[son] Choix d'un kit audio pour le PC

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les forgerons!

Avec le black friday qui arrive bientôt, je commence à regarder pour équiper le pc en audio. Actuellement, le son a deux voies possibles: la sortie dépannage de l'écran, et le casque (un Siberia v2 vieillissant, mais toujours debout) branché devant.

J'ai trouvé 3 kits (tous de chez Logitech), l'un étant un 5.1, les deux autres se limitant au 2.1.

Concernant les 2.1, il y a d'un côté:
- Le G560.
- Le Z623.

Les 2 semblent tout à fait corrects côté performance audio.
J'hésite en fait car le 623 commence à avoir de l'âge là où le 560 est bien plus récent. Sur ce dernier, je me fous pas mal du Bluetooth. Les loupiotes d'ambiance sont sûrement cools 5mn (?), je n'ai jamais testé. En l'état, je me dis que le 623 suffira amplement; après pour 50 balles de plus hors promo, on a un kit d'une même qualité audio, 7-8 ans plus récent. Donc si une éventuelle promo permet de ramener le G560 à un tarif < 150€, pourquoi pas? Et si cette même promo permet de toucher le Z623 à 100 boules, on verra.

Hors question tarifaire, l'âge est-il un argument pour ce genre de matos spé PC?

Vient ensuite le 5.1. Le suspense ne va pas être bien long, il n'y en a pas 39 différents atm chez Logitech vu que le Z5500 n'existe plus. Le Z906 donc.
Réglons la question tarifaire: je me dis que s'il tombe en promo lors du BF à 200€, l'investissement pour un bon kit 5.1 peut clairement être intéressante. S'il n'est pas en promo et que le/les 2.1 le sont, il sera zaapé.

Pareil que le 623, il commence à avoir de l'âge. Ai-je loupé un remplaçant plus récent? Si quelqu'un l'a, l'installation PC n'est pas trop chiante? Les câbles sont-ils assez longs pour un bon positionnement de l'ensemble des satellites?

Parlant du Z5500 (Il est encore plus vieux, je sais ), y a-t-il un risque à acheter du matos audio de ce genre d'occasion? (j'ai quelques annonces LBC avec des 5500 à 150 balles, donc bon je pose la question en passant quoi, n'étant en général pas fan de l'occasion pour ça, ne sachant pas comment le matos a été traité par le précédent proprio)

Question subsidiaire: Outre les deux 2.1 ci-dessus, avez-vous d'éventuelles recommandations pour un bon 2.1 PC à moins de 200€?

Merci !
J'ai une barre de son pour le télé, je cherche vraiment un kit éclaté pour le PC.

Je revenais d'ailleurs car j'avais oublié de mentionner l'utilité: principalement pour du jeu, de la musique histoire de dire, des conversations discord pour les jeux en multi avec les potes.
Citation :
Publié par Mikooh
des conversations discord pour les jeux en multi avec les potes.
Généralement pour cet usage tout le monde prend un casque micro, parce que sinon tes potes vont entendre une partie des sons de ton jeu et ça sera ultra désagréable pour eux.
J'ai toujours le Siberia pour l'instant au cas où. (Et un Sennheiser en rab aussi)
Après je sais qu'on n'a jamais eu de problèmes avec enceintes 2.0 et les micro-perche (omnidirectionnel sûrement) de l'époque. De même qu'un pote atm a un petit 2.1 + micro random, et on n'a que très peu et très rarement des retours/echos.
La config de la pièce qui peut jouer sur les réverbérations peut-être?

Enfin dans tous les cas si effectivement c'est désagréable lors des convers, je passerai sur le casque avec les potes, mais je reste sur cette envie de se faire un petit plaisir lors des jeux solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés