça se fait?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- L'ours légendaire, il est pas tuable quand on le rencontre dans la quête originelle la première fois, si? Si oui, comment, parce que même en claquant full sang froid et en lui faisant bouffer du fusil à pompe dans sa gueule, il m'OS...

Dernière modification par Matharl ; 06/11/2018 à 12h59.
Citation :
Publié par Matharl
Quelqu'un peut m'expliquer les 2 choses suivantes :
- Avec le fusil à petit gibier, même si je tue la bestiole en une seule balle, j'ai littéralement jamais de peau parfaite, genre sur les lapins, blaireau, etc... Comment ça se fait?
Il faut qu'il ait une peau parfaite d'origine avant de le tuer. (Qu'il ait 3 étoiles)
Si dans les infos l'arme de prédilection est fusil de petit gibier, que le gibier a bien 3 étoiles de base et que tu le tues en un coup fusil de petit gibier en principe c'est peau parfaite.

Pour l'ours si tu es bien pendant la quête et non pas pendant la chasse qui suit, en principe si tu multi coup en sang froid il doit se sauver et la quête se finit là.
Citation :
Publié par Pride
je suis allé chercher le pur sang arabe vers le lake isabella et lol ça fait 50min que j'y suis le machin n'a pas pop une fois. Si je le croise je lui fous une balle dans le crane donc ouais on va aller acheter un cheval
update j'y suis allé j'ai réussi à le trouver, le machin j'ai tenté 4 fois de le débourrer en vain (je reste 1h30 dessus mais ça suffit pas), et d'un coup le machin dépop ??? Genre il se cache derrière un arbre j'y vais et y a plus de trace de pas ni rien le truc a disparu

Et bien sur je me suis fait aggro par des loups donc y a du cadavre de partout il va pas repop avant 8 ans

pire. cheval. ever. Demain j'y retourne pour lui foutre un coup de fusil à pompe
Citation :
Publié par .Sash
Il faut qu'il ait une peau parfaite d'origine avant de le tuer. (Qu'il ait 3 étoiles)
Si dans les infos l'arme de prédilection est fusil de petit gibier, que le gibier a bien 3 étoiles de base et que tu le tues en un coup fusil de petit gibier en principe c'est peau parfaite.

Pour l'ours si tu es bien pendant la quête et non pas pendant la chasse qui suit, en principe si tu multi coup en sang froid il doit se sauver et la quête se finit là.
Yes exactement ça!

Mon premier bug graphique qui me gène : quand tu équipes un couteau unique et que tu dépèces ça le remplace automatiquement par le couteau de base. Je suis tristesse!
Citation :
Publié par Pride
update j'y suis allé j'ai réussi à le trouver, le machin j'ai tenté 4 fois de le débourrer en vain (je reste 1h30 dessus mais ça suffit pas), et d'un coup le machin dépop ??? Genre il se cache derrière un arbre j'y vais et y a plus de trace de pas ni rien le truc a disparu

Et bien sur je me suis fait aggro par des loups donc y a du cadavre de partout il va pas repop avant 8 ans

pire. cheval. ever. Demain j'y retourne pour lui foutre un coup de fusil à pompe
T'es vraiment mauvais.
J'ai tenté 2 fois, une fois à chaque partie, et 2 fois ce fut le succès.
La 1ère fois j'ai galéré parce que je pigeais pas le système d'approche.

Il est vraiment sur la gauche du lac, tjs dans la même zone.
Faut le locker, l'apaiser, et n'avancer que quand il est apaisé.

Une fois tout près, vraiment proche, faut continuer à apaiser et attendre que le mot "apaiser" soit "caresser".
Là c'est banco tu peux monter dessus et faire joujou avec.
Citation :
Publié par .Sash
Il faut qu'il ait une peau parfaite d'origine avant de le tuer. (Qu'il ait 3 étoiles)
Si dans les infos l'arme de prédilection est fusil de petit gibier, que le gibier a bien 3 étoiles de base et que tu le tues en un coup fusil de petit gibier en principe c'est peau parfaite.

Pour l'ours si tu es bien pendant la quête et non pas pendant la chasse qui suit, en principe si tu multi coup en sang froid il doit se sauver et la quête se finit là.
Ah d'accord, bordel ça va être hyper lourd de choper de la peau parfaite pour écureuil et lapin donc...

Pour l'ours, effectivement il s'est barré mais justement, après que la quête soit finie j'ai voulu le prendre en chasse pour le tuer et le machin n'a pas bronché malgré le fait que j'ai vidé mon chargeur sur lui et m'a OS. Faut un arsenal particulier pour le tuer? J'en suis à me demander si je devrais pas lui balancer de la dynamite à la gueule là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
Ah d'accord, bordel ça va être hyper lourd de choper de la peau parfaite pour écureuil et lapin donc...

Pour l'ours, effectivement il s'est barré mais justement, après que la quête soit finie j'ai voulu le prendre en chasse pour le tuer et le machin n'a pas bronché malgré le fait que j'ai vidé mon chargeur sur lui et m'a OS. Faut un arsenal particulier pour le tuer? J'en suis à me demander si je devrais pas lui balancer de la dynamite à la gueule là.
En fait les lapins 3* sont pas si durs que ça.

Tu te balade à dada dans les coins à lapins et tu en as très régulièrement à 3 étoiles!
Citation :
Publié par Matharl
Ah d'accord, bordel ça va être hyper lourd de choper de la peau parfaite pour écureuil et lapin donc...

Pour l'ours, effectivement il s'est barré mais justement, après que la quête soit finie j'ai voulu le prendre en chasse pour le tuer et le machin n'a pas bronché malgré le fait que j'ai vidé mon chargeur sur lui et m'a OS. Faut un arsenal particulier pour le tuer? J'en suis à me demander si je devrais pas lui balancer de la dynamite à la gueule là.
L'ours m'a sauté dessus, j'ai réussi à me dégager (marteler touche B) et à peine relevé je lui ai foutu 2 coups de shotgun à 2 coups de "base" en pleine tronche, ce qui l'a heureusement et logiquement tué.

Les croco américains, par contre, eux me OS : impossible de se dégager, alors que je suis bien plus avancé en leveling du perso.
Citation :
Publié par Jai ALLIN
Je pense que tu te fais victimiser par le jeu...faut pas se laisser faire et tirer le premier Cow Boy
Oh mais c'est ce que je fais maintenant, je joue les desperados au lieu de jouer le gentil garçon de ferme.
C'est pas si chiant d'avoir une énorme prime au cul, t'as juste à faire attention aux chasseurs de prime, big deal.
Citation :
Publié par Matharl
Pour l'ours, effectivement il s'est barré mais justement, après que la quête soit finie j'ai voulu le prendre en chasse pour le tuer et le machin n'a pas bronché malgré le fait que j'ai vidé mon chargeur sur lui et m'a OS. Faut un arsenal particulier pour le tuer? J'en suis à me demander si je devrais pas lui balancer de la dynamite à la gueule là.
Quand il te choppe, il me semble qu'il faut spam à fond la touche rond pour pouvoir se dégager à temps avant de crever avec des bons coups de couteau au passage. Un fortifiant qui max tes vies avant le fight ça doit aider. Après, il me semble qu'il y a moyen de le shooter depuis un rocher difficile d'accès en hauteur sans qu'il puisse t'atteindre. Le vieux te hint là dessus pendant la quête. C'est ce que j'ai voulu faire mais je me suis viander en voulant monter et il m'a spot (les joies de l'imprévu). J'ai réussi à le kill avec les spam et les fortifiant.
Pour les petits gibiers la carabine à petit gibier suffit.
Pour les animaux encore plus petit, de type rongeur et autres (rat, écureuil, serpent, etc..) faut utiliser l'arc avec des flèches à petit gibier et tirer dans la tête.
Pour le reste on peut utiliser un fusil à lunette ou à verrou. (balle express pour de meilleurs dégâts sur les grosse bestiole)

Bien entendu, dans tous les cas le tir doit se faire dans la tête ou le coeur, et l'animal doit être initialement à 3 étoiles.
Tous les animaux meurt en une balle dans la tête si le bon calibre est utilisé et que l'arme n'est pas trop usée, grizzli compris. (Hors animaux légendaires)

Les animaux légendaire sont plus résistant et ne nécessite pas de finesse particulière, on peut les tuer avec n'importe quelle arme et de n'importe quelle manière, ils donneront toujours leur peau légendaire. Par exemple le Grizzli je l'ai tué en 9 balles de Lancaster dans la tête en mode Dead Eyes. (14 balles tirées, il fait quand même peur quand il charge !! Mais seulement 9 on suffit à le tuer)

Dernière modification par Nnayl ; 06/11/2018 à 14h21.
Citation :
Publié par Nnayl
Pour les petits gibiers la carabine à petit gibier suffit.
Pour les animaux encore plus petit, de type rongeur et autres (rat, écureuil, serpent, etc..) faut utiliser l'arc avec des flèches à petit gibier et tirer dans la tête.
Pour le reste on peut utiliser un fusil à lunette ou à verrou. (balle express pour de meilleurs dégâts sur les grosse bestiole)

Bien entendu, dans tous les cas le tir doit se faire dans la tête ou le coeur, et l'animal doit être initialement à 3 étoiles.
Tous les animaux meurt en une balle dans la tête si le bon calibre est utilisé et que l'arme n'est pas trop usée, grizzli compris. (Hors animaux légendaires)

Les animaux légendaire sont plus résistant et ne nécessite pas de finesse particulière, on peut les tuer avec n'importe quelle arme et de n'importe quelle manière, ils donneront toujours leur peau légendaire. Par exemple le Grizzli je l'ai tué en 9 balles de Lancaster dans la tête en mode Dead Eyes. (14 balles tirées, il fait quand même peur quand il charge !! Mais seulement 9 on suffit à le tuer)
Et on est bien d'accord qu'autant les flèches normales on peut les récupérer sur les cadavres autant les petits gibiers disparaissent hein?
Citation :
Publié par .Sash
Quand il te choppe, il me semble qu'il faut spam à fond la touche rond pour pouvoir se dégager à temps avant de crever avec des bons coups de couteau au passage.
Bordel à aucun moment c'est précisé ça, je croyais que c'était juste une killcam...
Vais retourner le voir et le transformer en descente de lit.
Si, c'est en bas à droite.
Sauuufff... si tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort (mais à quelles conditions, ça, mystère).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés