[wiki] La Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
C'est un peu suicidaire d'acheter une Xbox maintenant je trouve (si on veut une console et qu'on a un gros PC).
La console est en fin de vie, les studios recrutés par Microsoft vont pas sortir de jeux avant la nouvelle gen qui a été teaser cette année à l'E3. Du coup, la nouvelle Xbox arrivera sûrement fin 2019/début 2020.

Enfin, ça permet de profiter "a moindre coût" de bons jeux exclu console (RDR2 par exemple). Mais je pense que d'ici noel ils vont bien brader la console, et c'est tant mieux
Autant j'ai regretté d'avoir acheté la one fat, autant la X j'ai regretté de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
C'est tellement ouf cette console, tout est propre, nickel que ce soit les jeux actuels ou la rétro où tu as quasiment des remaster gratos...c'est presque une nouvelle gen. Même les jeux moches sont beaux dessus

Citation :
Publié par THX
Ok merci

Bah rien que ne pas afficher en gros les DL en cours c'est incompréhensible pour moi.

Et pour naviguer sur le réseau local ?

Pour les DL en cours tu vas toujours dans tes jeux/applis et c'est dans file d'attente.
Le réseau local je ne vois pas de quoi tu parles (encore une fois ).

Dernière modification par Epo-Nyme ; 28/10/2018 à 13h16.
Citation :
Publié par THX
Ben tu sais ce qu'est un réseau local comme meine ?
Pouvoir aller chercher des fichiers sur le NAS (serveur) etc.
Je sais pas ce que tu cherches en fait (les fichiers de quoi ?). Tente d'aller dans les options puis réseau pour avoir les options dispo.
Si ce sont les fichiers genre screenshot/vidéos il faut aller dans le menu "diffusion" quand tu appuies sur le bouton xbox.
Lire des fichiers vidéos type .mkv, etc. Sur mon réseau. Ouvrir des photos. Etc. Tout ça depuis le serveur (NAS).
Un réseau local c'est pas fait que pour le PC, je m'en sers avec tous mes périphériques personnellement
Bon j'ai trouvé : il faut installer "Lecteur média" via le Store.

Et y a pas à dire, je lovkif cette console Elle lit le codec x265 que ni la Freebox Revolution ni mon lecteur BR Sony pourtant récent ne lisent.



Par contre pour récupérer ses screens sur PC y a pas d'autres moyens que passer par le site tiers xboxlive.fr ? C'est quoi cette merde ?
Ou alors c'est un truc exclusif Gold ? (mais je vois aucune info à ce sujet).

Bon ça marche parfaitement sur x.fr, mais qu'on ne puisse pas le faire nativement, sortir du carcan du media console exclusif ça me parait assez dingue.

Dernière modification par THX ; 02/11/2018 à 14h28. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
Par contre pour récupérer ses screens sur PC y a pas d'autres moyens que passer par le site tiers xboxlive.fr ? C'est quoi cette merde ?
Ou alors c'est un truc exclusif Gold ? (mais je vois aucune info à ce sujet).
Installation l'application Xbox sur ton PC.
Tu verras les captures faites de la console. Et tu pourras jouer à la console sur ton PC (truc que je fais souvent quand je ne veux pas monopoliser la télé ).
wat? on peut jouer à la one sur le PC ? mais avec quelle déperdition aussi ?

Si c'est le SmartGlass je l'ai déjà en fait mais j'ai pas vu qu'on pouvait récupérer les fichiers... Quelle est la manip ?
Citation :
Publié par THX
wat? on peut jouer à la one sur le PC ? mais avec quelle déperdition aussi ?

Si c'est le SmartGlass je l'ai déjà en fait mais j'ai pas vu qu'on pouvait récupérer les fichiers... Quelle est la manip ?
Tu peux streamer ta console vers ton pc via l'application Xbox de ton pc. Pour cela, les deux doivent être connectés au même réseau. En terme de qualité, si tu as un bon réseau ce sera identique et bien-sur en fonction de ton écran de pc.

Pour récupérer tes screenshot sur ton pc, tu peux le faire via cette même application Xbox ou via l'application Xbox sur smartphone si tu les veux sur celui ci.

Bon retour à toi dans la team Xbox, la One X est vraiment un pur plaisir mais tu vas vite t'en rendre compte !
En effet je viens de voir qu'il y a l'app Xbox SmartGlass mais aussi, tout simplement, Xbox, sur laquelle là je peux récupérer sur le PC directement les captures ! Merci

Du coup je saisis pas l'intérêt du premier qui semble avoir genre 10% des possibilités de Xbox tout court mais bon

Je testerai le jeu sur PC à l'occasion tiens

Edit : je viens de voir que je n'avais pas tous les screens en ligne... donc, en effet, faut vraiment attendre un peu avant d'éteindre la console pour que l'upload des screens se fasse, parce que ça se fait pas pendant qu'on joue. A moins qu'il n'y ait une option, mais je l'ai pas trouvée.

Dernière modification par THX ; 03/11/2018 à 05h37.
SmartGlass est une vieille app qui date de l'époque 360, à la base elle était destinée aux smartphones (puis adaptée sur Windows 8) pour permettre de gérer sa liste d'amis et envoyer des messages plus facilement qu'avec le clavier virtuel de la console.
Je savais même pas que l'app existait encore sur PC
Citation :
Publié par THX
wat? on peut jouer à la one sur le PC ? mais avec quelle déperdition aussi ?

Si c'est le SmartGlass je l'ai déjà en fait mais j'ai pas vu qu'on pouvait récupérer les fichiers... Quelle est la manip ?
Non je parle de l'appli Xbox sur PC.
La déperdition est nulle si tu es en ethernet ou avec un Wifi qui tient la route.
J'utilise le wifi de box THD de SFR (qui a mauvaise réputation), je dépasse les 60MB/Sec ce qui permet de streamer en très haute qualité.
Quand les petites sont sur leur tablette et pompent le wifi, je bascule en CPL, je suis à 14MB/sec, et je descend alors en qualité supérieure (l'avant dernière).
Ca marche parfaitement.
A noter que si tu es dans la même pièce que la console (ou pas loin on va dire), elle captera la manette, pas besoin de te faire chier à la brancher sur le PC.
Ouais j'ai testé hier mais en CPL j'arrive pas à dépasser la qualité moyenne. Qui du coup l'est vraiment Je sais pas de combien est le débit.
Tu as un bouton en haut de l'application Xbox quand le flux est lancé pour afficher le débit mesuré.
Pour atteindre la qualité supérieure (l'avant dernière), il faut que je dépasse en permanence les 12MB/sec.

Dernière modification par Linou ; 05/11/2018 à 11h55.
2mbps
Cela dit c'est possiblement aussi parce que mon fils est sur Netflix là.

Je comprends pas pourquoi, en 3 appartements différents et celui-ci étant tout neuf, j'ai systématiquement un débit local merdissime.
Citation :
Publié par THX
2mbps
Cela dit c'est possiblement aussi parce que mon fils est sur Netflix là.

Je comprends pas pourquoi, en 3 appartements différents et celui-ci étant tout neuf, j'ai systématiquement un débit local merdissime.
Ca peut venir des murs. Il y a beaucoup de connexions qui se font sur du WiFi 5Ghz. En vue directe, c'est parfait.
Dès qu'il y a un mur, le débit et la stabilité de la connexion s'effondrent.
Citation :
Publié par Aratorn
Ca peut venir des murs. Il y a beaucoup de connexions qui se font sur du WiFi 5Ghz. En vue directe, c'est parfait.
Dès qu'il y a un mur, le débit et la stabilité de la connexion s'effondrent.
Ah mais je suis en CPL pas en wifi
La X est en Ethernet sur mon hub Ethernet, sur lequel est l'essentiel de mon matos réseau + la Freebox.
Et via la prise électrique où est un plug CPL l'autre extrêmité arrive à la pièce mitoyenne du salon, le bureau avec mon PC.
Citation :
Publié par Adau
Si c’est du neuf, tu dois avoir des prises RJ45, non ?
Oui.
Mais j'avais fait un topic sur la question à l'époque je crois (ou ailleurs ) en fait les fils ne sont branchés que pour le téléphone. Il faudrait changer tout un tas de trucs à l'armoire électrique, y coller la Freebox (qui n'y rentre de toute façon pas), modifier les branchements, modifier/sertir les prises RJ... et bien sûr remettre tout ça en conformité à la sortie inévitable un jour de l'appart'.

J'ai préféré acheter un CPL
Citation :
Publié par THX
2mbps
Cela dit c'est possiblement aussi parce que mon fils est sur Netflix là.

Je comprends pas pourquoi, en 3 appartements différents et celui-ci étant tout neuf, j'ai systématiquement un débit local merdissime.
2mpbs c'est du CPL ou du minitel ?

Est-ce que tu as utilisé les mêmes boîtiers CPL dans chaque logement ? si c'est le cas, faut pas chercher ailleurs.
J'utilise ça dans un logement des années 90, un boîtier au cul de la box, un au cul du second boîtier télé dans la chambre, et un derrière l'ordi pour le jeu en ligne quand le Wifi est pourri par les gamines. Et c'est sans aucun souci.
https://www.amazon.fr/dp/B00C0PHMR2/...740131_TE_item
J'ai les mêmes Depuis 7 mois.
Après c'est ptete la Freebox vu qu'elle date et que c le seul truc qui est là depuis le début. Truc marrant c est que à l'opposé moi j'ai jamais eu de soucis à avoir netflix en HD avec Free.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés