[Actu] L'avenir de Diablo : il faudra se montrer patient

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
so blizzard hired the dev team that made a mobile diablo clone to make the diablo clone look more like diablo. Wow
giphy.gif
Le mépris crasseux et nauséabond envers les plateformes mobiles à son paroxysme.

Au moins ça n'a pas l'air de trop ressembler à un n-ième gacha à la Dungeon Hunter ou Summoners War à coups de fusion et de renforcement d'items.

Ceci étant, ce qui sera décisif à mes yeux ça sera le modèle économique. Un B2P avec quelques DLC en one short de temps à autre, je prends. Des achats de gemmes et autres consommables, poubelle.

Bref, j'attends de voir. Mais le bash gratuit juste parce que ça ne sort pas sur un device portable qui ne sert pas qu'à jouer (Android/iOS vs PSVita/3DS), je trouve ça profondément méprisant.
Dans la majorité des cas c'est pas le fait que ça soit un jeu mobile qui se fait trashtalk; c'est que l'annonce principale pour la licence Diablo, qui a fait l'ouverture, est un jeu mobile.

C'est surtout ça qui passe pas, si c'était accompagné d'autre chose de plus consistant, même un DLC D3 à la limite, pourquoi pas. Là c'est juste un gros doigt à toute la communauté.
Le mobile est une plateforme comme une autre et on y trouve de très bons jeux. Il y a malheureusement encore beaucoup d'a priori de certains joueurs. J'attends de voir sur pièce personnellement pour voir s'ils arrivent à proposer un jeu maniable.

Mais franchement, je trouve un peu ridicule les dislike en masse. C'est à peu près du même niveau que les gens qui la réaction de certains avec les nouveaux star wars.

Surtout que blizzard avait dit dès le début qu'il fallait pas s'attendre à de grosses annonces. Si les gens ont cru à une extension ou à un nouveau diablo, c'est dommage :=
Citation :
«Nous savons ce que beaucoup d’entre vous espèrent et nous pouvons seulement dire que« les bonnes choses vont à ceux qui attendent », mais les mauvaises choses prennent souvent plus de temps. Nous apprécions votre patience alors que nos équipes travaillent sans relâche pour créer des expériences cauchemardesques dignes du Seigneur de la terreur. “
C'était dit depuis le début, mais bon c'est plus simple de faire comme si c'était pas le cas et de leur tomber dessus. Et je doute fortement qu'une annonce d'un diablo IV en mode TES VI aurait changé quelque chose sur les likes/dislikes de la version mobile. Il suffit de voir les réactions de certains joueurs sur l'annonce de Elder Scrolls Blade par exemple alors qu'ils ont annoncé un nouvel elder scrolls.

Dernière modification par Aedean ; 03/11/2018 à 01h37.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Dans la majorité des cas c'est pas le fait que ça soit un jeu mobile qui se fait trashtalk; c'est que l'annonce principale pour la licence Diablo, qui a fait l'ouverture, est un jeu mobile.

C'est surtout ça qui passe pas, si c'était accompagné d'autre chose de plus consistant, même un DLC D3 à la limite, pourquoi pas. Là c'est juste un gros doigt à toute la communauté.
Ouais c'est surtout ça le problème, le fait que ce soit sur mobile osef pour la grande majorité des gens, mais quand ça fait 4+ ans que t'attend du contenu sur D3, que là on attend une annonce majeure sur Diablo, et que c'est un jeu sur mobile, en tant que joueur bah ça fait chier. En plus c'est complètement débile, ils avaient juste à dire "Au fait on a commencé à bosser sur D4/une extension de D3" et c'était bon, ils pouvaient sortir 10 jeux mobiles ça n'aurait pas bronché. Là ça renforce l'idée que ok, ils ont laché l'affaire avec Diablo, ils sortent un jeu mobile histoire de faire du flouze (que ce soit vrai ou non). On a même pas le modèle éco du jeu histoire de savoir si c'est juste pour assécher les baleines ni rien, c'est du grand n'importe quoi.
En terme de communication je comprend pas, j'pense que c'est le plus gros fail de comm' de l'histoire du JV. Et c'est dommage parce que comme le dit Jeska, en plus ils ont l'air de faire un truc un peu chiadé. Franchement mes pensées vont aux mecs qui ont taffés là-dessus et qui doivent avoir arrêté les internets à l'heure actuelle.

Dernière modification par Neihaart ; 03/11/2018 à 01h36.
J'espère qu'après le Warcraft 3 deux ils nous sortirons un Diablo 2 deux, ce serait bien sans aucun changement pour faire revenir du monde et montrer aux jeunes joueurs ce qu'est un véritable bon jeu Diablo
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aedean
Surtout que blizzard avait dit dès le début qu'il fallait pas s'attendre à de grosses annonces. Si les gens ont cru à une extension ou à un nouveau diablo, c'est dommage :=
Ils l'ont dit après avoir vu l'ampleur de la hype suite à la révélation du planning de la Blizzcon et heureusement qu'ils l'ont fait d'ailleurs.

Du coup, je n'attendais rien de cette Blizzcon.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Dans la majorité des cas c'est pas le fait que ça soit un jeu mobile qui se fait trashtalk;
Si si c'est bien pour ça.
Avant de demander aux fans de ne pas trop s'emballer, Blizzard parlait d'"année de Diablo". Ils se sont rendus comptes après coup qu'ils en avaient fait trop vu ce qu'ils prévoyaient d'annoncer. Donc non, ce n'est pas la faute des joueurs d'avoir cru à un projet plus ambitieux que celui-ci, Blizzard a complètement foiré sa communication concernant cette franchise.
Citation :
Publié par Mogweed
Avant de demander aux fans de ne pas trop s'emballer, Blizzard parlait d'"année de Diablo".
Mine de rien, cette année il y a eu la nouvelle édition du jeu "Eternal Collection" sur consoles (PS4, X1 et Switch), l'annonce de la série, l'annonce du jeu mobile.
Même si ne nous intéresse pas, il faut reconnaître que c'est une année chargée vis à vis de la licence.

Le jeu mobile reste un nouveau titre et mérite en ce sens une grosse annonce.
Même ce qui ne nous intéresse pas peut mériter une grosse annonce.

Et on savait depuis quelques semaines que D4 n'était pas encore prêt à être annoncé (et je doute qu'ils annoncent en même temps Immortal et D4, comme Blizzard à tendance à bien étaler ses sorties en ayant au maximum 2 sorties dans l'année).
Et avec un D4 en préparation, le seul truc qu'on aurait pu espérer pour D3 aurait été un nouveau ancien perso. Mais ça pose la question de l'accueil du nécro (suffisamment de monde pour revenir sur le jeu pour ce DLC ?) et de quand ils prévoient d'annoncer D4 (si ils annoncent D4 juste après la sortie du nouveau perso, ça va réduire les ventes sur la durée donc limiter la rentabilité de la chose).
Citation :
Publié par Peredur
Mine de rien, cette année il y a eu la nouvelle édition du jeu "Eternal Collection" sur consoles (PS4, X1 et Switch), l'annonce de la série, l'annonce du jeu mobile.
Même si ne nous intéresse pas, il faut reconnaître que c'est une année chargée vis à vis de la licence.

Le jeu mobile reste un nouveau titre et mérite en ce sens une grosse annonce.
Même ce qui ne nous intéresse pas peut mériter une grosse annonce.
C'est du tirage de corde et de la repompe à tous les niveaux. 2018 sur Switch a du être une année chargée pour toi aussi non ?
1541245339.gif

Je ne parle pas que de Diablo, je parle aussi de toute la Blizzcon avec des mecs qui ont payé 50$ pour assister en direct à ce foutage de gueule. Encore que ça puisse plaire ou qu'on puisse se satisfaire des remasters nostalgia foireux, des jeux mobiles P2W spam no brain, des XXèmes portages de la honte à prix plein pot, des trucs TV, qu'on puisse pas sortir tous les ans des projets créatifs et d'envergure AAA qui ont fait ou font la réputation de la boite je peux encore le comprendre mais plz ne dites pas que le truc est "chargé" juste parque le sac plein de merdes pèse lourd.

Dernière modification par Compte #238807 ; 03/11/2018 à 12h48.
Bon et bien ne dit pas non plus que l'actualité de Diablo est "chargée" alors.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés