[Actu] Edito : quand Blizzard annonce le MMO « mobile » Diablo Immortal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par delweyn
- Les ado accro à leurs mobiles
- Les asiat accro à leurs mobiles

Ces 2 catégories, pullulantes, non exigeantes et n'ayant pas connu les débuts du jeu vidéo, sont les plaies du jeu vidéo moderne.
Ce sont surtout ceux qui nous permettent de tenter de nouvelles choses et de rentabiliser nos investissements toujours plus lourds. Les old-schools sont ceux qui freinent, qui gueulent, mais qui, au final, representent une communaute ridiculement petite et sans aucun pouvoir.
Vous etes morts les gars, continuez a pleurer, a crier que c'etait mieux avant pendant que les jeunes s'amusent avec toutes les nouveautes.
Des bisoux.
ça c’est la formule habituelle du soumis insultant qui tente de culpabiliser ses potes, ça marche pas ça marche plus. va consommer en paix, tu as notre... , non faut pas pousser et n'oublie pas tes céréales verdâtres surtout

Si je n'avale pas tout ce qu'on me présente ça ne fait pas de moi un hasbeen mais au contraire un être sensé et qui n'accepte pas ce matraquage marketing pour naïfs perpétuels.

Endless Of God reskin = DI. Allez je vous annonce en prem's World of warcraft sur mobiles en 2020 par les mêmes (les auteurs du brillant Crusaders of Light ) et honnêtement je ne savais pas hier que COL était d’eux, alors clairement pas la peine pour moi c’est ce que le monde du mobile peut offrir de pire en MMO. crusader of light lol. testez le pour un avant gout.

Dernière modification par Compte #572320 ; 05/11/2018 à 07h12.
Citation :
Publié par Irvy
Oui mais ça reste une innovation du jeu mobile, au sens où il n'est pas possible d'y jouer sur PC fixe ou console fixe sédentaire. Alors que quasi tous autres jeux mobiles sont des variations de jeux qui sont sortis à toutes les époques depuis l'amiga.
C'est là que tu te trompes

Pokemon GO , beaucoup de gens y jouaient sur émulateurs avec modification de position pour chopper leurs pokémon partout dans le monde donc si, c'est possible d'y jouer sur pc
En effet, je pense que l'approche de Blizzard était maladroite, ce type d'annonce n'était appropriée pour la Blizzcon.
Mais au-delà de la stratégie de communication, qui n'est pas si importante à mes yeux parce que ce qui compte est le fond, je pense que le problème vient justement de la qualité de la proposition de Blizzard.

Je fais partie de ceux qui pensent que la qualité des jeux sur mobile n'est pas équivalente à celle qu'on retrouve sur console et PC (on peut en débattre, mais ce n'est pas le sujet).
Mais je pense aussi que c'est dû à la multiplication des jeux de mauvaise qualité qui associent des temps de développement courts, des schémas répétitifs et des mécaniques bien ancrées qui ont pour seul objectif de mettre en avant un modèle de monétisation abusive.

Ce qui m'amène à penser qu'il y a de la place pour des jeux de qualité soutenus par devs inspirés, mais aussi des éditeurs venant du monde du PC ou de la console et qui auraient l'ambition d'amener quelque chose de positif sur mobile en alliant le meilleur des deux mondes.
Et Blizzard était très bien positionné pour amener ça, donc la démarche est tout sauf idiote.

Le problème c'est que ce n'est pas leur approche.
Ils ne viennent pas avec un projet développé en interne, une proposition made in Blizzard et une vision nouvelle du jeu mobile.
C'est un partenariat avec une société asiatique et dont les premiers aperçus ont l'air très similaires à ce qu'on trouve déjà sur le marché asiatique.

Ca donne plutôt l'impression d'une énième tentative pour rentabiliser un peu plus une licence qui a passionné beaucoup de joueurs mais a multiplié les erreurs de parcours et ne met plus rien de neuf sur le tapis depuis déjà trop longtemps.
Et c'est une profonde déception, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par PascalC06
ça c’est la formule habituelle du soumis insultant
C'est moi l'insultant ? je repondais juste a ce message "Ces 2 catégories, pullulantes [...] sont les plaies du jeu vidéo moderne." qui me semble etre parfaitement insultant.

J'ai une question sinon, pour vous, vous avez l'impression que depuis 10 ans les jeux sont de plus en plus cool ou sont de plus nazes ?
Alors bien sûr demain tu me demande si je veux un jeu mobile ou un D4 sur PC je ne cherche pas midi à 14h00, mais comme dit plus haut, ne pas blamer une entreprise qui veut rentabiliser au mieux ses créations.

Je vois que certains disent que la nouvelle gen "tue" le jeu vidéo, oui et non, je ne suis pas de la génération accro au tel perso mais quand tu regarde le Playstore, que ce soit n'importe quelle type de jeu en multi (du H&S au truc arena et autres) c'est à 95% du P2W... Si Blizzard arrive à proposer un jeu de qualité avec un système PayToPlay pourquoi pas, il tirera son épingle du jeu.

Pour ma part je ne me vois pas jouer plus de 10/15 minutes à un jeu Mobile, je n'aime pas le tactile (pour les jeux de carte type Hearstone c'est le pied, ça je dis pas).

Maintenant oui la comm' sur le jeu s'est faite au mauvais endroit, au mauvais moment et de la mauvaise manière, après est ce que ces messieurs de chez Blizzard vont tout miser sur ce nouveau jeu concernant la license ou bien en parallèle bosser sur un D4 ? (qu'on aura pas avant un moment du coup la....).

Ca rend triste effectivement de voir une licence aussi riche que Diablo se décliner sur une plateforme que peu affectionne ici, mais les sous d'abord, les joueurs après, même si logiquement les deux sont rattachés (si les joueurs d'abord ils sont contents donc tu as les sous après, wooo c'est compliqué).

Conclusion: Autant râler un coup je suis d'accord, mais la pétition c'est nulle, elle servira à rien, tu as des gens qui ont taff dessus, c'est leur salaire chaque mois pour manger et se payer Netflix, la pétition va donc à l'encontre même de l'esprit du jeu vidéo, quelque soit la plateforme, le jeu, c'est par passion que ces mecs codent pour nous, avec le cul parfois certes et pas forcement avec les idées qu'on en attend.

Sur ce, bonne journée, ou bonne game pour d'autres !

La bise

ps: @SanGKaine100%Lombric Il y a de tout, à l'époque tout était une innovation dans le jeu et il y avait beaucoup moins de choix, et y avait tout de même des daubes. Perso je prends encore mon pied sur bien des jeux, pas sur mobile certes, mais y a du très bon qui sort, faut pas rester coincé sur Super Marios Bros.
N'empêche que si la masse va de plus en plus sur les jeux mobiles, wow et consorts qui déclinent déjà vont peut-être laisser leur place à des bons MMO types niches où le nombre de joueurs n'est plus la cible mais l'adhésion long terme comme un eve.

De toute façon je suppose qu'il sera quand même possible de tester ce MMO diablo sur PC avec des émulateurs de mobile.
Bin oui les vieilles taupes, il leur faut une loupe
Citation :
Publié par SanGKaine100%Lombric
J'ai une question sinon, pour vous, vous avez l'impression que depuis 10 ans les jeux sont de plus en plus cool ou sont de plus nazes ?
Ça ne veut rien dire cette question.
Cool, super, awesome, magnifique, etc. Tu peux mettre tout ce que tu veux, tu n'auras toujours pas d’éléments tangibles ni objectifs.
Ou
Tu peux mettre des points de références comme le prix, la jouabilité, la profondeur, la complexité, la difficulté, le gamedesign, la nouveauté, etc.
Et comparer pour établir un jugement.
Citation :
Publié par DominusAscendant
Nan mais tu débarques, les anciens joueurs de Diablo c’est ce qui a fait le succès de jeux tels que POE et Titan Quest, depuis la maj Diablo sur le HDV y'a eu que ça, des migrations vers d'autres H&S, surtout POE qui pour le coup reprenait les mécaniques de D2 en améliorant le contenu derrière
Euh, tu ne m'apprends rien de neuf et je ne débarque absolument pas, je ne faisais que dire que ce qui vient de se passer avait provoqué une migration supplémentaire.
Après il faut voir le bon côté des choses. Si ça fonctionne assez bien et que ça rapporte de l'argent, ça peut éventuellement ramener du monde sur D3 et pousser Blizzard à travailler plus sur la license Diablo. Ou alors ça les pousseras juste à continuer sur mobile et les -peut-être- micro-transactions.


Citation :
Publié par SanGKaine100%Lombric
J'ai une question sinon, pour vous, vous avez l'impression que depuis 10 ans les jeux sont de plus en plus cool ou sont de plus nazes ?
Dépend. The Witcher 3 est cool, Elite Dangerous est cool, Last of Us est cool, Uncharted aussi, pareil pour Skyrim, Divnity OS 1 & 2 et ... plein d'autres.
Je ne vois pas ce que tu veux insinuer, que certaines licences sont meh et prennent des dislike en masse genre Call of Duty car effectivement ce sont des jeux assez pauvres ou bien que ceux qui ne sont pas fans de D:I sont des vieux cons qui de toutes façon vont jamais aimer les nouveaux jeux ?
Je ne comprend pas pourquoi crasher sur une boîte qui s'adapte au marché mobile. Diablo se prête très bien au jeux mobile justement.

Les smartphones sont de plus en plus puissant et correspondent même à des mini-pc parfois. En sachant que les réseaux de types 5G seront mis en place dans les grandes villes, niveau confort de gameplay cela sera beaucoup plus intéressant.

Après cela fait peur, les gens seront de plus en plus scotcher sur leur téléphone... Et ils appelleront ca "avoir une vie sociale"....

M'ouai.... bientôt on fera des "recherches de groupe" dans la vie réel (quoique cela a déjà commencé avec les réseaux sociaux).

Et nous irons dans un monde virtuel afin de vivre comme nous sommes supposer le faire réellement.
Citation :
Publié par angex91
Je ne comprend pas pourquoi crasher sur une boîte qui s'adapte au marché mobile. Diablo se prête très bien au jeux mobile justement.
Les smartphones sont de plus en plus puissant et correspondent même à des mini-pc parfois. En sachant que les réseaux de types 5G seront mis en place dans les grandes villes, niveau confort de gameplay cela sera beaucoup plus intéressant.

Après cela fait peur, les gens seront de plus en plus scotcher sur leur téléphone... Et ils appelleront ca "avoir une vie sociale"....

M'ouai.... bientôt on fera des "recherches de groupe" dans la vie réel (quoique cela a déjà commencé avec les réseaux sociaux).

Et nous irons dans un monde virtuel afin de vivre comme nous sommes supposer le faire réellement.
mdr cette argumentation de café du commerce.

Jouer sur mobile, c'est regarder un écran minuscule à moitié obstrué par ses doigts pendant que l'on essaye péniblement de contrôler un personnage pendant que la batterie surchauffe et fond à vue d'oeil.

Ça n'est pas du gaming, c'est juste un passe-temps prévu pour des sessions de 10-15 minutes. Un jeu comme diablo, c'est fait pour être joué sur des sessions de minimum 30 minutes.
Surtout que certains sorts nécessitent de tracer des trucs à l'écran, niveau visibilité dans un H&S, y'a mieux quand même.
Sans compter qu'on a pas tous un "téléphone" avec 20cm d'écran.

Autre point insistant ; les instances se font "seul ou en groupe". On pousse encore un peu le jeu en solo, mais ça va de pair avec les jeux mobiles fast-food...
Les fanbois sont fort pour Bliz. Ca se confirme encore une fois.

Encore une fois, perso je n'ai rien à ce qu'ils dév. sur mobile. C'est même une bonne chose.

Mais là où il y a problème, c'est que dans ce cas de figure ils ont littéralement sacrifié, craché à la gueule des joueurs PC, fans de la 1ère heure, qui ont porté le jeu en faisant sa renommée. Oui c'est ça le problème.

D'ailleurs cet aspect a été soulevé par la question du gars qui a demandé si le jeu allait être uniquement mobile ou si il y avait une chance que ça vienne sur pc. Au moins, il y a des gens lucides.

De + un jeu mobile ne peut avoir la même complexité et donc fun pour certains qu'un jeu pc, sans parler du confort visuel, l'appréciation des décors, cinématiques etc.... Bref ce que je dis est tellement évident. Il n'y que le fanboi pur et dur qui va continuer à défendre la position de Bliz.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Après il faut voir le bon côté des choses. Si ça fonctionne assez bien et que ça rapporte de l'argent, ça peut éventuellement ramener du monde sur D3 et pousser Blizzard à travailler plus sur la license Diablo. Ou alors ça les pousseras juste à continuer sur mobile et les -peut-être- micro-transactions.
Au contraire si ça marche assez bien c'est que le Mobile est la solution financièrement.
Puis "ça rapporte de l'argent" a la boite qui se vente d'être numéro un mondiale de brassage de sous.

Je pense que ceux qui veulent du Hack'N'Slash peuvent oublier Blizzard, heureusement qu'il y a d'autre boite qui laisse espérer du fun sur ce type de jeu.


Edite : Je rejoins Delweyn aussi, un vieux H'nS sur mobile tu ne le présentes pas dans une Blizzcon comme un événement majeur de la licence. Tu fais une petite pub vite fait en mode troll.
pas la peine de faire des grandes théories fumeuses, blizz comme d'autres opte pour le mobile car tout simplement le jeu est déjà codé il ne reste plus qu'a le skinner et après on met un CS intrusif, ce qui rapporte bien plus pour un boulot inexistant.
c'est tout.
c'est de la pure rentabilité pour un boulot presque nul à ce stade
que le jeu soit nul ce n’est pas leur problème
c'est du cash en barre et ça n'a rien à voir avec une prétendue évolution technique ou évolution de je ne sais quoi.

en termes de jeu de fun et de visuel c'est une régression jamais vue dans l'histoire du jeu vidéo
comment comparer un jeu avec de gros doigts en mode tout automatisé sur un écran de 6" sous composant de téléphone avec un jeu complexe sur double écran 24 et clavier/souris programmable et corei8/9 avec carte en SLI soyons sérieux.
en termes de rentabilité financière c'est exactement l’inverse, la poule aux œufs d'or pour rien
le gagnant est l’actionnaire
le perdant est le consommateur
alors pourquoi retourneraient ils en "arrière" pour se taper du code pour des jeux AAA sur PC alors qu’ils peuvent sortir du prémâché à la tonne sur IOS android ? c'est bien trop juteux.

que blizzard fasse un pur calcul financier bien froid bien dépassionné on comprend
par contre ce qui me sidère est de voir des consommateurs jouer contre leur camp, à ce niveau là c’est incompréhensible.

Dernière modification par Compte #572320 ; 05/11/2018 à 11h57.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Après il faut voir le bon côté des choses. Si ça fonctionne assez bien et que ça rapporte de l'argent, ça peut éventuellement ramener du monde sur D3 et pousser Blizzard à travailler plus sur la license Diablo. Ou alors ça les pousseras juste à continuer sur mobile et les -peut-être- micro-transactions.
D3 a déjà battu tous les records de vente, ce n'est donc pas un problème d'intérêt pour la licence qui a fait couler l'activité des joueurs mais l'évolution donnée sur la durée.

L'HV a clairement marqué le pas dans l'esprit des joueurs PC et mis en lumière une certaine pauvreté d'idées et de projet de jeu, la version mobile va être la bonne excuse pour remettre le couvert avec un espoir de succès sur cette plateforme.

Si cela est le cas je pense que la pauvreté d'idées de jeu et une floraison d'idées de transactions sera le projet. Une version PC ne sera même plus envisagée.
Je ne m'inquiète pas pour les joueurs de Diablo, en ce moment ils mettent des "coups de bâtons" pour les développeurs qui se foutent complètement de leur communauté. Si le public décide réellement de boycotter les jeux de Blizzard ils le feront comme ils ont fait pour Battlefield 5. L’avantage de Blizzard sur EA c'est qu'ils ont encore une bonne image auprès des joueurs avec des jeux comme WoW ou Overwatch, il est encore trop tôt pour dire que Diablo sera la pierre de la révolte contre Blizzard.
Citation :
Publié par Aragnis
Personne ne mettra un flingue sur la tempe des gens pour les forcer à jouer.
Le consommateur fan de diablo est majoritairement PC et pas tous aiment jouer sur mobile. Et pour eux c'est une perte car pendant qu'ils bossaient dessus, il n'y a eu aucun patch pendant 2 ans sur D3, car ce projet retarde peut-être la sortie d'un Diablo 4 ou d'une grosse extension D3.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Le consommateur fan de diablo est majoritairement PC et pas tous aiment jouer sur mobile. Et pour eux c'est une perte car pendant qu'ils bossaient dessus, il n'y a eu aucun patch pendant 2 ans sur D3, car ce projet retarde peut-être la sortie d'un Diablo 4 ou d'une grosse extension D3.
Ce ne sont pas les mêmes équipes.
Immortal n'a pratiquement aucun impact sur le planning de D4.

EDIT : Par contre, le développement de D4 est la cause d'aucun patch de D3.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Le consommateur fan de diablo est majoritairement PC et pas tous aiment jouer sur mobile. Et pour eux c'est une perte car pendant qu'ils bossaient dessus, il n'y a eu aucun patch pendant 2 ans sur D3, car ce projet retarde peut-être la sortie d'un Diablo 4 ou d'une grosse extension D3.
"Peut-être" ... ou pas.

C'est pas parce que du boulot est fait sur mobile que c'est au détriment du boulot sur PC.

Si le jeu se plante ça leur fera une bonne leçon, dans le cas contraire ils feront des heureux.
Citation :
Publié par Peredur
Ce ne sont pas les mêmes équipes.
Immortal n'a pratiquement aucun impact sur le planning de D4.
C'est surtout pas la même boite qui dev cette bouse mobile.

Quand on lit l'interview de wyatt truc post-conf, à aucun moment il nie le fait que diablo immortal est un re-skin. Les gens chez blizz qui travaillent dessus sont uniquement des artistes, c'est donc clairement un re-skin d'une des purges de netease.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés