[Actu] Blizzard annonce Diablo: Immortal sur plateformes mobiles

Répondre
Partager Rechercher
Décidément, blizzard fait de la merde avec diablo depuis le 3. Ça me rappelle encore l’hôtel de vente avec argent réel... En plus de ça, ils m'obligent a être d'accord avec Hidei. FUCK YOU BLIZZARD
Comment cette annonce respire le malaise, que ce soit le gars sur scène, les cosplayers le nez rivé sur leurs portables ou la réaction du public. Rien à voir avec celle de Diablo 3 (même si on sait maintenant ce que le jeu a donné, le public était unanimement enthousiaste à la fin du passage du trailer). Et ceux qui attendaient un mmo Diablo doivent être bien déçus.

Les devs de Path of Exile et Grim Dawn doivent être morts de rire en ce moment (me suis enfin mit à Poe il y a quelques jours, je le trouve pour l'instant mieux que GD).

Triste de voir ça tandis que blizzard cherche à se racheter une virginité avec Wow Classic.
On sent quand même le gros malaise sur scène.
Entre ca et le Warcraft III reforged décidément blizzard est en manque d'inspiration avec une prise de risque quasi nulle.

Dommage c'est un des rares studios qui pourrait se permettre d'entreprendre des projets audacieux.
Allez un petit exemple: exploiter en MMORPG la licence games of throne (ils avaient bien tenté à l'époque avec Warhammer).
On le voyait venir gros comme une maison, tout en espérant autre chose... mais oui, les équipes de Diablo sont complètement à côté de la plaque tout comme le reste de Blizzard. Adieu les jeux, bonjour le business et l'argent facile en faisant de la merde.
je préfère rien dire je vais être trop trash...mais passer sur du mobile avec cette licence....c'est comme refaire du wow classic pour kikoo nostalgic à 2 balles (haaan la violence d'un geek sans pitié, j'assume totalement ce que je dis)
Citation :
Publié par Akagi
https://www.youtube.com/watch?v=RtSmAwpVHsA
https://www.youtube.com/watch?v=Ab2-WW1skOM

Je vous laisse regarder la barre de like ( ou plutôt dislike ) et les coms pour que tout le monde se rende bien compte du raté monumental de cette annonce.

Mais surement que ça aura un grand succès sur le marché chinois, donc Activision s'en fou probablement
En vrai ils s'en moque totale je pense de l'avis du public, il suffit que leur jeu soit un poil mieux que ce qu'il y a sur mobile actuellement ou dans le même délire et ce sera un succès financier, ils sont pas bêtes au point de pas savoir à l'avance comment vont réagir les gens. En annonçant ça à la Blizzcon ils savaient très bien les réactions que ça susciterait.

Perso je vous pari que ce jeu mobile sera une réussite financière malgré ce qu'on en pense, bienvenu en 2018(oui c'est triste).
Bien joué Mike Morhaime en tout cas, en te retirant avant cette blizzcon tu n'as pas eu à annoncer cette version poubelle d'un jeu vidéo.

Très bien joué de ta part de laisser ce fiasco et cette trahison dans les mains du nouveau PDG J. Allen Brack, décidément le pauvre va hériter d'une deuxième trahison après celle d'avoir fait parti des développeurs qui ont tué WoW, tuer la licence Diablo.

Et pendant ce temps là, les nouveaux mastodontes qui ont bonne presse chez les joueurs, Epic, Riot, ainsi que les plus petits mais néanmoins appréciés Grinding Gear Games, observent le navire de Blizzard couler, et peuvent ajuster leur stratégie en toute confiance.
Citation :
Publié par Hidei

Et pendant ce temps là, les nouveaux mastodontes qui ont bonne presse chez les joueurs, Epic, Riot, ainsi que les plus petits mais néanmoins appréciés Grinding Gear Games, observent le navire de Blizzard couler, et peuvent ajuster leur stratégie en toute confiance.
Acitivision-Blizzard n'a jamais autant gagné d'argent qu'actuellement, donc le navire il coule peut être au niveau jeux vidéo comme nous on l'entend mais j'peux t'assurer que le navire chez Blizzard il est en or massif et il arrive à flotter.
Citation :
Publié par Vestal
L’agonie d’une licence exceptionnelle, repose en paix Diablo.
Vivement qu’un autre studio nous sorte un H&S digne de ce nom, la place est vide.
Pas vraiment non, Path of Exile est sur le trône et ça va être très difficile de l'en sortir vu ce qu'il est devenu au fil des années.
Citation :
Publié par Epidemie
Acitivision-Blizzard n'a jamais autant gagné d'argent qu'actuellement, donc le navire il coule peut être au niveau jeux vidéo comme nous on l'entend mais j'peux t'assurer que le navire chez Blizzard il est en or massif et il arrive à flotter.
Ne soit pas naïf, l'abus de spéculation sur du vide (tout ce que produit Blizzard ces dernières années à part OW) commence à se voir. Je n'ai même plus besoin d'intervenir, il suffit de lire les nombreux messages sur YT : les joueurs ne veulent pas ça.

Continue à ne pas satisfaire tes joueurs, même les fanboys les plus enhardis finiront par te lâcher, Blizzard.

Quant à toi Epidemie, tu nous as fait je te rappelle une petite déprime concernant BFA il n'y a pas si longtemps, toi-même tu sais, Blizzard ce n'est plus ce que c'était. Seule l'équipe d'OW semble avoir encore la "flamme".

Certes, ils sont financièrement super bien calés, mais une entreprise ne peut continuer à vivre sans produire et délivrer à ses clients ce qu'ils attendent éternellement : ils iront voir ailleurs, et de nombreux profils se détâchent du lot chaque année, Riot, Epic, Amazon pour les plus gros, GGG, Hi-Rez pour des plus petits.

Eux, chaque année, ils gagnent des batailles, et Blizzard survie grâce à la vente de cosmétique, aujourd'hui de jeux mobiles, mais ce n'est pas une stratégie qui permettra de fidéliser leur clientèle encore longtemps ; pour cela il faut produire, de vrais nouveaux jeux. Et si cela prend du temps, qu'ils arrêtent de s'auto-mutiler chaque année avec une honteuse blizzcon remplie de vide, et qu'ils en fassent une vrai lorsqu'ils ont vraiment quelque chose à annoncer, car honnêtement, là maintenant tout de suite, on a dépassé le stade de la colère, le ridicule de cette scène nous fait passer de la colère à la pitié.

On a presque envie de les appeler au téléphone et de les consoler tellement c'est misérable.
nom de mon chien qui est moche ! je m'attendais à un mmo diablo et qu'est ce que je lis ?!! une déclinaison mobile ?!!
pfff nouveau scoop : la batmobile , la papamobile et maintenant ... la merdemobile !
Citation :
Publié par Hidei
...
Je suis prêt à parier maintenant que leur Diablo Mobile sera un projet très rentable. Il faut vraiment que tu te mettes dans le crâne que Blizzard a atteint le stade d'une entreprise qui veut faire du chiffre de la manière la plus optimisée possible (Honnêtement un Diablo Mobile, je surestime probablement leur coûts de production et j'imagine que vu l'état du marché mobile, ça va leur rapporter une chiée pour cette investissement.)

Idem avec War3 reforged (et perso j'ai probablement été le premier a preorder), sincèrement leur équipe "classic games" doit être vraiment menue par rapport à la taille de la boite et je mettrais ma main au feu sur une communication à propos les chiffres "surprenants" de preorder de war3 dans les jours à venir.

Attendre des releases à la hauteur de WoW de la part de Blizzard, c'est se fourrer les doigts dans l’œil. Quand t'es en haut, tu prends pas de risques et tu regardes les petits se prendre les murs.
C'est le weekend @Gray/Galko et j'ai assez donné pour les commentaires de stratégies d'entreprises. J'aurai préféré que tu commentes la blague qu'ont fait certains internautes, que j'ai trouvé très fine et drôle :

http://www.playdiablo4.com
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Epidemie
En vrai ils s'en moque totale je pense de l'avis du public, il suffit que leur jeu soit un poil mieux que ce qu'il y a sur mobile actuellement ou dans le même délire et ce sera un succès financier, ils sont pas bêtes au point de pas savoir à l'avance comment vont réagir les gens. En annonçant ça à la Blizzcon ils savaient très bien les réactions que ça susciterait.
Perso je vous pari que ce jeu mobile sera une réussite financière malgré ce qu'on en pense, bienvenu en 2018(oui c'est triste).
Franchement je suis bien d'accord, et même si je pense être le seul, je suis content de cette annonce.
Pas forcément pour le jeu en lui même (encore que, le hack & slash se prête bien au mobile) mais surtout pour ce que ça peut apporter ... Un gros éditeur, une telle licence, ça peut faire du bien à l'univers mobile notamment en terme de finition car y a vraiment trop de jeu mal conçu, mal fini, et surtout calé sur un même modèle.
J'espère que Blizzard saura diriger NetEase pour éviter qu'il ne massacre trop le jeu, mais les premiers visuels de gameplay ont l'air encourageant.
Bref, une chance que sur JoL y a pas de système de dislike parce que j'aurais un compteur qui ferait peur, mais personnellement, je suis content de cette annonce, et surtout elle n'a absolument rien d'étonnante !
Citation :
Publié par Hidei
C'est le weekend @Gray/Galko et j'ai assez donné pour les commentaires de stratégies d'entreprises. J'aurai préféré que tu commentes la blague qu'ont fait certains internautes, que j'ai trouvé très fine et drôle :

http://www.playdiablo4.com
Pas grand chose à dire, à part que j'espère un petit peu que les gens s’arrêteront pas là. Blizzard mérite quand même un bon retour de flamme de la part des fans de Diablo pour ce choix stratégique. Personnellement, je comprends le choix, ça va leur faire de la thune ez, seulement c'est aussi le moyen le plus simple de se foutre leur fanbase diablo à dos (déjà le nécro c'était une première petite claque dans la gueule).

Maintenant, le premier gros concurrent qui va proposer ce que propose leur licenses phare (que ça soit WoW ou OW, je pense qu'on peut exclure D3 depuis un petit moment) risque de faire bouger le playerbase beaucoup plus facilement si ils continuent à penser qu'au fric, et ça je ne peux que m'en réjouir, la concurrence y'a rien de mieux pour une flopée d'innovations et de progrès.
Citation :
Publié par Hidei
Quant à toi Epidemie, tu nous as fait je te rappelle une petite déprime concernant BFA il n'y a pas si longtemps, toi-même tu sais, Blizzard ce n'est plus ce que c'était. Seule l'équipe d'OW semble avoir encore la "flamme".
L'équipe d'OW à encore la flamme car il me semble que c'est une partie des anciens dév de WoW qui sont dedans ? Vu qu'ils ont été bougés de WoW pour Titan (MMORPG, même type de jeu à développer). Peut-être pour ça... là dessus je m'avance sans sources.

Et pour Diablo, Path of Exil et bientôt Lost Ark vont le "tuer", "Diablo é mor"
Bwé, overwatch perso, je comprend pas que le jeu ait toujours du succès.

Une bonne dev team, c'est une équipe qui a une vision et des compétences. Pour les compétences, clairement, blizzard est probablement au top du game. Pour la vision par contre, c'est le néant depuis wow bc/wotlk pour les AAA.

Starcraft 2 est un excellent jeu, mais y'avait juste besoin d'une équipe très compétente pour mettre le gameplay de sc1 au goût du jour.

D3 c'était de la merde en barre que blizzard a péniblement remis sur pied avec l'extension.

Quant à overwatch, c'est juste un petit jeu sans imagination, né du désastre du "projet titan", qui a su s'imposer grâce à une combinaison de facteurs (attente non-comblée chez les joueurs + produit très bien fini + marketing massif).

Y'a guère que hearthstone, un jeu né par accident, qui a véritablement été innovant ces dernières années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés