[Actu] Bless Online est disponible en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Testé 20 minutes et désinstallé: pas d'option pour inverser l'axe de Y (ou je ne l'ai pas trouvée), le mapping de touches est réinitialisé à chaque connexion. Salut et merci pour rien
Bonjour

30 nouveaux joueurs nous ont rejoins venez nous rejoindre et le jeu plait au nouveaux ecoutez pas les ragot venez tester

<LesSpectres> Guilde Francophone [Lvl10] Recrute ! Dj,War et event
https://discord.gg/bt5E5Tm



Bon jeu




(et oui les gens qui test 10mn et savent pas changer les touches forcément vaut mieux aller jouer a mario bross ya 2 touches enfin c'est l'époque on ouvre on jette et au suivant)
Citation :
Publié par warloof
(et oui les gens qui test 10mn et savent pas changer les touches forcément vaut mieux aller jouer a mario bross ya 2 touches enfin c'est l'époque on ouvre on jette et au suivant)
on va dire que ce bug est présent depuis l'ouverture de l'Early access donc bon...

En premier contact, en 2018, çà fait un peu codage de touriste hein
Je comprend que çà fasse fuir pour ma part.

Et je facepalm de voir qu'ils ont pas corriger ce truc quoi (les keybindings se sauvent une fois le tuto fini mais bon...)
Citation :
Publié par Amrael_Wae
on va dire que ce bug est présent depuis l'ouverture de l'Early access donc bon...
olala mais quelle surprise, j'ai cru pendant 3 secondes que je n'étais qu'un gros incapable . Je suis même allé bidouiller le .ini pour essayer de régler la non prise en charge de l'inversion de l'axe Y dans le menu des options, mais l'astuce ne marche pas avec la version occidentalisée. Le bug sur le mapping des touches est à mon sens complètement révélateur d'une non qualité généralisée du produit.
Il y a des mecs qui défendent ce jeu..Sans vraiment le défendre...

Alysion, Warloof, sont des leads de clans. Ils cherchent à faire perdurer leur guilde, car sans jeux c'est la fin. Je n'ai pas eu le courage de faire comme eux, mais je les comprends.

Le meilleur souvenir de Bless, ce sont nos recrutements!! 95% des nouveaux arrivant se disaient PGM de tout les jeux précédemment sortit, le 5% restant se disaient casu.
Sur les 95% il y en avait 55% qui n'avaient pas comprit le switch de stance pour combo. Dans les 95% il y avait 85% des joueurs (PvP PGM) qui avaient besoin d'un lead "roulement de tambour" : en BG! Et sur les 85% qui réclamaient un lead PvP, seul 10% écoutaient.

Bless m'a permit d'apprendre ou de prendre conscience de certaines choses:


  • N'attends plus rien du genre MMORPG
  • N'attends plus rien des joueurs FR
  • N'attends plus rien du PvP (open world..)
  • Les guildes/clan sont à l'image de notre société.
Et en bonus méchant parce que vraiment il le mérite:

  • Zeyne est un youtubeur de merde (pour qui je fais quand même de la pub là de suite) qui contribue via ses guildes à foutre en l'air la communauté FR en apportant une "structure" sans règles, où les tocards qui se ressemblent s'assemblent afin d'avoir toujours plus d'abrutis prêt à s'abonner. Le tout dans la joie, la bonne humeur et les insultes.
Citation :
Publié par Naara
Alysion, Warloof, sont des leads de clans. Ils cherchent à faire perdurer leur guilde, car sans jeux c'est la fin. Je n'ai pas eu le courage de faire comme eux, mais je les comprends.
Tu sais si jamais Bless doit s'arrêter et que la guilde donc stop sur ce jeu on a encore deux structures sur GW2 et TESO donc nous on perdurera sans aucun soucis

PS: merci pour le bonus (même si ce n'est pas le seul tu peux caser aussi drunge dans la même catégorie).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu sais si jamais Bless doit s'arrêter et que la guilde donc stop sur ce jeu on a encore deux structures sur GW2 et TESO donc nous on perdurera sans aucun soucis
PS: merci pour le bonus (même si ce n'est pas le seul tu peux caser aussi drunge dans la même catégorie).
Tout ça parce qu'il a critiquer bless dans son son stream. Je pense que, venant de toi, il le prendra comme un compliment.
Sinon encore heureux que tu perdure, faut que tu continue de nous divertir.
Toujours est-il que la population des serveurs repart à la baisse comme prévue avec un pic à 2899 joueurs hier soir et toujours orienté à la baisse.

Le F2P n'aura jamais ramené Bless à sa population de départ et Bless n'aura jamais su garder son public quelque soit sa localisation. Si Neowiz avait eu la présence d'esprit ( comprendre : la volonté + le pognon ) d'améliorer un temps soit peu son MMO, Bless n'en serait pas là.

Le MMO vivotera tant bien que mal avec une poignée d'irréductibles à tendance masochiste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis (#30437547
Il n'y a rien à espérer de BLESS Online, encore moins sur le long-terme puisqu'il est condamné tant par sa playerbase que par ses créateurs.
Comme tu le dis.. Suffit de voir comment Tera à réussis (quoi que lamentablement) à se relancer sur console pour voir que NeoWiz espère faire la même avec leurs Bless qui sortira sur console également.

Le pire? C'est que les packs dégueulasses super cher dans le PSStore se vendent comme des petits pains...
J'ai testé le jeu pendant 20h, c'est certes court mais ça m'a permis de voir les principaux points du jeu.
Mes personnages sont une Archère Mascu côté EU et Une Paladin Elf Sylvain pour le NA. Mes deux personnages sont côté Hieron parce que cette faction semble mieux appréciée par les RPeurs

Point négatifs :
-Résolution en mode fenêtre, je suis obligé de redimensionner ma fenêtre à chaque démarrage du jeu, j'aurais aimé que la fenêtre garde la bonne taille. Je n'ai pas voulu bidouiller plus les .ini car j'ai vue que les gens ont eu des problèmes après.
-Chat, peut-être de ma faute mais je n'ai pas trouvé comment couper le canal "SAY" pour les personnage non joueurs, uniquement. Certains personnages dans les villes nous spamment de messages.
-Style artistique, BLESS n'a vraiment rien qui le rend plus original dans son style, j'ai eu l'impression de jouer à Riders of Icarus, et à tant d'autres MMO du style.
-Petit soucis de configuration du clavier qui saute plusieurs fois entre le tutoriel et le jeu principal. Embêtant au début ça a heureusement stoppé après.
-Optimisation du jeu. La chute de framerate dé qu'on arrive dans une zone avec quelques personnages, j'en ai eu tout le long de mon expérience, heureusement, éditer les fichier .ini m'a permit de légèrement réduire ce problème qui est pour moi majeur. Du coup, je peux comprendre aussi que les nouveaux joueurs soient très vite dissuadé en subissant cela.
-Abandon du jeu, Neowiz montre clairement qu'il ne va pas garder cette version en ligne bien longtemps, c'est pour moi le point le plus dissuasif car un MMO sans avenir ne vaut pas la peine d'être farmé.

Point positive :
-Structure réseau, pas de crash, lag, retour au bureau ou déconnexion, j'ai été agréablement surpris de constater que malgré que j'ai sollicité fortement le jeu, je n'ai pas crashé ou déconnecté une seule fois, alors que sur d'autres jeux comme Black Desert Online ou Riders of Icarus, je suis souvent déconnecté si le jeu ne plante carrément pas.
-Création du personnage, je savais à quoi m'attendre avec les vidéos, et c'est pour ça que j'ai décidé d'essayer le jeu, mais j'ai franchement apprécié la création du personnage, c'est le point qui "sauve" le jeu pour moi !

En conclusion, le jeux n'est pas catastrophique mais n'est pas bon non plus. Je craint franchement pour son avenir, même si je souhaites que Neowiz remette les gaz, j'y croit vraiment pas vue que leur moteur est dépassé. Ils ont d'autres projets avec un meilleur moteur et je peux simplement espérer qu'ils vont faire une refonte avec ce même moteur.
Dans tout les cas ce jeu reste dans ma liste des MMO, et j'y jouerais de temps en temps.
Ouille, ça fait combien d'années que je n'ai pas été sur JoL tiens ? Bon bref... dernier mmo en date : BDO (version Kr, la EU j'ai essayé à sa sortie puis j'ai fuis).

J'avoue j'ai un peu honte mais je voulais voir ce fameux "concurrent" de BDO tel qu'on le disait à l'époque, avant que ça sente le vaporware. Et aussi parce qu'il n'y a rien de mieux pour l'instant et que depuis je suis passé casu, l'âge ça pardonne pas pour le temps de jeu... Bref avec mes petites soirées par-ci par-là ça doit faire aussi une 20ène d'heure à la louche.

- pas eu de gros problèmes niveau lag ou quoi, il y a un temps de loading immonde au début, un peu après l'arrivée ingame et ensuite ça passe bien. J'ai une CG vieillissante (une 570 ! On rigole pas avec les ancêtres !) donc j'en demande peu mais bizarrement ça tient mieux la route que ce à quoi je m'attendais.
- pas de crash, pas de freez pour le moment ni de déco surprise
- comme ça me casse les palmes de reconfigurer mes touches, j'ai juste foutu le clavier anglais en plus dans mes options régionales sous windows, un shift+alt et me voilà en qwerty

Premier consta, mais omg cette instance-intro POURRIE pour expliquer le gameplay ! On a le choix de la passer, mais quand on commence, évidemment qu'on va aller y faire un tour !
Je comprends que ça en arrête directement plus d'un, ce vieux tuto coupé de toute histoire juste pour te dire de cliquer sur trois boutons sans pour autant mettre les choses en valeurs niveau combo ni quoi, en plus ça doit être LA zone la moins optimisée que j'ai pu voir pour l'instant, un comble... Je comprends la volonté, c'est pour les joueurs qui reroll sans doute pour cerner rapidement le potentiel d'une classe, mais pour un nouveau joueur c'est un coup de dégoût avant d'avoir vraiment commencé.

Second consta, j'aime beaucoup le chara design. Du coup je suis triste, parce que ces dernières années il y a vraiment très peu de jeu dont j'ai aimé vraiment le chara design... Les femmes en armures lourdes sont juste <3 Si les mmos pouvaient plus s'en inspirer...

Sinon technique un peu vieillotte, des ombres pré-calculées, des textures semi réalistes, pas de couleur méga flashy. Du coup l'ensemble ne donne pas dans le grandiose, c'est discret, perso ça ne me dérange pas. Par contre j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait pour l'architecture des villes, on sent qu'il y a eu un peu d'amour et de temps investit là-dedans. Rien de tapageur non plus pour les 3-4 villes que j'ai visité, elles ont leurs quartiers, leur ambiance avec une espèce d'uniformité de "région". PnJ statiques à l'ancienne hélas, au moins BDO arrivait à donner un semblant de vie même quand il y avait peu de joueurs dans le coin.

Par contre y a des chouettes musiques ! Bon dommage, j'ai l'impression qu'y en a pas assez... allez c'est pas grave ça ira bien sur la playlist avec le reste des ambiances fantasy.

Et le système de pouvoir apprivoiser presque tout et n'importe quoi, c'est dangereux, vraiment, on a pas idée des dégâts que ça peut faire chez des gens ! (ouais bon ok, j'adore cette feature j'avoue, j'aurais trouvé ça encore mieux si on avait pu créer des nouvelles créatures en les croisant ensemble)

Y a du craft et ça m'a l'air plutôt important dans le sens où sans matériel on se fait assez vite botter le train. Par contre le craft en lui-même est assez simple, on ramène les composants et on laisse le perso faire, pas de notion de problème ou quoi façon Vanguard. Les recettes s'obtiennent sur des boss ou dans des coffres planqués dans le monde en général.

Il faut attendre le level 18-20 pour commencer à avoir des combos qui valent la peine d'être appelés combo. Avant c'est du spam idiot et ça rajoute au côté vieillot du coup. Après ça commence à s'améliorer, pas une révolution loin de là mais le système devient moins ennuyeux. Le fait de devoir changer de stance et de rajouter des skills spéciaux "d'ouverture" de combat ou d'escape ça permet d'adapter déjà un peu son style de jeu. J'ai pas encore vraiment creusé les arbres de compétences, je suis sûr que je fais un Build foireux comme d'hab, mais c'est pas grave

Le scénario général à l'air de tourner plutôt autour de la politique, ça change un peu des habituelles guerre de race. J'ai envie de dire qu'ils ont au moins fait l'effort d'en mettre un et d'y inclure quelques cinématiques, parfois ça donne des moments sympa, sinon c'est dans la norme.

Le point qui me déçoit le plus pour le moment : les zones vides entre les villes et les coins de quête. Je ne sais pas si c'est moi qui hallucine, on est bien sur une map ouverte... sauf qu'il n'y a rien. Mais vraiment juste rien, des textures peintes à peine, pas d'arbre, trois cailloux, même pas des ressources. On dirait des coins qui n'ont pas été fini, ou fait.
Alors oui certes avec BDO qui prenait un soin particulier à ce que chaque coin de map soit brossé au poil, je mets sûrement la barre haute, mais quoi même pas une génération procédurale d'objet ?
Question donc, vu que je n'ai pas du tout suivi le dev du jeu, c'est normal ou bien ça va être rempli après coup ?

PvP : pas encore testé mais c'est du faction contre faction, donc je suis clairement pas emballé par ce type de système...

Niveau High level j'ai aucune idée de ce que ça donne mais je fais parti des vieux cons pour quoi le trajet est aussi important que l'arrivée.


Conclusion:
Bless aurait eu une chance s'il était sorti bien des années avant. On sent qu'y avait des bons trucs (chara design, design des villes, système qui devait se baser sur des combo et des complémentarité entre les persos, tentative de donner au craft une place nécessaire pour le stuff). La copie n'est pas ratée, y a juste eu abandon en court de route, clairement. Du coup ce pauvre jeu se débat avec ce qu'il a et c'est dommage, tant qu'à partir dans un truc autant y aller jusqu'au bout, je pense qu'il aurait eu son type de public.
Le jeu est arrivé trop tard et d'autres ont sorti des système plus "dynamiques" plus "hard core" plus "beau" etc... Ce qui lui donne l'impression de pâlir en comparaison et donner un petit sentiment de "déjà vu" qui va certainement en rebuter plus d'un, surtout parmi les affamés qui aimeraient vraiment tomber sur quelque chose qui réponde à leurs attentes.

Pour ceux qui n'ont pas trop de problèmes de perf dessus et qui ne cherchent pas la nouveauté à tout prix, ça peut être un jeu pas trop prise de tête qui permet d'occuper ses soirées sans se mettre la pression.

Vala vala.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pour paramétrer les canaux tu as en haut à gauche de la fenêtre de chat une petite roue dentelée pour accéder aux paramètres.
Merci mais je sais cela, je demandais si il était possible de couper le sifflet aux PNJ, spécifiquement.
Citation :
Publié par Crowzer
Je suis en train de le télécharger juste pour voir la gueule.
pas de gueule
je suis resté 10 min je me suis emm... d'une force je suis allé faire la vaisselle

Citation :
Le point qui me déçoit le plus pour le moment : les zones vides entre les villes et les coins de quête. Je ne sais pas si c'est moi qui hallucine, on est bien sur une map ouverte... sauf qu'il n'y a rien. Mais vraiment juste rien, des textures peintes à peine, pas d'arbre, trois cailloux, même pas des ressources. On dirait des coins qui n'ont pas été fini, ou fait.
Je confirme. L'impression d'un jeu carrément pas fini, des zones entières où il n'y a rien. Mais rien.

Dernière modification par Compte #572320 ; 04/11/2018 à 00h31.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Le développement du jeu est terminé, il a fermé en Corée.
Ah merde xD Il aura vraiment pas eu de bol jusqu'au bout ce mmo. Bon je vais me faire une raison, les jeux où il y a quelque chose que j'aime bien finissent tous mal, ça sera plus court ^^ (quoique Secret World s'en sort pas mal, exception à la règle ?)
Citation :
Publié par Althe
Ah merde xD Il aura vraiment pas eu de bol jusqu'au bout ce mmo. Bon je vais me faire une raison, les jeux où il y a quelque chose que j'aime bien finissent tous mal, ça sera plus court ^^ (quoique Secret World s'en sort pas mal, exception à la règle ?)
Je vais retenter Bless online sait on jamais
en attendant je suis revenu sur BDO qui est quand même fameux. après une période ou je ne supportais pas les jeux asiatiques j'en viens à ne jouer qu'a ça en mmo, ils sont globalement bons quand même... les jeux occidentaux sont quand même... largués maintenant. (pour moi c’est jeux asiatiques en jeux actuels et anciens jeux occidentaux )

Dernière modification par Compte #572320 ; 04/11/2018 à 18h13.
Citation :
Publié par Althe
Quoi que Secret World s'en sort pas mal, exception à la règle ?)
Sûrement parce que les certains joueurs/fans voulaient voir la suite de l'histoire.

Perso j'ai pas accrochée.
Ce qui m'a coupé les jambes c'est cette histoire de complot caché... à coté de la plaque.

Déjà en plein Londres un bâtiment ÉNORME ÉNORME avec drapeaux à l'entrée.. tu parles d'un monde caché...
et le coté "on te met qu'une rue parce que tu comprends..."

Puis on arrive dans une ville, y a plein de monstres tous les mètres lol. J'ai trouvé ça grotesque dès le lancement. je salue l'effort sur les énigmes etc, mais sur le fond j'ai trouvé ça nul. et pas agréable, presque fatigant. j'ai préféré 100X age of conan. Sans parler des répétables etc...

bof
L'avantage du temps partiel est qu'on a le temps de faire le ménage dans son appart de régler ses papiers;.. et de nettoyer son PC.

Bless que dire, 50 Go soit bien plus que BDO, un mammouth??? pour un look très loin même d'un GW2, c'est pas beau tout dans le gris, aucun charme, une storyline façon GW2 mais qui fonctionne pas, un monde auquel je n'accroche pas, aucune immersion, des quêtes zéro des respawn de mob qu’on vient de tuer 1 min avant en mode storyline, un assassin dans une foret de quelques dizaines de m2 qui s'enfuit mais on le cherche il attend gentiment qu'on le suive... ridicule... Et pire que tout ... même seul joueur dans le coin ça RAME comme pas possible bref je comprends qu'il ait fait un flop. vraiment pas abouti pas bon. mieux vaut aller sur du Archeage du GW2 du BDO et de très très loin. pour moi c’est mauvais même pour du F2P sans compter les grosses annonces du CS en plein écran.

Citation :
Et aussi parce qu'il n'y a rien de mieux pour l'instant
non on ne peut pas dire ça, BDO, GW2, blade and soul sont à des années lumières de ce produit pas fini (code énorme etc) pour moi c'est très simple c’est un jeu pas fini à peine en bêta, ce qui explique tout. (optimisation catastrophique, zones totalement vides, IA à la ramasse, contenu pas intéressant etc)

Je continue mon nettoyage. (on va dire ma purge vu le niveau général sauf exceptions AAA)

Dernière modification par Compte #572320 ; 05/11/2018 à 10h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés