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Project Hospital est sorti hier 30 octobre 2018, et n'est pas en accès anticipé, mais bien "fini".
Citation :
C'est développé par Oxymoron Games, et vendu environ 25€ chez Steam, GoG et Humble (pour 22€50 les premiers jours), GreenMan (moins de 20€) , sur Windows, Mac et Linux. Tous les textes sont entièrement traduits en plusieurs langues dont le français. Site officiel : http://oxymoron.games/projecthospital/ Page Steam : https://store.steampowered.com/app/8...ject_Hospital/ Page GoG : https://www.gog.com/game/project_hospital Page Humble : https://www.humblebundle.com/store/project-hospital Page GMG : https://www.greenmangaming.com/games...t-hospital-pc/ Trailer officiel : Pour comparer, Theme Hospital ou Two Points Hospital sont des jeux légers, humoristiques, où l'en soigne des patients atteints de maladie farfelues. Les docteurs mettent des patients dans des grosses machines pour par exemple extraire une tête coincée dans une casserole, et c'est fini. L'aspect gestion est limité a quelques finances et aménagement des espaces, et c'est un peu tout (sujet JoL : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1369449). Project Hospital lui n'est pas rigolo. Les maladies sont réelles, les services tournent avec de vrais outils de la vraies vies, et les animations (très réussies) sont cohérentes avec cet univers. Le patient se pose sur la table, retire son pull, le docteur se lave les mains, prend la tension, utilise des ustensiles jetables avant de les poser dans une poubelle spéciale.
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* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube * Dernière modification par Tchey ; 31/10/2018 à 14h04. |
31/10/2018, 13h58 |
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Project Hospital. La simulation même pas drôle
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Après plusieurs tentatives, je tente un nouvel hôpital en bac à sable 96x96.
Pour le moment, ça ressemble à peu, je ferais un suivi si je fleuri. Dans le grand couloir, les gens marchent en escalier, ils ne savent pas faire les diagonales, mais c'pas grave. Mesdames, messieurs. Après une journée à attendre debout, le service hospitalier vous invite à sortir. Hop, on ferme, tout le monde dehors ! Oué c'est ça, faites la gueule. Même le gars qui fait caca, on t'as vu, te cache pas. En même temps, les assurances nous envoient un tas de malades et nos infrastructures ne sont pas prêtes, va falloir agrandir. Pendant la nuit, des travaux sont lancés. Le département des urgences double sa capacité avec deux nouveaux postes, et deux cabinets sont également crées pour la chirurgie générale. Tant qu'on réussira à absorber les clients patients et à contenter les assurances, les banquiers seront satisfaits. C'est tendu à chaque fin de journée, mais en soirée, pouf, c'est magique, des soussous dans la popoche grâce aux efforts des soignants. Ainsi, bonus +20 000 à la fin du jour 1, puis +40 000 à la fin du jour 2, suite à la validation de trois contrats, ce qui a permis dans la nuit d'améliorer les services pour tenter les prochains contrats, etc.
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01/11/2018, 21h56 |
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Le truc un peu chelou au départ, c'est de se mettre en tête que c'est basé sur le système de santé merdique des États Unis, et qu'il faut contracter avec des assurances pour avoir des clients patients. Et pour débloquer les assurances, il faut construire de nouveaux départements de santé. Puis accomplir les objectifs des assurances pour obtenir des récompenses, notamment du fric pour se développer.
Un autre éléments de gameplay un peu flou au départ vient du partage de certaines salles. Pour chaque département, il n'est pas obligatoire d'avoir pas des toilettes séparées par exemple. Là j'ai mis en évidence mon département de médecine interne, avec deux médecin, un laboratoire et une salle d'attente. La salle de repos, les toilettes, le placard de ménage, notamment, peuvent tout à fait être partagés entre tous les services, s'ils sont assez proches et spacieux pour accueillir tout le monde quand c'est nécessaire. Ce qu'il FAUT impérativement, c'est "seulement" que tous les chiffres dans le panneau de gauche soit en vert. Si c'est indiqué 0, c'pas grave. Si c'est indiqué 4, c'est bien, vous avez 4 salles liées à ce service. Si c'est indiqué 0, là par contre, le service n'est pas fonctionnel. Ainsi, dans mon service ici, dans le panneau de gauche, tout va bien, et on peut voir des coche vertes. Mais dans le panneau de droite, j'ai plusieurs trucs en rouge et au lieu de coches vertes, j'ai des panneaux de danger rouge. Je peux donc utiliser pleinement mon service de consultation (Clinique) de médecine interne, mais je NE peux PAS utiliser mon service d'hospitalisation de médecine interne.
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02/11/2018, 13h49 |
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Les employés ont des traits de caractères, souvent cachés, qui s'expriment parfois. On peut lors du recrutement payer une agence pour dévoiler les traits, et certains traits permettent de découvrir ceux des interlocuteurs lors des interactions sociales, genre à la pause. Sympa.
C'est galère de faire des formes non cardinales. Enfin, ça dépend du point de vue, mais des formes qui ne suivent pas l'alignement des cases. Dans Software Inc., jeu de gestion d'une boite de développement informatique, plutôt sympa et toujours en accès anticipé, on peut faire des formes relativement complexes, et j'adore faire mumuse à l'architecte là, mais dans Project Hospital, c'pas trop possible en fait. Là je tente de déménager tous les laboratoires dans une seule grande pièce. Ensuite il me faudra un secteur hospitalier pour la chirurgie en priorité, j'ai perdu plusieurs patients faute d'avoir des lits pour eux, ils ont été déplacé vers une autre boutique mieux achalandée. J'ai un patient qui est tombé par terre en plein milieu d'un couloir. Un infirmier l'a ramassé puis mené aux "vraies" urgences, puis un docteur à couru à travers la clinique pour venir le bidouiller. À priori, super gastro de la mort. Du coup, il devait aller en observation secteur chirurgie, mais j'ai pas, alors il a été déplacé en ambulance. J'adore le "examen actif : triage à la réception". J'en connais un qui va se faire virer... Ma clinique, mal barrée car très mal organisée. Plus ça va plus je me sens coincé par mes choix initiaux de ne pas avoir "suivi les lignes" pendant la construction. Mais j'ai des idées pour la prochaine, plus tard. Là je persiste pour voir où ça me mène, et mieux anticiper la partie suivante. Notez en bas à droite les meubles en vrac, en "trop", stockés le temps de réaménager certains coins. Et j'ai fini cette journée avec seulement 50% de satisfaction, contre environ 70% avant (les étoiles en bas dans l'interface). En grosse chute avec toute la chirurgie foireuse (la liste des patients déplacés à droite parle d'elle-même). Je ne sais pas si les plantes, la lumière etc comptent ou pas, et comment. Ça manque dans l'interface, une surcouche pour voir le contentement.
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02/11/2018, 21h13 |
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La DA a l'air vraiment moins drôle que le celle du premier on dirait...
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03/11/2018, 11h26 |
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Anngelle Silverstar |
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04/11/2018, 10h52 |
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question le jeu est déjà parfaitement jouable ou alors y a encore de nombreux bug et mieux vaut attendre encore quelque patch ?
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07/11/2018, 10h26 |
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Il y a quelques bug mais rien qui empêche de jouer
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07/11/2018, 16h38 |
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La dernière mise à jour apporte ps mal de petits trucs chouettes : bouger les tables avec les objets, rotation des autosave, les employés ne sons plus reset quand leur salle est détruite...
C'est bien c'est bien. https://steamcommunity.com/games/868...53232313148762 Citation :
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24/11/2018, 12h09 |
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Merci pour le retour.
La campagne pour moi c'est totalement accessoire, dans ce type de jeux. Tu as des images de ton hospice ? |
19/04/2019, 12h59 |
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Je suis bloqué a l'étape faire une clinique, quelqu'un sais ? Merci
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04/08/2019, 10h58 |
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