Le Bouclier Malicieux, une vaste blague.

Répondre
Partager Rechercher
Mesdames, Messieurs,

J'ai cherché pendant plusieurs jours comment obtenir le Bouclier Malicieux ig, sans trouver réponse à mes questions.
J'ai consulté le forum officiel jeudi dernier et j'y ai vu un mesage de Raven.


Citation :
[Raven] - COMMUNITY MANAGER - 25 Octobre 2018 - 09:56:44

Bonjour, encore un peu de patience, nous ne tarderons pas à vous dévoiler comment obtenir le bouclier malicieux.
J'etais donc content, comme beaucoup de personnes j'imagine, mes 2 items Malice allaient enfin pouvoir ressembler à quelque chose et etre couplés à mon boubou.
Je n'ai pas pu me connecter du week-end, et donc, je retourne dans mes recherches sur l'obtention du boubou ce matin.
En 4 jours, il y a moyen que Raven ait communiqué à nouveau là dessus, meme si l'on sait que Ankama et tout ce qui touche à "Encore un peu de patience" c'est aussi fiable que Boko Haram prix Nobel de la Paix.

Et je peux vous dire que je n'ai pas été decu par mes recherches !!!!!

Citation :
Event - 26/10/2018 - 10h00


Les festivités d’Halouine se poursuivent avec Jackpot l’éventreur, le jeu à gratter qui vous donne chaque jour une chance de remporter un des lots suivants :
  • Shigekax Praline
  • Shigekax Amande
  • un des items de la panoplie Magma (Magmape et Magmoiffe)
  • la panoplie Magma entière
  • un jeton de deux jours d'abo
  • le Havre-Sac Sidimote
  • le bouclier Malicieux
Deux événements, une même période : du vendredi 26 au dimanche 28 octobre (23 h 59) !
Donc, on a un 1er message, le jeudi matin, où l'on nous met dans le flou total sur quand sera dévoilée l'info. Ca peut etre pendant le week-end comme la semaine d'apres.
A la limite, ok, why not. Je me tiendrai informé dans les jours à venir.
De toutes facons, ce ne sera pas forcément compliqué comme moyen d'obtention, Raven ayant annoncé dans un autre 1er message (que je ne retrouve pas) que le bouclier serait "disponible directement en jeu" pour reprendre ses mots.

Et donc, le LENDEMAIN de ce 1er message, on nous informe que le boubou sera dispo pendant les prochaines 48h, sur un ENORME COUP DE TEUCH, dans une loterie bancale, et lié pendant 1 an au compte ?

C'est une vaste blague.

Les mecs osent quand meme publier le moyen d'obtention du boubou LE JOUR MEME de la sortie de l'event, qui ne dure que 48h !!! Apres que plusieurs milliers (dizaines voire centaines de milliers ?) de joueurs aient passé leur semaine dans ce fdp de laby où les popos ne marchent pas, à se craft les 2 items.

Résultat, moi et ma vraie vie, nous sommes grandement fait fister par cet event de 48h, annoncé le jour meme, et je peux continuer la pénétration anale autant que faire se peut, puisque si je veux ce bouclier, je n'ai pas d'autre solution que d'attendre une année minimum.

Il faut vraiment revoir votre putain de maniere de communiquer, Ankama.
C'est pas possible d'etre aussi flou dans vos annonces, de dire tout et son contraire, pour finalement les sortir le jour meme des events.
Je trouve ca juste OUF que ca se passe encore comme ca apres tant d'années où vous avez fait de la merde en terme de communication.

Ce n'est qu'un jeu, il y a des choses bien pires dans la vie, mais c'est abusé d'amateurisme.

Citation :
Quant au harnachement de muldo Cryptique, parfaitement adapté à l’époque d’Halouine (y’a pas de hasard !), il fait l’objet d’une vente flash, au prix de 6500 OG !
Ah là y'a aucun soucis, pour foutre votre harnachement à 6500 ogrines, disponible pour tout le monde, une fois que des panos malice ont été craftées en masse et que beaucoup de joueurs recherchent un skin pouvant aller avec la pano.

Effectivement,
Citation :
(y’a pas de hasard !)
Je veux bien faire partie de la grande machine commerciale qu'est ce fdp de systeme et faire comme si de rien n'etait, mais essayez au moins d'etre cohérents. Foutez le boubou en ogrines aussi, histoire que ceux qui ont une vraie vie, parfois, pendant 48h, puissent tout de meme en profiter.
Et ce, peu importe que vous ayez dit qu'il serait dispo directement ig. Vous et les annonces, on a compris que c'etait un bordel sans nom et qu'il ne fallait pas vraiment y donner de crédit.

Tssssss.

Dernière modification par Yata-san ; 29/10/2018 à 13h19.
Encore, mettre le bouclier en loterie ça n'est pas une si mauvaise idée, mais de ce que j'ai compris il était plutôt rare (pas une super idée, habituellement les items événementiels sont assez communs), et surtout pourquoi cette loterie d'Halloween ne dure que trois jours et se termine avant le jour d'Halloween ? Où est la logique ? J'espère juste qu'on ne va pas se retrouver avec une annonce du genre "Bouclier Malicieux à 10 000 ogrines" dans quelques jours
Je comprends totalement la frustration mais je trouve quand même qu'il y en a qui petent trop des cables pour rien sachant que ces items seront a 300 000 k max x)..( et pas très beau .. juste nouveau mais sa le restera pas )
Et oui ils vont surement le mettre dans une offre ogrine le jour d'Hallowenn, ou encore le donner à tout ceux co le jour d'Halloween ( et la ça va crier gneu gneu le bouclier est surgénéré jvoulais garder l'exclusivité )
Pour avoir tenté 3 jours de suite la loterie avec 20 comptes, je n'ai rien eu de rare sur 60 tentatives^^
T’inquiète pas tu n'as rien raté.
Avec ma guilde on doit avoir une fourchette de 300/400 Tentatives avec nos différents personnages et aucun Bouclier ni HS.

Je n'ai vu aucun bouclier Malice IG et le nombre de plainte à ce propos sur le forum offi pullule depuis quelques jours x)
J'ai croisé quelqu'un avec dès le premier jours, c'était histoire de tenter mais en vrai bouclier chasseur de trooll c'est le meilleur
Citation :
Publié par ~Neiyk~
J'ai croisé quelqu'un avec dès le premier jours, c'était histoire de tenter mais en vrai bouclier chasseur de trooll c'est le meilleur
Exactement, il y a rien de mieux que le bouclier chasseur de trooll

Sinon, je pense également comme un VDD : on va nous le mettre en boutique dans quelque temps, j'en suis quasi sur ^^'
J'en ai croisé furtivement un seul et unique en jeu. J'ai joué tous mes jetons sur plusieurs personnages pendant toute la durée de la loterie et que dalle.
Je trouve la méthode d'obtention très limite (non en fait je la trouve parfaitement déconnante). Le forum officiel remonte exactement les mêmes cas de figure : des dizaines de jetons tous persos confondus pour rien du tout.

Je ne suis pas contre le blocage de l'item pendant un an, à condition qu'il soit tout de même possible de l'obtenir moyennant un système décent.
Edit: Salakiss trop rapide
"Suite à vos retours, nous prolongeons le jeu à gratter d'Halouine jusqu'au dimanche 4 novembre 23h59 (heure de Paris) pour vous donner ainsi des chances supplémentaires de remporter le bouclier malicieux.
Bonne chance à tous ! "
Il a fallu que je tombe par hasard sur ce topic pour que j'apprenne que le jeu à gratter a été prolongé.

Vu que ce n'était pas communiqué via les pages qui défilent sur le luncher je ne pouvais pas m'en douter. Je viens de reprendre après 7 mois d'arrêt forcés ( Ils ont enfin réparé leur jeu, un peu, bravo ! ) et il semblerait que leur communication ne soit toujours pas au point, dommage.

Sinon pour ma part, 8 comptes, 4 grattages sur chacun, rien de spécial. Ah, si. J'ai 3 HS Sidimote, tous sur le même compte. Vu que l'item est lié au compte c'est vraiment pas de POT. (:
Citation :
Publié par feuby
venez au canada. Ici le pot, on en a. Le gouvernement en vend.
Made my day

Mais c'est vrai que cette loterie était un peu nase, quitte à avoir des grandes chances de tirer quelque-chose avec peu de valeur, autant proposer des shigkax stats plutôt que des pano magma.

Sérieusement, cet item va juste être détruit car il pollue mon inventaire et n'a strictement aucune valeur.

Edit: je dois donc m'estimer heureux d'avoir eu 2 HS sur 5 de mes comptes !

Dernière modification par (Pan)Erinye ; 05/11/2018 à 15h30.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Ils auraient dû appeler le jeu Shigekax.
5 jours avec 7 comptes = aucun HS, aucun bouclier, aucun jour d'abo

Que des shigekax et des dizaines d'items magma
Citation :
Publié par Lolcats
5 jours avec 7 comptes = aucun HS, aucun bouclier, aucun jour d'abo

Que des shigekax et des dizaines d'items magma
La même en 40 jetons

Des bonbons, encore des bonbons, et des coiffes à ne plus savoir quoi en foutre.

Un joueur chanceux a tout de même eu la sympathie de screen le rendu cape/coiffe/bouclier sur le forum officiel.

Moyen d'obtention parfaitement déconnant et explications sur leur définition de la rareté qui passe assez mal. Comme d'hab, ça se termine qu'en fait ils ont raison et pas nous parce que nous ne comprenons pas le principe de rareté.

Pour un item cosmétique qui n'était pas à drop ni à récupérer moyennant un peu d'investissement, mais via une loterie à un taux tellement bas que ça en devient obscène, les explications ne sont pas très convaincantes. Surtout qu'il n'était même pas présenté comme le truc rarissime à obtenir (contrairement au HS ou au set complet).

Du coup quelques élus vont pouvoir stuff leur perso à la mode Halloween pour ce Noël. Beaucoup plus intelligent que d'en faire profiter un peu tout le monde pendant la bonne période
Je ne sais pas du tout si ça a rapport, mais je trouve ça quand même assez malsain ce système dans le sens où ça ne concorde pas trop avec ce qu'ils disent... Là où je veux en venir c'est par rapport aux demandes faite par la communauté sur les drops des costumes de boss sur les boss du jeu et la réponse qu'on a eu si je me rappelle bien c'était Briss qui avait mis fin au sujet en disant que mettre un système de drop d'objet d'apparat sur des boss lvl 200 par exemple ça risque de frustrer les " nouveaux joueurs " qui eux ne pourront pas l'obtenir avant un certain stade.

Du coup je ne comprends pas là pourquoi mettre quelque chose d'archi rare qui s'obtient sur une limite de temps et qui frustre réellement alors qu'une chose comme les costumes de boss qui resterait tout le temps ça frustreraient les joueurs alors qu'au final ça pourrait devenir un objectif pour un joueur d'obtenir cet item. Fin c'est un autre débat de toute façon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés